Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic Type R] Fend's EP3 & Lotus Elise - Touge / raod-trip inside
MR-vercitty Hors ligne
Active Member
***

Civic EG-R
30 - Gard France
Messages : 948
Sujets : 6
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
02-04-2012, 12:39:34   -    
J'hésite a passé l'integra a l'éthanol moi .

Je ne sais même pas si je peut la passé a l'éthanol,ou me renseigné fend si tu peut m'aidé la dessus ?

Je sais que mon cousin lui roule a l'éthanol en prelude 5G 2.2l VTI et pour le moment aucun souci quelconque a signalé .

[Image: signat13.jpg]
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R=>RD1
Honda EG-R => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...Full-piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
02-04-2012, 12:53:12   -    
va voir sur le forum ITR ce qu'ils en pensent, s'il y a des retours de gens qui roulent bio depuis un moment. Sur EP3 ça se fait beaucoup et rien à déclarer à part un gain de puissance sensible ! ^^

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MR-vercitty Hors ligne
Active Member
***

Civic EG-R
30 - Gard France
Messages : 948
Sujets : 6
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
02-04-2012, 12:55:51   -    
Ok merci

[Image: signat13.jpg]
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R=>RD1
Honda EG-R => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...Full-piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic jdm Hors ligne
Senior Member
****

200sx s14a
38 - Isère France
Messages : 1 661
Sujets : 21
Inscription : Aug 2009
Réputation : 12
02-04-2012, 13:04:29   -    
MR-vercitty, Sur b18 tu gagne 10ch à peu près mais il faut up gradé tes injecteurs!

[Image: mini_997527IMG6624.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MR-vercitty Hors ligne
Active Member
***

Civic EG-R
30 - Gard France
Messages : 948
Sujets : 6
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
02-04-2012, 13:08:41   -    
civic jdm a écrit :MR-vercitty, Sur b18 tu gagne 10ch à peu près mais il faut up gradé tes injecteurs!

Ce n'est pas pour gagné des CV mais pour payé moins chére l'essence 20€ = 12l Sad

Le boîtier que mon cousin a acheté il a du branché des trucs a ces injecteurs pour son boîtier éthanol justement,donc je ne pense pas qu'il faudra changé d'injecteur a voir .

Comme il ma dit c'est le boîtier éthanol qui gère tout et sa même quand tu repasse a l'essence .

[Image: signat13.jpg]
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R=>RD1
Honda EG-R => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...Full-piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kévin eg Hors ligne
Active Member
***


Messages : 510
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 8
02-04-2012, 13:29:54   -    
Fend a écrit :En RC6, les freins étaient top pour la route et même sur circuit avec mon setup.

Mais problème de fiabilité, trop de chaleur au niveau du moyeu (problème connu des EP3) et avec les RC6, tu repousses le système dans des retranchements qu'il a du mal à soutenir... Résultat : les joints de piston fondent et se désagrègent (poussière des RC6 très corrosives aussi).

Plutôt que de faire une réfection, j'ai changé pour les Brembo de DC5, 4 pistons, meilleur puissance, meilleure endurance, plus besoin forcément de RC6 (avec leurs lot d'inconvénients). Je les ai eu d'occasion pas trop chère sur e-bay Canada.

Et puis maintenant je vais pouvoir installer des cobra de refroidissement des disques/moyeux, je sais que j'aurais les freins qu'il faut pour tenir le coup d'une endurance décuplée
:ange:


Concernant le bio-etanol je me tâte, il est devenu hyper chère ces derniers temps !?!! Shock Confused

Oui 0.95 €le litre :roll: LOL

T'as carto seras plus linéaire en gain de puissance mais également en couple !
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic jdm Hors ligne
Senior Member
****

200sx s14a
38 - Isère France
Messages : 1 661
Sujets : 21
Inscription : Aug 2009
Réputation : 12
02-04-2012, 13:30:25   -    
MR-vercitty a écrit :
civic jdm a écrit :MR-vercitty, Sur b18 tu gagne 10ch à peu près mais il faut up gradé tes injecteurs!

