Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GDI 1.8 démarage difficile.
Tygor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
07-08-2013, 22:52:20   -   GDI 1.8 démarage difficile.
Salut voila ma titine.
Une Volvo GDI 1.8I de 143.000kms avec moteur carisma mitsubishi gdi.

Voici mes 3 problèmes:
1 - Bougie noir de suit (trop riche).
2 - Et démarrage à froid difficile sauf si je mes un coup de démarreur de 2s puis et 2eme coup elle démarrage parfait.
Comme si faillais amorcer un truc avant.
Sinon s'est:
- démarrage après 7 a 10 secondes de coup de clé en continue
- elle démarre
- broute pendant 2 secondes
3 - a coup moteur à régime constant et perde de puissance de temps en temps .

- Sinon à part sa elle marche niquelle.
- Et j'attend bien que tous le voyant s'éteint sur le tableau de bord avant de démarrer.
- Pas de code défaut.

- Travaux effectuer:
Changer 4 bougies.
Les filtres essence, huile et vidanges moteur, boite.
Filtre a air k&n de remplacement d'origine dans la boite a air.
Nettoyage du boitier papillon et toutes l'arriver d'air.
EGR laisser brancher mais condamner.
Collecteur d'admission nettoyer.
Pas de fuite au durite craqueler.


Au ct elle est passer de justesse à causse de la pollution du coup j'ai changer la Sonde lambda changer.

Je sais plus trop ou chercher car je manque d'info malgré le (Haynes RMT) mais marque pas par exemple les valeurs des bobines d'allumage ou sondes....
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb18 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
08-08-2013, 18:58:15   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
salut les bougies noir peuvent venir de plusieurs chose pas que trop riche , avec une photo de la bougie ca serais plus simple, car ca peut etre les joint queue de soupape , racleur d'huile.....ect, sinon dans quel etat es ton debimetre ca peut joue sur les accoup ainsi que sur le démarrage ( sur certaine voiture tu le debranche si ces pareil ces qu'il es mort ), ainsi qu'un mauvais melange d'air/essence
les autres possibilité en tete ,cata de bouché (j'ai surtout vu ce probleme sur les mazout ), starter auto (si elle a) qui fout la merde (ca arrive souvent)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tygor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
08-08-2013, 19:33:48   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
Les 4 bougies sont dans le même état mais sont pas calaminer par de l'huile mais s'est pas le plus urgent s'est plus le démarrage.
Sinon le débitmètre est en super état j'ai même pas eu besoin de le nettoyer mais je vais voir si le débrancher elle démarre mieux j'avez pas penser.
Pour le cata faut que j'essais de le sortie et voir si elle démarre mieux mais faut que je me trouve un fosse car j'ai essayer juste en levant la voiture les vis sont trop rouiller.
Starter auto oui elle là.

Moi sur les moteur normal lolll il y a un régulateur de pression d'essence qui est poreux et qui garde pas la pression dans les injecteur longtemps quand le moteur tourne plus.
Du coup au démarrage même problème mais la je le trouve pas ou il à pas la même forme de capsule en boue de la rampe. Enfin si il y a n'a un.
(Modification du message : 08-08-2013, 19:34:28 par Tygor.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Galium Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 2
10-08-2013, 13:52:14   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
Salut,

Les bougies noires sur un GDi c'est normal, car en mode GDi (Gazoline Direct Injection)
le moteur tourne en mélange très pauvre (peu d'essence et beau coups d'air)
donc cela entraine de la suie,...

Pour le démarrage, nettoie le papillon d'admission, il s'encrasse assez fort (merci l'EGR)

J'ai eu une fois un soucis de filtre à carburant sur une volvo, mais avec en plus des accoups a l'accélération.

Et pour le CT, c'est partout pareil,...
Si tu passes la pollution au moment où le moteur tourne en mode GDi, comme il tourne en mélange pauvre,
il est normal que le signal lambda est hors norme (mélange stoechiométrique).
mélange stoechiométrique = rapport 1 gr essence pour 14 gr air
mélange en mode GDi = rapport 1 gr essence pour minimum 30 gr air (jusqu’à 1/60)
Donc si il mesure le CO a ce moment, il est normal que tu soit au ras des pâquerettes des normes.
Mais dans les contrôles technique (chez nous en tout cas) il ce base sur le règlement,...
donc une chance sur deux,... (ou un employer qui connais un peu la mécanique,... et de bonne humeur,...)

