Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic Type R] Fend's EP3 & Lotus Elise - Touge / raod-trip inside
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
11-11-2011, 13:13:36   -    
Pour apporter des précision sur mon nouveau setup au niveau du freinage :

Sous les étriers Brembo 4 pistons se dressent des plaquettes Pagid jaunes RS29 et des disques Black Diamond rainurés.
Avant, sous les étriers d'origine mes RC6 malmenaient des disques EBC rainurés... Mais les étrier OEM monopiston sont pas fait pour encaisser autant de chaleur et de perf ils ont fondus et ce sont grippés assez rapidement.

Le résultat est donc très différent : les RC6 sont très efficaces tout de suite et les RS29 sont plus endurantes et gagnent en efficacité avec la chaleur... Pour moi les Pagid sont vraiment mieux. L'inconvénient de mon setup d'avant c'était aussi un peu l'effet ON/OFF des RC6, moins facile de doser, or c'est pourtant un point crucial du pilotage d'une traction !

Sans compter que les RC6 étant très abrasives à froid, ça causait beaucoup d'usure même en usage daily... Et niveau usure avec des consommable comme j'ai maintenant ce sera beaucoup plus soft, ça aussi c'est un avantage Big Grin

Pour résumer :
- Feeling parfait
- Plus d'endurance (à confirmer mais je n'en doute pas), je mettrais des cobras pour refroidir tout ça sans risquer quoi que ce soit Wink
- Gros gain en fiabilité
- Usure plus modérée des consommables
- Moins de bruit et de sifflements

Je suis fan de cette modif, les étriers Brembo, c'est le top Yes Yes

Pour ce qui est du rôdage, j'ai bien eu le temps de le faire puisque j'ai roulé un mois avec des cales de 5mm en m'interdisant d'attaquer... En attendant les jantes adaptées. Et je confirme, ces jantes c'est du très beau matos Yes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MR-vercitty Hors ligne
Active Member
***

Civic EG-R
30 - Gard France
Messages : 948
Sujets : 6
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
11-11-2011, 13:24:50   -    
Content que toute tes modifs aboutisse a ce que tu t'attendais,après pour ta direction quagliozzi va te faire un tour de magie et voila Smile

[Image: signat13.jpg]
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R=>RD1
Honda EG-R => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...Full-piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
11-11-2011, 18:51:04   -    
Fend a écrit :Par contre, non faut pas rêver, ça reste une traction et si je réaccélère, aucune chance que l'arrière enroule puisque je vais lui appliquer une charge (transfert de masse à l'accélération)

OK, donc ton train arrière se comporte normalement pour une traction. Je te posais la question parce que lorsque j'avais essayé rapidement une Civic Type R d'origine, j'avais trouvé le train arrière si "intuitif" que je me demandais s'il n'était pas monté sur silent-blocs déformables comme sur une ZX ou une 306. Et comme j'avais gardé un souvenir ému de ma ZX qui enroulait littéralement du train arrière à la réaccélération... je me disais qu'avec le Torsen qui tracte mieux, ça pouvait enrouler derrière. Wink

Cela dit, je pense quand même qu'en remplaçant tes Federal à l'avant tu gagneras sur tous les tableaux :

- au moment de l'inscription qui sera plus franche
- au passage en courbe avec plus de grip à l'avant
- à la réaccélération (à mon avis, ça peut enrouler de l'arrière Wink )(j'y crois, j'y crois LOL )

Fend a écrit :Mon but serait de prouver qu'on peut avoir un châssis aussi efficace sur une traction que sur une propulsion à la répartition des masses parfaite comme la tienne, avec de bons réglages.

J'aime bien cet esprit, Yes et le sens de tes modifs qui permettent à la voiture de pivoter autour du train avant en faisant intervenir le train arrière. Je suis intimement persuadé que le châssis de l'EP3 a un plus grand potentiel que celui de la Clio 2 RS, avec son train arrière qui m'a paru soudé et moins prévisible (avis perso). Après on va me dire que ce n'est qu'une question de réglages, mais toutes les Clio RS que j'ai vu, à divers niveaux de préparation et sur tous types de terrains, hé ben elles étaient réglées pour passer en force sur le train avant.

