Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Futur acheteur Toyota Celica .
Gab Design Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 7
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
24-11-2005, 20:15:03   -   Futur acheteur Toyota Celica .
Bonsoir a tous.

Je me presente je suis nouveaux sur le forum , je suis du sud ouest et plus particulerement des hautes pyrenées (65).

Je suis en train de vendre ma voiture une xsara vts tuning pour pouvoir acheter une celica 7.

C'est pour cela que je demande de vos conseils.

J'aimerais acquerir le modele TS de 190cv ou bien sur le 145cv mais lequel me conseillez vous.
Entretien , assurance ...
Quels points sont a verifier lors de l'achat.

Enfin je veux tout savoir.

Merci pour vos conseils Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
24-11-2005, 20:33:13   -    
Salut à toi,LOL

Tout d'abord le 192 ou le 145 sont tout les deux super, après il est sur que niveau assurance ça doit varier un peu.Moi je peux juste te parler du 145 car j'en ai une 8) et j'en suis super content a tout point de vue, le point le plus important lorsque tu achètes une celica c'est d'avoir un entretien très sérieux du ou des anciens proprio car un mauvais entretien ne pardonne pas.Donc si tu parcours se superbe forum tu te rendra compte que le souci majeur des celica 7gen est le dejaujage d'ou l'interet de suivre ses niveau d'huile sinon gare au bobo (moteur hs).Sinon aucun probleme a signaler de ma part.

Enfin tu aura compris que 145 ou 192 ba c'est selon tes moyens, et qu'il faut avoir un entretien complet tu prendra moins de risque .....

:top:

Retourner en haut
Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
24-11-2005, 20:39:13   -    
A au fait j'espere que tu es preparé psycologiquement a ce changement de voiture....car ça a rien a voir avec une voiture française.:fete:

Retourner en haut
Trouver Répondre
niluje91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 0
24-11-2005, 20:46:35   -    
Tout d'abord laisse moi te dire que tu fais un très bon choix avec l'une ou l'uatre des versions.
Je possède la version 145ch (qui va etre à vendre d'ici peu d'ailleurs...)
La 145 est très bien, niveau tenue de route, c'est excellent, les sièges sont sympas et maintiennent bien et on ressent bien ce qui se passe sous les roues.

Maintenant si tu choisis la 192ch tu as là une vrai voiture de sport avec du 7.0s au 0 à 100, ce n'est pas rien, niveau conso c'est un poil en hausse par rapport au 143 (qui consomme presque rien pour un moteur comme ça soit dit en passant)

Le + important quand tu vas acheter la voiture c'est l'entretien rigoureux chez toyota de préférence! vidange moteur boite (qualité de l'huile en général) et donc voila. je n'emmene la mienen que chez toyota depuis que je l'ai et grâce à eux j'ai trouvé tout de suite une panne... il connaisse ce qu'ils vendent!

Sinon je le répète encore, très bon choix!

Celica Vendue... OUIIIN
--> Forfour Brabus POWAAA moteur Mitsubishi 1.5T 177ch!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gab Design Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 7
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
24-11-2005, 21:10:05   -    
Merci pour l'accueil c'est sympa.

Je suis prets a changer de marque et a gouter a la japonaises Big Grin

J'ai trouver une Ts a 13 000e avec 68000km de 2001 vous en pensez quoi.

Sur toutes les annonces que j'ai pu voir les proprietaires sont assez rigourez sur l'entretien c'est une tres bonne chose.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Blade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 22
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
24-11-2005, 21:10:43   -    
Pourquoi chez toy de préférence ? si c'est de l'entretien standard le garage du coin il va aussi bien te changer une durite ou autres trucs.

Si vraiment y'a une intervention très technique éventuellement ok chez toy, mais les mecanos d'ailleurs ils sont pas plus con (escrocs c'est un autre débat).

Et payer 70€ l'heure de main d'oeuvre chez toy si je peux avoir le même résultat pour moins chère j'hésite pas!

