Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic Type R] Fend's EP3 & Lotus Elise - Touge / raod-trip inside
NeoMonkey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 5
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
30-03-2011, 13:49:03   -    
Très joli sujet, du bonheur à lire !

Merci gravité, friction et aérodynamique, de nous procurer tant de mal à grappiller un demi kilomètre-heure en courbe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
30-03-2011, 15:04:35   -    
Merci Nouveau Singe ! Et bienvenue sur mon topic Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NeoMonkey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 5
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
30-03-2011, 15:09:02   -    
Singe du futur pour les intimes Oops!


Au plaisir, une bien belle EP3 que tu as ici Wink

Merci gravité, friction et aérodynamique, de nous procurer tant de mal à grappiller un demi kilomètre-heure en courbe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
30-05-2011, 09:59:07   -    
Bon, je vous donne des grosses news... J'ai remis les billets sur la table LOL

En cours de livraison :

- Combinés Bilstein PSS14 + ressorts progressifs Eibach
- Coupelles d'amortisseurs usinées sur-mesure -CTR Team Power- pour apporter chasse et carrossage
- Camber kit AV Eibach (vis excentriques)
- Kit déportement batterie + lave-glace dans le coffre + coupe circuit

Déjà reçu :

- Rotules de direction inversées usinées sur-mesure -CTR Team Power-
- Kit radiateur d'huile
- Volant moteur alléger Exedy

A venir :

- Nouveau jeu de jantes + pneus slick T51 pour les track-days
- Nouvelle carto Menfou
- Papillon Skunk 2 70mm (pas sûre, dépendra de ce qui reste de mon budget!)


Et enfin une expédition au Nürburgring pour bien tester tout ça Big Grin Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
30-05-2011, 10:18:18   -    
Ah oui, et je voulais vous faire un retour plus fiable sur les Federal 595 RS-R. Après avoir mieux testé en montagne (mais toujours pas sur circuit) : ça grip moins bien que les R1-R. C'est net. Je le sens beaucoup plus dans les sorties de virages où je pouvais ré-accélérer plus tôt avec les R1-R, ça tractait toujours sans peine !
Il ne sont pas disponibles "de suite", mais après un peu de chauffe il réduisent leur écart avec les R1-R. Sans les égaler non plus j'ai l'impression.
Par contre, ça part beaucoup plus progressivement, c'est très sécurisant et on arrive beaucoup plus rapidement à cerner leur limite et à conduire au max ! Wink
C'est pas désagréable même si j'ai moins la sensation d'être collé à la route et, clairement, je prends moins de Gs.

Et surtout ça reste un très bon pneu au rapport perf/usure/prix excellent, mais fallait pas rêver, ça vaut pas un Toyo R1-R en perf pure... Après je rappel que ce dernier est beaucoup plus chère et s'use aussi beaucoup plus vite. On a rien sans rien ! Le Federal est à priori un excellent compromis.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
30-05-2011, 10:30:32   -    
Excellentes nouvelles, et sacrée évolution en perspective ! Shock

Merci pour le feedback sur le Federal, peut-être à mettre sur ma liste pour la Civic, tiens-nous au jus pour l'usure. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
MR-vercitty Hors ligne
Active Member
***

Civic EG-R
30 - Gard France
Messages : 948
Sujets : 6
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
30-05-2011, 11:02:28   -    
Beaucoup de nouveauté en perspective,va falloir toucher au circuit au vus de ces nouveautés .

Et merci pour le feedback des fédéral que je prendrais certainement pour le circuit comme l'usure est plus lente .

PS: tu peux m'expliquer a quoi sa sert de mettre une rotule de direction inverser ?

[Image: signat13.jpg]
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R=>RD1
Honda EG-R => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...Full-piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
30-05-2011, 12:03:49   -    
Les bras de direction ne travaillent pas à plat d'origine. Ils remontent depuis la colonne de direction vers leur point de fixation sur l'amortisseur ou les rotule sont montée sur le point de fixation.

Si on rabaisse un peu on peu carrément mettre une rotule inversée qui permet aux bras de direction de venir se fixer à la même patte mais par en-dessous.

