Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Futur proprio d'une ST185 italienne ! (photo p3)
r0cc0 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-06-2006, 17:48:56   -   Futur proprio d'une ST185 italienne ! (photo p3)
Bonjour tout le monde !!!

Juste une pitite intro de moi même car je suis plus spectateur qu'acteur sur ce forum depuis 1 an donc bon :/
J'habite en RP, j'ai 24 ans et grand mordu des coupés "sportifs" particulierement les japonaises ( non sans dec !!! LOL ) C'est Diamantis du forum qui m'a vraiment donné le gout et pour cela je l'en remercie!!

Y'a 2 ans de ca, j'étais proprio d'une très zolie Prelude 5G VTI-S !!! Vendue pour acheter un import jap mais qui malheureusement n'a pas abouti ( trèèèès longue histoire Oops! Sad )
Finalement rabattue sur une 309 GTI16 ( no comment lol, j'aime bcp cette voiture Big Grin ) mais malheureusement ( ou heureusement lol ) la nostalgie des nippones a fait son come back !!!

Bon trèves de blabla !

Depuis la prelude, j'ai toujours voulu me diriger vers du prop ou 4x4 mais turbo... mais nous serons d'accord sur le fait que, en france, malgré la très bonne facture de ces engins nippons, beaucoup de propriétaires vendeurs de ce type de voitures, comment dire humm .... :roll: se touchent le zizi très fortement sur le prix Evil
ce n'est que mon avis personnel mais je pense qu'il est fortement partagé... 'fin bref :roll:

J'ai donc décidé de chercher du coté de mon pays d'origine ( le plus beau di pays Langue Twisted ) à savoir l'Italie ! Et je suis tombé sur une occasion qui ma fois me parait tout à fait à mon gout !!!

[Image: toyotaest1.JPG]

60k km, 11/94, à priori 2 propriétaires (je serais donc le 3eme, dois-je m'en inquiéter ? Oops!), vendue par une concession près de Milan ( mais c'est zuper, y'a ma grand mère pas loin, miam miam la pasta après l'achat :P ) et encore à priori, aucun frais immédiat à prévoir !
D'après la photo ci-dessus, on peut voir qu'il manque un pschit du coté conducteur au niveau du phare popup (n'est ce pas ?) et on dirait qu'il n'y a pas de AB, j'ai oublié de poser la question d'ailleurs, j'vais appeler tisuite Wink
J'y vais donc samedi en avion ( pas cher avec Alitalia ), mon grand oncle me recupère et lets go to the concession ! Si tout est OK, jlui donne les XXXX€ ( nah nah je dis pas, zalé etre deg sinon, enfin si l'état est aussi bon qu'il le parait )

Alors déja sur les points à vérifier, jme suis renseigné auprès de mon super amigos Diamantis, pas forcement expert en celica mais bon Wink
Vous allez peut-etre me confirmer ou ajouter d'autres points de vérifs.
Donc déjà, vérifier les joints ou autres parties internes ou non visible pour un eventuel choc ou peinture refaite, checker les soubassements pour voir si frotage, etc...
Sur les points particuliers à la celica : la boite "flou" mais qui ne doit pas craquer, pas de sifflement du turbo et silentblock du pont arriere qui ne doit pas "cloger" lors du relachement un peu brutal de la pedale d'embrayage...
C'est tout ce que j'ai trouvé comme point noir sur ce modèle ... ?

Bon sinon, si tout se passe correctement, je remonterais donc avec la belle et biensur révision complète ( tous les liquides, filtres, bougies/fils ).
Je pense le faire à la concession Toyota Nanterre ( c'est sur mon trajet de boulot ). Peut-etre connaissez-vous cette concession ? Ou alors une autre à me conseiller...

Et donc pour finir avec cette histoire ( merci à ceux qui auront lu jusque la LOL ), je voulais inviter tous les amatifs ( LOL ) ou "experts" à venir voir cette voiture pour en discuter et eventuellement jeter un coup d'oeil ou me donner des conseils ! Biensur on pourrait ptete se retrouver à un endroit qui arrange tout le monde !