Bienvenue chez toy Gab (pas de tuning sur une celica pitié wink )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gab Design Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 7
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
24-11-2005, 21:17:08   -    
Blade a écrit :Bienvenue chez toy Gab (pas de tuning sur une celica pitié Wink )

Merci blade pour tes conseils.

Pourquoi pas de tuning sur une celica si c'est fait avec bon gout dans ce genre.

[Image: toy353wk.th.jpg]


Non je plaisante la c'est une version ultime de la celica.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
24-11-2005, 21:39:25   -    
Pour l'entretien toy c'est mieux car different point sont verifié et ils connaissent leurs vehicules mieux que personne, avoir un carnet toyota tamponné t'assure que le vehicule est suivi...et oui par pitié pas de tuning :rokt:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Gab Design Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 7
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
24-11-2005, 21:41:12   -    
Je respecte votre point de vue sur le tuning on aime ou on aime pas.

Mais j'aimerais juste changer les jantes car je les trouve un peu petites.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-11-2005, 22:28:18   -    
Wink très bon choix, ben oui pour ton annonce c'est une bonne affaire car j'ai acheté la mienne 13 000 pour 59000 km après si l'entretien est à jour tu peux pratiquement y allé les yeux fermé, elle n'a pas de pb majeur a part les défaut de base, qui sont dja répertorié dans la faq toy, autrement je te dirai fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tu ne le regretteras pas sauf si tu passais de ferrari a toy sans dire que c'est de la merde pas la meme finition, c'est tout, mais achète là et viens nous donner tes impressions
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanAddict Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-11-2005, 22:30:21   -    
Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi je cherche une sportive sympa sans être un monstre depuis que j'ai vendu mon Alfa GTV en Avril. Comme mes finances sont pas encore au top je roule dans mon fidèle Celica 87 en attendant. Ca permet de réflechir tranquilement et se dire "qu'est ce que je veux de ma voiture?"

Déjà je dirais que tu dois te décider à avoir une voiture "sportive" dans son comportement, ou simplement un coupé sympa mais avec lequel tu auras des performances limitées.
C'est vraiment la différence entre la TS et la Celica normale. Tous les essais de la TS sont élogieux que ce soit au niveau du chassis, des sensations et des performances pour le prix.
La Celica "normale" reste superbe de ligne, fiable, comportement excellent etc mais avec 140ch elle ne peut pas vraiment faire de miracles.

Sinon en fiabilité c'est vraiment costaud Toyota si entretenu normalement. Les problèmes de déjaugeage d'huile ont surtout touché des 143ch je crois, et je ne connais pas la proportion. Mais bon la solution est simple, surveiller l'huile, ce que tout conducteur devrait faire, surtout sur une sportive.

En consommation c'est plutôt raisonnable pour le type de véhicule, ça consomme quand tu pousses, sinon c'est tranquille.
Et bon elles sont vraiment belles les Celica 7...pour moi c'est un facteur important de choix la ligne, c'est ce qui m'avait fait acheter la GTV par rapport à d'autres. Si tu t'en fiches il y a des voitures moins design avec de bonnes perfs et aussi fiables.

En assurance je pense que 12CV ça ne passe pas le cap critique qui est plus ou moins à 15CV, mais bon là je peux me tromper. Mais je sais qu'en Alfa GTV il y avait une grosse différence entre la V6 et la 2.0TS (15CV / 10CV). Pareil ça reste symboliquement sous les 200CV ce qui doit compter.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gab Design Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 7
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
24-11-2005, 23:05:53   -    
Merci beaucoup.
C'est vrai que j'adore la ligne de la celica elle est vraiment superbe.

Je ne suis pas un fou de vitesse j'aime me faire plaisir au volant de temps en temps.

C'est pour cela que j'aimerais avoir la TS avoir une super auto qui marche car m'a xsara ne fait que 112 cv.

Je suis aller voir mon assureur on a reussi a negocier entre 80 et 90e par mois en tout riques avec 30% de bonus ce qui est deja pas mal je trouve.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
24-11-2005, 23:46:12   -    
Pour le changement de jantes vas faire un tour sur le post de LECED, il a changé ses jantes pour une taille plus grosse (19") résultat il a perdu une TRENTAINE de chevaux .....refflechis bien pour tes jantes (poids, taille ...)

Je t'invite d'ailleurs a allé voir sa très jolie celica (moi j'adore) Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

Retourner en haut
Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
24-11-2005, 23:48:36   -    
moi j'ai un seul truc a dire a tout seul qui hesite c'est !!!
ACHETEEEEEEEEEEEEEE

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gab Design Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 7
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
25-11-2005, 00:14:00   -    
TIMBERT a écrit :Pour le changement de jantes vas faire un tour sur le post de LECED, il a changé ses jantes pour une taille plus grosse (19") résultat il a perdu une TRENTAINE de chevaux .....refflechis bien pour tes jantes (poids, taille ...)

Je t'invite d'ailleurs a allé voir sa très jolie celica (moi j'adore) Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

Oui je connais sa voiture a LECED il a fait top 20 a magny cours le plus gros meeting tuning d'europe.
Je comprends pas comment il a pu gagner avec une celica sans kit carrosserie , sa n'empeche en rien que ça réalisation est magnifique est de bon gouts mais...

Moi je pense mettre que du 18 pouces si c'est sur une TS je pense que la perte de performance sera minime.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
minizep Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
25-11-2005, 00:24:55   -    
Moi j'ai acheté ma TS en mars elle est de 11/2002 elle affichais à l'époque 45000 km première mais et toutes options et accessoires elle est vraiment très bien équipée rien à rajouter. De plus je bénéficiait d'une garantie de 6 mois étant donné que je l'avais acheté dans un garage, j'ai quand même fait 1000 km allé retour pour aller la chercher mais c'étais vraiment une occase à ne pas manquer car le prix étais très intérressent 15500€

La TS ça se roule comme mon aprilia RS 250
Le 2 temps version 4 temps
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le Ced Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
25-11-2005, 07:11:35   -    
Franchement, je te souhaite de rouler le plus vite possible dans ce petit bolide. Tu vas etre plus qu'enchanté par le changement.
pour mon top 20, c'est vrai que c'est discutable si on regarde le niveau d'equipement. Ceci dit, j'ai rien demandé a personne... donc on pourrait en debattre des heures ça n'y changerait rien

pour l'augmentation de la taille des roues, regarde bien le poids des roues que tu vas prendre si tu veux pas perdre ne perf.

Si je vous dis combien pese une de mes roues je vais me faire insulter..............25kg

le 18" rend deja bien. c'est chouette
Retourner en haut
Trouver Répondre
acescream Hors ligne
Active Member
***

350Z ROADSTER
25 - Doubs France
Messages : 514
Sujets : 72
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-11-2005, 10:31:20   -    
25 kg Shock c un maboul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :argb:

ce qu il dit pas c que ca voiture etait trop puissante pour lui
il a prefere l'alourdir un gros chouya

allez c'est parti en 350Z.........
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
25-11-2005, 12:28:04   -    
Le Ced a écrit :Franchement, je te souhaite de rouler le plus vite possible dans ce petit bolide. Tu vas etre plus qu'enchanté par le changement.
pour mon top 20, c'est vrai que c'est discutable si on regarde le niveau d'equipement. Ceci dit, j'ai rien demandé a personne... donc on pourrait en debattre des heures ça n'y changerait rien

pour l'augmentation de la taille des roues, regarde bien le poids des roues que tu vas prendre si tu veux pas perdre ne perf.

Si je vous dis combien pese une de mes roues je vais me faire insulter..............25kg

le 18" rend deja bien. c'est chouette


25kg, la vache tes trains roulant ils vont pas apprécier la blague, sinon c'est vrai qu'elle vont très bien sur ta celica LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
mr-jones Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
25-11-2005, 16:23:58   -    
Pour ma part je connais bien la TS car j'en ai eu 2.
La dernière je l'ai achetée il y a une semaine, 14500 euros pour 27000kms. C'est une Pack gris racing de fin 2002 garantie un an car achetée à un garage.

Ca te donne une idée du prix en occaz. Wink

Comparé à la 145cv, l'intérieur et le comportement routier est le meme, seul le moteur change vraiment. Et pour changer...ben ca change !!!
Pour avoir essayé en long en large et en travers avec un des potes, le tS marche comme un Civic Type R. On a pas vu de différence sur des relances en 2, 3 ou 4.
Comparé un une Integra Type R, la différence est de 2 voiture sur chaque rapport (Intégra préparée ligne, collecteur et admission Mugen).
Face à une Clio RS par exemple tu auras des performances globales meilleures (j'ai eu aussi une clio RS phase 2 avant la Celica).

En tout cas c'est un excellent choix. Fais attention aussi car pas mal de celica TS ont eu un moteur changé. C'est la faiblesse de la voiture (j'ai aussi cassé un moteur sur mon ancienne) car les rapports de boite sont sérré et de nombreux conducteurs passent de fond de 3 en 2...le nombre de retours est impressionant chez Toyota. Donc méfiance sur les Celica réparées, un moteur TS réparé est un moteur TS mort...ca ne se répare pas mais se change...tous les moteurs réparés on recassé rapidement.

A part ca rien a signaler sur la TS.
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
acescream Hors ligne
Active Member
***

350Z ROADSTER
25 - Doubs France
Messages : 514
Sujets : 72
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-11-2005, 17:51:49   -    
a ce prix la prend la 13000 roros c donné

allez c'est parti en 350Z.........
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gab Design Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 7
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
25-11-2005, 20:04:31   -    
Merci pour vos conseils.
Sa me rassure.
Des que ma xsara sera vendu la TS est a moi puis powwaa Big Grin
Une photo de ma xsara.
[Image: dsc001099ax.th.jpg]

Pour LECED merci pour ta réponse , mais comment font il pour selectionner les voitures quels criteres et comment tu a fais pour passer dans les magasines.

Une petite photo prise au cap d'agde.
[Image: dsc001193gg.th.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le Ced Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
25-11-2005, 20:43:37   -    
je ne connais pas les criteres de choix. Deja c'est pas le nombre d'accessoires... j'en ai pas.lol LOL

apparement P. PAROT m'expliquait que ce n'est pas la plus belle qu'il juge.
ça serait trop chaud, trop de voiture et jugement pas assez objectif/
mais ils prennent plus celle qui sort du lot part son style et sa finition

Voila, Je pense qu'il y a une part de chance enorme egalement. etre au bon endroit au bon moment

en tous cas comme je viens de l'expliquer a Romain the viril. c'est un week end de fou que je souhaite a tout le monde.

pour les mags : ils viennent te voir tout seul, prennent tes coordonnées et te rappellent pour une demie journée de photos
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le Ced Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
25-11-2005, 20:46:51   -    
Au fait elle est trop chouette la photo . merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gab Design Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 7
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
25-11-2005, 21:00:43   -    
Le Ced a écrit :Au fait elle est trop chouette la photo . merci Wink
Mais de rien.
En plus tu etais juste a cote de ta voiture avec ta copine Big Grin .

Pour les magasines merci pour l'info , donc ma voiture ne les interesse pas Cry dommage j'aurais aimer passer sur un magasines.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le Ced Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
25-11-2005, 21:30:47   -    
passes des coups de tel
envoies des e mails... je sais pas
t'as rien à perdre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gab Design Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 7
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
25-11-2005, 21:41:18   -    
Le Ced a écrit :passes des coups de tel
envoies des e mails... je sais pas
t'as rien à perdre Wink

J'ai envoyer des mails a boost et a maxi tuning aucunes reponses.
On vera bien je telephonnerais.

Merci.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Garage Toyota futur laxiste????? jojo TS 16 2 254 12-01-2006, 19:59:36
Dernier message: toy74