Ainsi les bras de direction sont ramenés à plat et ça change complètement le feeling de la direction, on lit mieux la route et on ressent mieux la direction. Ce genre d’optimisations tiennent une place très importante en compétition.

Le mieux est de citer directement son concepteur, OFL, de CTRTeam :

ofl a écrit :Rotules inversées réglable en hauteur

- Avantage: réduit les variations de parrallélisme sur l'appuis, direction plus précise et plus directe. Réglable pour ajuster la direction à ses souhait et surtout ré-accorder se comportement en fonction de la hauteur (circuit rapide ou lent --> pas les même hauteurs)
- Inconvénients: Ne se monte pas sur tout les combinés en fonction de la hauteur et de l'inclinaison de l'amortisseur, car le tirant de direction peut se retrouver être trop court (pas assez de filetage pour visser dans la rotule).

--> Impression:
- Dès les premiers tours de roues on sent de suite la différence, la direction est plus dure et on gagne en démultiplication. En roulant, on a donc un agrément à tout les instant Wink , on sent beaucoup mieux le train avant et on motrice mieux sur les changements d'appuis. Ayant roulé auparavant rabaissé et rotules oem, la moindre sollicitation du volant se fait ressentir Twisted
- Sur piste R.A.S. , tout les bénéfices que l'on ressent sur la route se retrouve sur la piste ... franchement c'est trop agréable :-D
Comme on durcit la direction, on peut se demander si le moteur électrique va suivre et après plusieurs sessions de piste je n'ai eu aucun problème de "fusible" de d.a.; la direction est plus dure mais vu qu'on "brasse" moins.

Désolé je retrouve plus les photos que je voulais te montrer, ça aurait été plus parlant !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
30-05-2011, 12:06:21   -    
Je me cite, voici comment remontent mes bras de direction, j'en parlais déjà en août dernier :

Fend a écrit :Je rabaisse pas tout de suite... J'ai quasiment abandonné l'idée des KW au profit de Nitron. C'est largement plus chère (presque le double) mais c'est le seul kit que j'ai trouvé réellement étudié pour l'EP3, et les fixations des rotules de direction sont adaptées au problème de bras de direction qui remontent. Et ça fait plaisir de voir quelque chose de vraiment bien pensé pour l'auto !
Par contre je ne peut pas investir + de 2000€ en ce moment, donc ça attendra.

Parce que là c'est pas de simples rotules inversée qui me permettront de rabaisser, voici quelques photos pour vous en convaincre :

Voiture vide, roues droites :
http://img844.imageshack.us/img844/1174/...190129.jpg
http://img713.imageshack.us/img713/8694/...190109.jpg
http://img716.imageshack.us/img716/5783/...190119.jpg

Voiture vide, roues tournées à gauche :
http://img688.imageshack.us/img688/9826/...184821.jpg
http://img713.imageshack.us/img713/1374/...184713.jpg
http://img716.imageshack.us/img716/7373/...184732.jpg
http://img713.imageshack.us/img713/5735/...184752.jpg
http://img713.imageshack.us/img713/6716/...184811.jpg

C'était pareil sur la tienne Kévin ?

Pour Chamrousse, je suis partant mais je rabaisse pas tout de suite du coup...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MR-vercitty Hors ligne
Active Member
***

Civic EG-R
30 - Gard France
Messages : 948
Sujets : 6
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
30-05-2011, 12:09:20   -    
Ok d'accord je comprend mieux maintenant,et effectivement sa peut etre un gros plus .

[Image: signat13.jpg]
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R=>RD1
Honda EG-R => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...Full-piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
18-08-2011, 08:44:18   -    
Bonjour à tous,

Je maîtrise désormais parfaitement ma CTR en montagne, je connais mon châssis par coeur et celui-ci plutôt que de me trahir se fait mener en bateau par mes coups de pédales et de volant. C'est un réel plaisir d'en arriver à ce niveau de sensation, on a vraiment l'impression de faire corps avec la machine, et quelle machine !!

