Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 183
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
23-12-2019, 18:33:21   -   [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Bonjour à tous !
Voici mon nouveau joujou de papa pressé ! Une GT-86 de 2012 en boite manuelle.

[Image: img_8110.jpg]



[Image: captur34.png]
- Assistance respiratoire HKS 
- Bougies HKS
- Radia d'huile HKS
- Map by Monstaka

[Image: captur35.png]
-Tein Flex Z -2cm

[Image: captur36.png]
-xxr 527
-pneus Federal RS-R

[Image: captur37.png]
-freinage full Dixcel ES

[Image: captur38.png]
-collecteur HKS EL
-Cata sport
-Ligne Cobra sport

[Image: captur39.png]
-Filtre HKS

[Image: captur40.png]
-Kit Zele Performance full carbone
-Feux Ar Valenti

[Image: captur41.png]
-Embrayage renforcé HKS

[Image: captur42.png]


[Image: img_8111.jpg]


(Modification du message : Hier, 11:12:10 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Tondeuse / Mazda2 / Skate
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 172
Sujets : 28
Inscription : May 2012
Réputation : 7
23-12-2019, 18:42:49   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru 86 de papa pressé
J'ai vu papa pressé j'ai cliqué Sac (même plus besoin de faire de la promo Sac)

Elle reste donc à Toulouse cette GT86, c'est top Yes

'91 Renault R19 1.4l > '94 Mazda 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda 6 2.3l > '09 Honda Civic 1.8
et madame : '02 Renault Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda 2 1.3l
---
PapasPressés.fr, les sportives adaptées à la vie de famille
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 6 872
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
23-12-2019, 18:53:44   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru 86 de papa pressé
Sacré jouet, tu peux en dire plus sur les specs techniques Langue ?? Tu rebondis bien après la vente de ta S Big Grin ! T'es presque excusé LOL

(Modification du message : 23-12-2019, 18:54:07 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 183
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
23-12-2019, 21:47:16   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru 86 de papa pressé
(23-12-2019, 18:42:49)Snowmonkey a écrit : J'ai vu papa pressé j'ai cliqué Sac (même plus besoin de faire de la promo Sac)

Elle reste donc à Toulouse cette GT86, c'est top Yes
En effet !

(23-12-2019, 18:53:44)Arthman78 a écrit : Sacré jouet, tu peux en dire plus sur les specs techniques Langue ?? Tu rebondis bien après la vente de ta S Big Grin ! T'es presque excusé LOL
ahah ouf j'ai cru que j'allais devoir changer de pseudo Big Grin
Niveau Specs techniques, disons qu'il y a ce qu'il faut pour donner un vrai agrément à ce moteur. C'est pas la puissance qui m'interessait le plus mais la cohérence et l'homogénéité de la voiture.
J'y reviendrai plus tard en détails Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu DMax 2015 3.0,Honda
- Thailand
Messages : 3 962
Sujets : 30
Inscription : May 2002
Réputation : 15
23-12-2019, 21:55:50   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru 86 de papa pressé
Franchement j'adore, Smile

Peux-tu nous dire comment tu es impacté par le malus s'il y en a un ou la taxe co2 sur ce véhicule d'occasion de 2012?

Fastrunner - Isuzu Dmax 3.0 DiD pouss'toi'd'là
[Image: sans-titre4-553320c.png]
J'ai fait les petites écoles, Je sors des hauts préaux,
J'ai la mention guignol, En histoire de toto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 183
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
23-12-2019, 23:10:08   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru 86 de papa pressé
Merci !

Ouai sal****ie ! Je ne m'y attendais pas au moment de faire la CG ! Déjà la femme, en voyant la CG me dit "vous allez douiller" LOL  et elle enchaine par " va falloir calculer la taxe carbone" et là j'ai changé de couleur... Sad
Finalement 90€ de malus en plus de la carte grise ! Fait chier mais ça va encore...


Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 122
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-12-2019, 23:16:20   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru 86 de papa pressé
90€ ça va, c'est moins que ce que j'ai payé en + sans taxe carbone sur celle de la s13 parce que j'avais déménagé dans un département où le cv fiscal était + cher Confused

Je regardais le prix des CG pour une GTR à un moment ... je crois que c'est dans les 4000€ de taxe carbone, la CG est à 6k€ au total LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 183
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
24-12-2019, 01:13:14   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru 86 de papa pressé
Oui la gt86 reste raisonnable en CG et assurance pour une voiture récente.
----------
Allé je vais vous raconter comment j'en suis arrivé là !
J'ai d'abord testé une gt86 quasi stock, boite auto avec collecteur et catback et reprog (~200cv).
Je l'ai testé sur une route que je connais très bien qui me sert de repère à chaque modif apportée à la voiture. De plus, ce jour là j'étais accompagné de zabriskie avec sa S2000 quasi stock.

Première impression très bonne : position de conduite top, maintien des sièges suffisant et confort.

Le moteur n'avait aucune saveur particulière sauf dans les 1000 dernier tours où il grognait vraiment. De plus, il fallait absolument le garder au dessus 5000 tr/mn sous peine d'avoir du mal à le relancer. Finalement, on n'a pas l'impression mais le compteur indique tout de même une bonne vitesse en entrées des virages de ce parcours.

Une fois ceci assimilé, test du châssis. L'essai s'est déroulé avec toutes les aides puis en vsc sport (pas tout déconnecté). Ça se place bien. Pas beaucoup de remontée d'info (à comparer avec la S bleu qui était ultra communicative) mais on se sent vite en confiance avec ce châssis. Les passages en courbes se font vite à un rythme appréciable (confirmé par zabriskie) et lorsque j'attendais ce petit pivotement de l'arrière sur certaines reprises de gaz, le vsc me l’empechait. Peu importe, je savais que sans ces aides j'aurais eu le comportement que je cherchais.

L'amortissement : à vraie dire, il est tellement efficace stock que je ne me suis jamais posé la question tout au long de mon essai ! Bien sur il y avait plus de roulis que dans ma S mais rien d'étonnant.

[Image: img_2180.jpg]


La direction : manquait un peu d'information sur cet essai.
La boite : elle n'a pas voulu descendre de rapport 2 fois lors de mon essai mais je lui en demandais beaucoup. J'ai bien aimé cette boite. Un peu longue il est vrai mais je savais que certains montaient des pont court pour corriger ça.

Au final, au terme de cet essai j'avais trouvé une voiture "moderne", avec un châssis capable d'être au niveau de la S2000, avec 4 places mais dont le moteur manquait énormément d'agrément. C'était en aout 2019.


(Modification du message : 24-12-2019, 02:01:28 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 448
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
24-12-2019, 04:40:56   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru 86 de papa pressé
hâte d'en savoir plus sur cette nouvelle ainsi que ton ressenti sur celle ci, comparé à la GT stock dont tu parles quelques lignes plus haut !

Ex:  Ford Fiesta 1,8D 1994 -> Peugeot 309 1,9D 1988 German Look -> Renault Clio 2,2 1,5 DCI 2001 -> Honda Civic EJ9 1997 
Actuelle:  Honda Civic EK3 Fério BVA : Daily,US
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu DMax 2015 3.0,Honda
- Thailand
Messages : 3 962
Sujets : 30
Inscription : May 2002
Réputation : 15
24-12-2019, 11:21:05   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru 86 de papa pressé
(23-12-2019, 23:10:08)blackfinger974 a écrit : Merci !

Ouai sal****ie ! Je ne m'y attendais pas au moment de faire la CG ! Déjà la femme, en voyant la CG me dit "vous allez douiller" LOL  et elle enchaine par " va falloir calculer la taxe carbone" et là j'ai changé de couleur... Sad
Finalement 90€ de malus en plus de la carte grise ! Fait chier mais ça va encore...

Merci pour ces infos du point de vue fiscal.
J'avoue que c'est difficile d'être sûr car l'évolution de la taxation co2 a été très forte sur ce modèle depuis 2012...A voir pour des gt86 plus récentes.

Fastrunner - Isuzu Dmax 3.0 DiD pouss'toi'd'là
[Image: sans-titre4-553320c.png]
J'ai fait les petites écoles, Je sors des hauts préaux,
J'ai la mention guignol, En histoire de toto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 183
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
02-01-2020, 19:56:06   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Je continue l'histoire...
En octobre, la naissance de mon fils m'a décidé à changer de voiture. Le cahier des charges était simple.
Une voiture avec 4 places (en tout cas assez pour mettre un siège bébé), une propulsion, un châssis pas dégueu et un moteur au moins aussi puissant que la S. Il fallait aussi rester dans le budget de vente de la S2000.

