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[GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
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Hier, 13:34:21   -   RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
"prendre les compressions, même par un pro, ça coûte moins de 100€.

Un moteur complet en état qui tourne, avec des compressions nickel c'est minimum 2000€. A moins tu vas avoir un moteur qui tourne sur 3 pattes lui aussi ou qui a des merdes à droite à gauche... Si t'as pas le matos, fait prendre tes compressions par un pro et après on voit ou on va, ça évite de dépenser des fortunes pour des soucis qui bien qu'immobilisant, ne sont parfois pas grand chose... [Image: wink.gif]"

Tout à fait d'accord. Mais j'ai commencé d'autres travaux (étrier AR grippé, pare chocs démontés) donc elle ne roule plus et je n'ai pas de plateau... donc logistique très compliquée.

Mais je vois que des outillages pour le faire coûtent moins de 50 euros, et si j'ai vraiment une soupape trouée, pas besoin de chercher le dixième de bar, donc ça suffira. J'aurais du regarder plus tôt et commander le we dernier.... Erreur de jeunesse!
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Cyrille du 74 Hors ligne
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Hier, 15:41:02   -   RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Un ami a l'outillage de mesure de compression, je vais aller le chercher ce soir. On saura!  Smile
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Cyrille du 74 Hors ligne
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Hier, 21:24:36   -   RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Ca y est, j'ai pris les compressions des cylindres 1, 2 et 3 (pas démonté le bocal lave glace pour le 4, car pas la peine, comme vous verrez ci dessous...).

En tournant à la main, 2 ou 3 bars dans les N°2 et N°3, 0 bar dans le N°1.

avec le démarreur, 8.5 - 9 bars dans les N°2 et N°3, 2 bars dans le N°1.

Et en regardant les bougies, on voyait dès le début qu'il y a un problème avec celle du N°1, elle est toute noire et pleine d'huile...  Sad



[Image: bougies.jpg]

Donc, sauf erreur, il y a un vrai pb sur le N°1...

Pour finir, je n'ai pas dit que l'ancien proprio m'a indiqué qu'elle bouffait de l'huile. Il paraît que c'est important, et synonyme de soupape fondue. J'ai reçu tellement d'infos quand j'ai pris la voiture que je ne m'en souviens que maintenant... Facepalm

Bref, je pense qu'il faut envisager un moteur...

En principe, mon câble arrive demain (sauf si le facteur fait grève), donc j'ai remis les bougies, je tenterai quand même de démarrer et brancher l'ordi, on verra.
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fujiwara En ligne
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Hier, 23:29:39   -   RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Ca a cliqueté un peu.

[Image: gas-ma10.gif]
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Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
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Cyrille du 74 Hors ligne
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Il y a 5 heures   -   RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
"Ca a cliqueté un peu"
Juste un échauffement ? Pas cool pour sortir la boîte à air... J'ai pas encore compris comment et dans quel ordre il faut la démonter pour que ça aille bien, mais on va trouver !

Maintenant, c'est clair, il n'y a pas de compression sur le N1, donc il va
 falloir sortir ce moteur.... Ce qui va nous entraîner ?
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fujiwara En ligne
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Il y a 4 heures   -   RE: [GC8] Impreza GT 2000, mesure de compression, et ECU
Le cliquetis c'est en gros une inflammation déclenché par un point chaud et non la bougie.
Bon je te la fait courte.
Un moteur ça chauffe... (sans déconner)
Le refroidissement est assuré par? Le Liquide de refroidissement! Oui mais à 20% seulement, L'huile le refroidie en faible parti aussi, mais ce qui refroidie le plus, c'est le carburant.
L'essence absorbe énormément de chaleur en passant d'un état liquide à un état gazeux.

(Un peu comme toi avec la transpiration, et met toi une solution de gel hydroalcoolique sur les mains, tu verra que la sensation de froid est bien plus importante qu'avec de l'eau.)

L'essence ne brûle pas tout seul, il faut un comburant.
Dans nos moteurs c'est l’oxygène.
Le turbo compresseur est un système qui sert à gaver les cylindres d'air et donc d’oxygène.
Plus il y a d'air et plus ca marche fort, mais plus ca chauffe et donc il faut mettre plus d'essence pour refroidir.

C'est là où ce trouve la différence entre une vrais carto faite par une personne qui connait la chose et un bidouilleur qui fait de la merde.

Plusieurs facteurs peuvent mener a l'apparition de cliquetis, mais sur les prépas de merde c'est généralement ce qui suit.

Le point chaud créé l’inflammation du mélange air essence, un front de flamme part de ce point chaud.
La bougie enflamme à sont tour le mélange et un deuxième front de flamme est créé.
Quand les deux fronts de flamme se touche, cela donne du cliquetis.
En gros ça fait une onde de choc, cette onde peut faire énormément de dégât sur les soupapes et les pistons, allant même jusqu’à leurs destruction.
[Image: cliquetis.gif]
[Image: IMGP4073.jpg]

PS, il y a bien un capteur de cliquetis chargé faire en sorte que l'ECU baisse la puissance.
Mais son effet est plus que limité, au point que nous ne l’utilisons pas pour faire une carto, préférant un bon vieux detcan.

[Image: gas-ma10.gif]
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Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
(Modification du message : Il y a 4 heures par fujiwara.)
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