Ce qui me semble un peu anti-naturel et générateur de conduite "serrage de fesses" ! LOL

PS : pour le freinage, tu recommandes donc les Pagid plutôt que les RC6 ? J'adorais mes RC6 sur la Civic, et les Pagid sont généralement hors de prix alors... Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
11-11-2011, 19:29:32   -    
Merci MR-vercitty Wink

Rémy, pour les plaquettes, les Pagid valent leur prix Yes
Ce qui n'empêche pas aux RC6 d'être excellentes Wink

Pour le train arrière, il y a enrouler et enrouler, mon EK4 se déhanchait bien, mais ce n'est pas ce que j'appel enrouler. Pour moi enrouler c'est du survirage à la réaccélération. Alors c'est tout à fait possible si on provoque ce survirage avant d'accélérer de l'entretenir ensuite à la ré-accélération. Mais à part dans ce cas, sur une traction à l'accélération c'est pas naturel à priori. Mais comme je le disais, je penses qu'avec les bons réglages on peut forcer le train arrière à assumer autant de contraintes que le train avant (malgré la répartition des masses et la motricité). Je vais investir dans de la très grosse barre anti-rouli à l'arrière bientôt Yes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic jdm Hors ligne
Senior Member
****

200sx s14a
38 - Isère France
Messages : 1 661
Sujets : 21
Inscription : Aug 2009
Réputation : 12
11-11-2011, 21:46:50   -    
la géo ça joue beaucoup aussi sur le train arriere si tu met de l'ouverture

[Image: mini_997527IMG6624.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
13-11-2011, 01:08:47   -    
tu peux arrive à rendre une traction légèrement survireuse à l'acceleration, en ayant un autobloc avec un fort tarage et un déclenchement très rapide et un très bonne motricité,par contre faut une voiture assez légère
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
14-11-2011, 13:18:25   -    
Exact, l'ouverture à l'arrière est encore le meilleur moyen d'enrouler à l'accélération. Mais sur mon auto je le sens pas... A cause du répartiteur électronique de freinage j'ai quelques problèmes de stabilité du train arrière sur les très gros freinages (quand les freins ont pas encore assez chauffé) et j'ai mis un peu de pincement pour corriger cela.

Et oui, l'autobloc aide beaucoup ! A enrouler je sais pas mais à revenir à l'intérieur du virage à l'accélération ça c'est sûre !! Yes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
18-11-2011, 14:08:46   -    
Fend a écrit :Mon but serait de prouver qu'on peut avoir un châssis aussi efficace sur une traction que sur une propulsion à la répartition des masses parfaite comme la tienne, avec de bons réglages.
ça me fait penser à une vidéo de best motoring dans laquelle Keiichi Tsuchiya teste une FD2 (la civic type r 4 portes) à Tsukuba
Il arrive à faire un temps aussi bon voir meilleur qu'avec une NSX-R
Il dit après son essai avoir eut l'impression de conduire une propulsion
http://www.youtube.com/watch?v=ndaUTJUEzDg
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
18-11-2011, 15:14:50   -    
Ah oui, j'ai vu cette vidéo, j'adore Yes
Merci pour le lien !!

EDIT : ah non je ne l'avais pas vu celle-là ! Big Grin Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
20-11-2011, 19:21:16   -    
Ca me fait aussi penser à cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=lBRhqzQ2YSI

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
21-11-2011, 19:32:07   -    
Introduction

Certains sont déjà au courant de mon petit problème... Vendredi, jour de mes 30 ans, des gens habillés en bleu sont venus cueillir le papier rose qui ornait mon portefeuille depuis plus de 12 ans. Voilà, ça c'est annoncé. Je préfèrerais qu'on en parle pas plus ici, merci Smile

La veille j’avais redémonté et graissé mes coupelles et j'ai resserré à bloc tout ce qui était direction. J'ai ainsi réussi à éliminer du jeu. Je penses donc que le problème que j'avais étaient très amplifiés par de mauvais serrages. D'autre part, j'ai pu largement augmenter le carrossage car les camber-kit Eibach reposaient en position "de base" (là aussi dû à aux mêmes serrages insuffisants), je les ai donc braqué à fond puis j'ai tout resserré à la péteuse.

Le lendemain de ces travaux, et juste avant mon petit problème sus-mentionné, je me suis fait 2 cols à l'occasion d'une ballade dans le magnifique massif du Triève par un temps frais et sec donnant le champ libre au soleil pour illuminer les routes d'une lumière railleuse... Lumière qui fût de plus en plus chaude et rougeoyante à mesure que j'augmentais la cadence... C'est dans ces conditions féeriques que j'ai été à la re-découverte de mon châssis.