Du coup mon essai de la gt86 un peu avant a été très utile et je tombe un soir sur une annonce d'une GT équipée qui était pas loin de la maison. Message envoyé au proprio pour lui demander si on pouvait se voir pour discuter, et voir si éventuellement on pourrait être sur la même longueur d'onde.

On se rencontre et je lui explique ce que je cherche et ce que je pense de la gt86 et surtout de la sienne qui colle à ma vision. Finalement on en arrive même à un essai au volant de sa gt86. Je ne connais pas les routes donc je roule tranquillement avec sa GT qui me semble moins bien amortie que la S en Ohlins. Elle a l'air d'avoir la santé niveau moteur, elle est entretenue et saine. Seul le freinage me semblait un peu léger ou en tout cas n'avait pas le feeling que j'aime. J'y reviendrai...
Finalement nous nous quittons en lui disant que si ma S se vend rapidement et que sa GT toujours là, je la prendrais surement Smile

[Image: img_2181.jpg]


Les jours passent et pas de news de son coté ni du mien... J'ai failli la perdre mais finalement l'acheteur du Mans s'est désisté. Langueale:
Finalement ma S se vend. Arrive le moment de choisir et de décider. Ma femme me disait que la S2000 allait me manquer et d'en reprendre une quasi stock comme avant...
Je reprend contact avec le proprio de la rouge et lui demande un nouveau rdv. En effet, comme elle est rabaissée, il faut que je puisse la rentrer chez moi si je la prend !
On passe quasiment une heure à trouver la stratégie pour faire rentrer la voiture chez moi et finalement on trouve une combine qui marche à peu prés ^^
Je réfléchis un peu et finalement lui envoi le message magique " je te la prend si tu la rehausse de 1cm" Big Grin

Le temps de faire le CT et remonter le cata sport et elle était chez moi mi-décembre ! :cheers:

[Image: 79513610.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 183
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
03-01-2020, 00:47:36   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Bonjour à tous !

Dernière sortie de l'année et la première avec la GT86.
Je voulais la tester dans sa config actuelle : rabaissement de -2cm et les Amortos Tein réglé à mi chemin entre le soft et le hard au niveau hydraulique. Les pneus sont les Federal RS-R 595 pas touts neuf mais ils ont encore pas mal de gomme.

En cette fin d'année 2019, il fait très beau mais il fait frais : environ 10° le matin.
Départ de Lacroix-Falgarde  proche de Toulouse), direction Mazeres par les coteaux, puis Castelnaudary et on remontera vers la Montagne Noire pour manger à Hautpoul puis aller vers Lautrec, entre autres... Une belle boucle en perspective ! Cool

[Image: itiner11.png]

Les cafés sont finis, les talkies rechargés et allumés, c'est parti ! Le ciel est couvert, on avance vers Mazeres dans une nappe épaisse de brouillard... Zut ce n'était pas prévu ! On croise des cyclistes avec prudence (certains n'avaient pas de lumière !). Nous gardons nos distances et avançons peu à peu. Torque, que j'ai configuré pour avoir les températures de la GT m'indique que l'huile ne dépasse pas les 76 degré pour l'instant. D'un coup nous sortons de ce brouillard ! Ouf !
Nous voilà sur les coteaux avec une magnifique vue sur la chaine des Pyrénées vêtue de son manteau de neige. Les mécaniques se réchauffent et on peut enfin mettre un peu de rythme à cette balade ! Big Grin

[Image: dsc_2010.jpg]

De suite un point négatif de la GT86 me revient : le freinage. J'ai oublié de le mentionner lors de mon essai de la GT orange en aout mais il m'avait paru suffisant mais ne donnait aucune info, aucun feeling dans la pédale. Ici le phénomène est accentué. Les plaquette Dixcel ont un mordant à froid pour une utilisation normale mais quand on hausse le rythme elle ont du mal à monter en température et à assurer le freinage requis.  Le système de freinage ne remontant pas vraiment d'information, j'arrive dans quelques virages un peu plus vite que prévu.
Pas de quoi se faire peur mais de quoi ne pas se sentir maitre de son véhicule à 100%. Lorsqu'ils sont à température, ils assurent un bon niveau de ralentissement mais c'est un gros point d'évolution pour moi sur cette voiture. Evil