Ce n'est pas pour gagné des CV mais pour payé moins chére l'essence 20€ = 12l Sad

Le boîtier que mon cousin a acheté il a du branché des trucs a ces injecteurs pour son boîtier éthanol justement,donc je ne pense pas qu'il faudra changé d'injecteur a voir .

Comme il ma dit c'est le boîtier éthanol qui gère tout et sa même quand tu repasse a l'essence .

Tu payes moins cher mais tu consommes +!

Regarde sur mon topic la premières page tu verras mes courbes sp98 et e85!

Hs off desolé fend

[Image: mini_997527IMG6624.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
02-04-2012, 14:16:45   -    
HS : pas de problème... Si vous voyez comment mon topic est squatter sur CTR-Team pour parler freinage LOL LOL

kévin eg, oui, j'ai regardé le prix tout à l'heure... En effet ! Ce week-end j'ai confondu avec le SP95-E10 et comme j'avais entendu dire que ce carburant bio devait être arrêté, je me suis dit qu'il l'avait augmenté à fond dans ce but Join

En fait il a pas l'air de devoir s'arrêter de si tôt si l'on en croit cet article :
http://www.bioethanolcarburant.com/index...nne-presse-

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
02-04-2012, 14:31:20   -    
Je viens de calculer ma consommation sur un aller retour Grenoble Carpentras par les nationales (notamment le Col de la Croix Haute), en roulant en mode économique :

7,75L/100km !!!! Shock Shock

EP3 MAGIQUE !!
:noel:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic jdm Hors ligne
Senior Member
****

200sx s14a
38 - Isère France
Messages : 1 661
Sujets : 21
Inscription : Aug 2009
Réputation : 12
02-04-2012, 14:35:29   -    
Fend a écrit :Je viens de calculer ma consommation sur un aller retour Grenoble Carpentras par les nationales (notamment le Col de la Croix Haute), en roulant en mode économique :

7,75L/100km !!!! Shock Shock

EP3 MAGIQUE !!
:noel:

Boîte 6 magique!

[Image: mini_997527IMG6624.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
02-04-2012, 15:16:15   -    
Fend a écrit :Je viens de calculer ma consommation sur un aller retour Grenoble Carpentras par les nationales (notamment le Col de la Croix Haute), en roulant en mode économique :

7,75L/100km !!!! Shock Shock

EP3 MAGIQUE !!
:noel:

Shock Sad

Echange contre une 106 ça te dis ? Big Grin

Sac

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
02-04-2012, 15:36:07   -    
vtecspirit, elle consomme combien ta 106 ?

Sinon sur un aller retour Gières-Chamrousse je suis plus à 16~17L / 100km :roll: LOL

civic jdm a écrit :Boîte 6 magique!
Ma 6 est presque aussi courte que ta 5ème hyper courte LOL
Fleche 250km/h à 9000rpm Oops!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
02-04-2012, 15:56:39   -    
jamais moins de 8.5, avec vraiment peu de roulage Sac

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kévin eg Hors ligne
Active Member
***


Messages : 510
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 8
03-04-2012, 16:56:09   -    
Fend a écrit :vtecspirit, elle consomme combien ta 106 ?

Sinon sur un aller retour Gières-Chamrousse je suis plus à 16~17L / 100km :roll: LOL

civic jdm a écrit :Boîte 6 magique!
Ma 6 est presque aussi courte que ta 5ème hyper courte LOL
Fleche 250km/h à 9000rpm Oops!

235 km/h à 9000rpm ... Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
03-04-2012, 17:52:04   -    
Il y en a qui ne font pas les choses à moitié !! Join

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
03-04-2012, 19:28:55   -    
La magie du VTEC !! :top:

Retourner en haut
Trouver Répondre
stephanek3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Apr 2006
Réputation : 1
04-04-2012, 14:50:39   -    
vtecspirit a écrit :
Fend a écrit :Je viens de calculer ma consommation sur un aller retour Grenoble Carpentras par les nationales (notamment le Col de la Croix Haute), en roulant en mode économique :

7,75L/100km !!!! Shock Shock

EP3 MAGIQUE !!
:noel:

