Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fumée bleue puis noire à l'accélération
newhappydaddy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 10
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
03-03-2010, 01:33:31   -   Fumée bleue puis noire à l'accélération
Voilà il y a quelques jours j'ai croisé ludo13230 du forum, je l'ai doublé sur l'autoroute et en passant il m'a dit que ma voiture fumait bleu puis noir d'un coup. Je précise que c'est juste en cas de grosse accélération.

Donc j'imagine que mon turbo est KO, 225 000kms le pauvre et je bouffe de l'huile comme un porc, donc d'aprés tout ce que j'ai lu ici et sur perfs ( Fonction recherche powaaaa ) ça vient bien de là.
Par contre c'est le coup de la fumée noire juste aprés, j'ai pas trouvé si quelqu'un peut m'eguiller...

Je suis entièrement d'origine sauf avc-r réglé à 0.9 bars.
Test de compression qui datent de 2 jours avec un compressiomètre pris chez norautoto: 9.5 sur les 3 premiers cylindres et 9.3 sur le 4eme.
Les bougies sont gris brun donc d'aspect normal et cylindre 3 elle tire plus vers le blanc qui est assez accrocheur et beaucoup plus présent que sur les autres bougies. donc je pense à un encrassement de l'injecteur concerné.

Si quelqu'un peut me donner son avis sur tout ça, ce serait sympa, à savoir que j'ai déjà résolu plusieurs petits problèmes, en utilisant la fonction recherche mais là je trouve pas, peut être bien que je cherche mal.

Enfin dans tous les cas MERCI


Si quelqu'un a un t25 pas trop cher.....MP (Déjà vu celui de lezzzzz dans la section vente mais faut voir l'état)

C'est bon fini de raconter ma vie LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
03-03-2010, 01:40:16   -    
Fumée noire = mélange riche
je crois Big Grin

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
newhappydaddy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 10
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
03-03-2010, 01:42:38   -    
ZEeD a écrit :Fumée noire = mélange riche
je crois Big Grin
Euh le problème c'est que pour moi mélange riche va avec bougies noires?? non?
C'est bien pour ça que j'ai précisé la couleur de mes bougies, mais bon suis pas mécano, je fais juste des déductions LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
03-03-2010, 01:49:11   -    
newhappydaddy a écrit :Euh le problème c'est que pour moi mélange riche va avec bougies noires?? non?
C'est bien pour ça que j'ai précisé la couleur de mes bougies, mais bon suis pas mécano, je fais juste des déductions LOL

pareil mais ptet qu'elle est riche seulement WOT Wink

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
newhappydaddy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 10
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
03-03-2010, 01:51:57   -    
Vais voir ça avec les nissaneux qui dorment ces fainéants, c'est pas comme s'il était 1h du matin un soir de semaine eh (quoi que si) LOL

Merci ZEed Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-03-2010, 02:02:17   -    
newhappydaddy a écrit :Euh le problème c'est que pour moi mélange riche va avec bougies noires?? non?
C'est bien pour ça que j'ai précisé la couleur de mes bougies, mais bon suis pas mécano, je fais juste des déductions LOL
Si elle tourne trop riche juste de temps en temps, la couleur des bougies changera pas.
Faut juste quelques kilomètres pour qu'elles reviennent à leur couleur normale.

Et comme tout le monde respecte scrupuleusement les temps de refroidissement LOL le moteur aura toujours tourné quelques minutes avant l'arrêt donc bougies nettoyées LOL
Si elles étaient noires, ça traduirait un gros problème, et une fumée constante.


T'as une dump valve ?

Quand tu dis que ça fume noir d'un coup, c'est bref et ça redevient bleu ensuite, ou ça continue de fumer noire tant que tu continues d'accélérer ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
03-03-2010, 02:06:03   -    
folken a écrit :Si elle tourne trop riche juste de temps en temps, la couleur des bougies changera pas.
Faut juste quelques kilomètres pour qu'elles reviennent à leur couleur normale.

Et comme tout le monde respecte scrupuleusement les temps de refroidissement LOL le moteur aura toujours tourné quelques minutes avant l'arrêt donc bougies nettoyées LOL
Si elles étaient noires, ça traduirait un gros problème, et une fumée constante.

Merci de me confirmer ce que je pensais Smile. Je n'étais pas sur de mes connssances et de ma force de déduction, en fait je suis pas si con que ca ...

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
newhappydaddy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 10
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
03-03-2010, 02:06:34   -    
Pour ce qui est du temps de chauffe et refroidissement je respecte au maximum du possible au pire des cas je me cale à 2000 tours 5 minutes avant de ma garer, pour pas faire charger le turbo. C'est déjà mieux que couper net je pense.

Pour ce qui est de la fumée je dirai que d'aprés ce que je vois dans le rétro c'est fumée bleue tant que j'appuie fort puis noire au relachement, mais je demande confirmation à ludo demain.