Merci de votre attention et pour toutes vos réponses, j'espère constructives et nombreuses Wink


jump

[Image: Inclassable06.gif] JDM iS N0T FALSE [Image: Inclassable06.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-06-2006, 18:10:03   -    
Aaaaah, ben deja un point commun entre nous deux, j'ai aussi acheté une ST185 rouge en Italie, mis a part le fait que c'est une Carlos Sainz, sinon c'est tout pareil: prix defiant toute concurence, faible kilometrage ... Wink

Sinon juste pour info, tu es bien au courant de toute les demarches administrative a faire ( je pense notament au fait que les italiens conservent leur plaques d'immat, mais en ayant de la famille la bas, ca devrait aller nikel), si jamais tu as besoin envoie un mp, je t'aiderais volontiers Wink

Surtout, un truc a faire attention sur les papiers, j'ai failli me retrouver avec une caisse impossible a immatriculer en France a cause de ce point: verifie sur la carte grise italienne ou tout autre papier fourni lors de la transaction qu'il y a bien la date complete de 1ere mise en circulation c'est a dire jour/mois/annee. Dans mon cas, je n'avais que l'année et je peu te dire que j'étais bien recu a la prefecture Confused pour faciliter la tache je suis le 3eme proprio, le 2nd etait italien et le 1er etait allemand, Toyota etait incapable de m'aider sur ce coup.

Une derniere chose, meme si le prix est deja raisonnable voire tres raisonnable, n'hesite pas à discuter, surtout si c'est un professionnel, si je ne me trompe pas, il me semble que les professionel en italie doivent vendre leur voiture avec une garantie, argumente en disant que tu l'achete pour l'export donc pas besoin de la garantie et negocie pour qu'ils prenne les frais de destruction des plaque ( et donc l'obtention du PRA), ca coute pas horriblement cher, mais tu sais ce que l'on dit: un sous, c'est un sous...

En tout cas, je te souhaite que du bonheur avec la bete.
Retourner en haut
Trouver Répondre
r0cc0 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-06-2006, 18:33:04   -    
Merci pour ta super remarque !

Effectivement je me suis bien renseigné pour l'immat francaise et à priori cela ne m'a pas l'air très très compliqué si tous les papiers sont la !
( ce site explique vraiment bien : http://www.association-automobile-club.c...italie.htm )

Alors enfait, elle m'a dit qu'elle me fesait 5jours d'assurances et donc je garde les plaques italiennes jusque la ! En contrepartie, je dois lui avancer 300€ dans le cas ou je ne renverrais pas les plaques et un autre papier qui lui permet de valider la vente en italie ( j'ai pas bien saisie, peut-etre sais-tu me donner plus d'info ? j'crois que c'est ce fameux PRA ?)( au pire tu peux me dire par mp Wink )

sinon concernant la garantie, humm à quoi sert-elle ? je n'ai rien lu a ce sujet de facon detaillé...
et oui c'est clair que je vais negocier deja parce que il manque le gicleur et à priori les AB !

encore merci !

[Image: Inclassable06.gif] JDM iS N0T FALSE [Image: Inclassable06.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gtfourlover Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 43
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
21-06-2006, 18:34:28   -   !
super caisse en tout cas!vous avez des sites de voiture d occase en italie???et c est si si galere que ca?
bonne chance :D
Retourner en haut
Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-06-2006, 19:45:25   -    
r0cc0 a écrit :Merci pour ta super remarque !

Effectivement je me suis bien renseigné pour l'immat francaise et à priori cela ne m'a pas l'air très très compliqué si tous les papiers sont la !
( ce site explique vraiment bien : http://www.association-automobile-club.c...italie.htm )

Alors enfait, elle m'a dit qu'elle me fesait 5jours d'assurances et donc je garde les plaques italiennes jusque la ! En contrepartie, je dois lui avancer 300€ dans le cas ou je ne renverrais pas les plaques et un autre papier qui lui permet de valider la vente en italie ( j'ai pas bien saisie, peut-etre sais-tu me donner plus d'info ? j'crois que c'est ce fameux PRA ?)( au pire tu peux me dire par mp Wink )

sinon concernant la garantie, humm à quoi sert-elle ? je n'ai rien lu a ce sujet de facon detaillé...
et oui c'est clair que je vais negocier deja parce que il manque le gicleur et à priori les AB !

encore merci !