[Image: 20111110ep3teamdynamics.jpg]

C'était la première fois que je le testais sérieusement depuis mes travaux qui ont commencé en août. Aller, je vous l'avais promis, je vous raconte :


A la recherche des limites de mon nouveau setup

Autant que j'annonce la couleur tout de suite parce que tout le monde s'en doutais : je ne sais plus où sont situées les limites de son châssi tant mon EP3 est transfigurée... Elles doivent être bien loin, il faut que je parte à leur recherche sur circuit parce que là on est loin de ce qui peut se faire sans danger sur route ouverte ! (et de toutes façons je n'ai plus le droit de rouler sur routes ouvertes)

Sur les changements d'appuis ou entrées de courbes le train avant est hyper précis et extrêmement réactif, je dirais même incisif car impossible de le mettre en défaut (sauf graviers ou humidité). Ça donne un sentiment de confiance qui permet d'attaquer de plus en plus vite pour constater que :

Sur les grandes courbes, les transferts de masses longitudinaux travaillent bien avec les Bibi taré d'origine : un simple frein moteur permet de charger le train avant juste ce qu'il faut, on dose alors la répartition des charges entre les 2 trains avec son simple pied droit, et on passe à des allures impressionnantes ! Provoquant même du sur-virage en relâchant le pieds droit un peu plus brusquement !! Twisted
J'ai encore jamais eu assez de visibilité et de largeur d'asphalte pour atteindre cette limite d'adhérence sans danger ! Avec sa prise de rouli nettement mieux contenue qu'avant et le carrossage proche des 2°, on sent bien que la surface des semi-slick en 235 est parfaitement collée de tout son large à la route, sans carrossage positif et sans tirer sur le flanc... Ça donne une impression de grip vraiment grisante, on en finit plus de jubiler à s'infliger des G latéraux virage après virages, on voudrait que la route soit fermée ou que la visibilité soit infinie pour aller toujours plus loin Big Grin

[Image: 20111110ep3teamdynamics.jpg]

Dans les épingles et virages serrés, la chasse extrême accentue encore ce phénomène, c'est con mais j'ai vraiment eu l'impression que plus je passais fort plus ça accrochais. Dans cet exercice le train avant mérite d'être encore plus chargé à l'aide d'un freinage bien plus tardif qu'avant et surtout bien dégressif grâce à la précision et au feeling que m'apportent les étriers Brembo. Ainsi chargé le train accuse encore plus de rouli et c'est là que les coupelles sur mesures entre en jeu : le braquage important des roues sur ces virages serrés combiné à la chasse limite excessive (4° quand même) des jambes de force apporte le surplus de carrossage négatif nécessaire à de telles charges.

Résultat : plus j'avançais sur cette route, plus je retardais mes freinages et à chaque fois j'étais surpris de la puissance que je pouvais appliquer en entré de virage sans blocage de roue et en gardant un train avant collé ! Shock

[Image: 20111110ep3teamdynamics.jpg]

Je ne suis même pas parvenu à faire couiner mes pneus tant ça tient le pavé, j'y suis allé même très fort sans que rien ne bronche ! Le tout est absolument collé à la route et même les creux et bosses les plus traitres sont parfaitement absorbés par les suspensions. Vraiment Bilstein a fait un très beau boulot sur le tarage des ressorts Eibach et les réglages de détente et compression de ses B14. Même si j'aurais préféré des B16 pour faire joujou à la base, aujourd'hui je ne regrette absolument pas ce "second" choix. Pour ce qui est de faire retarer les ressorts, j'ai du boulot avant de maitriser déjà le comportement de la CTR avec ces réglages pour pouvoir savoir ce que je demanderais au préparateur !

[Image: 20111110ep3teamdynamics.jpg]

Pour terminer, sur le comportement châssis : les sorties de virage se faisaient ensuite en force grâce au torsen qui, plus utile que jamais, m'a permis d'appliquer le couple sur la roue extérieur qui bénéficie d'un appui énorme sans mettre à défaut la motricité sur de la roue intérieur au virage bien délestée. Résultat, comme une barque tourne à droite quand on ne rame qu'à gauche, tous le couple du K20 me servait à revenir fort à l'intérieur au lieu de mettre à mal la motricité ce qui aurait pu causer du sous-virage et des trajectoires élargies. Wink

[Image: 20111110ep3teamdynamics.jpg]