Et non pas encore de dump. Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
newhappydaddy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 10
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
03-03-2010, 02:08:12   -    
ZEeD a écrit :Merci de me confirmer ce que je pensais Smile. Je n'étais pas sur de mes connssances et de ma force de déduction, en fait je suis pas si con que ca ...
Euh j'espére que t'as pas pris ma réponse dans le sens où tu passes pour un con LOL
Là pour l'instant c'est moi le con qui savais pas ça Wink
En même temps j'avais pas vu que tu faisais parti du staff, donc je suppose que tu sais un mini de quoi tu parles :amen: LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
03-03-2010, 02:13:30   -    
newhappydaddy a écrit :[quote="ZEeD"]
Là pour l'instant c'est moi le con qui savais pas ça Wink
En même temps j'avais pas vu que tu faisais parti du staff, donc je suppose que tu sais un mini de quoi tu parles :amen: LOL

Euh oui ma voiture fume bleu et fumait noire: joint de queue de soupapes et regulateur pression d'essence HS.

Mais moi y'as pas d'escargot sur mon berlingue, donc bcp moins de piste a examinés.

Cartographie d'origine, alimentation en essence origine ?

edit: mes connaissances sont limitées, je suis modo jeux video Big Grin

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
newhappydaddy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 10
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
03-03-2010, 02:16:15   -    
Carto origine car d'aprés ce que j'ai lu sur écubooster pas besoin de carto jusqu'à 0.9 et pompe origine testée par mon mécano et débit nickel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-03-2010, 02:16:15   -    
newhappydaddy a écrit :Pour ce qui est de la fumée je dirai que d'aprés ce que je vois dans le rétro c'est fumée bleue tant que j'appuie fort puis noire au relachement, mais je demande confirmation à ludo demain.

Et non pas encore de dump. Confused
Bizarre, y'aurait eu une dump je t'aurais répondu que c'est tout à fait normal (le maf voyant passer beaucoup plus d'air que ce qui rentre réellement dans le moteur).

Mais si y'a pas de fuite (une dump atmo en est une quand elle relâche), je vois mal d'où ça pourrait venir Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
newhappydaddy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 10
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
03-03-2010, 02:22:29   -    
ZEeD a écrit :edit: mes connaissances sont limitées, je suis modo jeux video Big Grin

Ah merde je retire ce que j'ai dit alors LOL

Folken, je vais voir avec ludo pour plus de précision car dans mon rétro moi je vois pas la fumée noire mais bien la bleue.
ludo m'a dit texto " Par contre elle fume bleu. Faudrais que tu regarde parceque quand t'est passer elle sentait grave le brulé. Fumer bleu pendant un moment puis noir d'un coup. "

Donc jusque là je sais que mon turbo est bien ko et qu'il bouffe de l'huile, donc fumée bleue et odeur de brulé jusque là "tout va bien" (c'est une expression eh Wink ) mais noir d'un coup?.... Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
03-03-2010, 02:27:23   -    
Il y a aucune conséquence pour la valeur de la sonde lambda renvoyé quand il y a de l'huile cramé dans l'échappement? C'est juste une question.
Hmm, peut-être que la carto d'origine tourne suffisament riche dans les tours pour lacher de la fumée noire.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
newhappydaddy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 10
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
03-03-2010, 02:29:30   -    
Petite autre précision, depuis quelque temps ma voiture, vitesse enclenchée et sans accélérer, elle broutait. Mais je pense que ça vient de la bougie avec son gros dépot blanc? J'attends les nouvelles qui devrait pas tarder. Sur la voiture j'ai des pfr6a-11 achetées il y a même pas 6 mois donc ça fout les boules de devoir les rechanger déjà.

Tsuyo, ma 200 n'est pas cata, c'est une phase 2 mais pas cata, elle est de 91 donc c'est un mix de phase 1 et 2 apparement LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-03-2010, 02:51:19   -    
Tsuyo a écrit :Il y a aucune conséquence pour la valeur de la sonde lambda renvoyé quand il y a de l'huile cramé dans l'échappement? C'est juste une question.
Hmm, peut-être que la carto d'origine tourne suffisament riche dans les tours pour lacher de la fumée noire.
La carto d'origine est très riche en charge, mais si c'est au moment qu'il lâche qu'elle fume noire ça colle pas Confused

Mais peut être que c'est juste au moment de la fermeture, malgré l'absence de dump le turbo doit continuer à aspirer alors que l'air ne rentre plus dans le moteur.
Ca devrait fumer noir seulement assez brièvement dans ce cas.
Je sais que sur les s14 le fait de lever le pied coupe l'injection mais sur s13 je sais pas comment c'est géré.