Shock Sad

Echange contre une 106 ça te dis ? Big Grin

Sac

Pas forcément.
je suis à 4300 tr/min en 6 à 130km exactement comme l'ek4 en 5...

ep3 maintenant
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
13-07-2012, 22:21:10   -   RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Salut à tous,
Ca faisait un bail !
Je reviens du Laf-RS. J'ai vidangé le K20, vérifié le carrossage, resserrer les moyeux à fond, vérifié le liquide de frein (purgé cet automne), nettoyé le filtre à air, graissé mes coupelles d'amortisseur et huilé mes rotules avant... Lundi, s'il fait pas trop mauvais : direction le circuit du Laquais pour perfectionner mon pilotage et en déconnectant l'ABS et le répartiteur électronique de freinage !

Mon premier circuit depuis que j'ai posé les étrier Brembo, les coupelles rallye et amortisseurs Bilstein. Vivement ! Big Grin

En repartant du garage, en roulant un peu fort, le cul est partit de travers, j'étais même pas sur les freins, ça annonce un comportement des plus jouissif !! Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
13-07-2012, 22:44:47   -   RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Tu rigoles je roules dimanche matin -___-"

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
13-07-2012, 23:06:36   -   RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Oui, vu !! Mais lundi j'espère moins de monde et aussi moins de pluie !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
14-07-2012, 01:08:48   -   RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
c'est bon ça encore un caddy traction qui va enrouler les cordes !

tain...si je travaille bien ce WE peut-être que...non rien Sac

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
14-07-2012, 23:12:02   -   RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Guigui, viens... Sac

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
14-07-2012, 23:46:49   -   RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Non c'est mort, jdois fighter avec les tubes là...

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
23-07-2012, 11:30:57   -   RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Compte-rendu de ma sortie piste au Laquais

[Image: images?q=tbn:ANd9GcQoJ6jVx029X4bHD76OGhY...qkdXTREwRv]

[Image: nouveau-trace-circuit-laquais.png]

A l'arrivée bon accueil, comme toujours.

[Image: circuit-du-laquais-rhone-alpes-38.jpg]

Départ pour la première session, prises de mes premiers repères. Je test les réactions de l'auto, à vitesse aussi élevée et avec la température des gommes sur piste, c'est beaucoup plus délicat qu'en montagne avec la marge de sécurité qui s'impose sur route ouverte. Arrivée dans le virage 6 : long gauche à plus de 150km/h avant le freinage, je rentre sur le frein moteur, je reste en frein moteur mais plus léger (filet de gaz) en sortie de virage pour revenir vers l'intérieur en prévision de me placer sur le suivant et là, le cul part un peu vite, contre braquage, coup de raquette !! Je me retrouve propulsé dans l'autre sens abordant la "zone à tondre" en marche arrière roues bloquées. Retour aux stands, petite vérification & ajustement de la pression des pneu à chaud.

Seconde session plus calme (j'étais bien calmé oui Mr Green )... Prudent je passe de 1'42" à 1'38"4xx sur 8 tours. Pour le virage 6, je le prends tout aussi vite mais en ré-accélération pour plaquer le train arrière au sol et aucuns problèmes. Néanmoins il faut que je fasse très attention à mon pieds droit et ne pas tenir le freinage jusqu'au point de corde qui est je crois en léger dévers...

Conclusion : le tarage des combinés Bilstein est parfait et permet de répartir les contraintes entre les 2 trains se jouant de la répartition des masses sur l'avant de ma traction ! Les barres anti-roulis JDM sont bien équilibrées avant/arrière, mais je prend toujours un peu de roulis et pourraient être plus grosses...
En virage, la voiture se pilote au pied droit, c'est encore plus flagrant dans le virage 12 long droite sur une bute, assez serré, qui passe en 3ème à fond à la corde. A son sommet il suffit de relâcher un peu le pieds droit pour pivoter et enfiler la voiture sur sa sortie en dévers, on passe la 4 et la pente aidant ça accélère fort avant de venir se comprimer à 120km/h dans le virage suivant... Sensations garanties !

