Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ZN6] Ma Toyobaru de papa pressé
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
23-01-2020, 16:52:54   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
J'ai malheureusement pas d'argent à dépenser dans les caisses en ce moment...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
17-02-2020, 15:36:24   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Super sympa ta GT86! Wink Elle a un joli petit son dans les vidéos! Big Grin

Je vois que tu fais des balades dans le coin de Mazamet, ça a l'air joli comme coin. Je vais y faire un tour normalement en Juin prochain, je vais aller au pic de Nore et j'irai peut-être également à Hautpoul en passant par la passerelle. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
18-02-2020, 23:19:24   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
ahah merci ! Smile

Fais signe quand t'es dans le coin qu'on essaie de se caler un truc Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
Remybro Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
21-02-2020, 17:18:47   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Vraiment un bel bouille cette gt86 dans cette robe rouge <3 Dommage pour les amortos j'espère que tu trouveras quelqu'un pour te la régler ..

Civic type r - Fn2 Milano 
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
23-02-2020, 16:07:19   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Belle 86, j'aime beaucoup la prépa!!

Dommage pour les amortisseurs qui ne sont pas à la hauteur.
Je suis pas fan de Tein, mais ça reste une marque de bonne réputation, c'est surprenant qu'ils pompent comme ça. Peut-être qu'ils ont besoin d'un bon entretien? Sinon ça veut dire qu'ils ne te laissent le choix qu'entre "confort extra ferme" et "pompe à vélo", ce qui est malheureusement le cas de beaucoup d'amortisseurs japonais...
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
24-02-2020, 14:08:10   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Bonjour !
En effet, cet amortissement me chagrine un peu mais j'ai pris un peu de recul et remis à niveau mes exigences.
La S2000 bleue était vraiment top en châssis  et je l'ai encore trop en tête. Il ne faut pas oublier que le châssis de la GT est stock. Il faut donc que je revois mon exigence à ce niveau. Il est quand même à un niveau très honorable. Smile
Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Peut être partir sur un investissement sur cette voiture ? BAR + BAR  de renfort + combiné Ohlins ou Tein by CSG (combiné revalvé par CSG ajusté pour la GT86) + jantes en 17 avec d'autres pneus ? Je ne sais pas. Huh En tout cas ce ne sera pas pour tout de suite si je le fais.

---

En attendant, pour me réconcilier un peu et la prendre un peu plus en main, je me suis fait une matinée sur un grand circuit de karting : le grand circuit du Roussillon (Rivesaltes).
1 fois par mois, ils organisent "la fête de l'auto sport".
La nouvelle formule donne : 4 sessions de 15min avec 12 voitures max pour 40€. Casque intégrale obligatoire + assurance circuit.

Me voilà parti de Toulouse à 6h du mat pour arriver au circuit vers 8h.
Finalement j'aurais pu arriver plus tard car il suffit juste de finaliser son inscription (faite auparavant par mail pour moi) sur place et go la piste. Pas de briefing, les consignes sont données en entrant sur le circuit.

Finalement peu de monde ce matin là, ce qui me va bien. Dans "ma session" (en vrai on roule quand on veut s'il y a de la place sur la piste) il n'y a pas grand monde et on roule intelligemment.
La piste est fraîche au début, je la découvre tranquillement et commence à envoyer un peu plus tout en regardant les températures huile et eau. J'ajuste les pressions de pneu et pousse un peu plus sur les freins mais je les ai préservé tout de même pour pouvoir les utiliser sur toute la session.
Le circuit n'est pas grand mais assez large pour avoir des zones de dépassement et bien assez tortueux pour s'amuser.
Sur une des premières session j'arrive à accrocher sans trop de soucis une Megane RS trophy-R qui se trouve un peu dans la même situation.

Puis la température est montée assez vite sur la piste et c'est là que je suis rapidement arrivé au bout des pneus qui n'étaient de toute façon pas neufs en arrivant. Le rythme était donc moins soutenu mais assez pour me faire plaisir sans en demander trop à la mécanique et dans un environnement sécurisé.

J'ai pu assurer l'intégrité des freins sur toute la matinée mais c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir taper dedans et faire du gros dégressif. Je ne chasse pas les chrono mais y a beaucoup de temps à gagner là. Sur les différentes poursuite que j'ai faites (megane RS, subaru impreza,...) c'est là où je gagnais le plus. Il faut que je commande ces plaquettes endless !

