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Frein a main hydro
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24-09-2017, 18:47:20   -   Frein a main hydro
Salut !

J'ai cherché sur mon tel en vain sur ce sujet ...

Je cherche un frein a main hydro de qualité correcte pour pas trop cher , avec un blocage parking , je vois plein de choses mais j'avoue être perdu ... un kit complet serait le top mais bon, jpeux commander à part et me débrouiller !

J'attend votre aide ..... et ksa saute !!!

Sac


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(Modification du message : 28-09-2017, 23:49:54 par BiSBAR.)
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elberto Hors ligne
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24-09-2017, 20:02:57   -   RE: Frein a main hydro
Les kits rrs sont pas mal. J'en ai pris un d'occaz et pas déçu de la qualité.

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24-09-2017, 20:51:27   -   RE: Frein a main hydro
Okay cimer l'ami


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nico1131 Hors ligne
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25-09-2017, 22:12:33   -   RE: Frein a main hydro
Le seul conseil que je peux te donner c'est de partir sur un modèle double circuit avec 2 maitre-cylindre. pour avoir comparé un JAS double MC sur EP3 et un RRS simple MC sur EG6, le double t'as pas besoin de maintenir 20 ans le manche tiré ou de tirer dessus comme un âne.

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elberto Hors ligne
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26-09-2017, 13:11:09   -   RE: Frein a main hydro
Après il faut bien choisir la taille du MC. Avec le RRS, pas besoin de le tenir longtemps pour la faire pivoter, même avec les R888.
Me suis faire surprendre en rallye ne le claquant sur un virage, ça a pivoté plus vite que je ne le penser.

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26-09-2017, 13:59:16   -   RE: Frein a main hydro
J'y panne queudal dans les différents maitre cylindres ... il faut que ça soit le plus gros possible ?


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MAZOUT POWER Hors ligne
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26-09-2017, 14:15:45   -   RE: Frein a main hydro
Plus le diamètre du maitre cylindre est petit, plus tu as de force de freinage.
Plus le diamètre du maitre cylindre est grand, moins tu auras de course au levier de fam.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

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26-09-2017, 14:43:36   -   RE: Frein a main hydro
Donc c'est quoi le mieux au final ??


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gineto Hors ligne
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26-09-2017, 14:48:36   -   RE: Frein a main hydro
Dépend de tes diametre de piston d'etrier...
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SoichiroYann En ligne
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26-09-2017, 14:58:11   -   RE: Frein a main hydro
Le freinage n'est ni plus ni moins qu'un déplacement de fluide. Plus le piston de MC est petit, moins grande est la quantité de fluide déplacée vers tes étriers et moins grande est ta pression de freinage à iso diametre de piston d'étrier.

Plus le MC est gros, plus tu vas avoir de pression dans ton circuit de freinage, mais plus tu vas réduire ta course de pédale et donc degrader le feedback et le dernier effet est l'échauffement de ton fluide.

(Modification du message : 26-09-2017, 14:59:42 par SoichiroYann.)
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26-09-2017, 15:20:05   -   RE: Frein a main hydro
(26-09-2017, 14:58:11)SoichiroYann a écrit : Le freinage n'est ni plus ni moins qu'un déplacement de fluide. Plus le piston de MC est petit, moins grande est la quantité de fluide déplacée vers tes étriers et moins grande est ta pression de freinage à iso diametre de piston d'étrier.

Plus le MC est gros, plus tu vas avoir de pression dans ton circuit de freinage, mais plus tu vas réduire ta course de pédale et donc degrader le feedback et le dernier effet est l'échauffement de ton fluide.
 
En fait c'est l'inverse. Quand tu augmente le diamètre du MC la pression sera moindre pour un effort identique. Par contre tu aura plus de fluide déplacé donc moins de course a la pédale.
Don c'est un compromis : 
Gros MC = moins de course mais plus d'effort a appliquer sur la pedale
Petit MC = course longue mais effort a la pédale réduit
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windman Hors ligne
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26-09-2017, 15:32:43   -   RE: Frein a main hydro
Moi j'ai pris le moins cher, avec un manche bien long (mmmmh), et au pire il y aura suffisamment de levier pour que ça fonctionne bien. De toutes façons t'as pas des étriers 6 pistons à l'arrière à pousser pour que ça freine, du coup pas besoin de déplacer des tonnes de liquide...

En ce qui concerne le montage nous nous sommes essayés à faire les durites nous-mêmes et ça passe très bien Wink

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26-09-2017, 16:06:23   -   RE: Frein a main hydro
Certains parlent de debattement à la pedale , on est bien d'accord que moi c'est le MC du FAM dont je parle hein ? Donc c'est juste la course au frein a main que ca va changer , ca n'aura pas d'incidence sur mes freins "normaux" ? Si ?