@+

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tygor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
10-08-2013, 16:32:32   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
salut,

ok sa me rassure pour les bougies et le ct.
Sinon vanne egr condamner et dans la fouler j'ai tous nettoyer collecteur qui était calaminer et papillon assez propre vue l'état du collecteur et boite a air.
Filtre à essence changer.
Canister aussi supprimer aussi.
Mais rien a changer.

Pour info sa s'aggrave avec le temps en 3ans sa me fessais que l'hiver après un arrêt de plus de 12h maintenant même l'été avec un arrêt de 8H démarrage difficile.

Je pense un soucie au niveau de l'alimentation en essence pompe fatiguer ou régulateur de pression.
Avec débitmètre débrancher j'ai un code défaut et la voiture tourne mal.
Avec le régulateur de pression si s'est bien sa (avec 3 fils brancher)sur la pompe hp 50bar, si je le débranche code défaut mais la voiture tourne bien mais pas rouler avec.
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb18 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
10-08-2013, 19:11:43   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
ces vraiment pas facile de trouve une panne par internet , quand elle demarre elle fait quelle bruit, il suffit que les culbu d'echappement es trop de jeu pour empeché de demarré et grace a la dilatation ,ca aide des que ca tourne un peu (ca chauffe vite), enfin ces surtout par des temperature inferieur a 5 degré que cela ce produit
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tygor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
10-08-2013, 22:39:21   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
Justement aucun bruit le démarreur lance bien sa fais comme si il y avez plus d'essence. Et quand juste après elle tourne, pareille pas de bruit mécanique style soupapes ou cognements.
Seul bruit quand elle tourne j'ai un léger sifflement, je pense que s'est la pompe à essence. Mais très léger du coup autant s'est normal.

2 modes pour la démarrer:
1
- démarrage après 7 a 10 secondes de coup de clé en continue
- elle démarre
- broute pendant 2 secondes
2
- un coup de démarreur de 2 secondes sans chercher à la démarrer.
- puis 2eme coup de démarreur, elle démarre niquelle de suite et tourne rond.

Cette semaine je conte regarder le 1er pompe a essence qui est dans le réservoir qui aurais pas une truc casser ou coincé.

J'ai même acheter un ODB2 (elm 327) pour voir les mesures en temps réel (température, pression,...) mais dommage mon model de 99 à la prise mais le logiciel peu pas établir la connexion.
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb18 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
11-08-2013, 21:16:52   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
la pompe a essence ne merderais pas que au démarrage, verifie plutot le regulateur de pression, je connais vraiment pas les GDI mais vu ce que galium a marqué ces gerer comment ce truc la ,car si il fonctionne au demarrage vu les valeur ces normal que ca galere , mais si ca serais un gros defaut ( ca serais plus simple) ton OBD te le dirais , essaye de voir si il y a pas une sonde genre temperature qui gere ton melange et qui donnerais une mauvaise info ( faut trouvé les valeurs en ohm et les testé, facile a faire )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tygor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
12-08-2013, 11:43:01   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
je suis électricien donc les mesures pas de problème mais je galère a trouver les données les valeur d'origine.

Le régulateur de pression je pense l'avoir trouver sur la pompe haute pression (avec 3 fils électrique).
Mais je s'est pas trop si je le démonte pour voir l'état car s'est comme les diesels cette pompe avec moins de pression. J'ai jamais bricoler les pompes diesel.

[Image: yqmc.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Galium Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 2
12-08-2013, 22:08:27   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
salut,
Sur la photo, c'est le capteur de pression.
Il n'y a pas de régulation électrique/électronique.
La régulation est purement mécanique (40 bars au ralenti, peut monter jusqu’à 70 bars).
Et au vues de la photo, c'est la première génération de pompe,
j'en ais changée quelques une de ce modèle.

La doc du GDi -> cadeau

@+

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tygor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
13-08-2013, 00:22:03   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
Enfin une doc avec des valeurs et précise car j'ai le Haynes volvo gdi et doc de carisma mais sa ma pas aider.

j'ai enfin un bon os à ronger Smile

Grand merci Galium
Si tu veut j'ai des doc en pdf de la carisma moteur 4g9.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tygor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
16-12-2013, 19:45:35   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
Me revoici après un moment pour les nouvelle.