Il y a quelques jours j'ai mis une sérieuse correction à une Nissan R32 GT-R armée jusqu'au dent (arceau, géométrie complète, combinés nismo, moteur forgé...) lors d'une "course" de côte improvisée sur une route de montagne qu'on connait bien. Big Grin Big Grin

Voici le tracé : Chamrousse 1750, 17 km et 1300 mètres de dénivelé :
[Image: chamrousse1700.jpg]

[Image: IMG_4280.jpg]

Ne souhaitant pas en rester là, j'ai réaliser quelques travaux ces deux derniers jours pour un châssis plus affûté et plus extrême :

Étrier de frein avant gauche grippé
le soufflet était complètement disloqué et en partie ré-aggloméré dans le piston !! Mais comment un étrier peut-il en arriver là ?!

Mes RC-6 sont mortes, mon disque aussi...

J'ai tout nettoyé, notamment en retirant complètement ce soufflet et pour finir j'ai graissé le piston avec de la graisse haute température.

J'espère que ça tiendra le temps que j'économise de quoi mettre les Brembo... Parce que kit à tout changer disque + plaquettes + étrier, autant partir sur un set-up plus fiable et correctement dimensionner pour les perfs de l'auto.


Montage des combinés filetés
Avec la précieuse aide de Blista, j'ai monté mes Bilstein B14 PSS qui attendaient depuis quelques mois dans le garage. Tout une aventure, il nous aura fallu la journée ! Chaque vis était un nouveau défi !
On a même dû sortir la scie à métaux !

Bref on y est arrivé ! Suite à une erreur de calcul de ma part, le rabaissement est au max... Mais j'avais choisis ces modèles notamment grâce à leur rabaissement tout à fait raisonnable. Sur les catalogues on lit rabaissement entre - 20/35 mm à l'avant & - 15/35 mm à l'arrière.
Dans la réalité, les préconisations Bilstein ne laisse que 10mm de battement à l'avant et 15mm à l'arrière, donc au finale je ne sais pas à combien je suis rabaissé mais visuellement c'est assez flagrant ! Ce serait du -35mm, ça ne m'étonnerait pas.

1er essai ferme mais confortable et c'est tout, je n'irais pas plus loin car j'ai vite sentit que mon train avant avait beaucoup trop d'ouverture !! En effet, en revenant de mon essai on l'a constaté à l'oeuil nu : une ouverture de malade ! Et ben, sur la route, ça ne fait pas rigoler !
Je suis rentré chez moi comme ça en roulant en zig-zag, au pas et en bouffant du pneu... Je remonte au garage vendredi pour régler ce soucis et monter mes coupelles d'amortisseurs avant que je n'ai toujours pas reçu. Ces coupelles m'apporteront pas mal de chasse et de carrossage.


Montage camber kit Eibach
Ces camber kit sont livré avec très peu d'instructions de montage mais on a rapidement compris comment les monter et les régler. J'ai fais un réglage pour un maximum de carrossage directement.

Entre le rabaissement et ça, une fois la voiture posée, le carrossage avant est assez agressif, je dirais autour de 1° à vue de nez. Malheureusement, à cause de l'ouverture dans le train pas de test possible encore.
De toutes façons, 1° ne seras pas suffisant ! Ça tombe bien : les coupelles m'apporteront encore plus de carrossage et de la chasse pour encore encore plus de carrossage en montagne (virages serrés) Wink

A l'arrière le rabaissement à entrainé pas mal de carrossage, moins qu'à l'avant avec les camber kit mais suffisamment si on considère que je vais augmenter l'anto-roulis grâce à une barre encore plus grosse que la JDM. Avec l'arrière plus léger et accusant moins de roulis, j'aurais besoin de moins de carrossage.


Montage des rotules de direction inversées OFL
On en a profité pour monter mes rotules de direction inversées faite sur-mesure par un des pilier du forum CTR-Team Wink

Résultat très probant, entre ce montage et le rabaissement (qui devait encore plus remonter mes barres de direction normalement) mes bras de direction sont quasiment à plat. Mes impressions : je sens encore plus l'ouverture de mon train dans le volant !! LOL

Vivement que j'aille régler ça !


Déplacement batterie et réservoir lave-glace dans le coffre + vidage de l'intérieur
La veille j'ai complètement vidé mon intérieur, sorti tous les plastiques, enceintes, moquettes, sièges... Ça m'a valu de bonnes courbatures ! Je vais remonter que mon strict nécessaire pour le confort au quotidien et remplacer la moquettes par de simples tapis de sol à l'avant (+ à l'arrière quand je monterais la banquette).

