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Futur Possesseur de HONDA VTEC besoin de conseil
bulldozr Hors ligne
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08-11-2007, 10:05:23   -    
J'ai une EK3, et franchement c'est bien sympa. Ca consomme que dalle quand on roule pèpère, mais quand on veut se faire plaisir il suffit de tomber 1 (voire 2 LOL ) rapports.
C'est vrai qu'en assurance l'ek3 coute quand même assez cher.

8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est sous 5000RPM.
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DaNy-DaN Hors ligne
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08-11-2007, 10:14:18   -    
Et une derniere question j'habite l'île de la reunion et j'ai bien peur de pa trouvé une bonne EK3 ou une EJ9 de bonne état et pas trop matraité ... je vous epargne les détails loool

Sa peut rapporter de fair venir des honda civic de metropole vers la reunion? et comment cela ce passe t'il quitte a payer peut etre un peut plus pour une bonne chose que payer au meme prix pour un truc a renové totalement et y mettre trop trop d'argent :x rien que pour quelle sois beau a voir lol merci à vous

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bd45 Hors ligne
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08-11-2007, 10:24:56   -    
DaNy-DaN a écrit :On ce qui concerne les entretiens je vois qu'il faut être d'appoint et à temps pour faire le vidange de l'huile et tous ce qui touche au moteur par contre je ne savais pas qu'il faillait laisser chauffer comme sa niveau moteur même si la motorisation et une essence??

Tu sais , le B16 est prévu pour tournée 400.000 sans problèmes (sources Honda), maintenant, des mecs en on déjà cassé en - de 200.000, mais c'est comme tout, plus t'en prends soin, mieux c'est.

Concernant le temps de chauffe, certains disent que je suis un peu trop "psycho" LOL , maintenant, c'est comme on veux....

Une huile qui dort dans ton moteur à 5° en T°c ext , même si c'est de la 10w40, elle est loin d'être fluide comme a sa T°c nominale.

Avant de démarrer , toute ton huile est en bas, faut qq seconde pour que le haut moteur sois Bien lubrifié.

J'ai lu je ne sais plus où que 80% de l'usure du moteur était lors du démarrage, et c'est logique!

L'huile de boite , même si dans toutes les Honda on mets de la 10W40 contrairement à la mojorité des autres voitures, est plus fluide , certes, mais idem, prendre des tours avec une huile de boite "froide", ça doit pas arrangé.

Je vidange la mienne tout les ans, je la fait chauffée, ça mange pas de pain et sur le long terme, ça peu raporter gros LOL

Essayer de faire un footing tout juste en sortant du lit, vous verrez, c'est faisable, mais en 2 ans , vous êtes mort Confused

Bref, on est maniaque sur la mécanique ou on l'est pas. Ca ne coute pas plus cher de bien chauffer. lol LOL

[Image: sign3nd8.jpg]
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DaNy-DaN Hors ligne
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08-11-2007, 10:31:52   -    
Effectivement ouais lol conseille a prendre alors, humm en espérant tombé sur une Honda civic bien entretenu au départ sinon c'est galere il est possible de ratrapé les oublie non? a moin de changer ceux qui on été abimer par le manque d'entretient?

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DaNy-DaN Hors ligne
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08-11-2007, 10:37:35   -    
Gaz06 a écrit :Bonjour messieurs,

Je me permets de m'incruster:

avant de parler d'assurance, moi je te parlerai plutôt d'expérience.

Sérieusement, fais toi la main sur quelque chose de "petit". C'est vraiment plus raisonnable.
Je sais qu'on se prend tous pour des Fangio quand on obtient le joli petit papier rose, mais crois moi, c'est loin d'être le cas!!!

Ne vas pas te tuer tout de suite, ça n'en vaut pas la peine.

Pour conduire une ED7, baahh, faut déjà connaître pas mal de choses!!!.... Une vti, c'est idem!!!
Et rien qu'avec une ek3, t'as déjà de quoi te faire peur...

Pour un jeune conducteur, moi je conseille toujours une eg3.
Bon, si c'est la Gen6 qui t'intéresse vraiment, ouais, opte pour l'ej9.

Tu sais, moi aujourd'hui j'ai une CTR. Mais ça s'est pas fait comme ça!!
J'ai eu une super5 comme premier voiture, puis une Golf, avant de me décider à me payer la caisse dont j'étais dingue (comme toi) et dont je suis toujours love, une ek4. (Civic vti)

Ne sois donc pas si pressé, ça va venir!!