J'ai ensuite fait une pause le temps de faire connaissance avec mes voisins de paddock, tous très sympa, ambiance très chaleureuse ! Il y avait des Suisses qui tournaient avec une Swift Sport (dernière génération) vidée, arceautée et chaussée de Yoko ADVAN (façon Rent4Ring)

[Image: phoca_thumb_l_DSC05517.JPG]

une Porsche GT3 partagée entre plusieurs pilotes (débutants), quelques autres Porsche (GT3 RS Cayman Boxster...)
[Image: phoca_thumb_l_DSC05393.JPG]

[Image: phoca_thumb_l_DSC05403.JPG]

[Image: phoca_thumb_l_DSC05440.JPG]

Magnifique :
[Image: phoca_thumb_l_DSC05622.JPG]
love

Les M3 :
[Image: phoca_thumb_l_DSC05414.JPG]

Un pilote qui se faisait plaisir avec sa monoplace Formule Renault utilisée en compét' (course de côte et circuits), entièrement d'origine et qui passera en VHC l'année prochaine :
[Image: phoca_thumb_l_DSC05415.JPG]

Clio Cup avec énormément de carrossage négatif, comme toutes les Clio Cup que j'ai vu... Ça tourne très fort dans le sinueux. En ligne droite, ben ça reste une Clio LOL
[Image: phoca_thumb_l_DSC05432.JPG]

Un Buggy qui s'est risqué à quelques drifts discrètement !
[Image: phoca_thumb_l_DSC05510.JPG]

Une Ford Fiesta ST :
[Image: phoca_thumb_l_DSC05549.JPG]

Mon pote Antho en ITR :
[Image: phoca_thumb_l_DSC05534.JPG]
Il faisait chaud !
[Image: phoca_thumb_l_DSC05563.JPG]
[Image: phoca_thumb_l_DSC05422.JPG]

On s'est un peu tirer la bourre :
[Image: phoca_thumb_l_DSC05592.JPG]

[Image: phoca_thumb_l_DSC05431.JPG]


Et une Caterham Cup !

[Image: 20120716laquais001.jpg]

[Image: 20120716laquais002bis.jpg]

Le proprio était très sympa, je m'invite à faire un tour à son bord, les 135ch poussent fort ! Même si les freinages et accélération sont très loin d'être aussi impressionnants, les virages passent aussi bien si ce n'est mieux que l'Ariel Atom de mes souvenirs (la meilleure répartition des masses aidant) : beaucoup de Gs !!
Le pilote est resté prudent au début en raison de la surcharge pondérale de 70kg que je pesais sur son train arrière, puis il a augmenter le rythme, toujours très doux et très progressif si bien que les 2 derniers tours m'ont limite fait flippé ! Je lui ai prêté mon smartphone pour qu'il se fasse une session chrono après et il est descendu à 1'33"110. En virage et au freinage mon smartphone l'a mesuré à 1G et à peine au dessus de 0.5G en accélération. Pour info, ma CTR a sortis exactement les même score niveau Gs. Ce qui me fait douter de la fiabilité de cette mesure.

Pendant ce temps je faisait ma dernière session du matin, sans logs... J'ai du améliorer encore mon chrono. Après quoi j'ai revu ma pression de pneu à la baisse. En revanche j'ai pu confirmer un ressenti : le nouveau setup frein est toujours aussi déséquilibré qu'avant, sur le gros freinage 180 -> 50 km/h le train arrière se ballade car il n'est pas assez retenu par son système de freinage sous exploité... C'est vraiment pas saint et assez flippant !

Bilan de cette (courte) matinée : pas assez de carrossage à l'avant vu l'usure de mes Federals, répartition du freinage déséquilibré.

[Image: phoca_thumb_l_DSC05633.JPG]


De retour à 14h je retrouve des amis du Laf-RS. Tous deux ont pris une session caoching sur leurs voitures et enchaînent les tours pendant une heure.