Conclusion

Avec un setup pareil, il vaut mieux que la ceinture soit bien bloquée ! Et un baquet mieux ajusté et plus englobant ne serait clairement pas un luxe... Ça permettrais d'exploiter des commandes dont la précision est mise en valeur par un châssis très réactif et ce sans être gêné par le ballottage du bassin et du dos. Elle mériterait aussi que j'enlève l'ABS pour encore plus charger la roue avant extérieure au virage. Mais sur EP3, qui dit pas d'ABS, dis plus de répartition AV/ARR électronique du freinage avec le risque que les roues arrières se bloquent trop facilement. Join

Bref, j'ai ressenti des émotions plus fortes que jamais grâce à ma CTR et ses amis les Gs ! :heart:
Et si dans ma jeunesse je ne me préoccupais que des Gs à l'accélération, aujourd'hui je suis rassasié avec de bons virages et je prend mon pieds en faisant progresser mes techniques de pilotage. Cette passion ne me serait peut-être pas venu si je n'avais pas tutoyé la prestigieuse appellation "Type-R"...
Merci Honda Yes

J'espère que la marque saura continuer à nous produire des auto de cette trempe malgré le tournant que prend l'industrie automobile en ce moment.


Ma seule réserve se porte sur la puissance de freinage, avec ce setup il faut vraiment appuyer fort et ça monte pas en température très vite j'ai l'impression. Je n'ai pas fait de descente suffisamment longue et avec des freinages suffisamment intenses & long pour faire monter en température les Pagid jaunes... En attente d'un essai sur circuit donc.


Malheureusement pour moi, je n'ai qu'une envie : y retourner... Et je peux plus :tron:


[Image: 20111110ep3teamdynamics.jpg]

EDIT : pour les photos, c'est du recyclage, mais je ne voulais pas vous fournir un pâté pareil sans l'illustrer :ange:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MR-vercitty Hors ligne
Active Member
***

Civic EG-R
30 - Gard France
Messages : 948
Sujets : 6
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
21-11-2011, 20:13:31   -    
Sur piste tu peux roulé,ta femme t'amène et tu roules Yes

[Image: signat13.jpg]
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R=>RD1
Honda EG-R => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...Full-piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kutiva Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
21-11-2011, 21:35:35   -    
MR-vercitty a écrit :Sur piste tu peux roulé,ta femme t'amène et tu roules Yes

Même pas peur LOL

Non sans rigoler tu trouveras bien un moyen de rouler Fend, tu résisteras pas longtemps Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
21-11-2011, 21:41:48   -    
Ma femme ?!! Aucunes chance LOL

Mais des potes oui. L'un d'eux m'a déjà promis de m'amener sur circuit avec ma CTR. Sinon je vais peut-être me mettre au kart aussi Smile

Kutiva ici ?! beer

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kutiva Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
21-11-2011, 21:44:27   -    
Elle ou toi qui veut pas ? Ou les deux ? LOL

Et oui enfin inscrit Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
21-11-2011, 21:51:40   -    
Elle n'est pas fan du tout de ma passion de l'automobile, c'est d'ailleurs toujours un sujet très sensible entre nous Join

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MR-vercitty Hors ligne
Active Member
***

Civic EG-R
30 - Gard France
Messages : 948
Sujets : 6
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
21-11-2011, 22:04:07   -    
C'est la même chose pour moi fend Join

[Image: signat13.jpg]
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R=>RD1
Honda EG-R => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...Full-piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
21-11-2011, 22:45:37   -    
Fend, Génial ce nouveau setup !

Je t'attends sur piste l'ami Wink

courage !

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
krysalis Hors ligne
Active Member
***

Civic EP3 & S800 Cab
- France
Messages : 147
Sujets : 0
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
22-11-2011, 11:14:19   -    
MR-vercitty a écrit :C'est la même chose pour moi fend Join

je crois que c'est presque pareil pour tous le monde Big Grin

[Image: bannierekrysa2.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
22-11-2011, 11:36:21   -    
Merci Jess Smile

Vivement le début de saison prochaine ! Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
22-11-2011, 11:50:40   -    
Fend, ton pavé me donne presque envie d'acheter un CTR lors que j'aime pas du tout son design (même si pour moi le K20, est le meilleur moteur VTEC!!)

