Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic Type R] Fend's EP3 & Lotus Elise - Touge / raod-trip inside
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
22-09-2010, 17:56:11   -    
Il y aura pas que des japonaises à Bresse le 3, au programme :
qqes Lotus Elise
une Caterham R300
3 Ariel Atom
des Porsche turbo et atmo
pas mal de 6 cylindres en lignes de chez BMW aussi
des Saxo VTS et 106 s16
qqes Ford

En Jap' on aura :
2 Honda Civic (j'en sais pas plus)
des Sub et des EVO en pagaille
une Toyota Supra
Une Mazda 6 MPS
et ma CTR

Il reste 5~6 places à vue de nez Smile

Avis aux amateurs !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
22-09-2010, 18:36:31   -    
Rah j'me ramènerais bien, vec la punto mais j'manquerais encore salement de chevaux.. et de permis Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
02-10-2010, 01:24:26   -    
J'ai enlevé ma banquette, vidé le coffre et démonté le chargeur CD aujourd'hui... J'aime bien beaucoup la sonorité de l'échappement et de la pompe à essence qui siffle Smile
Mais j'aime surtout le gain ressenti à l'accélération que je n'aurai pu imaginer aussi franc ! Big Grin Big Grin

Dimanche : Bresse !
Je suis tout équipé : pneus semi-slick neufs, mano de pression des pneus avec pompe à pied, Google Phone avec l'application Trackmaster qui va me permettre de suivre mes temps, mes trajectoires et mes perfs, casque Sparco XL, un peu d'huile Castrol Edge pour faire le niveau, APN... Big Grin

Pour info, depuis l'adoption de la Castrol Edge 10w60, je ne consomme plus du tout d'huile Yes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
02-10-2010, 01:57:26   -    
Fend a écrit :Mais j'aime surtout le gain ressenti à l'accélération que je n'aurai pu imaginer aussi franc ! Big Grin Big Grin
je t avais prevenu Wink

cool en tout cas!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
02-10-2010, 11:23:22   -    
Fend a écrit :Pour info, depuis l'adoption de la Castrol Edge 10w60, je ne consomme plus du tout d'huile Yes
oui, excelente huile :!:
c'est avec ca que je tourne l'été :!:
et puis chez lubrirama, elle est a un tarif acceptable Big Grin Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
02-10-2010, 12:16:36   -    
de la bonne pièce fend. Ca m'a fait plaisir de te revoir a autosetup ( meme si très bref ) et ta ep a l'air de cracher Wink

Vivement le retour des farfelu de la montagne en début 2011
( quelquechose se prépare a grenoble 8) LOL Shock )

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
04-10-2010, 12:43:31   -    
Tu as le sens des annonces Papy, peux-tu m'en dire plus ?

Moi aussi j'ai le sens des annonces :
Teaser Big Grin débriefing bientôt Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
06-10-2010, 10:27:46   -    
Un petit débriefing de ma session circuit :

Après ma première session je suis monté à 2,5 bar, j'ai alors fait descendre la pression à 2 bars au 4 coins... Mais aujourd'hui je constate que l'emprunte de mes R1-R neuf est toute déformée (ça forme des escaliers!) et je note nettement plus d'usure au milieu. Mon garagiste m'a confirmé que 2 bars c'était beaucoup trop ! Il aurait fallut descendre à 1,5 bar presque... Ce qui explique la déformation des pneus (avant surtout). Du coup j'ai bien fusillé mes R1-R neufs... Je vais finir le train avant en le laissant à l'avant et je changerais la paire. A l'arrière ça passe encore.
Mais du coup j'aurai gagné beaucoup de grip à descendre suffisamment la pression... Le manque d'expérience fait que je ne m'en suis même pas rendu compte. Confused

Niveau moteur rien à signaler, il a assurer et en a surpris plus d'un par sa sonorité et sa puissance Smile Il faudra quand même que je monte des mano de pression et température d'huile pour la prochaine fois : c'est vraiment indispensable !