Les pneus : une fois un peu chauds, sont suffisant en grip latéral. En propulsion, j'ai l'impression qu'ils sont un peu justes et laissent s'échapper des watts lorsque je suis en haut régime (couple max). Au vu des températures de la saison je leur laisse le bénéfice du doute et me prononcerai finalement aux beaux jours.

[Image: dsc_1910.jpg]

Nous faisons un tronçon que je ne connaissais pas entre Mazeres et Castelnaudary : très très sympa ! Petites routes de campagne, virevoltant entres les arbres et les champs.

Le plein à Castelnaudary : la galère pour trouver du 98 ! Puis nous remontons vers la montagne noire !

Le passage dans une portions très bosselées va presque me faire regretter mon choix de voiture.  Langueale:
Mon pote me disait déjà au début de la balade : " on dirait qu'elle pompe ta voiture, tu le sens pas ?". Voulant voir ce que donnait le réglage actuel des amortos et ayant peur de perdre en confort en "resserrant" l'hydraulique, je n'avais rien modifié. Quelle erreur ! A chaque fois que j’étais en appui et que ce présentait une irrégularité sur la route, l'amortisseur allait en butée et tout le châssis était chahuté ! Je subissais la voiture et ne pouvais pas mettre de rythme. Je regardais mes potes s'en aller petit à petit. Ce châssis qui me paraissait bien jusqu'ici se montrait vraiment incapable de digérer des bosses et maintenir une cadence. L'arrière semblait sauter à chaque détente et le toucher de route était horrible. Je disais à mon passager : "c'est pas possible, je vais reprendre une S2000"  Evil
 
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=tkYm-QcWzlk]
On voit sur cette vidéo comme elle se dandine. N'ayant pas confiance en la voiture je prend énormément de marge sur ce début de parcours (ce n'est pas une arsouille)


[Image: dsc_2011.jpg]

Je reste sur cette note jusqu'à la pause du midi. Le petit village de Hautpoul offre une vue magnifique sur Mazamet.
[Image: dsc_2012.jpg]

[Image: dsc_2013.jpg]

Après la pause,je décide alors de tourner de 2 crans vers le dur, les 4 amortisseurs.

Aaaaah ça se tient mieux ! Smile  A la prochaine pause je remet un cran de plus et ça y est j'ai enfin une caisse qui se tient ! Fini le pompage, le bosselé se passe beaucoup mieux en ayant plus de talonnage, un guidage précis du train avant en appui et l'arrière qui suit sans broncher ! Bien sur on perd un peu en confort sur les dos d’âne des petits villages mais ça va. A voir le comportement en verrouillant un peu plus l'hydraulique des amortos.
En attendant, je retrouve un peu du comportement de ma S d'avant et j'ai essayé d'y appliquer la même conduite : freinage tardif et prise de virage juste après : l'avant s'inscrit bien et donne confiance, l'arrière enroule et suit. On sent qu'il est mobile et prêt à partir quand on veut ! Le roulis est assez sensible et heureusement que les sièges maintiennent mieux que des sièges de S2000.

La fin de cette journée roadtrip s'est bien passée, avec des passages humides en foret, dans des petites routes...

[Image: dsc_2014.jpg]

Comme c'était la première fois, je n'ai pas beaucoup poussé la voiture tant en châssis qu'en moteur. Avec le bon réglages d'amortos ça ira mieux niveau châssis. Le moteur a du coffre mais reste utilisable par ces température en dessous de 5500 tr/mn. Au delà, je ne me sens pas en confiance et franchement je n'en ai pas eu besoin pour cette sortie. Pour l'instant je n'ai quasiment pas fait de "pied au plancher" tellement ça arrache. XD  :P
Quand je serai plus habitué à cette disponibilité j'en reparlerai mieux.
Ce que je peux dire c'est qu'il reste soft en dessous de 3500 tr/mn, puis ça s'ouvre vraiment et ça devient violent à 5000. J'ai pas encore poussé à plus de 6000 et encore pas accélérateur à fond XD  :o
Les power slide sont faciles maintenant ^^  Sac