Merci !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
22-11-2011, 11:59:06   -    
Oh bah de rien, j'aime communiquer ma passion et les sensations que ça procure... Ça me fait pareil quand je lis Rémy_c, j'ai envie d'une S2000 LOL

Et merci du compliment en tout cas Yes

Pour ce qui est du design, j'aimais pas non plus à l'achat, mais c'était pas du tout un critère de choix pour moi. Mais quand je l'ai vu en vraie ça m'a fait un choque, elle en impose quand même... Et puis plus je la regarde plus je l'aime. J'essaie de retranscrire mon point de vue dans les photos, mais c'est pas facile ! Oops!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kutiva Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
22-11-2011, 15:02:35   -    
Fend a écrit :Ça me fait pareil quand je lis Rémy_c, j'ai envie d'une S2000 LOL

En d'autres termes vous nous vendez du rêve LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
22-11-2011, 15:18:07   -    
" Honda, the Power of Dreams "

LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
23-11-2011, 22:43:21   -    
Brakeless a écrit :Fend, ton pavé me donne presque envie d'acheter un CTR lors que j'aime pas du tout son design (même si pour moi le K20, est le meilleur moteur VTEC!!)

Merci !

Je suis mille fois d'accord ! Le K20 est un moteur incroyable ! Et le châssis ainsi modifié, ça doit être quelque chose...

Merci Fend de nous faire partager tout ça, je pense que tu as quelque chose de très homogène et de très très agréable à emmener... Cool

À mon avis, tu as quelque chose qui se rapproche de l'arme absolue ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
24-11-2011, 13:37:11   -    
Oui, à voir sur circuit ce que ça donne comparé à quelques références qu'on voit tourner régulièrement : MRS, STi, Elise... Mais à mon avis j'ai de quoi en surprendre plus d'un. J'ai hâte d'y retourner ! Je souhaiterais déjà comparer mes temps et le comportement avec ceux de février cette année avant toute cette prépa châssis.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
24-11-2011, 16:22:18   -    
super ton compte rendu !

[quote \Fend]Sur les grandes courbes, les transferts de masses longitudinaux travaillent bien avec les Bibi taré d'origine : un simple frein moteur permet de charger le train avant juste ce qu'il faut, on dose alors la répartition des charges entre les 2 trains avec son simple pied droit, et on passe à des allures impressionnantes ! Provoquant même du sur-virage en relâchant le pieds droit un peu plus brusquement[/quote]

quand je lit ça je trouve qu'on se rapproche du comportement d'une voiture de course (d'après ce que j'ai lu)

ça promet d'être tout bon pour la piste Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
24-11-2011, 16:27:15   -    
Merci Fixman Yes

Mon but ça va être de rapprocher mon pilotage de celui d'un pilote de course maintenant Mr Green

Comme vous pouvez le constater sur les 2 vidéo de circuit que j'ai posté, j'en suis loin Wink
Mais j'ai vraiment beaucoup progresser grâce à la Team que j'ai fondé avec MR-vercitty sur Gran Turismo 5 : Team-R.

[Image: teamr_11.jpg]

Il y a plus qu'à mettre ces progrès en application en vrai maintenant. :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kutiva Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
24-11-2011, 16:53:43   -    
J'espère qu'un jour on auras l'occasion de rouler ensemble Fend, que ça soit sur circuit, montagne, ou Nordshleife Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
24-11-2011, 16:55:50   -    
Clair, j'aimerais bien qu'on s'organise ça un jour, même du karting ça serait cool Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] By Hlife " Touge Spirit" Gtune 561 29 641 07-02-2024, 21:05:16
Dernier message: Gtune
  [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec... Netarion 210 20 764 17-12-2023, 22:35:34
Dernier message: Netarion
  [EP3] MON RETOUR EN EP3 Roux91 14 811 08-12-2023, 14:18:57
Dernier message: Roux91
  [EP3] Ma EP3 30Th /Yokohama Advan A052\ Roux91 136 26 729 30-11-2023, 17:18:20
Dernier message: fefe hyundai
  [EP3] présentation civic type R joeyep3 176 10 992 22-08-2023, 07:24:49
Dernier message: joeyep3
  [MX5 ND 2.0L Skycruise] Road Trip 2021 -------> P5 VEI 151 31 057 15-07-2023, 18:42:01
Dernier message: VEI
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 046 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [ep3] type R 30th Vins69 278 15 107 28-11-2022, 08:16:12
Dernier message: Vinc69
  [R34] Touge & Piste * Nouvelles photos / vidéo 30.12.16 * Robin73 29 7 444 07-06-2022, 21:03:12
Dernier message: Gtune
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 218 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner