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Flaring Tool
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honda delsol esi rhd blan
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15-06-2013, 20:54:59   -   RE: Flaring Tool
joli taff et bonne continuation

moi aussi depuis le temps que je dois le faire le brake tucking mais je c'est pas encore si je le fais en full avia ou en durite cuivre ou alu sachant que je passe en full freinage itr

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15-06-2013, 21:45:08   -   RE: Flaring Tool
Si tu cherches la facilité ou/et que c'est juste pour le look => avia.
Si tu veux de l'efficace => rigide.
(Modification du message : 15-06-2013, 21:45:26 par folken.)
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honda delsol esi rhd blan
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15-06-2013, 21:48:11   -   RE: Flaring Tool
le mieu c'est tuyau alu ou cuivre?

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15-06-2013, 21:49:46   -   RE: Flaring Tool
Cuivre ;-)

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17-06-2013, 09:49:45   -   RE: Flaring Tool
Ok donc Rigide / Cuivre c'est l'idéal alors Smile

Collection en cours :

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- VW Coccinelle 1971'
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18-06-2013, 11:41:23   -   RE: Flaring Tool
Pourquoi le cuivre serait mieux?

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18-06-2013, 11:56:41   -   RE: Flaring Tool
Les avia se dilatent plus que les cuivres, sur les autos de course, y'a toujours le max de cuivre pour diminuer la course de pédale Wink

mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
[Image: 604021_5.png]
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takumifujiwara Hors ligne
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18-06-2013, 12:09:19   -   RE: Flaring Tool
Je pense plutôt que l'utilisation du cuivre est là car il ne s'oxyde pas ou moins avec le liquide freins. Mais c'est qu'une hypothèse Wink.

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folken Hors ligne
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18-06-2013, 12:17:05   -   RE: Flaring Tool
Je pense qu'il fallait lire sa question comme "Pourquoi le cuivre serait mieux que l'alu ?"
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DocteurH Hors ligne
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19-06-2013, 16:29:39   -   RE: Flaring Tool
pray...LOL.

C'est une question de ductilité,résistance mécanique,élasticité,conduction thermique,tout à la fois?!

En ce qui concerne l'oxidation pourquoi pas mais même sur les durites d'origine l'oxidation viens en générale de l'extérieur (pluie/sel/écarts thermiques...).Et puis elles ne sont même pas en aluminium "pure" alors ça laisse encore plus de marge.

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19-06-2013, 16:30:24   -   RE: Flaring Tool
C'est pas du cuivre d'origine?

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19-06-2013, 18:26:50   -   RE: Flaring Tool
(18-06-2013, 11:41:23)DocteurH a écrit : Pourquoi le cuivre serait mieux?

chais pas mais réfléchi LOL

le cuivre tu le plis comme tu veux sans créer de fissure l'alu tiens moins bien car plus souple il risque de se déformer plus que le cuivre lors de grosse pression

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DocteurH Hors ligne
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20-06-2013, 16:10:10   -   RE: Flaring Tool
D'accord,je vais essayer d'y pensé LOL.

D'aprés "internet" un cuivre "standart" c'est une "résistance" de 130 (arrondissons à 140) alors que pour un aluminium on serait à 70.
Il est aussi dit que le cuivre est environ 2.7 fois plus lourd que l'alumium.
Par ailleurs tous les aluminiums ne vont pas se fisurrer au cintrage,de plus certains procédés peuvent en "faciliter" la chose (valide pour le cuivre d'ailleurs).

Pour ce qui est de la matière des durites d'origine,à priori sur CRX Vtec (EE8) c'est un alliage aluminium/fer,pour les autres je ne me suis pas amuser à vérifier (couper angel ).

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greggold Hors ligne
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20-06-2013, 19:23:26   -   RE: Flaring Tool
Oula ça cause ici j'ai pas fait attention.

Pour avoir couper celles d'origine elles ne sont pas en cuivre je dirai alu traité car le métal est blanc...

En tout cas elles ont tendance à casser si on les évases trop...
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eg3civic Hors ligne
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honda delsol esi rhd blan
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22-06-2013, 01:19:25   -   RE: Flaring Tool
sur les cite comme bps racing ou gt2i , il font en general 3 sorte de durite

-cuivre, pression 250 bars

http://www.bps-racing.com/tuyau-rigide-c...e-10m.html

-aluminium , pression 250 bars aussi

http://www.bps-racing.com/tuyau-rigide-a...de-4m.html

-cupronikel , pression 250 bars aussi

http://www.bps-racing.com/tuyau-type-r-r...metre.html

sinon les durite souple il y a sa durite teflon type s

(la lettre designe les different circuit hidrolyque , S pour les frein , N pour l'essence ,et B et P je c'est pas Facepalm mais il me smble que c'est les durite basse pression

http://www.bps-racing.com/tuyau-teflon-d...metre.html

et si l'on regarde bien la pression de service 320 bars donc plus resistant que les tuyaux rigide

et la durite avia mais le diametre change enormement la pression de service car si on prend en dash 2 , on es a 450bar et dash 3 , 290

http://www.gt2i-competition.com/Durite-T...55.html#FP

alor a j'y compren plus rien

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22-06-2013, 01:31:26   -   RE: Flaring Tool
Ca résiste à davantage de pression mais ça ne veux pas dire qu'elles ne gonflent pas pour autant Wink