Au niveau freinage, le circuit de Bresse est réputé très exigeant... Les durite avia sont obligatoires pour la prochaine sortie. C'était beaucoup trop physique de freiner dimanche et au final j'ai même utiliser le frein moteur pour m'aider à passer de 175 à 50km/h sur 100 mètres alors que c'est pas recommandé du tout... D'autre part il semblerait que les plaquettes n'aient pas appuyées uniformément la surface du disque, côté extérieur ils sont plus abimés à la périphérie ce qui indique que l'étrier n'est pas un modèle de rigidité !
Sinon, niveau endurance c'était pas mal, j'enchainais 4~5 tours avant que ça ne fatigue. Je compte m'inspirer du système d'écope d'air d'OFL pour refroidir mes disques et gagner en endurance pour la prochaine fois. Parce que quand je vois les Lotus qui tournent si longtemps sans problème ça me fait envie !
D'autre part, il semblerait que les freins arrière montent moins facilement dans leur température de fonctionnement idéale ce qui en début de session peut me valoir de saucissoner du cul sur le gros freinage en bout de ligne droite à cause d'une mauvaise répartition du freinage. J'ai parlé de ce problème dans un autre topic et des théories ont été avancées pour l'expliquer mais mon garagiste a émis cette hypothèse qui me parait la plus crédible après m'être rappeler des conditions dans lesquelles cela arrivait. Lui me conseil de mettre des plaquettes plus light à l'arrière pour assurer leur montée en température correcte. J'avais justement mis des RC5+ aux 4 coins pour garder l'équilibre de freinage... Sinon je peux m'aider du frein à main lors du tour de chauffe pour les mettre en température.

Niveau suspension, je suis toujours en OEM, et elle a assuré. Mais pour ce genre d'exercice extrême des suspat plus dures et basses seraient certainement plus efficaces. Je verrais ça plus tard.

[Image: 0110.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
06-10-2010, 11:38:46   -    
Excellent, maintenant t'es drogué et tu te sens obligé de tout changer ! C'est le jeu ma pauv' Lucette LOL

Pour les plaquettes AR, clair que de l'OEM aurait chauffé plus vite !

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
06-10-2010, 12:42:32   -    
C'est un peu ça oui LOL

Mes impressions sur la journée :

Donc levé de bonne heure, le temps était clair & venteux. Frais le matin, chaud l'après-midi. Les conditions étaient parfaites pour faire mes premiers tours de circuit. L'ambiance étaient super bonne une petite b*te collé sur l'appareil du péage nous laissais un message du genre : "les Grenoblois se trainent la b*te" dès notre arrivée.
Un petit tour au briefing de l'organisation pour comprendre les drapeaux, le comportement à adopter, être mis en garde contre certains pièges : dur de tout retenir d'un coup ! Peu importe, je me suis lancé peu de temps après avec un "instructeur" volontaire qui m'a aider à me mettre le pied à l'étrier plus rapidement.
C'était vraiment très impressionnant au début, j'étais timide et je faisais pas trop le malin ! Je passais tous les virages en forces, les trajectoires étaient mauvaises, les freinages mal appliqués, les accélération trop tôt, les mains sur le volant mal positionnées... Bref j'ai fais crissé mes semi-slick ! Puis j'ai doucement calmé le jeu, pris mes repères, élargies mes trajectoires, je me suis appliqué sur mon pilotage et en fin de matiné un second instructeur est venu me conseiller et m'apporter de nouveaux conseils toujours aussi utiles et instructifs mais plus "pointus" cette fois-ci. Le premier avait en fait dégrossi le travail. C'est la que j'ai fais mon meilleur chrono du matin 1'55"176.

L'après-midi j'étais plus à l'aise, dès la première session je tournais dans les 1'53" et je me suis appliqué à prendre mes repères et repousser les limites pour améliorer mon temps au tour et pour tenir quelques autres voitures comme une Caterham blanche, une vieille M3, une Z4 des Civic des années 80 vidées à 700kg et aussi une 106 vidée. Certaines de ces "bourres" pare-choc "contre" pare-choc étaient vraiment grisantes. J'ai fini par faire mon meilleur temps en fin d'après-midi : 1'51"492. Je suis un peu déçu car je visais un passage sous la barre des 1'50" ! Mais il m'aurait fallu plus de temps, je m'améliorais vraiment à chaque sessions un peu plus.
Bref je me suis fait trèèèès trèès plaisir et j'ai été très fier de mon auto qui se trouvais pas très loin derrière une Lotus Elise 111R toute d'origine dans laquelle j'ai eu la chance de monter.

