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Fuite LdR S13
ZyeuxBleus Hors ligne
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26-10-2010, 22:36:52   -   Fuite LdR S13
Bonsoir,
J'ai (ou j'espère j'avais) une fuite de LdR. Ca coulait au niveau de l'extrémité avant de la "pipe water" (le Num 9).
J'ai changé les durits 15, 8 et 5. Après remise en route, ça a coulé encore, j'ai bien resserré le collier 2, qui n'est pas facile d'accès et ça ne semble plus fuir, mais ... je doute quand même...

Qu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis, est ce que la "pipe water" peut être endommagée ? soudure ou je ne sais quoi qui fait que ça fuit à cet endroit ?


[Image: 14361280688185.png]
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alundra Hors ligne
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26-10-2010, 23:22:13   -    
A démonter et à vérifier selon moi.
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jey2209 Hors ligne
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27-10-2010, 08:12:23   -    
Moi j'avais eu des souci avec les durites qui allait sur la piece 14 et sa m'avait flinguer l'alternateur qui etait juse en dessous ...
Le gros souci se sont les collier OEM qui a long terme découpe les durites...
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ZyeuxBleus Hors ligne
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02-11-2010, 16:10:16   -    
Bon, ben va falloir démonter, ça pisse toujours, même avec les nouvelles durits ...

Quelqu'un l'a déjà fait ? Je n'ai pas trouvé sur le manuel d'atelier ...

C'est pas super accessible (c'est même un euphémisme ! )

J'ai l'impression qu'il n'y a que 2 vis, mais je suis loin d'en être sur !

Si qq'un a un moteur sorti et peu me dire comment ça se présente, et comment on dépose cette pièce 9 ...
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rodi Hors ligne
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02-11-2010, 19:44:40   -    
solution la plus logique dépose le collecteur d'admission, en image:

http://img2.imageshack.us/i/redimensionn...ephot.jpg/
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ZyeuxBleus Hors ligne
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02-11-2010, 21:58:57   -    
Ah, oui, effectivement, présenté comme ça, c'est nettement plus simple !

C'est "compliqué" comme opération la dépose/repose du collecteur d'admission ?
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boyou2 Hors ligne
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02-11-2010, 22:15:09   -    
un peu

c'est surtout la derniere vis du fond en dessous,qui est chiante a deposer LOL

j'ai utiliser une vieille clef plate mixte plié pour passer LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ZyeuxBleus Hors ligne
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02-11-2010, 22:33:01   -    
Ok, je vois le genre Big Grin De toutes façons, quelque soit la méthode, c'est chiant quoi ...

Ca vous semble plausible que ça pisse par là ? J'ai du mal à imaginer qu'une soudure soit entrain de lacher, mais je ne vois pas d'autre explication ...
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boyou2 Hors ligne
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02-11-2010, 22:55:00   -    
ce qu'il peut se passer,c'est que les pipes en acier soient corrodées,donc fuyante

ca m'etait arriver(pas sur s13,mais c'est pas le propos)

faut pas oublier qu'elles sont en acier,meme traité,si le LDR est pas changer correctement,ca se corrode de l'interieur.

si c'est le cas,un pti coup de brasure,et on en parle plus

par contre,si toute la tubulure est corrodé,c'est remplacement

moi,celle qui avait claquée,je l'avais fait faire par un plombier,ca m'a rien couté,et ca fait plus de dix ans qu'elle est dans la caisse,ca n'a pas encore bouger LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ZyeuxBleus Hors ligne
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11-04-2011, 10:12:27   -    
Hop Big Grin
Du déterrage d'outre tombe Big Grin

Je me suis (enfin Big Grin) occupé de mon problème. Il y avait bien un minuscule trou sur la pièce en acier concernée.

J'ai réussi à la démonter sans avoir à tomber le collecteur d'admission. Manifestement, il y avait déjà eu de la brasure sur la pièce. Un collègue équipé d'un MIG a bouché le trou. C'est pas très beau (c'est un euphémisme Big Grin), mais une chose est sur, ça ne fuira plus à ce niveau là Big Grin


J'ai fait tourné la voiture hier, et ça ne coule plus ! Youpi !

Bon, par contre, j'ai le clignotant côté droit qui reste allumé (et fixe) en permanence ... Même contact coupé. Donc, obligé de débranché la batterie !

Je suppose que c'est un relais collé ? Un idée d'où il peut être ? Big Grin
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boyou2 Hors ligne
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11-04-2011, 10:32:29   -    
ya des chances, commence deja par le relais oui, et apres, regarde le commodo.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ZyeuxBleus Hors ligne
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11-04-2011, 10:38:58   -    
J'ai jeté un oeil rapidement à la RTA. J'ai bien repéré la centrale clignotante. Il y a des relais séparés droites et gauche je suppose, non, ou c'est la centrale qui fait office de relais ?
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