Je confirme, ton site est plutot bien fait.
Pour resumer un peu, lors de la transaction, tu repartira avec :
- le targa original (le meilleur des cas, vu que tu repars avec des plaques italiennes): ce n'est ni plus ni moins que la carte grise (verifier qu'il y a la date de 1ere mise en circulation
- la facture d'achat: obligatoire d'une part pour avoir une preuve d'achat et surtout pour l'obtention du quitus fiscal, sans facture pas de quitus.
- la certificat de cession (moi ayant acheté la ST185 a un particulier, j'ai fait un certificat manuscrit daté et signé des 2 parties)
- les papiers divers: carnet d'entretien, d'utilisation ...
- l'attestation d'assurance (verifie qd meme si tu es couvert en trajet a l'etranger, sinon il faudra que tu aille voir ton assureur pour obtenir une assurance le temps du trajet en France)
- et bien sûr la voiture

C'est le minimum a avoir pour repartir en France.

Une fois en france, tu telephone a Toyota france pour obtenir le certificat de conformité europeen ( cout: 115€, d'ou l'interet de negocier avec le vendeur), de la il t'enverront un dossier a remplir avec des info sur la voiture, modele, annee, n° de serie, PTAC ... tu trouve toutes ces infos sur la voiture. Tu renvois ton dossier accompagné de ton cheque et tu patiente 4 à 6 semaines (moins si tu as un peu de chance) et tu as enfin le petit papier magique: le certificat de conformité europeen.
Pendant ce temps la, tu vas au centre des impots avec le maximum des papiers en ta possession et surtout la facture d'achat pour obtenir le "quitus fiscal", il me semble que c'est gratuit.
Avant de renvoyer les plaques d'immat au vendeur ainsi que le Targa, n'oublie pas de faire des photocopie certifié conforme du Targa (tu peu faire ca dans ta mairie). Un detail qui a son importance, en Italie il on 2 formats de Targa, un format similaire aux carte grise Francaise et un format ( plus ancien je pense) qui fait un A3, surtout precise a ta mairie de ne pas reduire la photocopie, certaines prefecture refuse les photocopie reduite Confused .N'hesite pas a faire plusieurs photocopie, un pour toi, un pour la prefecture, un pour le centre des impot (pas sûr) et un pour Toyota france
Pour obtenir le Pra, le vendeur doit presenter les plaque d'immat et le Targa original (d'ou l'interet des photocopie certifié conforme), il faut qu'il precise a l'administration que le vehicule est vendu pour export ("Annotta cessazione della circulazione per esportazione il JJ/MM/AAAA"), a la suite de ca, la voiture ne pourra plus etre immatriculé en Italie et les plaque seront detruites.
Pour ce qui est du controle technique, soit tu la fait passer avec les plaques italienne, ou tu vas en prefecture pour acheter une carte grise provisoire (tu as juste besoin d'un certificat de vente et du numero de serie) cette grisse provisoire coute 38€ (du moins par chez moi) et est valable 3 semaines calandaire (15jours sans compter les samedi, dimanche et jours feriés)
Une fois que tu as le certificat de conformite europeen, le Pra, photocopie certifie du Targa, certificat de vente, un justificatif de domicile, le quitus fiscal... et je crois que j'ai rien oublié, tu peu enfin aller en prefecture pour obtenir ta carte grise francaise.

Pour la petite histoire, qu'est ce que le centre impot ont a voir avec l'import de vehicule et pourquoi un quitus fiscal: raison toute simple, sur la 1ere page de ton dossier fiscal, il y a toute les cartes grises a ton nom, il font ça car il y a eu des abus, trop de mec etait RMIste et importé des voiture pour les revendre en france en faisant une belle bascule et malheureuse oublie de declarer ces "revenu complementaire" aux services des impot Oops!

Si tu as d'autre soucy, envoi un mp, au pire je te filerai mon n° de tel et je t'expliquerai tout ca en live Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-06-2006, 19:48:04   -   Re: !
gtfourlover a écrit :super caisse en tout cas!vous avez des sites de voiture d occase en italie???et c est si si galere que ca?
bonne chance Big Grin

rien n'est compliqué, il suffit de savoir ce que l'on fait.
Dans ce genre d'aventure, il ne faut pas juste voir le prix d'achat de la voiture, il y a aussi les faux frais ( frais du aux trajet, bouffe, hotel, peage, frais administratif ...)

pour les adresses http://www.autoscout24.it est un bon lien, il y a en d'autres mais j'ai pas les liens sous la main.
Retourner en haut
Trouver Répondre
r0cc0 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-06-2006, 20:24:28   -    
+1 pour ta réponse fatty Big Grin

c'est bien sur ce site que j'ai trouvé, si tout va bien, ma future Big Grin

et ce que tu dis est vrai, rien n'est compliqué lorsque la motivation est la ( enfin c'est relatif ) et evidemment les faux frais faut les calculer !
Genre moi au départ je voulais descendre avec la laguna de fonction de papa ( bon sans qu'il le sache lol, j'lui aurai filé ma 205 daubesque pour le WE lololol ) avec un amigos et repartir après à 2 voitures ..... LOL .... Aller oki zouper lé diézél zé zouper po cher ! aie le peage quand meme ...
mais le retour Big Grin tout pareil mais x2 Big Grin sans compter hotel Big Grin

'fin bon !