D'ailleurs, il faut aussi que je parles des autos dans lesquelles j'ai eu la chance de monter :
- La Lancer EVO de 380ch du président du club : mon rêve d'adolescent ! D'une efficacité redoutable, mais le sensations sont quelque peu aseptisées... Le comportement du chassi est exemplaire, tantôt enrouleur comme une propulsion, mais également sécurisant comme une traction. Par contre c'est une auto lourde et sur ce circuit très technique et réputé très dur pour les freins il a pas pu beaucoup tourner à cause d'un problème de freinage, il a fait surchauffer son liquide de frein dès le matin et la température est arrivée à ébullition (+ de 400°C) et cela a créé des bulles d'air qui rendent la pédale de frein toute molle.

- Une Lotus Elise 111R de 190ch : auto toute d'origine, l'intérieur minimaliste, tout est très petit. C'est une auto faite pour le circuit les freins sont endurant et ça freine fort, son pilote a enchaîné 7 tours sans jamais que les freinages s’essoufflent... L'accélération du moteur Toyota est plus franche que sur ma Type-R malgré ses 50ch de moins, le comportement du chassi est jouissif, il enroule progressivement comme une vraie propulsion, la direction est vive, l'auto s'inscrit très facilement en courbe... C'est pas trop violent ou piégeux et l'amortissement est très ferme d'origine. Bref, j'ai eu l'impression qu'il n'approchait pas trop des limites, il avait une conduite très propre et faisait déjà 1'49" au tour. Sans doutes moins efficace que l'EVO préparée quand elle avait des freins mais beaucoup plus de sensations et aucun problème d'endurance, toute d'origine ! Light is right !

- Une Ariel Atom noire allégée (c'est déjà pas lourd d'origine, mais le proprio a remplacé tous les élément plastique par du carbon !) : Mon dieu ! Et le pilote !!! J'ai vraiment halluciné ! Le premier tour était bouclé en 1'37" !! Tu peux rien faire là-dedans, t'es comme une poussière dans un aspirateur ! Tu prends des G et tu la ferme ! les freinages était effectués 70 mètres plus tard que moi en bout de lignes droites et on allait vraiment vraiment beaucoup plus vite ! Lors de ces freinages d'une puissance extrême ton corps est plaqué contre le harnais et tes jambes voltigent en face de toi sans toucher terre, la gravité n'est plus qu'un souvenir !! Les accélérations sont fulgurante et te font prendre conscience de tous les organes à l'intérieur de ton corps : ils s'entassent en toi comme les feuilles de salades prises dans une essoreuses à pleine vitesse... Bref... Je suis ressorti de là avec un sourire incroyable tandis que mes bras tremblaient encore lorsque je m'extirpait du petit cockpit tubulaire.

Mon auto s'en tire avec les honneurs, j’enchaînais des petites session de 4~5 tours avant que les freins ne fatiguent, tout a bien tenu le coup, aucun problème mécanique, elle était en pleine forme. Tous les passagers que j'ai emmené ont été très surpris des perfs et des sonorités. Mon accompagnateur photographe a même été séduit au point de vouloir s'en trouver une ! C'est lui qui a réalisé la vidéo postée ci-dessus. En fait le torsen, le pont court, les plaquettes CL, et les gros R1-R en 235 ont fait des merveilles sur ce circuit. J'avais aussi pris soin de complètement vider l'arrière de l'auto : banquette, moquettes, chargeur CD... Bref toutes ces modifs en ont fait une auto très affûtée pour cet exercice.
Après c'est vraiment moi qui était mauvais et j'ai encore beaucoup de progrès à faire, tout cela est très excitant !

