chocos
Junior Member
- France Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
1
|
22-06-2010, 21:42:31 -
Blista a écrit :Bonne route ! J'espère la croiser bientôt !
Je crois avoir vu ton (ex ?) EK4 à quelques reprises récemment...
Je suis le nouveau proprio de l'ek4, et désormais elle tourne dans le 78 !
Super caisse que ce soit l'ek4 ou l'ep3 ! Il a du gout ce Fend !
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
07-07-2010, 22:45:01 -
Papy, tu es grenoblois ?
C'est peut-être toi que j'ai croisé un jour (genre en début d'année) dans le quartier devant la gare puis tu es allé vers l'ile verte en passant par les quais ?
Une EP3 noire, je te suivais en EK4 Phase 2 girs foncé (genre cosmic grey).
En tout cas merci
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
03-08-2010, 10:23:48 -
Non, la route dans la falaise est située au dessus de St-Gervais. Nous sommes monté par les Gorges de Cognin puis, après un trajet et une ballade dans la forêt des Coulmes nous sommes redescendu sur St-Gervais. Hélas la route de la falaise était fermée et on a emprunté le tunnel beaucoup moins impressionnant !
Ce n'était pour la plupart que des routes très étroites ne laissant pas de place à la conduite sportive.
Mais j'ai d'autres itinéraires beaucoup mieux pour ça :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
03-08-2010, 10:32:17 -
Mount a écrit :félicitations, c'est la première fois que je vois un avis objectif et surtout construit sur l'ep3 qui a mauvaise réputation d'habitude
C'est enorme ce post m'a carrement donné envie d'acheter une EP3 .. .. alors que je ne suis pas fan de l'esthetique de la caisse ..:]..
En tout cas merci pour ce jolie descriptif qui nous rappel que l'EP est une caisse bien efficace et plutot agreable a conduire ... Les photos et les coins que tu as traversés sont magnifiques .. Ton post est au top ça fait vraiment plaisir .. ..
Bonne continuation a toi et ta jolie caisse ..
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
03-08-2010, 11:25:59 -
tonyjee a écrit :Mount a écrit :félicitations, c'est la première fois que je vois un avis objectif et surtout construit sur l'ep3 qui a mauvaise réputation d'habitude
C'est enorme ce post m'a carrement donné envie d'acheter une EP3 .... alors que je ne suis pas fan de l'esthetique de la caisse ..:]..
En tout cas merci pour ce jolie descriptif qui nous rappel que l'EP est une caisse bien efficace et plutot agreable a conduire ... Les photos et les coins que tu as traversés sont magnifiques .. Ton post est au top ça fait vraiment plaisir ....
Bonne continuation a toi et ta jolie caisse .. Merci beaucoup, c'est le genre de commentaire qui fait très plaisir !
Alors je pourrais être encore plus objectif avec le recul (+ de 3000km en un mois!)...
- Le freinage est suffisant pour de la montagne et assez endurant mais sa puissance est effectivement trop juste à grande vitesse et révèlera ses limites sur circuit. Il faudra donc que j'améliore ce point.
- Mes bras de direction ne travaillent pas à plat alors que j'ai toujours rien rabaissé, un problème récurrent de l'EP3. Il y a une semaine un bras de direction remontait tellement qu'il frottait contre une durite de climatisation sans que je n'ai encore compris pourquoi (un peu plus chargé que d'habitude, mais bon...)
- J'ai un truc quelque part qui vibre après usage prolongé, genre une plaque pare-chaleur, je n'ai pas encore regardé d'où ça venait.
- L'embrayage Edexy Stage 2 est très efficace mais cause des secousses par moment quand j'embraye en frein moteur après avoir rétrogradé sans DDTP. Mais c'est assez rare et pas très gênant.
- Entre 8000 et 9000rpm la chute de couple de la carto se fait ressentir et je préfère passer mes vitesse à 8000rpm.
- Consommation d'un peu d'huile quand même. Très largement dans les normes Honda, mais ça me change de mon EK4 qui ne consommait absolument rien !
Mais bon, j'en suis toujours autant satisfait, aucun doutes là dessus.