[Image: Inclassable06.gif] JDM iS N0T FALSE [Image: Inclassable06.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-06-2006, 20:45:58   -    
r0cc0 a écrit :+1 pour ta réponse fatty Big Grin

c'est bien sur ce site que j'ai trouvé, si tout va bien, ma future Big Grin

et ce que tu dis est vrai, rien n'est compliqué lorsque la motivation est la ( enfin c'est relatif ) et evidemment les faux frais faut les calculer !
Genre moi au départ je voulais descendre avec la laguna de fonction de papa ( bon sans qu'il le sache lol, j'lui aurai filé ma 205 daubesque pour le WE lololol ) avec un amigos et repartir après à 2 voitures ..... LOL .... Aller oki zouper lé diézél zé zouper po cher ! aie le peage quand meme ...
mais le retour Big Grin tout pareil mais x2 Big Grin sans compter hotel Big Grin

'fin bon !

Dans mon cas, partir a 2 voitures c'etait pas envisageable, j'habite dans le pas de calais et j'ai ete chercher la caisse a Pompei (Poggiomarino pour etre precis) donc 2000km aller et 2000km avec 2 caisses en revenant, le porte feuille aurai apprecié tres moyennement Confused
Tu as un gros avantage par rapport a moi, tu as un point de chute la bas, moi je ne parlai pas du tout italien (a part spaghetti et ravioli ... LOL ), et le vendeur parlai pas un mot francais. En tout et pour tout j'ai passé une nuit et 1 journée la bas, parti à 19h du soir et rentré le lendemain a 19h, 24h non stop (hormis les pause pipi, café et boustifaille) sans dormir, meme si on etait 2 chauffeur, j'ai conduit toute la nuit et la je me suis rendu a quel point c'est un plaisir a conduire une ST185 Wink

Je sais pas si tu connais bien l'italie, mais j'ai gardé une "drole" d'image de la bas, ce sont tous des fou sur la route, il grille, les feux, les stop sans arret, il ralentisse jamais, il klaxonne pour prevenir qu'il arrive, mais la soeur du vendeur m'expliquer que c'est comme ca qu'il apprenne a conduire, du moins dans le sud de l'italie, et puis daut dire que quand tu as 24 points sur le permis ca aide... Je me souviens aussi avoir ete choqué, en partant je roule trankil à 130 150km/h sur l'autoroute pas tres eclairer en faisant gaffe de pas raté la sortie, et v'la ti pas que je me fait doublé par un semi remorque qui m'as klaxoner comme en porc et fait un paquet d'appel de phare. Je me suis demandé si j'etait chez les fou...

Desole pour le petit aparté, mais rien que de reparlé des debut avec mon ST185, plein de souvenir reviennent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-06-2006, 22:25:42   -    
juste un petit detail, les grilles du capot sont montées à l'envers, les ailettes doivent etre dans l'autre sens Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
21-06-2006, 23:05:53   -    
jpsupra a écrit :juste un petit detail, les grilles du capot sont montées à l'envers, les ailettes doivent etre dans l'autre sens Wink

yes ma boy Yes

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
r0cc0 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-06-2006, 23:10:06   -    
jpsupra a écrit :juste un petit detail, les grilles du capot sont montées à l'envers, les ailettes doivent etre dans l'autre sens Wink

oulaaa, c'est louche ca !!!

merci pour cette petite precision !

j'commence à avoir un peu peur la Oops!

[Image: Inclassable06.gif] JDM iS N0T FALSE [Image: Inclassable06.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
22-06-2006, 00:16:54   -    
r0cc0 a écrit :
jpsupra a écrit :juste un petit detail, les grilles du capot sont montées à l'envers, les ailettes doivent etre dans l'autre sens Wink

oulaaa, c'est louche ca !!!

merci pour cette petite precision !

j'commence à avoir un peu peur la Oops!

Faux pas paniquer, peut être un mauvais remontage suite à une peinture

Voilà comment c'est d'origine

[Image: 3bis.jpg]

extraction vers le conducteur : l'air ne rentre pas par là mais ressort !!!

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
r0cc0 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-06-2006, 00:31:14   -    
merci pour cette info Wink

j'espère que c'est vraiment pour une raison quelconque et non un choc ou autre :S Oops!

[Image: Inclassable06.gif] JDM iS N0T FALSE [Image: Inclassable06.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izays808 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-06-2006, 14:54:45   -    
Fatty à très bien résumé la chose! C'est lui qui m'a aidé également pour mon GTO! Big Grin

J'ai été chercher mon nouveau MR2 Rév V il y a 1 semaines, no soucy! Wink


Pour le GT-4, il n'y pas de point noirs précis, juste une vérif global de la voiture et surtout un essai sur route. :P
La section "Toyota" de JPcar est pleine d'infos sur les GT-4, tu trouveras sans peine les réponses à tes questions! 8)
Le 3S-GTE est très fiable, si la voiture est en bon état avec faible kilométrage, il n'y a pas lieu de paniquer.
Demande les factures ainsi que le carnet d'entretien. C'est rare d'en avoir en Italie, mais c'est toujours bon d'avoir ça dans les mains. Wink



++! 8)

[Image: kenty5.gif]
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gregoryd59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation : 0
22-06-2006, 15:57:55   -    
elle a l'air vraiment bien....en plus en concession tu devrais aps etre decu...

par contre le cout pour faire immatriculer une voiture en france s'eleve a combien quand on l'importe???

ca m'interesserait bien mais j'ose pas...c'est sur que les prix sont vachements interessants mais apres qu'est ce qu'il en coute...c'est de l'ordre de 300 ou 3000!!!!!!lol...vou svoyez ou je veux en venir???
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
22-06-2006, 16:37:49   -    
r0cc0, c'est un pseudo qui me dit quelque chose
l'avatar aussi me dit quelque chose
Tiens donc en RP

V'là ti pas que tu cherches à acheter un ST185 maintenant

Perso le cout des grilles à l'envers ca me plait pas, mais alors pas du tout, c'est possible que l'ancien proprio ce soit dit que c'était mieux ca fesait plus sport, mais il a vraiment pas compris à quoi ca servait alors.

Sinon je dirai juste que ca vaut le coup de faire importer d'Italie, par contre faut pas vendre son auta pour en acheter une autre parce que c'est pas toujours plaques expresses (n'est ce pas fatty LOL )

Mais c'est un bon jouet sympa au début, un peu fade au bout d'un premier temps, puis quand on touche 2 ou 3 détail ca deviends super sympa.

Faut pas en mettre trop d'un coup sinon on s'en lasse et on peut plus augmenter, aller on part sur 20cv par trimestre, comme ca tu tiens presque 2 ans LOL

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-06-2006, 18:00:26   -    
bozo-merlin a écrit :Sinon je dirai juste que ca vaut le coup de faire importer d'Italie, par contre faut pas vendre son auta pour en acheter une autre parce que c'est pas toujours plaques expresses (n'est ce pas fatty LOL )

Pourquoi tu dis ca, 1 an entre la date d'achat et l'obtention de la carte grise, c'est une bonne moyenne LOL , bon comme je l'ai dit: tout ca a cause d'une date de 1ere mise en circulation incomplete + 1er refus en prefecture car dossier incomplet...
Retourner en haut
Trouver Répondre
r0cc0 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
23-06-2006, 01:47:29   -    
pinaise j'avais ecrit une bonne réponse là et le PC de mon frere a bugué GRRRRRR Evil Evil Evil


en gros je disais :

pq tu dis ca bozo par rapport au fait que "je cherche une st185" ??? tu sré pas sur hpc ? Wink

de meme je disais que c'est sur et certain que la lassitude va devenir une réalité rapidement je pense... mais comme nous le savons tous(:o), la vitesse fabrique une substance chimique (comme la cigarette) qui procure une sensation de bien-etre. A force, on s'y habitue et on en veut plus et tjrs plus ... Heureusement que j'ai ma 205 Green pour tous les jours Big Grin