A la base j'ai fais ça pour faire passer le gros câble batterie du compartiment moteur au coffre, au finale il est bien intégré. J'en ai profité pour faire passer le fil électrique qui amorce la pompe du lave glace. Le tuyau qui amènera ce dernier jusqu'aux gicleurs avant est celui qui amenait à l'origine le lave-glace à l'arrière recyclé pour l'occasion dans le but de fonctionner dans l'autre sens Wink

Il ne me reste plus qu'à régler quelques problèmes de raccords (notamment avec des cosses de batterie à sertir parce que je ne suis arrivé à rien avec les cosses en laiton que j'avais).

Des modifs pas chère mais onéreuses en temps de travail et pas facile pour le corps !! LOL

Et il faudra encore que je trouve moyen de fixer le bac à batterie plus solidement dans le compartiment roue de secours, je ferais pour ça appel à un pro je pense.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
T-MaC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation : 5
18-08-2011, 12:22:58   -    
Hello Smile

Bien sympa ta 1ere pages avec tout ton road trip Smile

Dis moi, tu en pensais quoi du setup freins que tu avais avant ?

disques groupe N AV
Plaquettes DS2500 AV
liquide RBF600

je pense changer les miens pour ce setup aussi, par rapport à du ebc ?
Et surtout est ce que les ds2500 couinent?

Merci Wink

[Image: signaturegtw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
18-08-2011, 12:51:58   -    
Je penses qu'il manquait surtout des durites avia. Les disques groupe N c'est comme de l'OEM mais moins chère. Les DS2500 pas mal et silencieuses.

Mais la puissance de freinage a largement augmenté dès que je suis passé à des plaquettes CL-Brakes !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
18-08-2011, 12:55:54   -    
Ca va vraiment être l'arme ta caisse !

ca serait cool de se faire une petite session au laquais à la rentrée ^^

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
18-08-2011, 17:14:12   -    
Salut Fend, Big Grin

Merci pour toutes ces infos, toujours un plaisir à lire, pas de chance avec ton étrier, mais je pense que les RC6 font chauffer et fatiguent plus tout le système, et peuvent accélérer l'usure de certaines pièces un peu affaiblies.

Ton ressenti sur les PSS m'intéresse, surtout en termes de compromis, savoir si ça reste confortable ou si c'est simplement efficace (sous-entendu "bout de bois à peine amorti").

Mais c'est clair que tu commences à avoir un avion de chasse ! Le plaisir que éprouves à faire ce que tu veux avec ton auto est rare, savoure-le !Du coup, je ne vois pas comment je pourrais te suivre sur les routes de montagne...

Bonne route à toi !

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic jdm Hors ligne
Senior Member
****

200sx s14a
38 - Isère France
Messages : 1 661
Sujets : 21
Inscription : Aug 2009
Réputation : 12
18-08-2011, 19:04:57   -    
chamrousse!! qu'elle route monté magnifique!!! je monte souvent avec mes potes on se croisera peut etre un jour sur cette monté!! par contre je pense pas te suivre longtemps!!...

[Image: mini_997527IMG6624.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
18-08-2011, 19:09:29   -    
Merci à vous deux. Vous m'inspirez un petit commentaire sur mes réflexions du moment...

Je penses que ce châssis est une tuerie et d'avoir commencé avec un châssis plutôt d'origine était une étape importante. Sa progressivité est parfaite pour apprendre à appréhender l'auto.

D'autre part, toi même Rémy tu as participer à mon apprentissage après avoir visualiser ma vidéo "secrète" et m'avoir fait quelques remarques pertinentes. Wink

Ce qui est sûre c'est que Honda m'a poussé à améliorer mon pilotage sur de nombreux points, et mon EK4 aussi poussive que je voulais bien le dire, m'a vraiment mis les points sur les i en me faisant découvrir l'essentiel ! C'est à dire, que comme le disais Sohichiro Honda : une voiture doit être amusante à conduire Smile
Chercher les limites, comprendre les transferts de masses, composer avec les avantages et inconvénients d'une auto est une quête passionnante de la performance !