Par contre c'est pas très économique : j'ai consommé 25 litre au 100 km et je penses que mes plaquettes ont bien morflées (pas encore vérifié) et mes pneus neuf ont fondu à cause du sur-gonflage (photo à venir).
Je suis certain que j'aurais facilement pu gagner une seconde si j'avais plus baissé la pression. Je serais sans doutes passé sous la barre des 1'50"... Tant pis, c'est l'expérience qui rentre.

Bref, je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner. Big Grin Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
08-10-2010, 15:01:42   -    
Voici l'état de mes freins après vérification :

[Image: img20101006190453.jpg]
[Image: img20101006190517.jpg]
[Image: img20101006190336.jpg]
[Image: img20101006190350.jpg]

Donc au finale, le problème majeur était que le gaz formé au freinage n'a pas pu s'évacuer correctement et a formé cet aggloméra de poussière de frein qui a user mes disques très légèrement non uniformément et le glaçage a fait que ça freinait moins bien après...

Il me faut donc.... DES DISQUES RAINURES pour évacuer tout ça sur les gros freinages !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
4G63TvsEJ20T Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
08-10-2010, 20:42:01   -    
Citation :- La Lancer EVO de 380ch du président du club : mon rêve d'adolescent ! D'une efficacité redoutable, mais le sensations sont quelque peu aseptisées...

un proprio d'une honda atmo dont les sensations hormis sonores ne sont pas le point fort qui parle d'une evo de 380cv "aseptisée", je crois rever.

jusqu'a l'evo 9, on touche a la sportive qui a gardée des plaisirs qu'offraient les autos des années 90.

alors à moins que ce soit une evo X, je trouve tes termes mal choisis.

amicalement, et au passage ton topic est très agréable à lire.

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fb73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
08-10-2010, 21:00:15   -    
Intéressant ton retour sur ta sortie circuit. Tu vas également être plus serein quand tu attaques sur route car tu connais mieux les limites de la voiture.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
09-10-2010, 02:10:22   -    
T'inquiète pas 4G63TvsEJ20T, tu ne rêves pas, on s'est juste mal compris.

Les sensations ne sont pas à la hauteur des performances, où plutôt elles ne les laissent pas entrevoir. Après je ne compare pas les sensations de l'EVO avec mon CTR... Ce sont deux choses différentes, je préfères les sonorités de mon CTR (comme tu le souligne toi même) mais pour le comportement routier et les sensations d'accélération/freinage il est évident que l'EVO en met tout de suite plein la vue.
Un meilleur exemple : j'ai retentis plus de sensations à bord de la Lotus Elise que de l'EVO pourtant niveau perf l'EVO était au-dessus.

Voilà ce que je voulais dire.

Quand à mon CTR, il n'est pas avare en sensations et le fait qu'il soit atmo y est pour quelque chose, mais tout cela est très subjectif de toutes façon donc rien ne sert d'en débattre.

Et merci pour ton commentaire sur mon topic Smile

[Image: 03.jpg]

fb73 a écrit :Intéressant ton retour sur ta sortie circuit. Tu vas également être plus serein quand tu attaques sur route car tu connais mieux les limites de la voiture.
Merci, content que ça profite à certains.

Ce qui change surtout c'est ma manière d'aborder les freinages, on en garde toujours beaucoup sous le pied sur route ouverte, là j'ai pu bien apprendre où étaient les limites et jusqu'où je pouvais aller. Join

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
10-10-2010, 16:35:10   -    
tout a fait d'accord avec fend.
c'est pourtant pas compliqué a comprendre!
a 130 sur la toroute en panda, ca gueule t'a l'impression que tu va mourir.
a 130 sur la meme route en evo, t'a envie de passé la 2 tellement que t'a l'impression de te trainé Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
4G63TvsEJ20T Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
10-10-2010, 20:15:18   -    
Citation :c'est pourtant pas compliqué a comprendre!