Maintenant c'est certain que si la voiture est reelement en bonne etat, que mes finances le permettent et que je trouve des personnes qui peuvent m'aider, la titine ne restera pas avec 200 dadas !
j'ai déja élaborer un ptit peu avec Diamantis un ptit "stage one" Big Grin
sans en dire plus, je pensais à un apex suction kit ( ou power intake simplement, je pense que cela suffit ), la fameuse HKS Silent Hi-Power Muffler ( j'en entends que du bien ! ) et evidemment un boostcontroller voir un power fc ( si prime au boulot il y a Big Grin )
je pense que c'est deja un bon debut ! (un downpipe et une decata aussi pitetre ?)
le seul hic étant les reglages de carto dans le cas d'un powerfc Oops! n'y connaissant pas vraiment grand chose dans ce domaine ( bon j'ai mon bac sti elec mais voila quoi LOL ) je sais pas vraiment comment faire sans que cela devienne $$$$$$$$

en tout cas, merci pour les posts et les links que toi(bozo), vous, mettez à dispo ! c'est tout de meme difficile de s'y retrouver ! je ne suis pas un expert en prépa donc bon Oops!


'fin bon on y est pas encore, j'ai tellement de chance en ce moment.... je flippe sur l'état de la voiture Confused

jour J dans 2jours Oops! Oops!


merci encore d'avance pour vos avis et réponses !

PS : je suis bilingue italien donc n'hesitez pas si vous avez besoin de traduc ou autre !

[Image: Inclassable06.gif] JDM iS N0T FALSE [Image: Inclassable06.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
23-06-2006, 10:41:30   -    
Juste une précision pour toi r0cc0, le power FC n'est pas compatible avec un ST185 stock.
Il faut repinocher le faisceau comme si tu avais un ECU de ST205 et il faut aussi mettre tous les capteur de ST205, c'est pas top top quoi et ca va te couter bien cher.

Si tu envisages de faire tes réglages tout seul sans toucher (il y en a pas tant que ca des ingénieur motoriste quand meme), dans ce cas prends plutot un piggy bag pour enrichir ou appauvrir ton mélange en fonction de la nouvelle pression.

et il me semble qu'il y a longtemps maintenant tu vendais des jantes ouragan 16", c'est pour ca que je pense qu'on a déjà chatter.

Voila.

Bonne chance pour l'auto, une de plus en France c'est toujours sympa.

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
r0cc0 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
23-06-2006, 14:44:32   -    
ah bah zut ! je ne savais pas !
c'est plutot embetant alors Sad
je ne connaissais pas le piggy bag ! jva me renseigner tisuite !
parceque mettre un air intake, downpipe, decata et catback sans refaire la carto c'est pas glop Confused

et effectivement MDR, je vendais des ouragans sur le forum dont je ne citerais pas de nom lol Smile ( bah quoi c'est bien les trois saucisses Big Grin )

c'est dingue ca ! ca fait plus de 3 ans !! lol !

[Image: Inclassable06.gif] JDM iS N0T FALSE [Image: Inclassable06.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
23-06-2006, 15:41:16   -    
bozo-merlin a écrit :Juste une précision pour toi r0cc0, le power FC n'est pas compatible avec un ST185 stock.
Il faut repinocher le faisceau comme si tu avais un ECU de ST205 et il faut aussi mettre tous les capteur de ST205, c'est pas top top quoi et ca va te couter bien cher.

Il existe un power fc pour la st185, mais il est plus cher que pour la st205:
Et il suffit que je dise cela pour ne plus en trouver sur e-bay, evidemment... Confused

[Image: modokq3.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
r0cc0 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
23-06-2006, 17:19:20   -    
LOL !!! LOL

alors bozo ? Langue

[Image: Inclassable06.gif] JDM iS N0T FALSE [Image: Inclassable06.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
24-06-2006, 07:33:37   -    
Ca y est, j'en est retrouvé un:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-AP-En...8056953017

Pour a peine plus cher, tu as un AEM EMS toujours sur e-bay:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AEM-EMS-E...7544QQrdZ1

En regardant sur le site du vendeur du power fc (vendeur très sérieux pour avoir déjà eu affaire avec lui), le power fc pour la st185 est une commande spéciale direct de chez apex'i. délai de livraison : 2 à 6 semaines...

Voici ce qu'il dit:
PER SPECIAL ORDER NEW AP ENGINEERING APEXi POWER FC + COMMANDER for TOYOTA CELICA GT4 ST185 3SGTE

SPECAIL PRICE USD$1380 set

Shipping: Free Shipping

Buyer please understand this is PER ORDER Listing, The item is per factory order, Order period is upto 2 - 6 weeks, Deposit USD$500 need to be received within 7 days after buyer won the item, Buyer allow specifly Tunning information data for the special order, example (injector cc running?), we can ask apexi setup the data b4 Ship. Rest of the payment can be settle when the PFC arrive n ready to ship. please understand this before make purchases. thank you.