Maintenant, évidemment, si tu me prends pour un gros con démago et tu penses être un véritable pilote, alors vas-y, fais toi plaiz'. Maintenant on peut parler assurance!!! lol

Je suis d'accord avec toi faut commencer petit pour arriver au grand lol c'est une suite logique en devien pas directement grand en est petis apré en grandis parrallelement sur les voiture fo controlé ce qui est petit avant de ce lancer dans les grosse voiture quoi !

Je pense fair cela même le choix entre EK3/EJ9 je verrais sa ici si j'en trouve en bonne état et qu'il sois potable ce qui est rare mais bon je rechercherais en tous cas si y a une possibilité de fair venir les voiture de metropole a l'ile de la reunion rapporte mieux et pour quelque Euro en plus avoir une voiture en trés bonne etat générale serais interessant Langue

Mercii

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08-11-2007, 16:44:50   -    
y a pas des mamies ou des meres de familles en EJ9 a la reunion pour que tu doute a ce point d'en trouver une en bon etat ?
en metropole, on croise beaucoup de retraités ou de femmes en civic Smile
Ma ej2 appartenait a un retraité qui l'avait racheté a sa voisine retraitée egalement, et n'avait apparament pas souvent vu les 3000 tr /min Smile
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aniki937 Hors ligne
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09-11-2007, 00:22:09   -    
DaNy-DaN a écrit :Bd45 grand merci a tous c'est bon conseil, mais vous me parler de Ek3 et EJ9 en conclusion laquelle et bon a prendre surtout pour commencé quoi Smile !

Mais d'après tous le monde la Ej9 serais pas mal pour débuté c'est sure pour une 1ere voiture je vais pas prendre une Ek9 sa serais m’enterré le lendemain de l'obtention de mon permis xD en tous cas j'ai déjà testé une 172Ch pendant des Run sur 3 tour au début j’allais jeter la voiture contre le trottoir j'ai fait pie au planchez et le temps que je comprenne qu'il fallait passer la vitesse sa a bien plafonner pendant un bon moment :x mais au final c'étais pas si violent que sa pour une 172ch (Clio RS) je sens l'adrénaline mais rien qui fasse vraiment peur es ce vraiment comparable face a une 160Ch (ek9)
Sinon la je vous vois parlé de Gen2 et Gen6 c'est les versions style ou autre car le type du moteur c'est bien Ek Ej EG en l'occurrence la Ej9 on me dit qu'elle ressemble bien a celui que j'ai mis en photo (Honda Civic Blanche) ! Si c'est bien cela je pense pouvoir préparé les économies dés maintenant Smile

On ce qui concerne les entretiens je vois qu'il faut être d'appoint et à temps pour faire le vidange de l'huile et tous ce qui touche au moteur par contre je ne savais pas qu'il faillait laisser chauffer comme sa niveau moteur même si la motorisation et une essence?? Humm voila pk c'est voiture devienne des moteur increvable surtout si on n'en prend soin dans le cas contraire je pense que non lol et puis le cout des pièces son pas donnée ... ! Mais bon quitte a faire sa ce n’est pas grave j'ai hâte d'être au volant Langue

Puis une question bête xD lol si jamais le proprio n'a pas vraiment fait exactement comme dans le carnet d'entretien y a moyen de rattrapé ces connerie?

Toujours je prends note de ce que Bd45 a mis étape par étape sa me serviras bien en tous cas !

Une EK9 ne fait pas 160chevaux mais 185. T'as du vouloir dire EJ9 vu que sur le clavier J et K sont l'une à coté de l'autre LOL


Sinon EG cela s'adresse seulement aux versions 1992-1995 (EG3-4-5-6-8-9). Au pire va faire un tour ici pour te familiariser avec les EG, EJ, EK, E à la coque etc... http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm

Bon je sors ! @+ les amis.
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HypnotiZe Hors ligne
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09-11-2007, 00:48:01   -    
ouai et puis pour trouver une ek9 (une VRAI) par chez nous c'est plutot difficile et le prix d'une ek4 propre est souvent élevé
j'ai un pot qui a une ej9 ok c'est pas une bete de course mais elle est franchement volontaire et elle aime etre dans les tours d'ailleur meme sans vtec on sent une petite (minime lol) difference au niveau de la poussée
et oui renseigne toi bien aupres de ton assurance et voi aussi en fonction de ton budjet!!
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