De toutes façons, si la tresse participe activement au renfort, ça veut bien dire que la durit téflon qui se trouve en dessous se dilate forcément avant de se retrouver contrainte par la tresse.
A moins que la tresse ne serve qu'à protéger des agressions externes (ou à faire joli), mais je pense que sa fonction première était d'augmenter la résistance à la pression.
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boyou2 Hors ligne
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22-06-2013, 10:53:54   -   RE: Flaring Tool
c'est pour limiter la dilatation.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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22-06-2013, 11:47:56   -   RE: Flaring Tool
(22-06-2013, 10:53:54)boyou2 a écrit : c'est pour limiter la dilatation.
Donc même si j'ai probablement pas bien réussi à expliquer ma pensée à l'écrit, on est d'accord sur le fond, ça se dilate Big Grin
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boyou2 Hors ligne
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22-06-2013, 12:36:56   -   RE: Flaring Tool
la différence, en dehors de la pression de service maxi, c'est le nombre de fois ou ça va résister a la dilatation.

la ou une durite avia aura un nombre limité de phase d'élasticité, le rigide sera moins sensible, c'est pour cette raison, qu'en compet', ou le nombre de dilatation est limité avant changement, ils se permettent de foutre de l'avia, la ou, dans le domestique, du rigide est posé, la fiabilité dans le long terme est recherché.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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22-06-2013, 13:15:49   -   RE: Flaring Tool
Au niveau efficacité et feeling à la pédale, le rigide restera à mon avis quand même meilleur.
Si on voit beaucoup de circuit full avia en "compétition" (je le mets entre "" parce qu'on a tendance à vite appeler compétition un rallye local ou une compet de drift courus par des amateurs) ça semble surtout être pour des raisons de facilité ou de rendu final Neutral c'est beaucoup plus facile de faire du beau avec de la durit tressée qu'avec de la canalisation rigide.
(Modification du message : 22-06-2013, 13:16:27 par folken.)
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eg3civic Hors ligne
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honda delsol esi rhd blan
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22-06-2013, 15:16:10   -   RE: Flaring Tool
et peut être aussi parce que tous se qui sort du domaine de l'aviation es beaucoup mieux étudié car il se permettrai pas de risqué un avion de ce crasher

et pour info la pression d’éclatement d'une durite avia téflon c'est environ 850 bars

donc je pense que en compétition il l'utilise car c'est beaucoup mieux et sa résiste mieux a la chaleur et la pression .

sur nos voiture c'est plus une question de long terme mais surtout de coût car sa reviendrai a plus cher en durite avia que les durite rigide qu'on n'a d'origine

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22-06-2013, 15:29:21   -   RE: Flaring Tool
La durit avia pourrait remplacer les flexibles en caoutchouc d'origine, le problème c'est que la tresse empêche de vérifier son état.
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eg3civic Hors ligne
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honda delsol esi rhd blan
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22-06-2013, 15:40:33   -   RE: Flaring Tool
y'a sa aussi pour le controle technique , il y en a qui acepte les durite avia car il son conscient que c'est 100 fois mieux que les durite d'origine,et 'autre te metre une contre visite car c'est plus d'origine et se cache derrière l'explication qu'il peuvent pas vois l’état de la durite

mais la durite avia teflon , je précise bien en teflon car il a aussi les durite avia caoutchouc , le tresse es prevu pour limiter les frottement et agréssion exterieur de plus il existe des durite avia qu'on utilise en moto qui sont recouvert d'un film plastique par dessus la tresse qui est transparent ou de couleur pour le style ceci permet de plus a protéger la durite elle meme de toute usure

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greggold Hors ligne
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04-07-2013, 23:50:56   -   RE: Flaring Tool
Un peu de news de mon coté !

J'ai enfin fini mon circuit Cool

Premier remplissage et mise en pression c'est le drame, 2 évasements qui fuientSac ducoup je démonte et je trouve des fissures sur les évasements, j'ai donc recoupé et refais l'évasement, une fois remonté plus de fuite, Parfait ! Big Grin

Une bonne purge de tout le circuit avec du DOT neuf et c'est partit !

Une fois encore des photos valent mieux qu'un long discours:

[Image: qoya.jpg]
[Image: lpds.jpg]
[Image: u0ou.jpg]
[Image: a1sb.jpg]
[Image: nifb.jpg]
[Image: wngw.jpg]
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05-07-2013, 00:10:47   -   RE: Flaring Tool
Clean!
Mais faut aimer avoir des tuyau qui passe partout à l'interieur Sac

Nan, serieux vraiment super taf Wink.

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greggold Hors ligne
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05-07-2013, 00:38:12   -   RE: Flaring Tool
(05-07-2013, 00:10:47)takumifujiwara a écrit : Clean!
Mais faut aimer avoir des tuyau qui passe partout à l'interieur Sac

Nan, serieux vraiment super taf Wink.

C'est ça qui est pas simple ! les faire passer aux bons endroits :

quand tu fais les trous,
-il faut que sa tombe bien dans la baie moteur histoire de faire propre
-il faut que sa tombe bien dans les ailes histoire de pas toucher les roues...
-il faut que sa tombe bien a l'intérieur sans rien gêner, surtout les pédales...

Ensuite il faut réussir a faire les durites sans que une fois de plus ça ne gêne rien, en plus chez Chase Bay ils sont radins, j'ai du avoir 12cm de rab en tout ... fallait pas se foirer Sac

En tout cas merci bien Big Grin
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05-07-2013, 00:46:45   -   RE: Flaring Tool
Le genre de truc que je trouve superbe mais que je n'aurais jamais le courage de faire car pas patient !

Bravo, bonne continuation, hâte de voir le tout fini.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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Rafinerie Hors ligne
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15-07-2013, 14:12:07   -   RE: Flaring Tool
Du beau boulot !
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