Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Freinage arrière en Z32
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
22-08-2020, 12:26:53   -   Freinage arrière en Z32
Salut à tous, je me décide à changer le freinage arrière qui est encore d'origine. Je pense partir sur:

- étriers de frein Z32
- disques de frein MTEC rainurés et pointés de Z32
- plaquettes Mintex MDB1494 1155

je suis déjà en durites avia.

Y a-t-il de la modif à faire pour passer en Z32 arrière? et si oui, que dois-je modifier ou savoir avant d'attaquer. (à part repercer les disques en 4 trous)

merci d'avance


Et autre chose, ma caisse est de 91 et non cata. mon écu est un 44F07 et impossible de faire sauté la bride de limitation vitesse (alors que débridé sur l'eprom mais apparemment, ce calculateur bride quand même)

Est-ce que si je monte un 39F00 avec mon eprom, la bride sautera? Sachant que j'ai une eprom faites sur nistune et que j'ai une prépa de 420cv.


Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-08-2020, 10:40:31   -   RE: Freinage arrière en Z32
un très bon tuto de speed academy, certe, sur s13, mais c'est pareil

http://speed.academy/nissan-240sx-step-b...onversion/

pour le cable de FAM, tu t'en fous sur s13, celui d's14 est plus court car pris sur l'etrier, quand j'ai fais mon swap freins arrières r32 (même que z32) j'ai utilisé mes cables de FAM OEM

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
24-08-2020, 14:42:06   -   RE: Freinage arrière en Z32
merci, donc mis à part repercer les disques en 4 trous et découper la tôle, c'est bolt on.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
19-10-2020, 21:42:00   -   RE: Freinage arrière en Z32
Salut, du coup, j'ai reçu mon freinage arrière. Je voulais passer en maitre cylindre BM-57. Des avis concernant cette marque?

https://www.hfm.parts/shop/brakes/bm57-b...Koej_IeRXA


Et un mastervac de Z32 est utile où ça va faire trop pour une S13?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-10-2020, 10:22:12   -   RE: Freinage arrière en Z32
ca change la repartition av/ar et ça deplace plus de volume de liquide.

faudrait en dire plus sur le set-up frein av/ar parce que la on sait juste que t'as changé l'arrière....

Pour la marque du MC, aucune idée, 1ere fois que je la vois.

Je crois que le MC de z32 est dispo en neuf sur oscarotte.........d'origine c'est estampillé Nissan dessus.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 20-10-2020, 10:22:31 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
20-10-2020, 13:45:39   -   RE: Freinage arrière en Z32
Désolé, je suis en freinage R33 Gts-t pour l'avant avec disque R32 GTR et plaquettes Porterfield R4S.
Donc en Z32/R33 pour l'arrière tout oem pour l'instant et prochainement un MC BM-57 de Z32 (ou de la marque citée plus haut)

Voilà pourquoi je me pose la question si c'est utile de changer le mastervac ou pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-10-2020, 14:07:34   -   RE: Freinage arrière en Z32
je ne me rappel plus de la repartition du MC de z32

j'ai un set-up a peu près identique au tient (full r32gtr) avec un MC OEM s13, j'ai pas forcément été déçu par ce combo.

après, je fais que du street-ricing LOL

donc il se peut que je change le set-up quand j'aurais decidé de poser mes gommards sur une piste.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
20-10-2020, 18:16:59   -   RE: Freinage arrière en Z32
ok, merci.


Donc pour le coup, le mastervac Z32, aucune utilité car moi aussi c'est du "street-racing" Big Grin

Après, même si ça coute un peu, je pense passer sur MC de Z32 (BM-57 1/16) afin d'être tranquille
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Freins arrière de Z32 sur RS13 phase 1 Proger 25 5 737 17-09-2015, 17:01:10
Dernier message: seb.racing