J'avais resserré les amortisseurs Tein à fond - 2click (en général sur ce genre de combiné en serrant trop on sort de la plage idéal de l'hydraulique). La piste étant plate, je dirais que ça a été. Les vibreurs étaient bien absorbés sans faire bouger la caisse. Mais je trouve que ça manque de maintien et prend trop de roulis ! On arrive vite à la limite du maintien des sièges d'origine et la jambe gauche reste en mobilisation tout le temps pour essayer de rester calé.
J'ai été très surpris de la capacité du train avant à accepter de l'angle au volant en entrée de virage (quand les pneus étaient bons), même lorsque j'ai raté un freinage à un moment  Facepalm

Cette expérience m'a redonné 'foi' en la GT-86 Smile . Si je devais la qualifier en 1 mot : progressivité. Même avec des pneus usés, elle est très prévenante et très conciliante aux limites. C'est vraiment rassurant. 
Le moteur a bien accepté l'exercice et n'a pas bronché même quand je faisais durer un peu plus l'arsouille. La puissance de la GT en a surpris plus d'un  LOL
Les pneus se sont évanouis très vite je trouve, surtout à l'avant. J'ai peut être mal géré les pressions ? En tout cas ça me motive pour repasser sur du 17 en 240/40 pour avoir plus de choix de pneus.

Au final, une bonne matinée, du beau temps, une orga correcte, de bonnes arsouilles et des copains de roulage sympa. Malheureusement la luminosité extérieur fait que mes vidéos sont un peu "cramées"  Facepalm

[Vidéo: https://youtu.be/Tl0zHlV5K_Q]

Sur la vidéo : au début j'avais oublié de désactiver les aides Smile, d'où les coupures... Je ne suis pas encore tout à fait habitué à cet electronique ^^


(Modification du message : 24-02-2020, 14:21:45 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 797
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
25-02-2020, 10:10:38   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Pour les tein j'ai pas forceme,nt suivi le modele mais tein est tres réputé pour son compromis confort/perf

Ca reste ce qui se rapproche le plus de suspension sport d'origine. Sinon il faut taper dans le haut du panier et bon la tu triples le prix.

Je pense que c'est trop typé quotidien pour toi

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
25-02-2020, 11:46:53   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Ce sont des Flex Z, soit l'entrée de gamme de chez Tein. J'ai préféré les BC racing de même gamme que j'avais sur la S grise même si l'hydraulique était un peu dure.
Là, sur les Tein, la gestion de l'hydraulique n'est pas au point et ça manque vachement de progressivité à l'arrivée en butée.
Le seul point positif que je trouve à ces combinés c'est la possibilité de régler le carrossage à l'avant avec les plates sur les têtes et le réglage de la hauteur qui permet d'avoir du carrossage à l'arrière.
Bon outre le fait que ça me semble aberrant de régler le carrossage par le rabaissement... -_-

Allé 2 nouvelles vidéos de ce weekend !


[Vidéo: https://youtu.be/42erVkbNwOs]


Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
25-02-2020, 14:07:35   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
[Vidéo: https://youtu.be/4Ddj24jd1No]


Retourner en haut
Trouver Répondre
crashken Hors ligne
Active Member
***

BZH
- -
Messages : 314
Sujets : 5
Inscription : Aug 2009
Réputation : 15
25-02-2020, 14:10:11   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
chouette caisse! love love
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
25-02-2020, 18:35:44   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Merci !
Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 797
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
26-02-2020, 10:19:22   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
effectivement les tein flex Z ne sont pas typé sport. Les BC racing sont moins bon sur route , j'ai eu les 2 et les bc racing sont un bon rapport qualité prix et meilleur sur une billard par contre c'est trop sec et je trouve que c'est un peu dangereux en attaque sur nos routes.

Je pense réellement que la solution à tes plaintes passe par un amortissement de qualité + typé sport ( gamme tein superieure, holins, kw...)

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
(Modification du message : 26-02-2020, 10:19:37 par initialben31.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaneK Hors ligne
Active Member
***

RS13 / 6 MPS
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 186
Sujets : 1
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
26-02-2020, 11:03:13   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Ce n'est pas forcement une histoire de "bas de gamme" / "haut de gamme" mais tout simplement un tarage ressort et l'hydraulique qui ne match pas avec l'auto ou l'usage.
Surtout sur les "entrées de gamme" comme tu dis où l'hydraulique est là même sur tte la gamme et seul le tarage ressort change pour dire que c'est "spécifique" à un modèle auto.
Mais chez les marques pas forcément haute gamme mais qui proposent pas mal de custom tu peux t'en sortir pour moins de 1500€ avec un amortisseur qui match bien avec ton auto/utilisation.