Vérifie la PCV à tout hasard (la valve anti retour sur le circuit qui ventile les couvre aac).

pfr6a-11, ça doit être le grade de température d'origine par contre, pour tourner à 0.9 bar je partirais plutôt sur un grade 7 Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
03-03-2010, 02:53:05   -    
ha ben forcément si c'est pas cata pas de lambda Langue

D'ailleurs si c'est une non cata, il y a pas un vis de réglage de richesse sur le débimètre? Personne a touché là dessus? D'après mes souvenirs il faut pas trop s'amuser à toucher.
Il me semble que les joints de queue de soupape ça engendre une perte de compression.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
newhappydaddy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 10
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
03-03-2010, 03:00:31   -    
Ok pour le grade 7, je pense pouvoir annuler ma commande faite à pourchier Marseille, merci du conseil Wink
Pour ce qui est de la fumée noire comme je t'ai dit vaut mieux que je redemande confirmation et au pire petite vidéo si possible, mais possible que ce soit brièvement, comme ludo a tourné sa phrase ça veut tout dire et rien en même temps LOL

Vis de réglage, les proprios n'etaient pas du genre à foutre les mains dans le moteur aux vues du nombre de factures de garage que j'ai en ma possession, donc j'écarte cette piste, à moins qu'elle se soit déréglée comme je viens de lire sur le forum, apparement possible mais peu probable, enfin je sais pas Wink LOL

Pour ce qui est des compressions, sachant que j'ai 225 000kms, vous en pensez quoi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-03-2010, 03:08:57   -    
newhappydaddy a écrit :Ok pour le grade 7, je pense pouvoir annuler ma commande faite à pourchier Marseille, merci du conseil Wink
Cherche peut être confirmation pour ça, je me suis basé sur ce que j'ai pu observer sur le sr20 (6 était le grade d'origine sur ce bloc) mais ça peut être différent sur un ca18.
Retourner en haut
Trouver Répondre
newhappydaddy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 10
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
03-03-2010, 03:13:42   -    
folken a écrit :
newhappydaddy a écrit :Ok pour le grade 7, je pense pouvoir annuler ma commande faite à pourchier Marseille, merci du conseil Wink
Cherche peut être confirmation pour ça, je me suis basé sur ce que j'ai pu observer sur le sr20 (6 était le grade d'origine sur ce bloc) mais ça peut être différent sur un ca18.
Non c'est bien ça, 6 = standard, 7 = plus froid; le truc que je savais pas c'est quand devais-je passer au montage plus froid, je pensai qu'à 0,9 et sans fmic, ni injo, ni repro, etc, le grade standard suffisait, sûrement à tort.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-03-2010, 03:26:58   -    
Il suffit probablement, mais j'ai pas senti de différence notable avec un grade plus froid donc je trouve ça plus prudent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
newhappydaddy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 10
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
03-03-2010, 03:31:51   -    
Ok je te remercie, je tèl demain pour changer ma commande, en plus les BKR7EIX11 sont moins chères que les pfr6 chez eux, donc tout bénef apparement.
Merci pour vos conseils du soir, je m'en va dodoter, Femelle m'appelle, elle fait des tsiiiiit, pour pas réveiller bébé Big Grin
Bonne nuit
Retourner en haut
Trouver Répondre
mitch200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
05-03-2010, 15:09:40   -    
folken a écrit :[quote="Tsuyo"] .
Je sais que sur les s14 le fait de lever le pied coupe l'injection mais sur s13 je sais pas comment c'est géré. Confused

C'est pareil, même sur les injections monopoint renault, ca coupe au laché de pied. d'ou l'économie en carburant.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RS13] Ou puis-je trouver ceci? Baya44 1 1 132 14-07-2013, 00:44:34
Dernier message: Baya44
  Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info! ptipoiRS13 20 6 742 25-06-2012, 08:31:57
Dernier message: boyou2
  [P11 2.0TD] Pédale frein dure puis course nulle boobye 5 2 849 07-05-2012, 15:29:11
Dernier message: boobye
  au secours: diagnostic nissan 200sx rs13 fumée+accoups heiko 25 6 816 03-05-2010, 14:06:13
Dernier message: heiko
  [NATS 2] puis-je faire tourner mes info ? NutCracker 8 4 220 22-04-2009, 18:50:04
Dernier message: NutCracker
  Grosse fumée blanche sur mon S13! Help me!!! v12 20 4 702 06-09-2008, 02:04:44
Dernier message: v12
  [S13] fumée blanche Besoin d’aide Gazeze 17 3 088 23-06-2008, 13:22:03
Dernier message: customizer
  Fumée blanche et seche: paliers de turbo?? Jibe 34 9 124 28-09-2007, 16:03:57
Dernier message: Jibe
  fumée blanche à 3000tr c'est quoi? sunnycar 33 4 151 10-06-2007, 21:25:35
Dernier message: sunnycar
  Besoin d'avis sur fumée blanche [video] Willb_90 13 3 860 11-04-2007, 11:44:40
Dernier message: Willb_90