Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fuite d'huile S14a
Deems Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
05-11-2015, 08:29:46   -   Fuite d'huile S14a
Salut à tous j'ai un soucis ma.S14a fuit ! Pas beaucoup mais j'en perd quand même,  le haut moteur tous est impeccable en dessous au niveau de la.durite de retour d'huile turbo c'est tous gras ! J'hésite à la changer mais j'aimerais.votre avis savoir si sa peu venir d'ailleurs merci je vous joint une photo en rentrant du boulot.merci.a.vous

Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-11-2015, 09:52:13   -   RE: Fuite d'huile S14a
durite de retour d'huile

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Deems Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
05-11-2015, 10:40:07   -   RE: Fuite d'huile S14a
(05-11-2015, 09:52:13)boyou2 a écrit : durite de retour d'huile

Yessssssss c'est bien ceux à quoi je m'attendais je vais la changer samedi je vous tiendrais au courant si c'était.bien sa ! J'ai.un raso à Auxerre semaine prochaine faut qu'elle puisse rouler Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Deems Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
06-11-2015, 07:31:49   -   RE: Fuite d'huile S14a
(05-11-2015, 09:52:13)boyou2 a écrit : durite de retour d'huile

Mauvaise nouvelle c'est la durite d'alimentation d'huile du turbo ! Je suis bon pour tous démonter !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
06-11-2015, 07:49:06   -   RE: Fuite d'huile S14a
C'est pas forcement compliqué a faire par contre c'est tres chiant.

Bon courage.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Deems Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
06-11-2015, 07:54:19   -   RE: Fuite d'huile S14a
(06-11-2015, 07:49:06)Charin a écrit : C'est pas forcement compliqué a faire par contre c'est tres chiant.

Bon courage.

Ouais c'est se que j'ai.comprisqjand j'ai regarder un peu partout ! 1 semaine que j'ai la s14 sa commence bien

Si quelqu'un a un méthode à m'expliquer je suis pas contre j'aimerais.bien essayer de le.faire moi même mais si c'est vraiment prise de tête j'irais au garage le faire avec le mécano
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
06-11-2015, 08:35:31   -   RE: Fuite d'huile S14a
Sur S14, je ne sais pas trop, mais sur S13, il suffit de dégager un peu la partie supérieure ( piping et pare-chaleur du collecteur d'échappement ), et tu accède à taton à cette durite.
La remplacer sans démonter le turbo doit être jouable, surtout si tu opte pour une durite de type "avia".
Mais même en rigide ça doit pouvoir se faire ! Le tout est d'avoir des clefs pas trop longues !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Deems Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
06-11-2015, 08:39:08   -   RE: Fuite d'huile S14a
(06-11-2015, 08:35:31)Black_Wolf a écrit : Sur S14, je ne sais pas trop, mais sur S13, il suffit de dégager un peu la partie supérieure ( piping et pare-chaleur du collecteur d'échappement ), et tu accède à taton à cette durite.
La remplacer sans démonter le turbo doit être jouable, surtout si tu opte pour une durite de type "avia".
Mais même en rigide ça doit pouvoir se faire ! Le tout est d'avoir des clefs pas trop longues !


Je vais allez regarder avec mon petit garage au bout de la rue je pense, sur driftshop ils disent sans démonter collecteur et turbo donc sa doit être possible en effet !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-11-2015, 09:46:41   -   RE: Fuite d'huile S14a
euh....je ne l'ai jamais fait par le dessus, toujours par le dessous, et toujours remplacé par de la durite caoutchouc souple, car la distance entre le pipion de carter et la pipe en sortie de turbo est très courte, ça te permet de plier la durite en deux, et d'insérer chaque coté a son tour sur les pipions

attention a bien garder le collier qui se clipse sur l'isolant anti-rayonnement en alu ainsi que l'isolant (fragile), et laisser les collier sur les pipions lors de son changement, c'est plus simple de les remettre sur la durite comme ça.

enduire un peu de wd40 pour aider a la repose

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 06-11-2015, 09:47:00 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Deems Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
06-11-2015, 10:02:41   -   RE: Fuite d'huile S14a
(06-11-2015, 09:46:41)boyou2 a écrit : euh....je ne l'ai jamais fait par le dessus, toujours par le dessous, et toujours remplacé par de la durite caoutchouc souple, car la distance entre le pipion de carter et la pipe en sortie de turbo est très courte, ça te permet de plier la durite en deux, et d'insérer chaque coté a son tour sur les pipions

attention a bien garder le collier qui se clipse sur l'isolant anti-rayonnement en alu ainsi que l'isolant (fragile), et laisser les collier sur les pipions lors de son changement, c'est plus simple de les remettre sur la durite comme ça.

enduire un peu de wd40 pour aider a la repose

C'est noter ! Et pour la dépose du collecteur et turbo tu a déjà fait ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-11-2015, 10:25:46   -   RE: Fuite d'huile S14a
trop de fois oui LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Deems Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
06-11-2015, 10:33:20   -   RE: Fuite d'huile S14a
Mdr c'est pas bon signe le.trop.de fois.mdr
Sa va sa se fait bien alors pas besoin de payer un garagiste pour sa ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-11-2015, 11:03:55   -   RE: Fuite d'huile S14a
ba si t'as un week-end a perdre, vas-y go (autant parce que la 1ere fois, on devrait prendre son temps) LOL

d'ailleurs, prevoit toute les pièces en rechange (joints, visseries, perceuse/foret), parce que si ça merdoi, ya rien qu'est ouvert le dimanche Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Deems Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
06-11-2015, 11:23:57   -   RE: Fuite d'huile S14a
(06-11-2015, 11:03:55)boyou2 a écrit : ba si t'as un week-end a perdre, vas-y go (autant parce que la 1ere fois, on devrait prendre son temps)   LOL

d'ailleurs, prevoit toute les pièces en rechange (joints, visseries, perceuse/foret), parce que si ça merdoi, ya rien qu'est ouvert le dimanche  Big Grin

Mdr j'ai deux semaine de vacances sa va se trouver le temps Langue bon bà motiver alors !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
06-11-2015, 11:24:08   -   RE: Fuite d'huile S14a
Un conseil qui sent bon le vécu LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
06-11-2015, 23:08:14   -   RE: Fuite d'huile S14a
Boyou2 a écrit :euh....je ne l'ai jamais fait par le dessus, toujours par le dessous, et toujours remplacé par de la durite caoutchouc souple, car la distance entre le pipion de carter et la pipe en sortie de turbo est très courte, ça te permet de plier la durite en deux, et d'insérer chaque coté a son tour sur les pipions

Euhhh, petit mistake je crois. On parlait de l'arrivé d'huile, et non du retour !
Mais tant qu'à faire l'un, autant faire l'autre !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-11-2015, 21:44:18   -   RE: Fuite d'huile S14a
autant pour moi, j'avais compris le retour uniquement ^^

du coup, oui, t'as raison Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème puissance et fuite s14a Benjamin59 15 2 423 08-10-2015, 16:06:22
Dernier message: boyou2