C'est dans cette démarche que l'EP3 m'a permise d'atteindre des sensations encore supérieures. C'est la première fois que j'investis les yeux fermé dans une voiture et j'ai la conviction de vouloir la garder aussi longtemps que possible. Elle m'a guérit de ma fièvre acheteuse de celui qui en voulait toujours plus !

Niveau réglages et préparation, je citerais Gran Turismo 5 qui m'a permis d'expérimenter beaucoup de choses qui me sont inaccessibles dans la vraie vie. N'en déplaise à certains :P

Aujourd'hui je sais où je veux aller et comment atteindre mes objectifs. Je rend mon châssis plus affûté et performant, mais je souhaite faire le nécessaire pour le garder progressif et l'adapter à mon style de pilotage. Le choix des amortisseurs a beaucoup compté pour ça. Je ne manquerais pas de te faire un retour sur les PSS, mais je peux déjà te dire pour avoir rouler avec en rentrant hier soir et pour les avoir eu sur l'EK4 que c'est vraiment un produit sérieux, fiable et bien conçu. Bien conçu signifie pour moi : loin des bouts de bois !

J'ai hâte d'avoir un châssis à re-découvrir ! Je vais vite finir ces modifs Smile

JaP-FuRiE, une session au Laquais serait avec plaisir mais le circuit coûte tellement chère que j'ai plus ou moins décidé d'arrêter les frais à ce niveau là. Cela dit faut voir, une demie-journée au Laquais reste du domaine de l'envisageable :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
18-08-2011, 19:11:20   -    
civic jdm a écrit :chamrousse!! qu'elle route monté magnifique!!! je monte souvent avec mes potes on se croisera peut etre un jour sur cette monté!! par contre je pense pas te suivre longtemps!!...
Oui c'est une route magnifique et elle possède l'avantage de bon dégagements, d'un bon entretien et d'une voie assez large pour ne pas prendre trop de risque. Ça reste une route ouverte et il faut être prudent bien sûre Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic jdm Hors ligne
Senior Member
****

200sx s14a
38 - Isère France
Messages : 1 661
Sujets : 21
Inscription : Aug 2009
Réputation : 12
18-08-2011, 19:15:53   -    
tu monte de qu'elle coté?

la première monté tout de suite après le casino? ou celle d'après?

[Image: mini_997527IMG6624.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
18-08-2011, 19:27:53   -    
En générale je monte à 1700 (celle d'après) et je redescends de l'autre côté (1600). La première offre l'avantage d'être plus sûre (moins de zones de résidence à traverser).

Mais les deux sont classes. Le jour où j’inverserais mon itinéraire il me faudra tout redécouvrir, j'ai hâte :noel:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
19-08-2011, 08:24:14   -    
Et voici des photos de mes travaux :

Vidage :
[Image: 20110816travauxep3002.jpg]
[Image: 20110816travauxep3005.jpg]

Une tonne de plastiques :
[Image: 20110816travauxep3022.jpg]
[Image: 20110816travauxep3021.jpg]

PC tombé :
[Image: 20110816travauxep3015.jpg]

CAI (nettoyé pour l'occasion) :
[Image: 20110816travauxep3016.jpg]

Suppression du réservoir lave-glace avant (arrivée du fil rouge pour faire passer la commande d'action de la pompe à l'arrière) :
[Image: 20110816travauxep3018.jpg]

Le collecteur d'admission RBC, au fond des câbles rouges qui vont jusqu'au coffre :
[Image: 20110816travauxep3020.jpg]
[Image: 20110816travauxep3025.jpg]
[Image: 20110816travauxep3031.jpg]
[Image: 20110816travauxep3029.jpg]

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de relier ces 2 câbles de manière fiable...
[Image: 20110816travauxep3024.jpg]

Mon étrier dans un sale état :
[Image: 20110816travauxep3035.jpg]
[Image: 20110816travauxep3034.jpg]

Le B14, son ressort Eibach, le Camber kit Eibach (noir) et la rotule de direction inversée :
[Image: 20110816travauxep303780.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
19-08-2011, 10:00:11   -    
Shock

Ah oui quand même ! C'est vraiment radical. LOL Tu as pesé le tout pour avoir une idée approximative du gain ? Wink

