Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Fiabilité des valeurs du multichecker apexi???

Auteur Message
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
05-03-2007, 17:44:08   -   Fiabilité des valeurs du multichecker apexi???
appel aux pocesseurs d un multichecker:

-est ce que vos valeurs de chevaux et couple sont identique par rapport au banc de puissance (si passage bien sur)
-ratio air/essence par rapport a une large bande?
-degres d allumage par rapport a la carto (pour les mappeur)
-ect...

merci Wink

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 061
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
05-03-2007, 17:48:09   -    
j'ai un multichecker mais pas installer encore.
A ce que j'ai lu pour la puissance, ça ne donne pas la meme valeur qu'au banc, car en roulant il y a d'autre critère qui rentre en cause (aerodynamisme, condition de route, pneu...) de là je saurai pas de dire de combien ça fausse. Je pourrais te le dire dans 3mois LOL

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 810
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
05-03-2007, 17:51:43   -    
tous les appareils de mesure puissance / vitesse / couple autres que le banc c du pur informatif et n'ont aucune valeur réelle... :o


c du a peu pres.... mais c basé sur rien du tout !!!!!!!!! :o

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 412
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-03-2007, 18:00:15   -    
trop de variables rentrent en compte dans ce genre de "calcul" de puissance,donc beaucoup de donnees (pression athmo,t° de l'air ambiant,type de surface du sol) inexacts... Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 371
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
05-03-2007, 19:15:23   -    
Tsuyo a écrit :ça ne donne pas la meme valeur qu'au banc, car en roulant il y a d'autre critère qui rentre en cause (aerodynamisme, condition de route, pneu...)

Pas mieux.

Et par exemple dans le cas d'un moteur sural avec IC, c'est pas le pauvre ventilateur installé lors d'un passage au banc qui va reproduire le refroidissement d'une circulation à 100/140 km/h.

Quoi qu'il en soit une mesure de puissance n'a de pertinance que pour quantifier une évolution : avant/après.

Une simple "mesure" à blanc, de toute façon n'aura qu'une simple valeur informative.

Après dire que SEULE une mesure sur banc est fiable, ça veut juste dire qu'on est pôte avec un type qui a un banc LOL

Enfin dans un sens c'est vrai, mais pour un banc moteur, les bancs à rouleaux sont eux aussi soumis à des approximation liées à leur usure.

Pour finir, un Powerdynn bien réglé à maintes et maintes fois prouvé sa qualité de mesure.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 061
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
05-03-2007, 19:42:18   -    
mais le multichecker devrait suffir pour comparer avant/apres sur la meme route meme temp dehors et meme poid du conducteur, meme degré de vent LOL LOL .

"allez on y va il fai 16,4°C dehors!!!"

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
06-03-2007, 16:45:46   -    
c est clair que c est un bon moyen de voir l evolution d une modif sans passer par un banc de puissance...

bon si certains ont des valeurs mesuré hesitez pas Wink

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
04-04-2007, 11:12:31   -    
bon a votre avis les chevaux mesuré c est aux roues ou au moteur?

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 061
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
04-04-2007, 12:39:17   -    
C'est surment aux roues. Il n'y a pas d'info chevaux sur l'ecu. A mon avis il va faire un calcul avec la vitesse, le rpm, etc...

*edit : je vois que tu ésite pour un multi checker LOL LOL LOL

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
misterkey Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin -
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation : 3
04-04-2007, 12:39:25   -    
je vois pas comment il pourrai calculer la puissance au roue, c'est surement la puissance au moteur

[Image: fightthepower.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
04-04-2007, 14:01:10   -    
Tsuyo a écrit :*edit : je vois que tu ésite pour un multi checker LOL LOL LOL

loll je l ai deja le multicheker :P

en fait moi je pense aussi que c est aux roues, car un jour en faisant une accel en 2eme la voiture est parti un peu en travers du au mauvais etat de la route, donc les roues se sont retrouvé plus libre et la ca m avait affiché 317ch et 37kg de couple Shock

donc je me dis que c est peut etre ma puissance moteur et 280ch aux roues :roll:

a confirmer par le banc prochainement

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 371
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
04-04-2007, 18:08:33   -    
C'est un calcul par G-meter, donc puissance dévellopée aux roues.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 562
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-04-2007, 18:57:42   -    
C'est la puissance aux roues oui.

Sinon c'est pas fiable en terme de chiffre absolu (il manque environ 50ch sur la mienne), mais c'est assez fiable pour faire des comparos car l'écart est assez constant.
Un peu comme PowerDyn quoi.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 371
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
05-04-2007, 19:30:44   -    
La pertinance de la mesure est directement conditionnée par la précision de l'indication du poids.

Par contre là où c'est moins précis que Powerdynn, c'est que ça ne prend pas en compte la résistance de l'air lors de l'effort.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 470
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
06-04-2007, 18:39:52   -    
Les chiffres renvoyés par lApexi Multichecker autres que % injection, avance, % air sont bidon car calculés .....
Avec un Apexi SS meter ou RSM, oui, c'est valide car il y a un accéléromètre et on rentre les caract. de la voiture. Mais les valeurs sont les puissances réelles avec le drag donc inferieures au banc, ce que ne pourra jamais te donner un banc (voiture statique).

Sur l'Apexi multichecker on peut changer le MAF et les injecteurs, mais moi sur ma S13, en specifiant S13, 444CC, MAF de S14, les valeurs AFR sont delirantes, mais je m'en fous, je les interprete en relatif. Je pense à un bug du produit.
Par contre, le nbr de degres d'avance est valide si tu as bien soustrait 15° et permet de savoir quand on atteind la derniere colonne de la carto.
% injecteurs valide, % air aussi .

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 562
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-04-2007, 21:29:30   -    
Oui effectivement le calcul de l'AFR ne fonctionne pas. Ce qui n'est pas très étonnant d'ailleurs.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche manuel de APEXI F-manage+APEXI BFC NSX2015 5 1 815 19-07-2007, 22:56:41
Dernier message: PRT73
  [RS13] Fiabilité des mesures vitesse et tr/min ? Asphalt Burner 22 2 000 02-08-2005, 21:35:28
Dernier message: Asphalt Burner
  multichecker apexi fx1 30 2 893 22-06-2005, 09:42:39
Dernier message: Jibe
  fiabilité des nissan silvia 1.8 turbo richou 13 2 888 10-03-2005, 18:56:48
Dernier message: toytoy
  Apexi S-Afc dans une 100NX [Apexi Safc for SR20DE] Goose 43 10 061 30-11-2004, 23:43:36
Dernier message: chauville tony