ça c'est clair c'est pas dur à comprendre, c'est juste la transposition écrite qui n'était pas top. le terme aseptisé étant plutôt "fort" LOL ça conviens bien a une audi ce genre de terme, pas à une evo. enfin spa grave Wink

Citation :j'ai retentis plus de sensations à bord de la Lotus Elise que de l'EVO pourtant niveau perf l'EVO était au-dessus.


là je te crois sur parole Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
11-10-2010, 10:47:43   -    
4G63TvsEJ20T a écrit :
Citation :- La Lancer EVO de 380ch du président du club : mon rêve d'adolescent ! D'une efficacité redoutable, mais le sensations sont quelque peu aseptisées...

un proprio d'une honda atmo dont les sensations hormis sonores ne sont pas le point fort qui parle d'une evo de 380cv "aseptisée", je crois rever.

jusqu'a l'evo 9, on touche a la sportive qui a gardée des plaisirs qu'offraient les autos des années 90.

alors à moins que ce soit une evo X, je trouve tes termes mal choisis.

amicalement, et au passage ton topic est très agréable à lire.

Wink

Je suis plutot du coté de fend pour ce qui est des sensations en EVO. Hormis le fait que ça soit une voiture avec une tenue de route extreme et de bonnes accélérations le rendu a l'interieur de la voiture reste bien en dessous de son réel potentiel routier. Loin des sensations des petites gti 80'/90' comme tu le dis. Parconte le chrono remet tout le monde dans le droit chemin c'est vraiment une auto efficace.

FEND jette tes r1r et passe a du federal 595 rsr pour un meilleur grip et plus de km. Tu m'en dira des nouvelles Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
11-10-2010, 11:08:09   -    
PAPYCIVIC a écrit :FEND jette tes r1r et passe a du federal 595 rsr pour un meilleur grip et plus de km. Tu m'en dira des nouvelles Wink
t'a un site pour commandé?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
11-10-2010, 11:20:41   -    
Tu m'intéresses ! Par contre pour les trouver en 235/40/17 ça a l'air super chaud !!! Shock


Enfin, pour l'instant je vais finir mes R1-R parce que vu le prix qu'ils m'ont coûtés ! Ce serait dommage de les changer juste parce qu'ils ont pris une forme d'escaliers LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
11-10-2010, 11:26:08   -    
Citation :!!!!!TARIFS EN BAISSE!!!!!!!
Vends pneus FEDERAL SEMI-SLICK HOMOLOGUé ROUTE
modele RS595-R idéal pour la piste(circuit)
Tailles disponible:
*15 pouces
-195/50R15 82W-----71€
-205/50R15 89W-----74€
*16 pouces
-205/45R16 83W-----86€
-205/50R16 87W-----89€
*17 pouces
-215/45r17 87W-----89€
-225/45r17 94W-----98€
-235/40r17 90W-----107€
-235/45r17 94W-----100€
-255/40r17 94W-----142€
*18 pouces
-225/40r18 88W-----122€
-235/40R18 91W-----122€
-265/35R18 93W-----136€

PRIX UNITAIRE,HORS POSE ET FERME
pneus dispo en magasin ou sur commande(7 a 15 jours de delai selon dispo chez le fournisseur)
FRAIS DE PORT 6€ PAR PNEU
pour plus d'informations n'hesitez pas soit par mail soit par telephone demandez Julien

centre auto roady
04.77.02.15.08

'Tain, c'est vraiment pas chère !!

Il parait que ça met du temps à chauffer ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
11-10-2010, 11:45:41   -    
bob_bipbip a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :FEND jette tes r1r et passe a du federal 595 rsr pour un meilleur grip et plus de km. Tu m'en dira des nouvelles Wink
t'a un site pour commandé?
http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tour...,,,,,42285
tellement pas cher que je trouve ca flippant Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
11-10-2010, 11:51:46   -    
testé et approuvé bobby Wink
Tout ceux qui ont essayé ce pneu n' en reviennent pas Wink
Le meilleur rapport qualité / prix du moment sans conteste.
Meme letop et sa m3 a apparement été emballé par ce pneu sur circuit
( pourtant loin d'etre facile a chausser une m3 vu son poid ) Wink
j'ai pas trouvé qu'il mettait plus de temps que ca a chauffer sur piste Wink

