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AW11/4AGE qui ne demarre plus Help
bynohit Hors ligne
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26-02-2007, 06:53:07   -   AW11/4AGE qui ne demarre plus Help
bon voila apres avoir pensé a un demarreur HS , il s'avere que la panne est ailleur
je vais essayer de vous remettre le contexte au cas ou un pro saurai m'aider

donc la MR est resté sans rouler 4 semaines dans un garage , j'avais commencé a changer les sb du chassis , mais un tirant de chasse bouffé par la rouille m'a obligé a la laisser immobiliser , le temps de commander la piece et d'avair un week end suffisament long pour finir le taf dessus

en general quand elle reste immobilisé comme cela je demande a ma soeur (le garage est a elle) de la demarrer une fois par semaine et de la laisser tourner un peu pour recharger la baterie , sauf que la elle a carrement oublié

donc le week end dernier je la demarre nickel du premier coup et je remonte titine sur le pont que
j'utilise pour bricolé , et comme il est a coté du garage , jai juste demarré et arreté la voiture rapidement, donc baterie qui a pas du se recharger completement je suppose

elle est resté 2 jours sur le pont , le temps de finir les sb et de changer les 4 amorto , et le 2 eme jours pas moyen de la faire demarrer pour la sortir, baterie presque vide , le demarreur essaye de lancer mais pas assez de jus pour que le moteur parte

bref j'insiste un peu , puis je branche un chargeur sur la baterie , toujours rien meme baterie chargée , j'ai essayé 2 autres bateries pleines dessus , et rien , ya meme plus le demarreur qui essaye de lancer le moteur , juste un clic clic quand je tourne la clé

le demarreur a ete demonté mais le mecano qui l'a fait me dit qu'il est ok

et moi pendant mes travaux sur les amorto , le seul truc que j'ai touché c'est une masse ( une tresse en cuivre ) branchée sur un des boulons qui tient la tete d'un des amortos arrieres , je l'ai demontée et remontée sans precaution particuliere

les fusibles dans la boite à l'avant de la voiture sont ok et ceux de la boite dans le compartiment moteur aussi , j'en ai pas trouvé d'autres

je precise que je connais rien en electricité automobile LOL

donc je pense que soit j'ai grillé un composant en insistant sur le demarreur baterie a moitier vide , soit j'ai merdé avec le chargeur de baterie, soit j'ai merdé en debranchant la masse n'importe comment , soit j'y suis pour rien et c'est la faute à pas de chance (mais la j'y crois pas trop quand meme :roll: )

bref si qqn a des idées pour m'aiguiller , je prend

j'ai trouvé le manuel technique du 4AGE , mais j'ai pas celui de l'aw11

voila je crois que j'ai rien oublié

merci d'avance

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Jayxee Hors ligne
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26-02-2007, 08:17:39   -    
Un truc tout con, est ce que les cosses de ta battries son bien propres et sérées... j'ai connu ce genre de truc où tu as du 13v a vide, mais dès que tu demande bcp, la résistance entre les bornes et le cosses coupait tout.

Est tu sur que ta battrie est ok... si elle est morte de chez morte, la recharger ne changera rien : essaye de démarer avec de cables ou une autre battrie.
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isat_major Hors ligne
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26-02-2007, 13:06:54   -    
Ca c'est le bad Confused

Inutile d'essayer de démarrer une voiture avec un chargeur de batterie : les fils que tu connectes à la batterie ne supportent pas la charge d'un démarreur ; tu peux essayer avec un booster mais il faut déjà en avoir un Wink

+1 avec Jayxee si la batterie est agée (+ de 5 ans) inutile de la recharger (24-36 h de toute façon), autant en prendre une neuve (d'autant qu'en deux semaines sans démarrer et même avec une alarme, la batterie ne doit normalement pas se vider, c'est un signe).

Pour démarrer avec un booster, une autre batterie en parallèle, une autre voiture, etc. n'utilise pas la cosse - de ta batterie d'origine mais prend une masse ailleurs, de préférence sur le moteur lui-même : la différence est parfois étonnante et à chaque fois que j'ai branché la masse sur une cosse de batterie ça n'a jamais fonctionné.

Ensuite, vérifie que la tresse de masse est correctement fixée et pas déteriorée.

En dernier recours, un nettoyage des cosses de batterie + graissage (vaseline powwaaa pour ma part LOL) peut faire des miracles.

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bynohit Hors ligne
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26-02-2007, 14:34:29   -    
la baterie a moins de 3 mois :roll: et j'ai essayé de demarrer avec 2 autres bateries ok et chargées

la tresse n'est pas abimée et est bien refixée

on a essayer des cables de demarrage , mais on n'a pas prix la masse sur le moteur , peut etre a tester comme ca

sinon je vais revoir le branchement des fils sur les cosses qui n'ont quand meme pas l'air abimé

et du coté des relais , ca peut venir de la?

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Jayxee Hors ligne
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26-02-2007, 16:40:41   -    
Ca peut venir du relais, mais sachant qui tu l'entend claquer, ca me semble peu probable.
Faudrais tester si tu a du jus qui arrive sur ton démarreur quand tu tourne la clef de contact.