J'ai eu Zenky, D2, BC, HSD (actuel tracktoy), Tein (Actuel Daily), KW, HKS, Ohlins les meilleurs config que j'ai pu avoir ont été avec les KW et les BC avec ressorts custom.
(Modification du message : 26-02-2020, 11:03:58 par RaneK.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
27-02-2020, 15:30:44   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
(26-02-2020, 10:19:22)initialben31 a écrit : effectivement les tein flex Z ne sont pas typé sport. Les BC racing sont moins bon sur route , j'ai eu les 2 et les bc racing sont un bon rapport qualité prix et meilleur sur une billard par contre c'est trop sec et je trouve que c'est un peu dangereux en attaque sur nos routes.

Je pense réellement que la solution à tes plaintes passe par un amortissement de qualité + typé sport  ( gamme tein superieure, holins, kw...)
Ah oui ça je suis d'accord  LOL
Mais je préfère un amortos "sec" qui maintient qu'un flan qui sert à rien ^^

(26-02-2020, 11:03:13)RaneK a écrit : Ce n'est pas forcement une histoire de "bas de gamme" / "haut de gamme" mais tout simplement un tarage ressort et l'hydraulique qui ne match pas avec l'auto ou l'usage.
Surtout sur les "entrées de gamme" comme tu dis où l'hydraulique est là même sur tte la gamme et seul le tarage ressort change pour dire que c'est "spécifique" à un modèle auto.
Mais chez les marques pas forcément haute gamme mais qui proposent pas mal de custom tu peux t'en sortir pour moins de 1500€ avec un amortisseur qui match bien avec ton auto/utilisation.

J'ai eu Zenky, D2, BC, HSD (actuel tracktoy), Tein (Actuel Daily), KW, HKS, Ohlins les meilleurs config que j'ai pu avoir ont été avec les KW et les BC avec ressorts custom.

D’après ce que j'ai vu, l'un des seuls à avoir vraiment taré les amortos pour la GT c'est CSG ( CounterSpace garage). https://www.counterspacegarage.com/tein-...c-toyota86
Ils ont retarés des Flex A pour la GT-86 à l'issue de plusieurs tests. D'aprés les retours que j'ai eu ça marche aussi très bien sur le bosselé. J'étais censé tester une GT équipée de ces amortos mais le moteur de cette GT a dit "non"  Big Grin


(Modification du message : 27-02-2020, 15:31:12 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
27-02-2020, 22:38:36   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
super retour
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
02-03-2020, 22:53:00   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Merci !
Quelques photos pour finir d'illustrer cette petite journée !

[Image: 20200211.jpg]

[Image: 20200210.jpg]

[Image: 20200213.jpg]

[Image: 20200212.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
03-03-2020, 16:46:12   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Ca m’étonne pas la bonne qualité de kw, une valeur sur

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
03-03-2020, 22:18:01   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
(03-03-2020, 16:46:12)nico22240 a écrit : Ca m’étonne pas la bonne qualité de kw, une valeur sur

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :/


Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
14-05-2020, 15:06:12   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Hello
quitte à la démarrer pendant le confinement, j'ai fait ça :  Smile

[Vidéo: https://youtu.be/gn-i40Jd-WY]


Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
26-05-2020, 10:35:44   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Quelques news avec ce déconfinement ! Il faut croire que ça remet les jauges à 0 ^^

Pendant le confinement je me suis refait mes topics de S2000, mes videos de S2000 etc... à tel point que j'ai mis la GT86 en vente LOL
 Finalement, une fois tout ça digéré et après avoir pris du recul, les sorties post-confinement ont été bénéfiques.

En bref, j'ai fait ma première petite sortie avec le petit dans le (gros) siège auto. C'était sympa et j'avoue que ça fait un gros gros point pour cette GT !

[Image: img-2011.jpg]

[Image: img-2012.jpg]

------

J'ai ensuite fait 2 sorties avec les copains.
La première, sortie de reprise avec un passager dans les Pyrénées Ariégeoises. J'y suis allé mollo pour reprendre mes marques et ménager mon passager. J'ai affiné au feeling les clic amortos et je pense être arrivé à un compromis intéressant.

[Image: dsc_2210.jpg]

[Image: dsc_2211.jpg]

Quelques cols menés à bon rythme permettent d'appréhender le comportement des gommes à ces températures estivales. Smile
Ces federal font vraiment bien le job sur route finalement. J'ai revue la pression à 2.25bar à froid.

[Image: dsc_2212.jpg]


---
La seconde balade était dans la Montagne noire. Cette fois, décidé à exploiter tout le potentiel de ce châssis et surtout d'utiliser au mieux la plage de régime étendue de ce moteur. Twisted
En attaquant un peu plus que la fois précédente, je me rend compte qu'il reste du sous-virage à la limite mais disons que c'est "sécurisant". J'essaierai de voir si un ou deux clics "plus dur" sur l'avant y fait quelque chose sans trop être désagréable au ressenti.
Connaissant maintenant le freinage de la machine je suis un peu plus rassuré de ce point de vue et c'est tout de même important quand on aborde un col de montagne  LOL

En tout cas, j'ai fait confiance en ce châssis et l'ai emmené (j'ai l'impression) plus loin que ce que j'ai fait jusqu'ici. Il est vraiment efficace et prévenant.
Finalement je vois ce qui m’embête depuis le début : pour avoir des sensations telles que je les connait, il faut aller plus vite dans la GT. Je pense que c'est dû à sa conception "moderne" et cette aseptisation générale. Seulement cela risque d'être incompatible avec les points du permis et la sécurité :/

[Image: dsc_2215.jpg]

[Image: dsc_2213.jpg]

[Image: dsc_2214.jpg]


Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment bien aimé ces dernières sorties et la voiture s'est montrée au niveau et je crois que je commence à l’apprécier (pour ce qu'elle est non pas pour ce que j'aimerais qu'elle soit). Big Grin

[Image: _dsc9810.jpg]

Je ne suis toujours pas décidé à investir dans cette voiture mais au moins elle va pas mal comme ça.


[Vidéo: https://youtu.be/cM7lXtpU4Rk]


Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
26-05-2020, 21:09:50   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Sympa ce récit et cette balade.

Le problème c'est toujours le même pour changer c'est que l'offre est à mon sens très limité. Propu 4 places et des sensations, y a pas grand chose, et si tu rajoute jap alors la c'est encore pire.

Des fois j'ai envi de changer ma fn2 mais je trouve l'offre très limité, à part mettre 30K€ dans une fk2R en jap je trouve qu'il y a pas de choix.

Pour le tienne je me demande si tu devrai pas changer tes amorto
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
27-05-2020, 13:22:31   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
En fait, au final je n'ai pas vraiment besoin de 4 places. J'ai pu m'arranger pour ne pas en avoir besoin tout le temps.
Perso la seule traction qui me tente c'est la fk8 mais je ne veux pas de traction pour ma voiture plaisir.

Pour la GT86, oui il faudrait changer les amortos mais je n'ai pas envie d'investir dans cette voiture. Pour l'instant j'ai trouvé un compromis qui permet de ne pas être (trop) secoué tout en ayant un maintien et un confort raisonnable.


Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
27-05-2020, 13:46:56   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Toute façon tu peux le tourner n'importe comment, le problème c'est le "compromis", sinon on aurait tous une lotus dans un coin du garage juste pour faire des cols LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist En ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
27-05-2020, 14:48:29   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
(27-05-2020, 13:22:31)blackfinger974 a écrit : Pour la GT86, oui il faudrait changer les amortos mais je n'ai pas envie d'investir dans cette voiture. Pour l'instant j'ai trouvé un compromis qui permet de ne pas être (trop) secoué tout en ayant un maintien et un confort raisonnable.

Est ce que investir 2k dans des coilovers et apprecier a 100% la voiture c'est pas mieux que rien faire et jamais etre bien avec la caisse? Je comprends ton envie de la vendre mais tu risque de perdre autant a la vente qu'investir un peu dedans Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
27-05-2020, 22:36:49   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
(27-05-2020, 13:46:56)Paultugal a écrit : Toute façon tu peux le tourner n'importe comment, le problème c'est le "compromis", sinon on aurait tous une lotus dans un coin du garage juste pour faire des cols LOL
Punaise c'est chiant ça Smile 
Mais c'est vrai que la raison me revient parfois et je me dis qu'elle coche beaucoup de case. Puis...je vois une S2000 et j'en veux une Ouinn

(27-05-2020, 14:48:29)thephysicist a écrit :
(27-05-2020, 13:22:31)blackfinger974 a écrit : Pour la GT86, oui il faudrait changer les amortos mais je n'ai pas envie d'investir dans cette voiture. Pour l'instant j'ai trouvé un compromis qui permet de ne pas être (trop) secoué tout en ayant un maintien et un confort raisonnable.

Est ce que investir 2k dans des coilovers et apprecier a 100% la voiture c'est pas mieux que rien faire et jamais etre bien avec la caisse? Je comprends ton envie de la vendre mais tu risque de perdre autant a la vente qu'investir un peu dedans Wink
En effet, ça se tient. Je me laisse un peu de temps tout de même parce que j'ai d'autres priorités.


Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
03-06-2020, 23:46:45   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Avec ce dé-confinement, on profite encore plus de nos joujoux. Quel plaisir d'être dehors, surtout avec cette belle météo !

J'ai récemment pu explorer les frontières du Gers. Les routes du coté de Saint Lys, Samatan, Rieumes ou encore L'isle en dodon sont vraiment sympa.
Contrairement à ce dont j'ai l'habitude, ce sont des routes larges avec des portion très roulantes. Quelques virolos un peu plus serrés tout de même. Big Grin

[Image: 20200511.jpg]

[Image: 20200510.jpg] 


Une session avec un copain en M3RS préparée m'a montré qu'avec le pied lourd on peut facilement être bien au dessus des limitations de vitesse si on n'y fait pas gaffe ! Sac

En tout cas c'était l'occasion de voir une autre palette de la gt86 : Sa tenue de cap et sa stabilité à vitesse "élevée". Je m'efforce à faire confiance à ce châssis et au grip des pneus. Dans ces conditions météo ils sont très bien. Depuis ma session sur piste de karting j'ai pu revoir mes références de roulis et la prise de roulis me freine moins dans la mise en appui de la voiture.


[Image: 20200512.jpg]

Exploitant plus le moteur, je découvre aussi toute la palette de son de l'échappement Cobra.
Dans les hauts régimes, il s'exprime avec des "Pop" et rage à plus de  7000 tr/mn ! La coupure des gaz se fait entendre clairement tout comme le rev matching du talon-pointe (bien aidé par l'inertie moindre du volant moteur)

[Image: 20200515.jpg]

[Image: 20200516.jpg]

[Image: 20200517.jpg]


Enfin, lors de la dernière sortie en Montagne Noire, j'avais eu le pied plus lourd que d'habitude. J'avais bien remarqué une consommation majorée LOL  Finalement après calcul, il s'est avéré que la conso moyenne sur la journée de sortie avait été de 12.7L/100. Finalement cela reste très raisonnable ! Cool 

A bientôt pour de nouvelles aventures !


Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
08-06-2020, 10:27:15   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Je roule régulièrement vers Smatan/Lombez/Saramon pour le boulot, y'a pas mal de routes sympa dans le coin oui. Certaines sont un peu défoncées, mais ça reste sympa à faire Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
10-06-2020, 18:31:03   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Les photos sont vraiment sympas! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 797
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
11-06-2020, 07:46:11   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
question père de famille : ton siège passager est avancé à fond non je suppose? faut avoir un passager nain pour monter apres

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
11-06-2020, 10:03:41   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
(10-06-2020, 18:31:03)Netarion a écrit : Les photos sont vraiment sympas! Wink
Merci, la plupart ne sont pas de moi  Big Grin

(11-06-2020, 07:46:11)initialben31 a écrit : question père de famille : ton siège passager est avancé à fond non je suppose? faut avoir un passager nain pour monter apres
Non le siège n'est pas avancé à fond. On a testé avec madame devant ( 1.60m) et elle est à l'aise. Juste le dos un peu droit.
Après ce siège est super large et prend beaucoup de place en dos-route. L'idée c'est d'en mettre un plus petit dans la GT par la suite. Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 87 10 245 22-02-2024, 12:32:53
Dernier message: makuro
  [IS300 Sportcross] Sleeper de papa pressé sapeurad 100 17 811 27-10-2021, 20:33:40
Dernier message: saabt116
  [ACCORD CB3] ma voiture de papa lude man 7 863 06-08-2020, 17:30:59
Dernier message: SoichiroYann
  [FK2] La Civic de beau papa Pascal78000 6 2 234 21-11-2018, 12:40:09
Dernier message: Pascal78000
  [CG9] Daily pour papa pas pressé - Vendue, à LOCK makuro 25 4 929 01-10-2018, 09:32:49
Dernier message: makuro
  [NWH20] Ma watture de papa ! *BrUnO* 6 3 096 31-08-2018, 17:49:26
Dernier message: sebchtx1
  [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop Street Machine 44 7 468 07-05-2017, 20:22:09
Dernier message: elberto
  [Primera] nissan de papa...! (rare lol!!!) juns 47 9 144 15-01-2017, 20:20:32
Dernier message: arno25
  Ma Type R. Sleeper pour papa pressé! ^^ EJ2powaaaaa 11 5 633 08-07-2012, 16:42:20
Dernier message: EJ2powaaaaa
  [Civic MB1] Papa Mobil BiBص 30 9 723 03-04-2012, 10:05:54
Dernier message: BiBص