Je n'ai d'ailleurs jamais autant fait de balades en montagne, que ce soit seul en mode "arsouille" ou accompagné en mode "touriste"
Et je n'ai jamais été aussi rapide aussi
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
03-08-2010, 11:37:44 -
moi je suis partant pour un touge chamrousse
oui, je m'incruste 8)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
03-08-2010, 11:59:04 -
Fend, cool ce feedback .. ..
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
10-08-2010, 11:46:22 -
Quelque news :
Pour les problèmes de conso d'huile je vais essayer une autre huile, à savoir celle que je mettais dans mon EK4 : Castrol Edge. Des fois ça consomme différemment selon l'huile.
Je laisse officiellement tomber les KW, j'ai eu des mauvais retours de personnes en qui j'ai confiance. Je partirais sur du Nitron en fait, beaucoup plus chère mais bien plus sérieux et mieux étudié pour l'auto (rotules inversées incluses). Ça attendra la fin de l'année du coup.
Le problème de vibration a été résolu hier soir par mon garagiste, une plaque pare-chaleur qui protégeait les moyeux de direction de la chaleur du collecteur touchait le moteur, apparemment elle a été tordue par l'ancien proprio pour faire passer son turbo. Elle a été remise en place correctement.
Enfin, j'attends toujours la distribution en France du nouveau pneu Toyo, le T1-Sport. Récemment, il a été retenu par Audi pour équiper les TT, TT-S et S6 de la marque ! Une première pour Toyo ! Et le magasine allemand "Sport AUTO" a testé le pneu et en a fait quelques éloges en le recommandant à ses lecteurs !
J'ai bien l'impression qu'ils ont assuré Toyo sur ce modèle
Vivement qu'ils soient disponibles en 235/40R17 et que je puisse les commander !
Je récupèrerais les 5% de couple et puissance qui me manquent à cause de la mauvaise monte actuelle !
Le problème du trou entre 8000 et 9000 rpm va être résolu par un collecteur d'admission RBC que je viens de commander, je pourrais bien encore gagner jusqu'à 10ch dans l'histoire !
Et comme j'ai repoussé mon projet d'amortisseurs, je vais peut-être aussi en profiter pour investir un peu dans le freinage avec des durites renforcées et des plaquette Carbon Lorraine RC5+ ! :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
10-08-2010, 14:44:26 -
Oui, tu te gares là, tu mets bien le frein à main, et tu marches jusqu'à sous le relais TV, t'as une super vue sur la ville.
Grimone je connais pas, le top c'est le Rousset
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
13-08-2010, 15:15:45 -
A propos de cartes Google Maps, je me tâte à lancer un topic du genre partage d'itinéraires classes, je sais pas encore dans quelle section du forum.
Je ne sais pas non plus l'intérêt que ce topic suscitera mais voici un aperçu dans "l'intimité" de mon topic avec mes balades favorite vers Belldone : plan Google Maps de mes ballades en Belledone.
J'utilise la fonction "Mes Cartes" de Google Maps encore jeune mais déjà très puissante ! Vous pouvez cliquer dans le volet de gauche sur les repères ou les itinéraires pour y lire mes commentaires. J'ai fais la même chose pour le Vercors, la Chartreuse et le Trièves mais c'est pas en état d'être publié.
Voilà et je reviens de Chamrousse : quel plaisir cette route !!!
EDIT : pour ceux qui ont des téléphones Android (Google Nexus One par exemple) c'est le top d'utiliser ça
|
|
Retourner en haut |
|
Tixman
Active Member
Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Nov 2005
Réputation :
1
|
14-08-2010, 14:50:55 -
Clair que la route de Lans en Vercors est top, j'ai regretté d'avoir un diesel dans les mains ce jour là.
Ta proposition de topic est une bonne idée, mais est-ce que tous le monde va jouer le jeu, certains gardent "leurs coins" pour eux, des routes pas forcément connus mais qui valent le détour.
En tout cas c'est un plaisir de te lire, t'es une vrai incitation à l'arsouille
|
|
Retourner en haut |
|
|