Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Frein a main hydraulique
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
08-04-2005, 12:02:52   -   Frein a main hydraulique
salut
ma question est simple quelqu'un a t'il deja monté un FAM sur une civic car d'apres quagliozzi c'est la merde il faut remplacer l'integralité du circuit par de l'aeroquip
A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
08-04-2005, 12:27:32   -    
oui pas la choix car tes durites ar partent du repartiteur qui est dans la compartiment moteur
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
08-04-2005, 12:30:41   -    
bip-bip, Y'a des kit tout fais chez BPS tu t'en tire pour 250 (en gros)

Avec tout raccord repârtiteur, et durit avia, pour avant arriere.. Smile (et FAM hydro )

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
08-04-2005, 12:40:52   -   Re: Frein a main hydraulique
bip-bip a écrit :salut
ma question est simple quelqu'un a t'il deja monté un FAM sur une civic car d'apres quagliozzi c'est la merde il faut remplacer l'integralité du circuit par de l'aeroquip
A+


Ha bon ??? Et pourquoi çà serait plus difficile sur une Civic qu'une autre voiture ? Shock

De toute façons tu seras effectivement obligé de mettre pas mal de durites souples à la place des durites rigide puisqu'il faut refaire le circuit (tu dois le garder croisé dans ta catégorie ?).
Mais je pense pas que cette modification s'applique que aux Civic, à mon humble avis, avec une Clio t'aurais les mêmes emmerdes ? Je me trompe ?

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
08-04-2005, 12:51:26   -    
icedfluid, ba non tu te trompe pas..

Bon allez...

[Image: freinagepow.jpg]

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
08-04-2005, 12:54:34   -    
Ha ben voilà, merci RB !
En plus en groupe F pas besoin de garder le circuit en X, tu sauvegarde quelques dizaine d'euros ! Big Grin

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
08-04-2005, 18:36:47   -    
Bah si c'est different a cause des deux repartiteur qu'il y a dans le compartiment moteur donc a priori il faudrait garder uniquement le maitre cylindre et tout passer en aeroquip j'usqu'au etrier
A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
08-04-2005, 19:10:23   -    
Deux répartiteurs ? Aller ? ABS ?

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
08-04-2005, 20:36:54   -    
oui je sai sc'est bizarre et c'est d'ailleur pour ca que je suis perdu
par contre la ou je suis sur 'est que j'ai un pote qui essayé sur une ED7 en montant uniquement le FAM en standard c'est a dire comme indiqué sur les doc de BPS ORECA GT2I ETC....et ca marchais pas et du coup il avait tout remis stock
A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
08-04-2005, 20:50:52   -    
bip-bip a écrit :oui je sai sc'est bizarre et c'est d'ailleur pour ca que je suis perdu
par contre la ou je suis sur 'est que j'ai un pote qui essayé sur une ED7 en montant uniquement le FAM en standard c'est a dire comme indiqué sur les doc de BPS ORECA GT2I ETC....et ca marchais pas et du coup il avait tout remis stock

Hummmm, il a pas bcp cherché cet homme Neutral

Voilà le schéma du circuit de freinage d'une ED. C'est pas une navette spaciale quand même ! Wink

[Image: B__2500.jpg]

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
08-04-2005, 23:37:11   -    
oui et bien sur l'eg c'est pas pareil car j'ai deux petit repartiteur et donc ca merde
et pour l'ed losrque tu enleve le rpartiteur d'origine pour mettre un compet ben ca marche pas et ca c'est specifique aux honda
Par contre si tu peux m'avoir le meme schema pour une EH9 je suis preneur Big Grin
A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
09-04-2005, 10:10:43   -    
bip-bip, Alor là je comprends plus du tout.. Neutral

Pourquoi ca ne fonctionne pas??? (enfin le cou des réparatiteur je comprends pas.. )

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
09-04-2005, 10:27:24   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :bip-bip, Alor là je comprends plus du tout.. Neutral

Pourquoi ca ne fonctionne pas??? (enfin le cou des réparatiteur je comprends pas.. )


Moi non plus ... Confused

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
09-04-2005, 12:02:54   -    
apparement lorsque l'on monte comme indiqué chez GT2I et bien y'a trop de pression qui arrive sur l'arriere et ca donne un truc du genre
blocage de roue powaaaaa....
donc pas top surtout sur le train arriere
et je voit pas d'ou ca viens
A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
09-04-2005, 12:07:01   -    
bip-bip, Et bien, il suffit de mettre un répartiteur willwood réglable et point barre! Je ne vois pas ou est le soucis !!

Il est EVIDENT qu'il en faut un de toute facon !! Sinon c'est clair que ca revient à avoir un frein à main "au pied" LOL

http://www.wilwood.com/Products/006-Mast.../index.asp

C'est OBLIGATOIRE !!

EDIT: meme si le meix reste un répartiteur asservi à la charge! (plus le train arriere est lourd plus il met de pression sur les freins arriere ... et plus il est leger (en cas de gros freinage) plus il limite la pression, c'est ce qu'on retrouve sur les caisse d'origine... ) (enfin ppas toute mais presque )

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
09-04-2005, 12:11:45   -    
oui je sias bien ca mais c'est justement la que ca coince car meme avec un repartiteur ca merde et c'est pour ca que je suis perdu
mais comme de toute facon je n'ai pas le choix je vous tiendrez informer des modifs a faire 's'il y en a )
a+

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
09-04-2005, 12:13:44   -    
bip-bip, je bloc là.... Neutral

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda CR-V 1997] voyant frein à main reste allumé ratei 1 4 930 29-07-2013, 15:34:08
Dernier message: Onizukkaa
  [EK] Decranter frein à main Rafinerie 5 4 289 07-12-2012, 16:45:21
Dernier message: TsoF
  [EK] Frein ATR VS Frein ITR takumifujiwara 5 2 673 22-07-2012, 13:10:41
Dernier message: takumifujiwara
  [EK4] Compatibilité pièces frein à main takumifujiwara 6 4 026 07-03-2012, 08:27:24
Dernier message: takumifujiwara
  [ek4] Voyant de frein à main Pedro13 13 7 017 06-10-2011, 23:15:43
Dernier message: Beatbox
  [EJ9] Train arrière upgradé, pblm frein à main takumifujiwara 2 3 365 21-08-2011, 22:48:08
Dernier message: takumifujiwara
  [EK] frein à main défecteux gineto 22 8 260 10-07-2011, 22:58:09
Dernier message: Frosty22
  [EG]contacteur de frein a main FreddyOne 5 3 421 22-09-2010, 13:44:23
Dernier message: CharlyCRX
  [eg6] voyant batterie et frein a main inefficace Alcyoneus 9 2 664 09-08-2010, 20:00:16
Dernier message: japanvtec55
  [ED/EE] reglage frein a main résolu a fermer krackage 22 11 065 28-12-2009, 17:15:24
Dernier message: Hobbi