PS: parcontre bien prendre le rsr et non le 595 normal ou rs qui sont des pneus routes Wink

le rsr lui est un semi slick homologué

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
11-10-2010, 11:59:48   -    
par contre, des deux troi post sur d'autre forum que j'ai vue en cherchant des site pour achat, beaucoup disent qu'il est un peut long a chauffé, et que c'est une catastrophe sous la pluie Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
11-10-2010, 12:01:15   -    
Presque 2 fois moins chère que mes R1-R !!! Shock Shock

Ah oui, ce sera mon prochain pneu !! Et je ferais un comparatifs chronométré avec le R1-R sur le circuit du Laquais si je peux !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
11-10-2010, 12:06:16   -    
bob_bipbip a écrit :par contre, des deux troi post sur d'autre forum que j'ai vue en cherchant des site pour achat, beaucoup disent qu'il est un peut long a chauffé, et que c'est une catastrophe sous la pluie Big Grin

gros +1 sous la pluie mais bon il est pas fait pour, parcontre le temps de chauffe est vraiment dans la myenne d'un semi slick Wink
( et la durée de vie est impressionnante pour l'accroche qu'il offre )

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
11-10-2010, 12:09:13   -    
.... je pense qu'il faut laissé le r1r la ou il est le plus fort, les arsouilles de montagne: chauffe tres vite, colle a la route quand il pleut. mais il est trop "mixte" pour le circuit Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
11-10-2010, 12:15:02   -    
bob_bipbip a écrit :.... je pense qu'il faut laissé le r1r la ou il est le plus fort, les arsouilles de montagne: chauffe tres vite, colle a la route quand il pleut. mais il est trop "mixte" pour le circuit Wink

:amen: d'ailleur le 595 rsr est le concurrent direct du r888 et du a048

c'est le rs qui s'occupe du r1r mais la je penses que le toyo est un peu mieux ( mais le 595 rs j'ai pas essayé )

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
11-10-2010, 12:18:19   -    
Il me faut un second jeu de jantes... R1-R pour la route et circuit humides et les Federal 595rsr pour le circuit sec !

Là je ferais vite des économies et je pourrais sortir mon CTR plus souvent sur piste Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
11-10-2010, 12:19:34   -    
Fend a écrit :Il me faut un second jeu de jantes... R1-R pour la route et circuit humides et les Federal 595rsr pour le circuit sec !

Là je ferais vite des économies et je pourrais sortir mon CTR plus souvent sur piste Big Grin

595 rsr essayé dans nos contrée sur 106 s16 d'un pote ben... c'est monstrueux également LOL

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
kévin eg Hors ligne
Active Member
***


Messages : 510
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 8
11-10-2010, 13:14:50   -    
Pourquoi vouloir absolument du 235 -_________-'

T'es en 7.5 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] By Hlife " Touge Spirit" Gtune 561 29 633 07-02-2024, 21:05:16
Dernier message: Gtune
  [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec... Netarion 210 20 756 17-12-2023, 22:35:34
Dernier message: Netarion
  [EP3] MON RETOUR EN EP3 Roux91 14 811 08-12-2023, 14:18:57
Dernier message: Roux91
  [EP3] Ma EP3 30Th /Yokohama Advan A052\ Roux91 136 26 725 30-11-2023, 17:18:20
Dernier message: fefe hyundai
  [EP3] présentation civic type R joeyep3 176 10 987 22-08-2023, 07:24:49
Dernier message: joeyep3
  [MX5 ND 2.0L Skycruise] Road Trip 2021 -------> P5 VEI 151 31 041 15-07-2023, 18:42:01
Dernier message: VEI
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 045 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [ep3] type R 30th Vins69 278 15 103 28-11-2022, 08:16:12
Dernier message: Vinc69
  [R34] Touge & Piste * Nouvelles photos / vidéo 30.12.16 * Robin73 29 7 444 07-06-2022, 21:03:12
Dernier message: Gtune
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 207 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner