Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Formation Post-ingénieur à l'école de la performance de Nogaro
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
10-09-2019, 21:35:26   -   Formation Post-ingénieur à l'école de la performance de Nogaro
Yep, est ce que quelqu'un à déjà suivi cette formation?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
11-09-2019, 02:11:22   -   RE: Formation Post-ingénieur à l'école de la performance de Nogaro
J'ai réussi les tests d'admission et j'aurais pu y rentrer il y a un an, mais j'ai décidé de ne pas donner suite car j'ai senti que le métier n'était pas pour moi. Trop contraignant tout en étant payé au lance pierre j'ai l'impression, faut vraiment être passionné de ouf. Et le contenu de la formation avait l'air très axé sur l'acquisition de données, beaucoup de temps devant un PC...

WDK_kickass a fait cette formation, il n'a pas été très satisfait je crois.

Mais ça dépend ce que tu recherches, il y a aussi des gars qui sont très contents de cette école.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-09-2019, 08:51:45   -   RE: Formation Post-ingénieur à l'école de la performance de Nogaro
LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
11-09-2019, 09:11:08   -   RE: Formation Post-ingénieur à l'école de la performance de Nogaro
Ça veut dire quoi Boyou?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-09-2019, 09:20:04   -   RE: Formation Post-ingénieur à l'école de la performance de Nogaro
non j'ai eu quelques retours, c'est pas fameux en terme de retombé pro quoi

l'EDLP communique rarement sur ça, et quand elle le fait (regarder un de nos eleves est pris comme stagiaire dans tel ou tel team), c'est assez rare pour qu'ils le mettent. Donc rare > peu de retombé pro.

Je ne sais pas, avec le recul, si cet investissemnt en vaut la peine.

J'avais pensé la faire, mais au final, non (en dehors des contraintes familials.)

après je me trompe peut-etre, je ne connais pas assez de personnes en étant sorti, je suis pas representatif, je donne juste mon opinion Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
11-09-2019, 09:59:02   -   RE: Formation Post-ingénieur à l'école de la performance de Nogaro
J'y suis passé effectivement.

Ta vie est chiante et trop confortable ? Tu gagnes trop d'argent ? Tu n'aimes plus ta copine et tu n'oses pas la quitter ? Ta forum préféré c'est ExcelPassion.com ? Si oui ce métier est fait pour toi LOL

Bref aujourd'hui je bosse encore dans les moteurs mais d'avions LOL
Ça peut être un super métier, idéal pour quelqu'un qui veut bouger en permanence (genre vraiment) et qui n'a pas envie de se fixer. Autrement c'est très compliqué.
Pour te dire, l'année précédant ma promo, sur 14, seuls 2 sont toujours en sport auto. Sur ma promo 5 sur 15.

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
11-09-2019, 10:16:58   -   RE: Formation Post-ingénieur à l'école de la performance de Nogaro
Je vais peut-être recontacter les 2 ingés qui avaient passé les tests le même jour que moi, ils avaient donné suite eux. On s'était échangé nos fb, je leur demanderai ce qu'ils en ont pensé et où ils ont atterri.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
11-09-2019, 12:46:24   -   RE: Formation Post-ingénieur à l'école de la performance de Nogaro
Merci Boyou et les autres, c'est ce retour d'information que je recherche.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRÉPA TOYOTA] Supra Performance Line Concept TRD fefe hyundai 20 3 047 20-06-2019, 08:56:27
Dernier message: tazu
  BBR tease son pack performance dédié à la Mazda MX-5 ND fefe hyundai 7 2 940 13-01-2015, 17:59:18
Dernier message: Raph Mugen
  Continuer la course à la performance ou changer de voiture ? MoTT 226 29 164 30-08-2013, 13:34:08
Dernier message: cotoCRX