Voila j'ai changer la pompe à essence dans le réservoir car elle siffler de plus en plus.
Sonde lambda aussi changer.
Fais pas mal de teste de sonde et capteur mais tous me semble ok

Mais toujours mon problème de démarrage.
Voici ma nouvelle astuce pour la démarrer facilement sans cette fois mettre un coup de démarreur avant.
- J'alimente ma pompe bas pression (dans le réservoir) en 12v pendant 3-4s avant de démarrer et la miracle elle démarre niquelle au 1er coup.
- Quand je mes le contact au dernier cran avec le démarreur moteur, je sais pas si s'est normal à mon GDI mais elle tourne pas. Alors que certain véhicules même ma moto on entend pendant 3s le pompe puis s'arrête toute seul et après on démarre.

Ps le photo entourer en rouge (sous le master frein) sa ressemble à un régulateur ?
[Image: 205.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred18 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
24-01-2015, 18:55:48   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
Salut tygor
Je vais chercher mon pinin 1.8 gdi le week en prochain.
Je voulais savoir si c est galère pour condamner la vanne egr ?
J abuse peut être si je te demande un Petit tuto pour que j évite de faire des conneries.....
Le mien sera une boite auto avec 70000 km au compteur.
Je préfère désactiver rapidement cette saloperie comme j avais fait auparavant sur mon l200 mais les tutos sont pas fréquents en ligne. J ai trouvé un site russe mais bon.....
Merci d avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred18 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
25-01-2015, 10:33:22   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
Je pense que le moteur est le même que la Volvo.
Le problème de démarrage est il réglé?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred18 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
28-01-2015, 17:32:49   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
Bon ben soit je suis trop pressé, soit la réactivité n est pas au top......
En tout cas, si quelqu'un un peut me dire les différentes étapes, je suis preneur.
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-01-2015, 18:11:45   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
reactivité?

tygor n'est pas venu sur le forum depuis le 12/2013........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tygor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
17-05-2015, 20:00:09   -   RE: GDI 1.8 démarage difficile.
Désoler j'avez d'autres préoccupation que ma titine.

J'ai pas trouver ma panne, elle à maintenant 163.000kms.

Je pense a un relais temporiser qui action ma pompe au contact ou un capteur de pression mais dans les 2 cas faut le trouver ou il est.

Ma solution de dépannage à long terme un interrupteur que j'action 2 secondes avant démarrage et j'envoi du 12V a ma pompe dans le réservoir.
----------
Pour la vanne EGR si tu la débranche tu aura un code défaut.

Moi je les démonter nettoyer et remis mais avec un plaque métallique de 1 ou 2mm que j'ai découper et percer 2 trou de 6mm et peu de pate a joint haut température entre au moins elle continue de bouger donc pas de code défaut mais plus de gaz d'échappement passe.

- La vanne est repiquer sur le circuit de refroidissement donc prévoir du liquide pour refaire les niveaux.
- Puis le joint de collecteur d'admission car il faudra le démonter car la vanne au dessous.
- Regarde l'intérieur du collecteur moi il était pourri ma fallut tous nettoyer car a remonter autant repartir sur du propre.


Sa ma prit un journée complet de boulot seul.
(Modification du message : 17-05-2015, 20:13:11 par Tygor.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [6G74] Pajero 3 GDI, help en panne HkFF 6 388 20-07-2023, 11:46:23
Dernier message: HkFF
  Admission moteur gdi 2.0 (4g94) Ralingsmurf 2 2 188 24-07-2016, 19:25:48
Dernier message: SpeedPowa
  Pajero pinin 2.0 Gdi 2001 4g94 Ralingsmurf 0 2 926 07-06-2016, 06:08:03
Dernier message: Ralingsmurf
  trou d'acceleration sur carisma gdi bipbipbandit 15 5 520 22-10-2015, 16:53:48
Dernier message: gotboost
  Pajero Pinin 2.0 GDI gilou43 2 4 786 02-08-2015, 20:43:58
Dernier message: Oncle Fétide
  Space Star GDI demarre plus brujor 21 6 222 18-09-2014, 11:53:01
Dernier message: brujor
  Pajero pinin GDI 2000 Ulrich 1 3 585 25-03-2014, 13:51:17
Dernier message: gotboost
  Aide sur disfonctionnement de mitsubishi pajero pinin GDI essance Ulrich 3 7 272 23-03-2014, 01:06:26
Dernier message: Ulrich
  Mise en sécurité moteur 1.8 GDI sur Pinin lionel38350 0 3 292 06-01-2014, 22:20:30
Dernier message: lionel38350
  Pajero Pinin 1.8 GDI Estro 9 17 048 06-12-2013, 22:13:14
Dernier message: Estro