[Image: modokq3.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
24-06-2006, 10:27:12   -    
Je lui avais envoyer un mail à l'époque.
Il m'a répondu que Apexi lui avait dit que c'était possible

Mais la carto de base dedans resemble plus à celle d'une ST205.

De toute façon meme avec un PFC de STA205 c'est faisable.

QUand à l'AEM, bonjour les heures de cartos.

Il y a quand meme une notion a prendre en compte

faire une carto open loop c'est faisable quand on connait l'objectif de richesse. Par contre la carto closed loop, les stratégie de démarrage à chaud, à froid ... c'est quand meme bien la misère.

Certain constructeurs mettent 3 ans pour sortir une carto digne du véhicule.


Dans tous les cas, c'est toujours un bon achat si elle est saine

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
r0cc0 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
26-06-2006, 17:21:16   -    
ca m'a l'air bien la merde dis donc Oops! :roll:
on verra ...


bon sinon bah voila, j'ai la pitite vouatoure ! d'après la carte grise, la voiture vient d'allemagne et n'a eu que 2 proprio ( 3 en comptant la concess )

première impression : elle n'a pas roulé depuis longtemps et c'est le cas ! 2 ans dans un garage sans vraiment bouger Confused Confused Confused
deuxieme impression : on dirait que le kilométrage n'est pas réel ( 60000km ), il me fait plus penser à 160k .... maintenant très sincérement je ne pourrais pas le confirmer... certains signes me font penser que oui (chiffre du compteur kilométrique pas total mais celui en dessous qui est toujours a 0 et au niveau du néman de clé, le plastik est déplacé Oops! Oops! )
Maintenant l'état général de la voiture et la mécanique semble vraiment en bon état !
Le proprio de la concess semblait de bonne fois puisqu'il m'a bien dit qu'elle avait été repeinte, qu'il fallait changer la courroie de distrib(personne qui veut m'aider pour la faire ? LOL LOL ), qu'elle n'avait pas roulé depuis 2 ans et les pneus bientôt à changer ( monte 195/60/15 Confused ) et puis le contact humain avec la p me semblait

Mes impressions après l'avoir essayé :
La classssssssse cette caisse pounaise !!!! J'adore vraiment, c'est exactement ce que je voulais, la ligne est superbe ( bon les jantes.... ), l'intérieur est vraiment.... japonais !!!
La direction est vraiment souple (un ptit coup dans le volant et vla qu'elle tourne ! ), les virages deviennent des lignes droites lol Big Grin
Les accelérations, comme on me l'avait souvent dit, bien progressives, pas violentes mais bien "puissantes" ! Ca se sent qu'elle en veut plus Twisted d'ailleurs j'ai trouvé qu'elle marchait bien, pas d'accoups ou de trou, je n'ai pas franchement tiré par peur de la brusquer mais bon... est-ce normal qu'elle ne monte pas aussi vite dans les tours que mon ex 309gti16 ? LOL
Concernant la boite de vitesse, j'ai tout de suite compris le terme de "flou" qu'on m'avait sorti lol ! c'est clair qu'elle est pas super précise, la 1-2 faut pas monter dans les tours pour la passer twenkil et lors de certains passages 2-3, on sent que la 2 était sur le point de sauter, enfin jme comprends ! Concernant un eventuel "craquage", j'ai senti parfois qu'effectivment ca accrochait leger leger mais vraiment pas a chaque fois et encore moins si on appuie à fond à fond sur l'embrayage!
Juste un truc, je pense que comme on m'avait dit aussi, les silents blocks de pont arriere sont fatigués voir morts surement car meme en lachant pas forcement brutalement l'embrayage, on sent un chklok ! chklok qui ne se fait pas sentir si on joue de l'embrayage à fond !
Mais peut-etre que je me trompe et que cela est autre chose ?

désolé je mettrais les photos ce soir si tout va bien ou demain au pire !


sinon bah, j'aimerai bien si qqun etait dispo et qui connaisse bien cette bagnole, puisse venir ou que l'on se rencontre afin de confirmer mon point de vue ou alors me dire que c'est une daube Oops! Oops! Oops!
au moins chré fixé parce que la je suis content ! mais j'ai encore des ptits doutes Oops!
Donc si qqun est en RP, dispo le soir apres 20h30 ou le WE et s'y connait bien en st185, je l'invite à une rencontre Wink y'aura des femmes et de la biere ouaaaaiiiiss Big Grin :P LOL