[Image: dsc_2015.jpg]


Voilà le bilan de cette première sortie forte en émotion ^^ Du boulot en perspective pour la mettre au niveau souhaité et avec le compromis souhaité.  Wink

Photos by : https://www.flickr.com/photos/mesfoto/

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=3qfVI_Bnxmc&t=78s]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 448
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
03-01-2020, 07:32:25   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - premiers retours sur la GT
vraiment intéressant ton CR !

Elle a beaucoup de gueule cette petite !

Ex:  Ford Fiesta 1,8D 1994 -> Peugeot 309 1,9D 1988 German Look -> Renault Clio 2,2 1,5 DCI 2001 -> Honda Civic EJ9 1997 
Actuelle:  Honda Civic EK3 Fério BVA : Daily,US
Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 645
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
03-01-2020, 11:14:36   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - premiers retours sur la GT
alors question con mais tu as pu mettre le petit avec le siège auto? ca passe à l’arrière?

200sx s13 89' de 2011 à 2014 (vendu)
sunny gti ca18de 91' 2013 (vendu)
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015 (vendu)
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 depuis Septembre 2017
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 183
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
03-01-2020, 11:50:55   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - premiers retours sur la GT
Je n'ai pas encore le siège auto pour la 86 et ce sera pour dans quelques mois. Mais sinon oui l'utilisation de sièges auto dans la 86 est "courante".


Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 100
Sujets : 135
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
03-01-2020, 12:31:28   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - premiers retours sur la GT
du coup les balades se font sans le petit et mâdâme?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 183
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
03-01-2020, 13:24:53   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - premiers retours sur la GT
Oui. En fait ça reste la voiture plaisir de la maison.
Il faut juste qu'elle ait le potentiel d'emmener le petit à la crèche ou autre si besoin dans le cas où la familiale de madame n'est pas dispo.

Par la suite, quand on commencera vraiment à se balader à 3 on prendra celle là je pense.


Retourner en haut
Trouver Répondre
Ckartman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
03-01-2020, 13:41:00   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - premiers retours sur la GT
Terrible la 86 ! Et tes CR sont toujours aussi agréable !

Tu as le compresseur Hks dessus si j’ai bien compris ?

[Image: 40956260912_27d1b75548_b.jpg]

Team Niglo

In copper and rust we trust !

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 183
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
03-01-2020, 14:53:58   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - premiers retours sur la GT
Merci


Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Tondeuse / Mazda2 / Skate
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 172
Sujets : 28
Inscription : May 2012
Réputation : 7
06-01-2020, 09:52:06   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - premiers retours sur la GT
(03-01-2020, 13:24:53)blackfinger974 a écrit : Oui. En fait ça reste la voiture plaisir de la maison.
Il faut juste qu'elle ait le potentiel d'emmener le petit à la crèche ou autre si besoin dans le cas où la familiale de madame n'est pas dispo.

Par la suite, quand on commencera vraiment à se balader à 3 on prendra celle là je pense.

Aucune raison que des sièges isofix ne passent pas oui Yes

'91 Renault R19 1.4l > '94 Mazda 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda 6 2.3l > '09 Honda Civic 1.8
et madame : '02 Renault Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda 2 1.3l
---
PapasPressés.fr, les sportives adaptées à la vie de famille
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 3 814
Sujets : 20
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
06-01-2020, 17:28:32   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - premiers retours sur la GT
Belle auto que tu as là!
Tu peux nous en dire plus sur l'assistance respiratoire? Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 183
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
07-01-2020, 00:40:43   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - premiers retours sur la GT
Vous êtes curieux ! Big Grin
Il s'agit en effet d'un kit compresseur HKS.


Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 3 814
Sujets : 20
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
07-01-2020, 10:22:09   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - premiers retours sur la GT
(07-01-2020, 00:40:43)blackfinger974 a écrit : Vous êtes curieux ! Big Grin
Il s'agit en effet d'un kit compresseur HKS.