Je suis en étriers d'origine pour l'instant


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26-09-2017, 16:10:33   -   RE: Frein a main hydro
Effectivement j'ai dit pédale mais c'est la course en général.
Normalement non ca devrait pas avoir d'influence sur les freins normaux.
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26-09-2017, 16:28:31   -   RE: Frein a main hydro
Super merci à tous pour vos éclairages avisés Wink


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26-09-2017, 16:30:08   -   RE: Frein a main hydro
(26-09-2017, 15:20:05)thephysicist a écrit :
(26-09-2017, 14:58:11)SoichiroYann a écrit : Le freinage n'est ni plus ni moins qu'un déplacement de fluide. Plus le piston de MC est petit, moins grande est la quantité de fluide déplacée vers tes étriers et moins grande est ta pression de freinage à iso diametre de piston d'étrier.

Plus le MC est gros, plus tu vas avoir de pression dans ton circuit de freinage, mais plus tu vas réduire ta course de pédale et donc degrader le feedback et le dernier effet est l'échauffement de ton fluide.
 
En fait c'est l'inverse. Quand tu augmente le diamètre du MC la pression sera moindre pour un effort identique. Par contre tu aura plus de fluide déplacé donc moins de course a la pédale.
Don c'est un compromis : 
Gros MC = moins de course mais plus d'effort a appliquer sur la pedale
Petit MC = course longue mais effort a la pédale réduit

Je raisonne à iso-effort, le but c'est d'augmenter la force de freinage, pas de faire sa feignace et d'appuyer moins fort pour freiner aussi peu qu'avant Wink

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26-09-2017, 16:36:16   -   RE: Frein a main hydro
Iso effort sur le MC ou sur les freins?
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26-09-2017, 20:18:23   -   RE: Frein a main hydro
Au fait , on est pas emmerdé avec l'abs ???


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26-09-2017, 20:58:50   -   RE: Frein a main hydro
Euh si ca risque, suffit de virer le fusible par contre Wink
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26-09-2017, 21:18:18   -   RE: Frein a main hydro
Ah ... a ce compte l autant le virer totalement peut etre ... je gagnerai du poids au passage


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26-09-2017, 22:39:31   -   RE: Frein a main hydro
C'est pour une caisse de exclusivement de circuit?
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26-09-2017, 23:21:32   -   RE: Frein a main hydro
En principe oui , mais elle sert aussi au Nurb , et elle y va par la route pour l'instant ...

Jme pose aussi la question du limiteur ... n'en faut ? N'en faut pas ? ...


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27-09-2017, 00:07:09   -   RE: Frein a main hydro
Si elle prends la route je l'enlèverais pas. Pour moi le gain de poids ne vaut pas la thune nécessaire au kit de suppression, ni le risque.
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windman Hors ligne
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27-09-2017, 02:54:03   -   RE: Frein a main hydro
Quel risque à supprimer l'abs ? À part s'il fait les durites n'importe comment ? Et ce n'est pas trop compliqué à faire en plus.

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27-09-2017, 09:30:01   -   RE: Frein a main hydro
Bah c'est un element de sécurité l'ABS quand on se sert de la bagnole sur la route.
Et qu'on vienne pas dire qu'il suffit de savoir freiner, un freinage d'urgence sur la route c'est pas un virage sur circuit. Y'a 99% de chances de bloquer les roues.
C'est que mon avis hein Wink
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27-09-2017, 10:00:38   -   RE: Frein a main hydro
Oui tu as raison , mais sauf si je met un etrier a part , je peux pas garder l'abs .

Après, rien m 'empeche de virer le fusible quand j'ai besoin et le remettre pour la route , je pense pas que ça gêne.


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27-09-2017, 10:49:26   -   RE: Frein a main hydro
Enlever le fusible c'est la bonne solution, ça gène rien c'est comme avoir des freins sans ABS Wink
L’étrier supplémentaire c'est la solution ultime mais tu pourra quand même pas garder l'ABS Wink
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27-09-2017, 11:10:27   -   RE: Frein a main hydro
Sans compter que si elle doit prendre la route il lui faudra un CT valide... Et à partir de 2018 un ABS défaillant c'est CV.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
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27-09-2017, 13:01:47   -   RE: Frein a main hydro
Donc solution trouvée : je vire le fusible sur piste, et je le remet après Smile


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27-09-2017, 16:59:12   -   RE: Frein a main hydro
C'est pour ton e36?
Perso' sur la mienne j'avais virer l'abs, je trouve le freinage moins bon.... du coup je l'ai remis
Un pote sur son s13 pareil, bloc abs enlever, freinage moyen :/

« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»

Jeremy Clarkson
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