[Image: Inclassable06.gif] JDM iS N0T FALSE [Image: Inclassable06.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-06-2006, 12:58:26   -    
Aaaah, ca y est mon piti Rocco, tu as une vraie voiture Wink
Blague a part, ca à l'air d'aller pour toi et ta nouvelle caisse, hormis le kilometrage, j'etais un peu pareil que toi quand j'ai achete la mienne, je devenai à la limite parano, je m'inquieter pour tout.
N'ayant pas vu la voiture, je ne saurais de donner mon avis sur ta caisse, par contre le mienne etant resté un bout de temps a l'arret, voici quelque precaution:
- vidange et tres gros nettoyage du circuit de refroidissement: perso, j'avé un vieux depot marron dans le vase d'expansion, donc imagine la merde dans le circuit de refoidissement.
- conseil un peu plus evident: du fait qu'elle n'as pas roule depuis longtemps: un simili-rodage s'impose.
Pour le reste, il n'y a pas de secret, tu roule trankil pour commencer et tu ecoute ce que ta caisse te murmure...
En tout cas, on attend les photos :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
acescream Hors ligne
Active Member
***

350Z ROADSTER
25 - Doubs France
Messages : 514
Sujets : 72
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-06-2006, 13:49:18   -    
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp...d=62109418

la voila pour 3500 roros

allez c'est parti en 350Z.........
Retourner en haut
Trouver Répondre
r0cc0 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 37
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-06-2006, 14:41:42   -    
acescream a écrit :http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp...d=62109418

la voila pour 3500 roros

merci c'est gentil Evil ...........................


bah ouais c'est clair chuis parano, le moindre truc me fait flipper lol
mais bon c'est normal je pense !

Fatty, aurais tu des photos de ton tableau de bord et de ton interieur stp ? j'aimerai pouvoir comparer qques trucs ...

la j'vais devoir faire la distrib et la vidange de tous les fluides !
D'ailleurs qqun connaitrait une bonne concess toyota ou pas forcement toyota pour me faire ca propre ? J'en ai une à Nanterre mais je ne sais pas ce qu'ils vallent ...

[Image: Inclassable06.gif] JDM iS N0T FALSE [Image: Inclassable06.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
28-06-2006, 00:58:05   -    
le problème avec ce genre de voiture, c'est que les mécanos qui les connaissent se font rare.
Si la première question qu'il te pose en la voyant est: "c'est quoi comme voiture?" vaut mieux que tu passes ton chemin, faut pas rigoler avec l'entretien de cette petite bête Wink

[Image: modokq3.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-06-2006, 13:19:51   -    
GAREàTOY a écrit :Si la première question qu'il te pose en la voyant est: "c'est quoi comme voiture?"

..ou ce genre de reflection: "Ah bon, il y a eu des celica turbo, 4WD en plus ..." Wink , on rigole mais ca s'est deja vu... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Capot compatible st182 / st185 Pekou 1 1 490 08-03-2013, 23:29:17
Dernier message: tony44
  Adapté ligne inox de St185 sur st182 tony87 0 2 351 19-09-2012, 10:52:13
Dernier message: tony87
  [ST185] Température d'huile haute => Cause ? MoTT 19 5 227 17-03-2012, 21:57:33
Dernier message: bozo-merlin
  Celica ST185 : Des jantes dans ce style MoTT 12 8 593 07-12-2011, 11:07:06
Dernier message: rallyfan007
  [ST185] problème réglage boost controller civicF2000 3 2 659 28-09-2011, 08:21:20
Dernier message: boyou2
  [URGENT] Quelle DUMP valve pour st185? ZURUI 2 2 937 16-09-2011, 23:16:07
Dernier message: kevinVTEC
  Capot Celica ST185 CelicaST180 1 3 245 09-09-2011, 00:07:42
Dernier message: TOY67
  cherche st185 moteur hs cricricrx 2 1 495 30-01-2011, 16:38:35
Dernier message: cricricrx
  Celica ST185 Occasion CelicaST180 2 4 085 02-01-2011, 19:59:54
Dernier message: faillure
  Branchement robinet de pression de turbo sur ST185 CS civicF2000 26 12 104 18-12-2010, 15:38:20
Dernier message: le-toms