Pendant ce temps , j'enchaîne 2 sessions. Je déconnecte mon ABS ce qui met également le répartiteur électronique de freinage en rideau. Je tourne tranquillement sans vouloir prendre trop de risques ni forcer sur ma concentration mais en essayant de temps en temps de faire un best-lap. Lors de cet exercice je gagnes facilement 1 seconde par rapport au matin : 1'37"5xx.
La répartition du freinage est sensiblement améliorée ainsi, mais le cul louvoie toujours un peu sur le plus gros freinage ! Privé de mon ABS, je ne manquerais pas de faire un gros blocage de roue sur un freinage d'ailleurs. Mais c'est là que je me rend compte que j'ai encore beaucoup de marge de progression : je suis encore loin des limites point de vue freinage, je pourrais freiner nettement plus fort et retarder facilement tout mes points de freinage. Je penses qu'il faut que j'accentue franchement mon freinage dégressif en rentrant beaucoup plus fort dedans au départ... Ce sera mon objectif pour la prochaine session Smile

Un ami me rejoint. Son bolide, radicalement différent du mien, reste en dehors du circuit : Ford Mustang de '72. Même s'il avait eu le freinage nécessaire à cet exercice, il se serait fait sortir directement à cause du bruit vraiment monstrueux de son V8. Il monte à bord pour son baptême, je commence pas trop fort mais me concentre toujours pour faire un best-lap par session, je tombe à 1'35"937 avec lui à bord (un muscle-man très assorti à son muscle-car LOL).

[Image: phoca_thumb_l_DSC05377.JPG]


Bilan :
  • Consommation sur piste : 25L/100km
  • Consommation trajet A/R au circuit : 8L/100km
  • Coût estimé de la journée comprenant l'aller-retour, le carburant, l'usure des consommables, l'inscription et l'assurance : 360 €
  • Pour info, coût estimé pour une demie-journée : 225 €

[Image: phoca_thumb_l_DSC05613.JPG]

Tout au long de la journée, les freins ne m'auront jamais fait défaut, les plaquettes Pagid n'ont pas fondues, les disques Black Diamond sont encore en super état, les rainures ne sont même pas obstruées de poussières de frein. Je démonterais et vérifierais les plaquettes... En tout cas c'est déjà un très bon point : que de l'excellent matos !!

Sur la fin, ma direction assistée électrique surchauffait de plus en plus tôt au fil des sessions limitant l'angle de braquage possible sans forcer. Et avec du semi-slick en 235 quand on veut tourner alors qu'on est en appui sur le train avant c'est vraiment très musclé !! C'est d'ailleurs ce problème qui arrêta prématurément ma dernière session. Complètement dépassée par les évènement pour le coup ! Je me demande s'il ne serait pas intelligent d'amener de l'air frais sur le moteur de D.A. via un cobra ! Personnellement, je ne souhaite pas changer pour une D.A. hydraulique comme certains extrémistes de l'EP3...

Lors de ces sessions je me suis amusé avec certaines caisses... J'ai été surpris d'en tenir voir même de dépasser certaines. Mais j'ai été également surpris de l'efficacité d'une MRS préparée à 260ch, vidée et chaussée de Federal comme moi.

[Image: phoca_thumb_l_DSC05519.JPG]

J'ai eu du mal à la contenir sur deux tours et j'ai fini par la laisser passer. Mais nos caisses se valaient bien. D'ailleurs, contrairement à ce que je pensais, ce n'est ni en reprise, ni en ligne droite que j'étais menacé (merci le pont court), mais dans les parties sinueuses ! Vu ma prépa ça en dit long sur l'efficacité du chassi Renault ! Après je veux bien volontiers remettre en cause mon pilotage, toujours sur ces fameux points de freinage que j'aurais largement pu reculer moyennant une concentration plus sollicitée encore...

Mais déjà, la journée fût éprouvante. Et je m'en suis rendu compte quand mon corps m'alerta d'un court vertige alors que l'on débriefait passionnément de nos journées entres amis d'un jour. Il faut dire qu'il faisait chaud et que cette discipline requiert une forme sans failles ! En tout cas, très bonne ambiance les paddocks !

[Image: phoca_thumb_l_DSC05632.JPG]


Vidéos : vous n'aurez pas mes vidéos car mon pare-brise était sale et mon smartphone était fixé trop bas donc ce con a fait le point sur le tableau de bord + saletés pare-brise et tout est flou au second plan !!