Un test qui peut être instructif :
Si tu met les phares : ca marche ?
Si tu essaye de demarer phares allumés, est ce que cela les coupent ou est ce que rien ne se passe?
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toytoy Hors ligne
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26-02-2007, 17:24:04   -    
/!\ un relais peut claquer et ne pas fonctionner comme il faut ! il peut être claquer sans qu'on le voye ! la seule manière sure de le controler est avec un testeur ! ou une ampoule et un fil pour ceux qui n'on pas ça chez eux Wink

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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troupier Hors ligne
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26-02-2007, 18:12:13   -    
isat_major a écrit :En dernier recours, un nettoyage des cosses de batterie + graissage (vaseline powwaaa pour ma part LOL) peut faire des miracles.
c'est conducteur la vaseline ? mon père mets de la graisse graphitée mais j'en ai pas encore trouvé (j'ai pas excessivement cherché non plus)

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bynohit Hors ligne
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26-02-2007, 18:32:35   -    
quand je met le contact oui les phares se levent et s'allument , par contre j'ai pas testé de demarrer avec les phares allumé pour voir si ca se coupe ou pas , suivant ce qui se passe cela signifie quoi?

et il faut que je verifie les relais , mais lequel est celui du demarreur Oops!

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roma Hors ligne
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26-02-2007, 19:04:21   -    
peut etre simplement tu as mal reconnecté le demarreur Big Grin
tu as essayer de demarrer en poussant?

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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isat_major Hors ligne
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26-02-2007, 19:12:04   -    
troupier a écrit :
isat_major a écrit :En dernier recours, un nettoyage des cosses de batterie + graissage (vaseline powwaaa pour ma part LOL) peut faire des miracles.
c'est conducteur la vaseline ? mon père mets de la graisse graphitée mais j'en ai pas encore trouvé (j'ai pas excessivement cherché non plus)

tout à fait Wink

Graisse graphitée => magasins de cycles (chaines...)

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roma Hors ligne
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26-02-2007, 19:25:21   -    
troupier a écrit :
isat_major a écrit :En dernier recours, un nettoyage des cosses de batterie + graissage (vaseline powwaaa pour ma part LOL) peut faire des miracles.
c'est conducteur la vaseline ? mon père mets de la graisse graphitée mais j'en ai pas encore trouvé (j'ai pas excessivement cherché non plus)

non c'est pour le conducteur Big Grin

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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bynohit Hors ligne
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26-02-2007, 19:49:30   -    
le demarreur est bien rebranché

on a pas essayé en poussant pour le moment

sinon dans la boite de fusible du compartiment moteur c'est quel relais celui du demarreur svp?

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PEREIRA Hors ligne
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26-02-2007, 21:06:45   -    
tu as regarder les fusible qui acrocher au cosse de la batterie car le fusible du demareur est la dedans il me semble

pour voir si tu as du jus qui arrive au demareur prend une lampe temoin sur le demareur tu as deux + un continu l autre apres contact appeler aussi exitation regarde si quand tu mais un coup de clef le jus est bien de parout sa te dira si il arrive mais pas si il y en as asser aprs il faut une pince ampermetrique

truc con ta aissaiyer le bonne veille methode du marteau une persone tourne la clef l autre tape sur le demareur au niveau du solenoyde il est peut etre juste coller
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Jayxee Hors ligne
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26-02-2007, 21:15:56   -    
bynohit a écrit :quand je met le contact oui les phares se levent et s'allument , par contre j'ai pas testé de demarrer avec les phares allumé pour voir si ca se coupe ou pas , suivant ce qui se passe cela signifie quoi?

et il faut que je verifie les relais , mais lequel est celui du demarreur Oops!
Si les phares coupent quand tu essaye de démarer, c'est qu qqpart dans ton circuit tu as qqch qui fait résistance (cables de battrie, battrie ec...) ou court jus (cables du démareur) quand tu essaye de démarrer
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redbull2906 Hors ligne
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26-02-2007, 21:19:12   -    
Yep,

J'ai le meme probleme avec ma celica.
Je mets la clé de contact et juste un clic.
Un coup de marteau sur le démarreur et elle repart.
Sinon il suffit de la pousser un peu pour que la piste HS du démarreur soit déplacée et elle repart.
Si ca peut t'aider...

Bon courage

++
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roizlecanard Hors ligne
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27-02-2007, 22:38:33   -    
kan ton dem etai demonter a tu pance a le fair fonctionner a vide avec une bonne battrie et des cable de demarrage?
tu aurai pu mettre de coté son difonctionnement si ca tournai et que le "sinnussoïd" avancai.

[Image: ae86gtsignon0.jpg]
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bynohit Hors ligne
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28-02-2007, 07:40:37   -    
le demarreur a été branché en direct , il fonctionne , le soucis ne vient pas de lui

il faut que j'identifie le relais et le fusible du demarreur pour voir de ce coté la

mais j'ai pas le manuel de reparation de l'aw11 donc c'est chaud

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