Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Futur nouveau en Rx8
djpit Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jul 2015
Réputation : 0
29-07-2015, 17:16:17   -   Futur nouveau en Rx8
Bonjour à tous Smile . Je suis depuis 8 ans un très grand fan de mx5 et j'aimerai me laisser tenter par une rx8 (déjà essayé 2 fois avec un énorme  Big Grin après les essais). Pour le moment je partirai sur une version rhd 231cv prise directement en uk ou déjà homologuée ici...
J'ai donc quelques questions pour en savoir un peu plus : 
- j'ai entendu parlé d'une fiabilisation à partir de 03/2005, vrai? Comment le sait on avec le numéro de série?! Signes extérieurs?
- si elle vient d'angleterre, et si équipée de xenon, est ce facile de modifier le faisceau des feux av ?
- à quel kilométrage devrait il y avoir un rebuild moteur si nécessaire ?
- les essais à l'ajout d'huile 2 temps ou e85 sont ils concluants sans modification de la carto ou rajout de kit ?
- y a t il une procédure de démarrage / redémarrage pour savoir si le moteur à un soucis ?
- y a t il une procédure de coupure ? Peut on installer un turbo timer pour laisser refroidir l'huile?

Merci de vos réponses !  Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ch1_rhd Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 RHD
67 - Bas-Rhin France
Messages : 150
Sujets : 3
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
29-07-2015, 22:10:09   -   RE: Futur nouveau en Rx8
Salut et bienvenue!

J'ai eu une RX8 RHD 192cv pendant un an, et beaucoup de bonheur , encore plus de regrets d'avoir dû m'en séparer.

Pour l'histoire de fiabilisation, je crois me souvenir que c'est au niveau du démarreur que ça se passe, il y a aussi eu des pare-chaleur et une autre bricole...
Pour les faisceaux, oublie, il vaux mieux changer les optiques, mais perso j'ai pas eu de problèmes au CT avec ça...
Le Rebuild, il peut intervenir vers 80000 comme 150000km, tout dépends de l'entretien et de l'utilisation du véhicule auparavant. Une RX8 peut être contraignante, oublie pour chercher le pain, il faut laisser chauffer et tourner la voiture un petit moment etc...
Pour l'E85, n'y pense même pas et le mélange d'huile 2T à l'essence c'est un sujet interminable et aux avis divergents. Modifier la carto est impossible surtout chez nous où peu de gens connaissent la bête! Un moteur Rotatif est exceptionnel et la plupart des concessions ne savent même pas comment elle fonctionne!
Pour le moteur, TEST DE COMPRESSION OBLIGATOIRE!!! Sans cela oublie, elle aura beau bien tourner, elle pourrait mal démarrer le lendemain et se noyer le surlendemain Wink
Elle doit démarrer au quart de tour tout simplement, la seule procédure de coupure c'est d'attendre qu'elle soit chaude. Un rotary en forme démarre et redémarre bien.

Cela fais un an que j'en ai plus mais je pense avoir dit le principal, pour être plus tranquille, niveau noyade etc, prend une RX8 R3, la MKII quoi, en théorie le tout à été rectifié et fiabilisé paraît-il.

Moi j'ai hâte d'y revenir même si j'ai un peu subi avec la mienne ....

Pour la conso, pas de miracles, je le dis cash, entre 14 et 20L/100km, peu de différences entre la 192 et 231.
Ce ne doit pas être ton daily drive!

En défauts autres, il y a le chargeur CD qui peut merder, le catalyseur qui vieilli mal et les sondes lambda, une sonde de niveau d'eau je crois , qui fais le fameux voyant en forme de manège lol.

Plus d'infos sur le forum dédié (RX8France)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
30-07-2015, 18:03:15   -   RE: Futur nouveau en Rx8
Salut, en effet à partir de 2005 il y a eu des améliorations/fiabilisations d'un peu partout sur la RX8.
Donc en gros:
-Démarreur avec une meilleur démultiplication pour faciliter le démarrage.
-Nouvelles bobines d'allumages
-mise à jour ECU pour un démarrage moins riche et ainsi limité la "noyade", mais si la voiture à été suivie chez Mazda, la mise à jour est gratuite et faite durant les vidanges.
-Régulateur de vitesse
-Cuir noir du siège qui n'est plus strié
-Plus de coque arrière plastique sur les deux sièges de devant.

Après comme dit précédemment, un test de compression est vraiment le seul moyen pour connaître l'état du moteur, ne pas se laisser embobiner sur ce sujet.
Mais sinon un test de démarrage à chaud peut aussi prévenir d'un début de perte de compression, si le démarrage devient difficile à chaud, cela n'est pas forcément un bon signe surtout si c'est tout le temps.
Pour la question du premix, pour ma part je tourne avec 1% d'huile 2T de bonne qualité pour garantir le bon entretien interne du moteur, une bonne huile 2T brûlera toujours et évitera des dépôts sur tes rotors.
Pour les rebuilds, c'est un peu la roulette russe, tout dépendra de l'entretien, de comment l'ancien propriétaire roulait avec la voiture, etc...
Il y a des RX8 qui ont plus de 160 000kms et qui sont toujours au top, après il y en a 10 000kms et que les moteurs sont morts, comme toutes voitures quelconques.
Pour rouler à l'E85, tu peux oublier, je n'ai pas à ma connaissance quelqu'un qui roule à l'E85 et je n'ai jamais vu ça. IS on achète une RX8 on est conscient du fait de rouler dans une GT avec la consommation qui va avec d'autant plus avec le rotatif, le budget essence est à prévoir.
Pour avoir eu la 192 et la 231CV, je peux confirmer que la différence de consommation d'essence est flagrante en ville, j'étais à un peu moins de 100km d'écart en défaveur de la 231cv.

Je crois que c'est à peu près tout, j'ai dû puisse dans ma mémoire d'ancien propriétaire pour te dire tout cela, j'ai dû peut être me tromper sur certain points mais je pense que le tout y est.

Aussi, à savoir que sur les UK, tu as plein de modèles de RX8, de la bas de gamme (siège tissus, etc...) à celle toutes options alors qu'en France on a eu que les versions avec le maximum d'options hormis le toit ouvrant qui n'était pas au catalogue.

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
albarx8 Hors ligne
Junior Member
*

Mazda 6 & 8
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Apr 2015
Réputation : 0
31-07-2015, 18:35:23   -   RE: Futur nouveau en Rx8
tu fais un trés bon choix de venir à la 8 Smile
tu peux lire ici les infos avant achat :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic...=1&t=15627

pour les anglaises :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic...&hilit=rhd

pour le reste tout est dit

MAZDA 6 - 2.3L - 166CV de 2004
RX8 231 grise performance Pack de 2007
Retourner en haut
Trouver Répondre