Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ATR] Roadtrip UK & ATR's <--- Nouvelle ATR en P3
The Real Deal Hors ligne
Active Member
***

tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 422
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
18-04-2013, 21:38:32   -   RE: [ATR] Roadtrip UK & ATR's <--- Nouvelle ATR en P3
On sent la personne rodée et complètement aguerri LOL Wink

Merci infiniment Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spilloo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : -1
28-04-2013, 17:16:27   -   RE: [ATR] Roadtrip UK & ATR's <--- Nouvelle ATR en P3
Allez hop, c'est moi qui fait l'update,

La voiture est passée au CT, contre visite pour... L'étrier de frein avant gauche grippé, comme c'est original pour une ATR ! fou

Reste plus qu'a le refaire ou en commander un autre. Du coup, les deux étriers seront neufs.

En tout cas, elle est bien saine cette caisse, pas de rossignol ou autre joyeuseté LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spilloo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : -1
28-07-2013, 12:27:55   -   RE: [ATR] Roadtrip UK & ATR's <--- Nouvelle ATR en P3
Ce post est à la limite du détarrage LOL

L'étrier a été changé et du coup, CT OK. En tout cas la voiture est vraiment saine, j'aurais un peu plus de moyens (déjà deux voitures...), je l'aurai prise pour moi !

Si certains sont interressé, elle est sur lebongroin.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
03-03-2014, 15:18:44   -   RE: [ATR] Roadtrip UK & ATR's <--- Nouvelle ATR en P3
sympa les info de roadtrip UK Yes
----------
j'ai une question : niveau assurance française sans CT ça marche comment le temps de la ramener?
(Modification du message : 03-03-2014, 15:23:21 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-03-2014, 16:58:14   -   RE: [ATR] Roadtrip UK & ATR's <--- Nouvelle ATR en P3
t'appel, tu assures, tu te barres, rien de compliquer.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
03-03-2014, 17:19:39   -   RE: [ATR] Roadtrip UK & ATR's <--- Nouvelle ATR en P3
d'accord , je pensais qu'il fallait au moins un CT de moins de 6mois pour etre assurable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
japan-lover Hors ligne
Active Member
***

CRX-K, Evo X, EG6, NSX
01 - Ain France
Messages : 182
Sujets : 17
Inscription : Dec 2003
Réputation : 4
03-03-2014, 17:25:05   -   RE: [ATR] Roadtrip UK & ATR's <--- Nouvelle ATR en P3
(03-03-2014, 16:58:14)boyou2 a écrit : t'appel, tu assures, tu te barres, rien de compliquer.

Dans la pratique mon assureur accepte d'assurer un véhicule immatriculé à l'étranger pour peu que:
* Le modèle existe en France et que tu puisse le retrouver avec eux dans leur base de données.
* Que tu fournisses un N° de châssis en plus du numéro de plaque, (la carte verte est d'ailleurs établie avec le numéro de châssis).
*Que tu t'engage à l'immatriculer en France asap.

Est ce que ça veut dire que ton assureur prendra ses responsabilités en cas de crash à ta charge sur le chemin du retour ?
Franchement j'en sais rien ... qu'il accepte de t'assurer avec une plaque étrangère ne veut pas dire qu'il accepte que tu déroges à un CT en bonne et due forme.
Dans la pratique il est possible que ton assureur te couvre sur ton trajet retour, mais je doute qu'en cas d'accidents plusieurs semaines après (et si tu n'as pas fait ton CT et tes plaques)il prenne en charge.

A savoir donc, car dans mon cas c'est assez souvent que je roule avec les voitures en plaques UK pendant plusieurs mois, mais toujours avec un CT valide (même si y'a contre visite c'est valide 2 mois).
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-01-2015, 01:16:05   -   RE: [ATR] Roadtrip UK & ATR's <--- Nouvelle ATR en P3
Petit déterrage mais très bon topic pour se préparer à ramener une Jap d'UK. Et ça donne sévèrement envie d'une ATR LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-01-2015, 12:03:58   -   RE: [ATR] Roadtrip UK & ATR's <--- Nouvelle ATR en P3
(03-03-2014, 17:25:05)japan-lover a écrit :
(03-03-2014, 16:58:14)boyou2 a écrit : t'appel, tu assures, tu te barres, rien de compliquer.

Dans la pratique mon assureur accepte d'assurer un véhicule immatriculé à l'étranger pour peu que:
* Le modèle existe en France et que tu puisse le retrouver avec eux dans leur base de données.
* Que tu fournisses un N° de châssis en plus du numéro de plaque, (la carte verte est d'ailleurs établie avec le numéro de châssis).
*Que tu t'engage à l'immatriculer en France asap.

Est ce que ça veut dire que ton assureur prendra ses responsabilités en cas de crash à ta charge sur le chemin du retour ?
Franchement j'en sais rien ... qu'il accepte de t'assurer avec une plaque étrangère ne veut pas dire qu'il accepte que tu déroges à un CT en bonne et due forme.
Dans la pratique il est possible que ton assureur te couvre sur ton trajet retour, mais je doute qu'en cas d'accidents plusieurs semaines après (et si tu n'as pas fait ton CT et tes plaques)il prenne en charge.

A savoir donc, car dans mon cas c'est assez souvent que je roule avec les voitures en plaques UK pendant plusieurs mois, mais toujours avec un CT valide (même si y'a contre visite c'est valide 2 mois).

ce doute ne s'applique plus puisque le CT d'un pays tierce MAIS europeen est valable en France maintenant.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda ATR] Ma nouvelle acquisition Aioros-XSI-ATR 77 5 095 14-11-2023, 13:31:35
Dernier message: Aioros-XSI-ATR
  [MX5 NC] Roadtrip Breton david_59 220 28 636 10-05-2022, 14:31:16
Dernier message: david_59
  [Nissan ϟilvia S15 Spec R] Roadtrip 2018: carnet de bord p. 11 FastFWD 335 48 668 21-04-2021, 13:43:32
Dernier message: boyou2