Idea Concernant ton câblage, vu la section / longueur de fil et l'ampérage à la batterie, je pense qu'il serait plus prudent de gainer ton câble batterie, et de mettre un fusible au plus près de la boîte à l'arrière, voire un coupe-circuit d'urgence en cas de départ de feu. Tu serais surpris de voir combien certains câbles souffrent et ont une fâcheuse tendance à générer des arcs électriques lorsqu'ils passent près de la carrosserie... Sad

Et pour cosser ta batterie, tu peux utiliser des connecteurs type hi-fi qui te permettent de fixer ça de manière sûre. Il en existe plusieurs modèles dont certains te permettraient de refixer le faisceau d'origine dessus. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
19-08-2011, 11:44:29   -    
Tu me fais flippe Rémy ! Je le gaine avec quoi mon câble ?
Le coupe circuit je ne sais pas encore comment je vais le mettre, mais il est au programme !

Pour le poids retiré aucune idée... Mais s'il est clair que j'ai pas envie de remettre tout ça dedans, je vais quand même remettre les panneaux latéraux histoire de pouvoir facilement remettre la plage arrière et la banquette quand je pars en WE avec des amis. Wink

Pour les connexions, je vais voir dans un magasin hi-fi, merci du tuyau Yes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MR-vercitty Hors ligne
Active Member
***

Civic EG-R
30 - Gard France
Messages : 948
Sujets : 6
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
19-08-2011, 12:03:59   -    
Pour ta gaine,tu prend de la simple gaine d'électricien de chantier sa suffira .

Sinon ton étrier a vraiment prit un coup la .

[Image: signat13.jpg]
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R=>RD1
Honda EG-R => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...Full-piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
19-08-2011, 12:28:47   -    
Ton projet est sublime ! Une vraie pistarde !

Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
19-08-2011, 12:40:09   -    
Neuhon une meuhontagnarde :flic:

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Augur Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
19-08-2011, 13:46:37   -    
Eh bien très impressionnant tout ça, bravo! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Freud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 431
Sujets : 12
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
19-08-2011, 19:47:09   -    
sacrée bécane ton Giant Wink

Jinba ittai
Retourner en haut
Trouver Répondre
fb73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
21-08-2011, 09:30:38   -    
Sympa te suivre l'évolution du CTR et ton envie d'optimisation !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
21-08-2011, 13:25:10   -    
Merci Yes


Ok, oui j'ai remarqué pour les RC6... On finit par perdre un peu, mais ça va !

Aujourd'hui Géométrie à l'ancienne : à la ficelle

[Image: 20110820geoep3001.jpg]
[Image: 20110820geoep3002.jpg]
[Image: 20110820geoep3003.jpg]
[Image: 20110820geoep3004.jpg]
[Image: 20110820geoep3005.jpg]

Résultat : un peu de pincement à l'arrière (~0°23') et 0° à l'avant.

Du coup j'ai pu tester Camber kit, rotules OFL et Bilstein : c'est très bon Big Grin

Je reviendrais sur les détails plus tard, j'ai pas eu le temps de trop tester encore Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec... Netarion 211 21 309 05-04-2024, 12:18:59
Dernier message: Netarion
  [EG6] By Hlife " Touge Spirit" Gtune 561 29 846 07-02-2024, 21:05:16
Dernier message: Gtune
  [EP3] MON RETOUR EN EP3 Roux91 14 840 08-12-2023, 14:18:57
Dernier message: Roux91
  [EP3] Ma EP3 30Th /Yokohama Advan A052\ Roux91 136 26 906 30-11-2023, 17:18:20
Dernier message: fefe hyundai
  [EP3] présentation civic type R joeyep3 176 11 316 22-08-2023, 07:24:49
Dernier message: joeyep3
  [MX5 ND 2.0L Skycruise] Road Trip 2021 -------> P5 VEI 151 31 532 15-07-2023, 18:42:01
Dernier message: VEI
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 093 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [ep3] type R 30th Vins69 278 15 493 28-11-2022, 08:16:12
Dernier message: Vinc69
  [R34] Touge & Piste * Nouvelles photos / vidéo 30.12.16 * Robin73 29 7 504 07-06-2022, 21:03:12
Dernier message: Gtune
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 440 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner