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GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
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05-02-2014, 17:53:15   -   GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
Bonjour a tous, suite a un autre post sur la mort du DG de tata je tiens également a vous montrer un très bon documentaire sur ce qui pour moi le pire complot de l'histoire de l'automobile.
Prenez le temps de regarder ce documentaire, il va vraiment vous ouvrir les yeux sur les lobbys, les complots et la possibilité technologique qui nous a été caché ou supprimé

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=U5CB1aupsQ4]

Donc la voiture general motors EV1 c'etait ça:

[Image: EV1A014_%281%29_cropped.jpg]

Pour info l'ev1 c'était en 1995:

160 à 225 km sur la version standard batteries Nickel-Métal
( le créateur des batteries a annoncer plus de 500 km avec des batteries plus cher, le changement aurait du aboutir mais le gouvernement en a décidé autrement et il arriva ce que vous savez)

c'est aussi le record de vitesse des véhicules électriques avec une vitesse de 295 km/h en 1994.

0 a 100km/h en 7s sur la version standard et 4.7s sur la version avec les batteries plus cher

châssis en aluminium,
panneaux latéraux résistant aux chocs,
freins avec système anti-blocage,
contrôle de la motricité des roues avant,
pompe à chaleur au lieu de l'air conditionné,
démarrage et allumage sans clef,
verre n'autorisant l'échange thermique que dans un sens, ce qui permet une meilleure isolation,
système de freinage permettant de recharger la batterie, lorsque les freins sont actionnés,
pneus anti-crevaison,
coefficient aérodynamique très faible (Cx=0,19, S.Cx=0,36 m²),
jantes en alliage extra-léger,
pneus à faible résistance.

Bref en 2014 nous sommes encore incapable d'égaler les spec d'une auto qui a plus de 20 ans. ( même dans sa version standard avec 225km d'autonomie, je ne connais pas beaucoup de modèle capable d les atteindre ) Bizarre quand même Confused
----------
Et vous croyez que les constructeurs ont inventé le gasoil hybride en 2013 bravo Citroën!!!!!!!! WAIT......

Document tiré directement de wikipédia

Citation :Variantes de l'EV1

General Motors a révélé l'existence de différentes variantes de l'EV1 à l'état de prototypes lors du salon de l'automobile de Détroit. Il y avait des versions hybrides Diesel/électrique, GPL/électrique, essence/électricité et un véhicule fonctionnant avec un moteur GPL à faible émission18.

La nouvelle série était une variante à quatre places de l'EV1, agrandie de 48 cm. Pour les véhicules hybrides et électriques, le pack de batteries était amélioré et pouvait désormais contenir 44 cellules NiMH disposées en « I » et pouvait être rechargé en seulement deux heures, en utilisant le chargeur 220 V rangé dans le véhicule. Des unités de stockage supplémentaires pouvaient être installées dans le coffre et étaient complémentaires au moteur électrique à induction 3e génération. Ce dernier, installé à l'avant du véhicule, pouvait délivrer une puissance de 137 ch. Les modifications des hybrides permettaient au véhicule de parcourir 64,4 km.
EV1 fonctionnant au GPL

La variante GPL était la seule à ne pas utiliser l'énergie électrique, même si elle possédait la même plateforme. C'était un moteur Suzuki d'1 litre de cylindrée entièrement conçu en aluminium et accompagné d'un turbo I3 placé sous le capot. Grâce à l'indice d'octane très élevé du GPL, dont on suppose qu'il pourrait être encore plus compressé, ce petit moteur délivrait 72 ch.

Les batteries étaient remplacées par deux réservoirs, qui pouvaient supporter une pression de 300 psi (21 bar). Ces derniers pouvaient être ravitaillés par une pompe GPL classique en seulement quatre minutes. Les électrovannes à l'intérieur des réservoirs peuvent couper le circuit moteur pendant le ravitaillement, lorsque le moteur est inactif et il est prévu un dispositif qui abaisse la pression dans les cas de température ou de pression excessives. Grâce à sa transmission à variation continue, la voiture passait de 0 à 100 km/h en 11 secondes. Le rayon d'action maximum variait de 550 à 630 km et la consommation était de 2,4 L/100 km.
EV1 Hybrides

Les prototypes hybrides possédaient un moteur pourvu d'une turbine à gaz de type APU placé dans le coffre. Une turbine à gaz à un temps et un générateur AC hautes performances étaient fournis par Williams International. Elle pesait 99,8 kg, mesurait 50,8 cm de long pour un diamètre de 55,9 cm et consommait de 2,4 à 3,9 L/100 km. La turbine pouvait fonctionner avec différents carburants comme le gazole ou le GPL. L'APU démarrait automatiquement quand le niveau de charge des batteries passait sous la barre des 40 % et délivrait 40 kW de puissance électrique, suffisamment pour atteindre les 128,8 km/h et remonter le niveau de charge des batteries NiMH à 50 %.

Le réservoir d'essence pouvait contenir 24,6 litres, qui permettaient au véhicule de parcourir en mode hybride plus de 630 km, avec une consommation d'essence de 3,9 à 2,4 L/100 km, en fonction de la conduite adoptée. La voiture passait de 0 à 100 km/h en 9 secondes.
Doubles hybrides

Cette variante hybride utilisait un moteur Isuzu TDI 1,3 L d'une puissance de 75 ch, installé dans le coffre avec un moteur-générateur DC 6,5 ch, les deux moteurs entrainaient les roues arrières par le biais d'un arbre de transmission contrôlé par un dispositif électronique. Combinés avec un moteur à induction AC qui entraînait les roues avant, les trois moteurs délivraient une puissance totale de 219 ch et faisaient passer le véhicule de 0 à 100 km/h en 7 secondes. En un seul plein, la voiture pouvait parcourir 868 km avec une consommation d'essence de 3,1 L/100 km.


Une technologie similaire est utilisée dans le concept 2005 Opel Astra hybride diesel.
EV1 fonctionnant avec une pile à combustible

Cette variante à propulsion tout électrique fonctionnait grâce à des batteries au méthanol également installées dans le coffre. Cette variante prolongeait les capacités de propulsion tout électrique avec un système de pile à combustible alimentée au méthanol (développée par Daimler-Benz/Ballard pour la Mercedes-Benz NECAR), encore une fois installée dans le coffre. Le système consistait en un convertisseur de combustible, un expandeur/compresseur et l'assemblage de piles à combustibles pour l'alimentation. Le rayon d'action maximal était d'environ 480 km pour une consommation de carburant de 3,1 L/100 km. La voiture passait de 0 à 100 km/h en 9 secondes.

Dommage Citroën LOL Et je suis lourd avec ça mais il faut bien garder en tête la date de ces autos,
1995!!!!!!

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(Modification du message : 05-02-2014, 18:01:54 par PAPYCIVIC.)
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lekrokeur Hors ligne
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05-02-2014, 18:01:20   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
Enfin un sujet bien sympas Wink
Dire qu'a chaque fois qu'un tel projet veut voir le jour on l'en empeche ou ettoufe l'affaire...
Le petrole a un sacre pouvoir :/

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Takaïgo Hors ligne
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06-02-2014, 01:25:21   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
Y'a pas de mots là.

EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
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PAPYCIVIC Hors ligne
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06-02-2014, 01:38:28   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
Si mais ca risque d être censuré par un modo^^

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06-02-2014, 01:56:26   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
les edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s de fils de edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! Big Grin

tint, on a le droit de dire enculé LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 06-02-2014, 01:56:48 par boyou2.)
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PAPYCIVIC Hors ligne
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06-02-2014, 02:24:13   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
Moi ce que je trouve grave c est de voir que la technologie a été bloquée de 1995 a nos jours et qu'on sait pas dans combien de temps ca va évoluer significativement...

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(Modification du message : 06-02-2014, 02:29:32 par PAPYCIVIC.)
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06-02-2014, 09:20:25   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
Ca evoluera quand il ny aura plus qu un choix, vivre avec des combinaisons pour respirer ou arreter lessence. A mon avis pas avant

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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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06-02-2014, 10:04:59   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
En France, la voiture électrique a tenté de se démocratiser même encore plus tôt !
http://www.renault-5.net/renault5_electrique.htm
Remarquez le fait que la R5 de 1971 a pratiquement les mêmes capacités techniques que les voitures électriques actuelles...
En 40 ans, le progrès, il a dû prendre des vacances à mon avis...

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Jayxee Hors ligne
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06-02-2014, 10:05:44   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
Cette voiture n'a rien d'extraordinaire... Tout le monde sais faire des "proto de démonstration" aux caractéristiques exceptionnelles. Savoir fabriquer ca pour moins de 10000$ par contre ca ils savent pas faire.
Faut pas se voiler la face, ce film est de la propagande autant que ce que peuvent faire les différents lobbys. Les constructeurs et pétroliers, s'ils savaient faire une voiture élec réellement rentable pour le consommateur, ils se rueraient dessus car ce serait forcément facile à vendre et rentable pour eux.
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06-02-2014, 10:11:27   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
Si papycivic est victime d'une disparition inquiétante, on saura d'où ça vient Sac

Ptin avec 20 ans de plus d'évolution sur ce modèle, on aurait des truc vraiment performants je pense ! Quelle tristesse de voir qu'on a les solutions mais qu'on ne peut pas les mettre en oeuvre...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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06-02-2014, 10:16:48   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
@Jayxee : Je comprends ce que tu veux dire... Mais en voyant tout ça, tu te dis pas quand même que si on avait poussé les recherches là dedans, nous aurions à l'heure actuelle des véhicules adaptés ? On peut faire le constat, malheureusement, qu'en 30 voir 40 ans rien à bouger... Et pourtant, tu as un portable bien plus performant par exemple...
Il faut bien constater qu'il y a eu un sacré coup de frein... Non ?

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06-02-2014, 10:27:47   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
t'as un portable bien plus performant et pourtant tu doit le recharger tous les jours...
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Jayxee Hors ligne
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06-02-2014, 10:37:42   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
(06-02-2014, 10:16:48)Guizmo Le Mogwai a écrit : @Jayxee : Je comprends ce que tu veux dire... Mais en voyant tout ça, tu te dis pas quand même que si on avait poussé les recherches là dedans, nous aurions à l'heure actuelle des véhicules adaptés ? On peut faire le constat, malheureusement, qu'en 30 voir 40 ans rien à bouger... Et pourtant, tu as un portable bien plus performant par exemple...
Il faut bien constater qu'il y a eu un sacré coup de frein... Non ?
Y a eu des progrès... mais ce que veulent les consommateurs ont aussi progressé. C'est clair qu'avec une caisse un tole de 300kg sans aucun équipements l'électrique aurait des perf honorables... mais aucun confort et 0 étoiles à l'euro NCAP c'est aujourd'hui invendable...
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06-02-2014, 11:08:06   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
(06-02-2014, 10:37:42)Jayxee a écrit :
(06-02-2014, 10:16:48)Guizmo Le Mogwai a écrit : @Jayxee : Je comprends ce que tu veux dire... Mais en voyant tout ça, tu te dis pas quand même que si on avait poussé les recherches là dedans, nous aurions à l'heure actuelle des véhicules adaptés ? On peut faire le constat, malheureusement, qu'en 30 voir 40 ans rien à bouger... Et pourtant, tu as un portable bien plus performant par exemple...
Il faut bien constater qu'il y a eu un sacré coup de frein... Non ?
Y a eu des progrès... mais ce que veulent les consommateurs ont aussi progressé. C'est clair qu'avec une caisse un tole de 300kg sans aucun équipements l'électrique aurait des perf honorables... mais aucun confort et 0 étoiles à l'euro NCAP c'est aujourd'hui invendable...
disons qu'à l'heure actuelle, une Zoe qui a les même perf que la super 5 plus haut citée:
- pèse 400kg de plus pour le confort et la tenue des crash test
- à des équipements supplémentaires énergivores (Tablette de controle, clim, abs, etc...) pour les clients qui sont demandeurs.
- et j'en oublie d'autres certainement mais j'ai la flemme de réfléchir Sac

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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06-02-2014, 11:09:41   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
(06-02-2014, 10:27:47)Spoon_EK4 a écrit : t'as un portable bien plus performant et pourtant tu doit le recharger tous les jours...

Lol ! Parceque tu lui en demandes toujours plus ! Tu faisais la même chose qu'aujourd'hui 10 ans en arrière ?

@Jayxee : Ce que je veux dire, c'est que partout le progrès a avancer même au niveau électricité et que sur le plan de l'automobile électrique, depuis 30 ans c'était un peu au point mort et pourtant il existait des solutions... Je pense qu'avec 30 ans de développement, si les constructeurs s'étaient donnés la peine, nous aurions des voitures bien plus performantes et les infrastructures qui vont avec (en répondant aux besoins des consommateurs). On attends vraiment le dernier moment pour se sortir les doigts du c%l tant que le pétrole est là et qu'il rapporte (merci le modèle économique).

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06-02-2014, 11:12:07   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
J'ai surement bouffé trop de propagande pétrolière dans ma vie c'est sur mais quid du recyclage des voitures électriques (et de leur système de batterie chargé en métaux rares)? A quel moment on peut se dire que ça vaut plus le coup écologiquement de rouler en Autolib plutôt qu'en Jeep Willys? Vaut-il mieux polluer toute sa vie mais recyclage facile ou ne pas polluer mais stocker la m*rde pour des centaines d'années après?

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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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06-02-2014, 11:19:04   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
(06-02-2014, 11:12:07)malintoy a écrit : J'ai surement bouffé trop de propagande pétrolière dans ma vie c'est sur mais quid du recyclage des voitures électriques (et de leur système de batterie chargé en métaux rares)? A quel moment on peut se dire que ça vaut plus le coup écologiquement de rouler en Autolib plutôt qu'en Jeep Willys? Vaut-il mieux polluer toute sa vie mais recyclage facile ou ne pas polluer mais stocker la m*rde pour des centaines d'années après?

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce plan là. Faudra tout de même trouver une solution car le pétrole n'est pas inépuisable...

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(Modification du message : 06-02-2014, 11:20:20 par Guizmo Le Mogwai.)
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06-02-2014, 11:20:50   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
On envoie tout nos déchet sur la lune et hop, c'est réglé Sac

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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06-02-2014, 11:43:07   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
entre produire un proto et produire en série à un côut abordable y'a un grand pas

petite série = gros côut unitaire c'est valable pour toutes les productions mondiales

un pti film fait pas des théoriciens du complot
surtout à l'heure ou les normes exigent des baisses de consommation partout dans le monde on ne peut pas dire que ça freine le développement

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
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06-02-2014, 11:54:47   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
Jayxee hormis les Bluetooth et autres conneries inutiles tel que les essuies glaces et phares automatique il ne manque rien dans la ev1.
La clim y est ( en plus grâce a une innovation, la DA aussi, les vitres électriques ect... )

Et désolé mais en parlant de voiture sans confort en électrique
[Image: Messe_i-Mobility_2012-by-RaBoe-080.jpg]

whaouuuu le luxe!!! Bon ben au moins ça doit faire des bornes...
Ah merde 100km d'autonomie...
Ben ça doit être super lourd alors? ah non 473kg
Et l'équipement??? aussi bien qu'un booster mbk Facepalm
Et le prix de cette merde est a plus de 7200e ttc
Si ya pas de l'innovation la Cool

Les nissan life ect sont aussi merdique mais avec plus d'équipement et des tarifs a faire peur.

Tu vois de l'évolution toi? Moi je vois des autos qui font moins de borne, avec des tarifs ultra cher ( gm... louait l'ev1 de 250 a 500dollars par mois ), un look qui reste pas terrible hormis la tesla hors de prix et 2/3 supercars électriques mais c'est un autre sujet.

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06-02-2014, 11:55:21   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
(06-02-2014, 11:19:04)Guizmo Le Mogwai a écrit :
(06-02-2014, 11:12:07)malintoy a écrit : J'ai surement bouffé trop de propagande pétrolière dans ma vie c'est sur mais quid du recyclage des voitures électriques (et de leur système de batterie chargé en métaux rares)? A quel moment on peut se dire que ça vaut plus le coup écologiquement de rouler en Autolib plutôt qu'en Jeep Willys? Vaut-il mieux polluer toute sa vie mais recyclage facile ou ne pas polluer mais stocker la m*rde pour des centaines d'années après?

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce plan là. Faudra tout de même trouver une solution car le pétrole n'est pas inépuisable...
Les solutions existent... mais tant que le pétrole sera moins cher les consommateurs privilégieront en masse le pétrole.

Faut pas croire, techniquement, l'automobile n'est absolument pas dépendante du pétrole, on sais très bien faire du gasoil à partir de charbon ou de végétaux entre autres... si on utilise majoritairement le pétrole c'est juste que c'est plus rentable parce que c'est pas cher... c'est d'autres domaines de la chimie qui seront emmerdés par la disparition du pétrole ou la flambée des prix...

Après, dès qu'on veut taxer le pétrole pour le rendre moins rentable, tout le monde gueule parce que ça fait augmenter le prix à la pompe... mais faut savoir ce que l'on veux.
----------

Paycivic > La EV1, il manque rien, sauf qu'il faut pas confondre la mise sur le marché d'un proto pour faire des essais et la commercialisation d'une voiture rentable... ca n'a rien, mais absolument rien a voir.

Effectivement l'EV1 louait sa voiture pas cher... mais faut bien avoir en tête que c’était un test de proto, pas une commercialisation de voiture, ils auraient pu la louer 3000€ par mois qu'ils y auraient encore perdu de l'argent...
(Modification du message : 06-02-2014, 12:28:24 par Jayxee.)
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jayce Hors ligne
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06-02-2014, 12:48:56   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
A notre échelle (simples citoyens isolés) on ne peut rien contre la finance internationale qui dicte cette loi aux lobbies pétroliers et aux médias (détenus par untel et l'autre tel copains de...) qui lobotomisent les gens pour leur dire quoi et comment penser. Néanmoins, c'est déjà très bien d'en avoir conscience et d'en discuter. L'information étant formatrice des modes de pensées et donc, des actes quotidiens.

Ici à la Réunion, la semaine dernière, les stations services étaient fermées. L'importateur locale en situation monopôlistique du carburant sur l'Ile faisant peser sur ses divers distributeurs (Total, Engen, Shell) la menace d'une suppression du modèle économique locale : à savoir, le maintien des emplois des gens qui vous servent à la pompe. Alors que vous en métropole, on décroche le pistolet et se sert soi même.

Les marges permettant de maintenir ces emplois....au smic (et encore). Mais surtout que rien ne trouble leur monopole. A savoir que 500 millions de litres sont vendus à l'année en local. Une "simple" augmentation de 1 cents donne 5 millions d'€ supplémentaire aux actionnaires...elle est pas belle la vie Sac

Alors imaginez ce Monopoly géant à l'échelle du monde Shock

Le gouvernement à reculé, publiant les décrets en retards mais en leur permettant, de garder les choses en statu quo, le temps de peaufiner les textes...Mouais.

Au fond, on voit bien là, la force de ces gros groupes industriel : un groupuscule d'individu qui prend en otage prés de 800 000 personnes.

La finance dirige ce monde. Et le pétrole est un excellent exemple de cette domination du monde par l'argent et les intérêts qui en découlent.

Et en ce qui concerne le carburant, toujours plus cher en raison de sa raréfaction (programmée), je n'arrive pas à croire, qu'en 2014, avec les avancées techniques dont on dispose, à l'heure ou l'on clone les animaux et que pour l'homme, la bioéthique tempère cela, qu'on ne soit pas fichu de créer un carburant de synthèse. Dans le sens ou l'on connait (les scientifiques, pas les p'tits joueurs comme moi) la composition atomique des carburants, qu'on ne puisse pas, à partir de matériaux synthétiques, reproduire cela.

De toute évidence, l'intérêt est ailleurs. Ils nous tiennent par les burnes.

Là on parle pétrole, mais en fait c'est toute une société générale qu'il faudrait repenser, pour quelque part, revenir à un État de nature...renoncerons t'on à notre confort pour aller vivre de pêche et de chasse...On connait la réponse.

Car cela ne pourrai se faire qu'a l'échelle internationale d'une révolution massive, coordonnées avec la complicité et la bénédiction des forces armées....utopique! Car justement, lorsqu'on sait les collusions internationales des différents organismes militaires (ONU, OTAN, OSEAN, Interpol...), il est assez dingue, qu'il n'y ait pas eu d'ententes inter armées pour la domination planétaire : ils détiennent les armes, les codes de lancement, la technique, la formation, les infrastructures, le secret militaire et j'en passe....notre monde est une poudrière volcanique en sommeil.

(Modification du message : 06-02-2014, 12:49:44 par jayce.)
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06-02-2014, 13:16:14   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
(06-02-2014, 12:48:56)jayce a écrit : Et en ce qui concerne le carburant, toujours plus cher en raison de sa raréfaction (programmée), je n'arrive pas à croire, qu'en 2014, avec les avancées techniques dont on dispose, à l'heure ou l'on clone les animaux et que pour l'homme, la bioéthique tempère cela, qu'on ne soit pas fichu de créer un carburant de synthèse. Dans le sens ou l'on connait (les scientifiques, pas les p'tits joueurs comme moi) la composition atomique des carburants, qu'on ne puisse pas, à partir de matériaux synthétiques, reproduire cela.
On sait le faire depuis longtemps, les allemands produisaient du pétrole de synthèse pendant la seconde guerre mondiale quand ils ne pouvaient plus en trouver du naturel (ou le raffiner). Mais ça coûtait horribement cher.
Par contre ça commence à bouger à ce niveau-là. Des scientifiques ont trouvé un moyen de produire du pétrole apparemment de très bonne qualité, en utilisant des micro-algues (aucun problème pour en trouver), du soleil et du CO2 (ça tombe bien on en produit plein et tout le monde voudrait s'en débarasser) : http://bfs-france.com/technologie.html

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06-02-2014, 13:50:14   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
J'adore dans ton liens :

Citation :A la différence des biocarburants produits à partir de matières premières agricoles qui ne peuvent être utilisés qu’à hauteur de 5 voire 10% dans les moteurs,


Ils ont jamais été au states eux voir tout ceux qui tournent 100% bio éthanol depuis des années LOL

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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06-02-2014, 14:19:33   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
De toute façon en 2000 les voitures devaient voler...Les seules que je vois voler c'est dans les dash cam...

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06-02-2014, 14:27:43   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
(06-02-2014, 13:16:14)Nakago a écrit :
(06-02-2014, 12:48:56)jayce a écrit : Et en ce qui concerne le carburant, toujours plus cher en raison de sa raréfaction (programmée), je n'arrive pas à croire, qu'en 2014, avec les avancées techniques dont on dispose, à l'heure ou l'on clone les animaux et que pour l'homme, la bioéthique tempère cela, qu'on ne soit pas fichu de créer un carburant de synthèse. Dans le sens ou l'on connait (les scientifiques, pas les p'tits joueurs comme moi) la composition atomique des carburants, qu'on ne puisse pas, à partir de matériaux synthétiques, reproduire cela.
On sait le faire depuis longtemps, les allemands produisaient du pétrole de synthèse pendant la seconde guerre mondiale quand ils ne pouvaient plus en trouver du naturel (ou le raffiner). Mais ça coûtait horribement cher.
Par contre ça commence à bouger à ce niveau-là. Des scientifiques ont trouvé un moyen de produire du pétrole apparemment de très bonne qualité, en utilisant des micro-algues (aucun problème pour en trouver), du soleil et du CO2 (ça tombe bien on en produit plein et tout le monde voudrait s'en débarasser) : http://bfs-france.com/technologie.html
On sais faire des tas de choses en chimie, arriver a faire du gazoil à partir d'un solide comme le charbon en est un bel exemple vu que ca donne les gasoils de très haute qualité (en général les gasoils utilisés en compétition automobile viennent du charbon ou du gaz et non du pétrole), mais faut quand même pas perdre de vue que le pétrole est quoi qu'on en dise pas cher:
Faire des transformations chimiques complexe et investir des 10aines de milliards pour construire des unitées de production tout en arrivant à sortir un produit à moins de 50cts le litre, c'est quoi qu'on en dise pas évident...
Faire de la bière c'est moins compliqué et pourtant on te vend ca à prix d'or Sac
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06-02-2014, 15:26:19   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
(06-02-2014, 13:50:14)hardlover a écrit : J'adore dans ton liens :

Citation :A la différence des biocarburants produits à partir de matières premières agricoles qui ne peuvent être utilisés qu’à hauteur de 5 voire 10% dans les moteurs,


Ils ont jamais été au states eux voir tout ceux qui tournent 100% bio éthanol depuis des années LOL
Je n'y connais pas grand chose en biocarburants donc je vais peut-être dire une connerie, mais pour tourner au bioéthanol il ne faut pas faire quelques modifications sur le véhicule ? Les 5 à 10% c'est peut-être ce qu'on peut mettre dans une voiture de série entièrement d'origine ?
Après je ne conais pas non plus les motorisations disponibles aux states, mais vu que la boite en question est française, ils se basent peut-être sur le parc automobile français (ou européen).

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06-02-2014, 15:31:15   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
Le mieux est de faire quelques modif genre injection et carto, mais ça tourne bien aussi a 100% si tu veux.

Mes caisses ont toujours tourné a 50% de sp98 et 50% d'E85 et jamais eu le moindre soucis Wink

Mais là on est hors topic Big Grin

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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06-02-2014, 15:36:31   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
(06-02-2014, 15:31:15)hardlover a écrit : Le mieux est de faire quelques modif genre injection et carto, mais ça tourne bien aussi a 100% si tu veux.

Mes caisses ont toujours tourné a 50% de sp98 et 50% d'E85 et jamais eu le moindre soucis Wink

Mais là on est hors topic Big Grin
Faire des moteurs qui tournent à éthanol n'est pas un soucis, le soucis c'est de trouver l'éthanol en grande quantité, a prix abordable et sans déséquilibrer tout un certain nombre de marchés...
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06-02-2014, 18:53:47   -   RE: GM EV1 ou qui a tué la voiture electrique. A VOIR!!!
Intéressant :

http://vivement-la-desintox.com/

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