Je m'en doutais...
Car ton retour et ton hésitation pour aller titiller la zone rouge n'était pas très cohérent avec un moteur stock! Smile

Ca doit être un bel outil

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 183
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
07-01-2020, 14:33:45   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - premiers retours sur la GT
(07-01-2020, 10:22:09)Kagotani_racing a écrit : Je m'en doutais...
Car ton retour et ton hésitation pour aller titiller la zone rouge n'était pas très cohérent avec un moteur stock! Smile

Ca doit être un bel outil

Oui effectivement avec le moteur stock ou même un peu prépa il n'y a aucun soucis à mettre pied au plancher Big Grin
Là c'est pas la même... Plus de 321cv aux roues et 350nm... Ça envoie ! Mais ce n'est vraiment pas ce que je recherchais en achetant cette voiture. Pour moi le compresseur emmène vraiment l'agrément qu'il manque au moteur.

J'ai refait quelques run sur des routes que je connais et enfin déconnecté toutes les aides (hors pedal dance qui, à priori, enlève vraiment tout sauf abs). J'ai encore resserré d'un cran les amortos. Le châssis est plaisant même si pas au niveau de la S bleu d'avant (normal me direz-vous ^^, il est quasi stock). Les réactions ne sont pas les mêmes alors il faut que j'apprenne ce châssis.
L'avant n'encaisse pas aussi bien le bosselé, peut être dû au Mc Pherson au lieu de la double triangulation ?
Comme il y a plus de couple appliqué, le Torsen se verrouille plus rapidement. Le freinage n'est vraiment pas au niveau en augmentant le rythme.

Je l'ai mise sur pont le weekend dernier pour voir un peu comment c'est foutu. L'impression que j'ai eu : tout est moins dimensionné que sur la S. Les éléments de la S font plus robustes. La taille des BAR m'a bien fait rire Big Grin

On va améliorer tout ça petit à petit... Wink


(Modification du message : 07-01-2020, 15:08:03 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 3 814
Sujets : 20
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
07-01-2020, 14:59:05   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - premiers retours sur la GT
Je pense également que la difference de tenue de route vient aussi de l'hydraulique des amortisseurs.

Entre du Tein & du Ohlins... A mon avis y a un monde.
Et le fait quelle pompe sur les bosses c'est du à une mauvaise gestion de la compression et détente, resserrer le réglage peut aider mais ça la rendra peut être juste plus dure et elle absorbera moins les chocs.
En effet le pseudo McPherson doit jouer un peu.

Ps : Je suis allé voir ton ancienne S2000 du coup, très belle!

(Modification du message : 07-01-2020, 15:00:43 par Kagotani_racing.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 183
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
Hier, 11:15:36   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
(07-01-2020, 14:59:05)Kagotani_racing a écrit : Je pense également que la difference de tenue de route vient aussi de l'hydraulique des amortisseurs.

Entre du Tein & du Ohlins... A mon avis y a un monde.
Et le fait quelle pompe sur les bosses c'est du à une mauvaise gestion de la compression et détente, resserrer le réglage peut aider mais ça la rendra peut être juste plus dure et elle absorbera moins les chocs.
En effet le pseudo McPherson doit jouer un peu.

Ps : Je suis allé voir ton ancienne S2000 du coup, très belle!

En fait l'hydraulique passait vraiment trop facile d'un coté à l'autre du piston (si on image un amortos comme un piston simple), en mettant des click ce transfert se fait moins aisément et l'hydraulique joue ainsi son rôle. En tout cas, l'amortissement comme la tenue de caisse ont bien été amélioré par ce réglage.

Merci pour la S2000 ^^
----------
Depuis la balade j'ai roulé quelques fois sur ma route test. C'est une petite route de campagne rarement fréquentée. Un peu bosselée. Elle offre des passages différents avec du dénivelé, des passages dans une partie plus arborée type foret humide ou encore des longues courbes  bordées de champs.
Je la connais bien et connais justement le comportement que la voiture doit avoir à chaque virage, en tout cas c'était le cas avec la S.
Je fais en général l'aller-retour sur la portion.

Lors d'un weekend de beau temps j'ai pu y aller 2 fois. J'ai fait à chaque fois l'aller en vsc sport pour mettre la mécanique en chauffe et vérifier l'état de la route. Je préfère le retour, qui se fait en déconnectant "tout".

J'ai resserré d'un click les amortos vers le dur, je dois être à 4/16 en partant du plus dur maintenant.
Le châssis se tient bien. Le roulis toujours bien présent mais très acceptable. Ce châssis s'en sort vraiment bien ! Cool

Le freinage a une répartition av/ar différente de la S et le transfert de masse se fait différemment. Je dois me réhabituer et apprendre cette GT. Les plaquettes ont toujours du mal à chauffer et une fois chaudes, s'effondrent assez vite. J'ai cru comprendre que le setup plébiscité sur le forum GT86 est le MX72 plus de Endless. J'avais été très satisfait des RC6 de CL sur la S mais je pense tester ces endless.

J'ai commencé à regarder du coté des BBK et des ces histoires de bias (répartition de freinage à ne pas trop dénaturer pour les aides électroniques). Je vais déjà upgrader les plaquettes et voir.

En déconnectant, on profite de la juste mobilité du châssis et de sa progressivité. L'arrière enroule bien et on peut compter sur l'avant pour rentrer tardivement en virage (même s'il manque toujours de feeling). Antéa ayant testé la gt a eu le même ressenti sur le train avant.

Une fois chauds, les pneus assurent finalement une bonne propulsion.
Sur un enchaînement de virages successifs droite-gauche à basse vitesse, j'ai l'habitude (en S) de mettre les gaz assez tôt vers le milieu du premier virage, de m'appuyer sur les gommes pour en sortir catapulté en légère dérive (sauf en été avec pneus chauds) et bondir de suite sur les freins pour transférer la masse et ainsi tourner dans l'autre sens (j'adore ce passage  LOL ). Dans la GT, ce n'est pas aussi réactif et je dois encore apprendre le dosage de la pédale avec autant de couple et ce satané accélérateur électronique (vive le câble !). Toutefois, ce passage se fait avec une bonne célérité mais dans un mouvement pas aussi net qu'escompté. On verra bien la prochaine fois...

[Image: 80134810.jpg]


En terme de modif, je réfléchi à un setup de jantes en 17" plus légères mais je trouve ça tellement cher ! Et j'ai tellement peur de me tromper sur les dimensions... Ce sera peut être en occasion.
J'aimerais aussi repasser sur du Ohlins mais le tarif est rédhibitoire pour l'instant. Ce toucher de route me manque. :^^:

Pour l'instant j'en suis assez content. J'ai perdu en efficacité en attaque, ce que j'ai largement gagné en confort ! La conso dans ma config s’élève à environ 11L/100 en mixte soit à peine plus que la S avec voies larges et pont court.

Je commence à exploiter ce moteur et c'est vraiment une folie cette poussée ! Ayant été passager dans la voiture, je m'en suis rendu compte  LOL

A bientôt pour de nouvelles aventures !


(Modification du message : Hier, 11:18:09 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [GT86] Build piste sans compromis - Swap boite CD009 page 4 Vgarcin 119 13 202 28-10-2019, 09:07:05
Dernier message: boyou2
  [IS300 Sportcross] Sleeper de papa pressé sapeurad 95 13 250 16-09-2019, 10:46:53
Dernier message: sapeurad
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 84 5 320 18-05-2019, 10:22:10
Dernier message: makuro
  [toyota GT86] petite prépa atmo Geo68 6 851 22-03-2019, 19:56:27
Dernier message: Phil_Houx
  [FK2] La Civic de beau papa Pascal78000 6 1 156 21-11-2018, 12:40:09
Dernier message: Pascal78000
  [CG9] Daily pour papa pas pressé - Vendue, à LOCK makuro 25 3 055 01-10-2018, 09:32:49
Dernier message: makuro
  [NWH20] Ma watture de papa ! *BrUnO* 6 2 311 31-08-2018, 17:49:26
Dernier message: sebchtx1
  [Toyota GT86] Nouveau daily + modifs Bam259 20 3 689 21-08-2017, 12:58:16
Dernier message: Micrapzz
  [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop Street Machine 44 5 979 07-05-2017, 20:22:09
Dernier message: elberto
  [Primera] nissan de papa...! (rare lol!!!) juns 47 6 984 15-01-2017, 20:20:32
Dernier message: arno25