Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fuel Cooler ?? L'interet, but, gain etc..
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
09-09-2004, 18:12:50   -   Fuel Cooler ?? L'interet, but, gain etc..
Voila je sais que ca existe car interdit dasn certaine competitions...

Mais quelqu'un pourait t'il m'expliquer avec EXACTITUDE.. les effet d'une temperature d'essence abaissée sur la combustion??

Comment ca se passe et niveau performance ce que ca apporte.. (ou ce qui est nefaste)

Enfin bref.. j'aimerais tout savoir sur la chose...

(Oui un prof qui m'a fait limite passer pour un con quand je lui en ai parler.. :roll: )

Merci.. Smile

[Image: spideraccessories_1807_58387306]

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-09-2004, 18:33:26   -    
ben comme l'air, plus dense donc mélange plus riche à volume équivalent



maintenant ça doit rentrer dans la gamme de matériel qui sert à gratter les derniers mulots d'un moteur

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
09-09-2004, 18:36:53   -    
SK_Flowne, mouai....... pas covaincus lol... :roll:

J'suis allez voir sur d'autre forum (google oblige) et ils ne sont pas super d'accord.. entre "ca sert à rien" ou "tu dois en mettre obsolument ca va te faire gagner des cv!!"

Mais moi je voudrais savoir ce qu'il se passe au niveau de la Pulverisation au niveau des injecteurs en faite..

Savoir si c'est parce que c'est plus froid que l'essence se vaporise mieux ou pas... :roll:

Puis aussi et surtout au niveau de la combustion...

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-09-2004, 20:03:13   -    
cherche pas, t'aura jamais un effet "suralimentation" avec ce genre de gadget :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MARCNSX Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
09-09-2004, 20:04:45   -    
c'est vrai que ce serait intéressant de voir ce que çà donne ce système concretement
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
09-09-2004, 20:06:24   -    
SK_Flowne, non rien a voir LOL c'est juste pour info..

MARC300ZX, exact.. Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
10-09-2004, 13:16:19   -    
C'est peut etre comme pr l'air, plus il est froid, plus il est dense, les goutellettes d'essence seront plus dense, donc meilleure combustion...mais même avis ke SK, c'est pr grapiller les dernier chouals.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
10-09-2004, 13:34:39   -    
Personnes n' de sources SUR?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
10-09-2004, 15:40:48   -    
Ton matos je sais pas, mais voilà, ce que j'avais trouvé y'a 2 ans à l'époque où je cherchais des infos. (issu d'un site Us sur les courses d'accélération)

L'isolation des conduites de carburant peut être réalisée à bon prix avec les mêmes isolants qui servent aux conduites de climatisation.
Le carburant sera un poil plus dense, l'alimentation en carburant sera plus efficace d'où des performances "légèrement meilleures"... ou du moins plus régulières.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
09-10-2004, 01:23:52   -    
Up Smile Merci Fast Runner !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-10-2004, 08:59:13   -    
SK_Flowne a écrit :ben comme l'air, plus dense donc mélange plus riche à volume équivalent

RB26DETTvs2JZ a écrit :SK_Flowne, mouai....... pas covaincus lol... :roll:

RB26DETTvs2JZ a écrit :Personnes n' de sources SUR?

fastrunner45 a écrit :Le carburant sera un poil plus dense, l'alimentation en carburant sera plus efficace d'où des performances "légèrement meilleures"... ou du moins plus régulières.

RB26DETTvs2JZ a écrit :Up Smile Merci Fast Runner !



Mouais d'accord Confused à quoi ça sert que je postes :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fifi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-10-2004, 10:40:27   -    
J'ai entendu parler de cette idée il y a très longtemps. Je ne sait pas si c'est utilisé aujourd'hui. En tous cas sur une voiture de série, je ne vois pas quel peut être l'intéret ?
L'idée est peut être la même comme cela a été fait sur les moteurs turbo en F1 avec l'injection d'eau. En se vaporisant l'eau absorbait une partie de la chaleur de la charge et permettait une combustion bien plus efficace. L'eau etait utilisée pour refroidir tout simplement. L'injection d'eau est interdite par la FIA même encore aujourdhui avec les moteurs atmos.
En utilisation extrème donc en compétition, peut être que d'injecter de l'essence "froide" fait baisser la température du mélange air/essence de quelques degrés et permet de repousser les limites de la détonation .
qq1 a des liens sur le sujet ?
+

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
09-10-2004, 10:45:54   -    
SK_Flowne, dsl.. mais c'etait surtout pour faire remonter le sujet.. Oops!

Fifi, MERCI Big Grin

Donc ca serait pour eviter la detonation.. sur les moteurs vraiment Poussé!!

Ok je note Wink

Citation :qq1 a des liens sur le sujet ?

Oui ca serait bien cool ca!!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interet Twin-turbo Vs Single Turbo Dorifutosan 25 6 605 03-08-2015, 11:08:13
Dernier message: boyou2
  [All] Graisser les vis ? Chassis, Trains, etc Francois_303 12 9 288 13-01-2015, 22:26:19
Dernier message: discret
  [Qst] Wire, brake line & fuel line Tuck tchitchou34 15 4 832 25-11-2012, 14:27:19
Dernier message: tchitchou34
  l'Interet d'un Turbo en Top Mount? Eylir 11 3 990 05-09-2012, 23:38:43
Dernier message: folken
  Interet des jantes alu ? injec 60 20 872 04-04-2012, 20:03:13
Dernier message: MAZOUT POWER
  Choix auto sportive/polyvalente/budget etc.... roms 32 7 875 09-08-2011, 08:59:06
Dernier message: N3°
  HKS FCD Fuel Cut Deffender deegs* 7 4 775 14-07-2010, 21:00:57
Dernier message: deegs*
  Arbre à cames, simple, double. Quel interet? Shiver 33 17 161 30-07-2009, 22:56:08
Dernier message: Shiver
  De l'accélération des Top-Fuel (dragsters) Muad-Dib 13 21 625 31-07-2008, 12:18:10
Dernier message: LeCruel
  Les différents appareils de mesure ! (Chronos etc...) crqkowz 16 3 460 05-04-2008, 20:49:52
Dernier message: Ldrick