Mais une vidéo prise par mon pote en ITR où on m’aperçois :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=HrwUqeaJkWg]


Notes pour plus tard :
  • Retarder mes points de freinage et rentrer plus fort dans mes freins.
  • Plus de carrossage à l'avant pour une usure plus uniforme des pneus.
  • Mettre en place radiateur d'huile et manos de température et pression d'huile pour savoir quand refroidir le moteur.
  • Installer un répartiteur de freinage.
  • Installer un carter cloisonné pour arrêter de stresser.
  • Refroidir le moteur de D.A.
  • M'équiper d'un jerrycan de 20 litres d'essence car 40 litres ne suffisent pas pour une demie journée de roulage (5ème session écourtée).
  • Installer mon smartphone autrement pour qu'il puisse filmer correctement !

On remarque le carrossage AV insufisant sur cette photo :
[Image: phoca_thumb_l_DSC05370.JPG]


Je me tâte vraiment pour le carrossage, il est déjà correct, mais pour réellement profiter de mes gommes en 235 il faudrait que je l'augmente encore. Mes camber-kit Eibach sont à font, les coupelles en revanche pourraient m'apporter encore plus de carrossage et diminueraient la chasse en contre partie (chasse très largement suffisante puisqu'à 4° pour l'instant)... Sauf que j'ai peur qu'à plus de 2° de carrossage ça use trop mes pneus sur l'intérieur en usage quotidien, du coup je m'éloignerait du concept touge pour me rapprocher d'une pistarde. Tout est toujours une question de compromis. Je penses que je vais quand même repartir sur une géométrie complète avec plus de carrossage ! :transpi:

D'autre part, de plus grosses barres anti-rouli, me permettrais d'avoir moins besoin de ce carrossage négatif. Comme certain le savent, je penses donc aux H&R dont je n'ai entendu que du bien !


Pour conclure, je n'ai pas à me plaindre comparé à cette Cayman qui tournait moins fort que moi et qui est repartie sur plateau après que son moteur ai fumé 5 bonnes minutes :
[Image: phoca_thumb_l_DSC05638.JPG]

(Modification du message : 23-07-2012, 11:37:58 par Fend.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
23-07-2012, 11:39:38   -   RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Super CR !!

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
23-07-2012, 11:43:59   -   RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Toujours aussi bon de te lire fend, bravo pour ta session Wink
J'aime cet esprit humble

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
23-07-2012, 11:53:00   -   RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Très sympa !

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
23-07-2012, 12:10:33   -   RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Merci Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yougs Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation : 70
23-07-2012, 12:13:59   -   RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Yes super compte-rendu !

Retourner en haut
Trouver Répondre
welcometohell38 Hors ligne
Active Member
***

RS13 K's
- France
Messages : 320
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
23-07-2012, 12:24:00   -   RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Au top !

[Image: sign.jpg]

Révélation du jour:
(10-08-2012, 10:32:34)bob_bipbip a écrit : partant Big Grin
meme pour les truc gay

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] By Hlife " Touge Spirit" Gtune 561 29 648 07-02-2024, 21:05:16
Dernier message: Gtune
  [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec... Netarion 210 20 774 17-12-2023, 22:35:34
Dernier message: Netarion
  [EP3] MON RETOUR EN EP3 Roux91 14 811 08-12-2023, 14:18:57
Dernier message: Roux91
  [EP3] Ma EP3 30Th /Yokohama Advan A052\ Roux91 136 26 734 30-11-2023, 17:18:20
Dernier message: fefe hyundai
  [EP3] présentation civic type R joeyep3 176 10 996 22-08-2023, 07:24:49
Dernier message: joeyep3
  [MX5 ND 2.0L Skycruise] Road Trip 2021 -------> P5 VEI 151 31 074 15-07-2023, 18:42:01
Dernier message: VEI
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 047 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [ep3] type R 30th Vins69 278 15 113 28-11-2022, 08:16:12
Dernier message: Vinc69
  [R34] Touge & Piste * Nouvelles photos / vidéo 30.12.16 * Robin73 29 7 447 07-06-2022, 21:03:12
Dernier message: Gtune
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 233 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner