Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
BiSBAR En ligne
Posting Freak
*****

78 cressida
- France
Messages : 5 817
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
23-01-2020, 16:52:54   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
J'ai malheureusement pas d'argent à dépenser dans les caisses en ce moment...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 177
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
17-02-2020, 15:36:24   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Super sympa ta GT86! Wink Elle a un joli petit son dans les vidéos! Big Grin

Je vois que tu fais des balades dans le coin de Mazamet, ça a l'air joli comme coin. Je vais y faire un tour normalement en Juin prochain, je vais aller au pic de Nore et j'irai peut-être également à Hautpoul en passant par la passerelle. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
18-02-2020, 23:19:24   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
ahah merci ! Smile

Fais signe quand t'es dans le coin qu'on essaie de se caler un truc Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
Remybro Hors ligne
Newbie


Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
21-02-2020, 17:18:47   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Vraiment un bel bouille cette gt86 dans cette robe rouge <3 Dommage pour les amortos j'espère que tu trouveras quelqu'un pour te la régler ..

Civic type r - Fn2 Milano 
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 466
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
23-02-2020, 16:07:19   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Belle 86, j'aime beaucoup la prépa!!

Dommage pour les amortisseurs qui ne sont pas à la hauteur.
Je suis pas fan de Tein, mais ça reste une marque de bonne réputation, c'est surprenant qu'ils pompent comme ça. Peut-être qu'ils ont besoin d'un bon entretien? Sinon ça veut dire qu'ils ne te laissent le choix qu'entre "confort extra ferme" et "pompe à vélo", ce qui est malheureusement le cas de beaucoup d'amortisseurs japonais...
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
24-02-2020, 14:08:10   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé
Bonjour !
En effet, cet amortissement me chagrine un peu mais j'ai pris un peu de recul et remis à niveau mes exigences.
La S2000 bleue était vraiment top en châssis  et je l'ai encore trop en tête. Il ne faut pas oublier que le châssis de la GT est stock. Il faut donc que je revois mon exigence à ce niveau. Il est quand même à un niveau très honorable. Smile
Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Peut être partir sur un investissement sur cette voiture ? BAR + BAR  de renfort + combiné Ohlins ou Tein by CSG (combiné revalvé par CSG ajusté pour la GT86) + jantes en 17 avec d'autres pneus ? Je ne sais pas. Huh En tout cas ce ne sera pas pour tout de suite si je le fais.

---

En attendant, pour me réconcilier un peu et la prendre un peu plus en main, je me suis fait une matinée sur un grand circuit de karting : le grand circuit du Roussillon (Rivesaltes).
1 fois par mois, ils organisent "la fête de l'auto sport".
La nouvelle formule donne : 4 sessions de 15min avec 12 voitures max pour 40€. Casque intégrale obligatoire + assurance circuit.

Me voilà parti de Toulouse à 6h du mat pour arriver au circuit vers 8h.
Finalement j'aurais pu arriver plus tard car il suffit juste de finaliser son inscription (faite auparavant par mail pour moi) sur place et go la piste. Pas de briefing, les consignes sont données en entrant sur le circuit.

Finalement peu de monde ce matin là, ce qui me va bien. Dans "ma session" (en vrai on roule quand on veut s'il y a de la place sur la piste) il n'y a pas grand monde et on roule intelligemment.
La piste est fraîche au début, je la découvre tranquillement et commence à envoyer un peu plus tout en regardant les températures huile et eau. J'ajuste les pressions de pneu et pousse un peu plus sur les freins mais je les ai préservé tout de même pour pouvoir les utiliser sur toute la session.
Le circuit n'est pas grand mais assez large pour avoir des zones de dépassement et bien assez tortueux pour s'amuser.
Sur une des premières session j'arrive à accrocher sans trop de soucis une Megane RS trophy-R qui se trouve un peu dans la même situation.

Puis la température est montée assez vite sur la piste et c'est là que je suis rapidement arrivé au bout des pneus qui n'étaient de toute façon pas neufs en arrivant. Le rythme était donc moins soutenu mais assez pour me faire plaisir sans en demander trop à la mécanique et dans un environnement sécurisé.

J'ai pu assurer l'intégrité des freins sur toute la matinée mais c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir taper dedans et faire du gros dégressif. Je ne chasse pas les chrono mais y a beaucoup de temps à gagner là. Sur les différentes poursuite que j'ai faites (megane RS, subaru impreza,...) c'est là où je gagnais le plus. Il faut que je commande ces plaquettes endless !

J'avais resserré les amortisseurs Tein à fond - 2click (en général sur ce genre de combiné en serrant trop on sort de la plage idéal de l'hydraulique). La piste étant plate, je dirais que ça a été. Les vibreurs étaient bien absorbés sans faire bouger la caisse. Mais je trouve que ça manque de maintien et prend trop de roulis ! On arrive vite à la limite du maintien des sièges d'origine et la jambe gauche reste en mobilisation tout le temps pour essayer de rester calé.
J'ai été très surpris de la capacité du train avant à accepter de l'angle au volant en entrée de virage (quand les pneus étaient bons), même lorsque j'ai raté un freinage à un moment  Facepalm

Cette expérience m'a redonné 'foi' en la GT-86 Smile . Si je devais la qualifier en 1 mot : progressivité. Même avec des pneus usés, elle est très prévenante et très conciliante aux limites. C'est vraiment rassurant. 
Le moteur a bien accepté l'exercice et n'a pas bronché même quand je faisais durer un peu plus l'arsouille. La puissance de la GT en a surpris plus d'un  LOL
Les pneus se sont évanouis très vite je trouve, surtout à l'avant. J'ai peut être mal géré les pressions ? En tout cas ça me motive pour repasser sur du 17 en 240/40 pour avoir plus de choix de pneus.

Au final, une bonne matinée, du beau temps, une orga correcte, de bonnes arsouilles et des copains de roulage sympa. Malheureusement la luminosité extérieur fait que mes vidéos sont un peu "cramées"  Facepalm

[Vidéo: https://youtu.be/Tl0zHlV5K_Q]

Sur la vidéo : au début j'avais oublié de désactiver les aides Smile, d'où les coupures... Je ne suis pas encore tout à fait habitué à cet electronique ^^


(Modification du message : 24-02-2020, 14:21:45 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 689
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
25-02-2020, 10:10:38   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Pour les tein j'ai pas forceme,nt suivi le modele mais tein est tres réputé pour son compromis confort/perf

Ca reste ce qui se rapproche le plus de suspension sport d'origine. Sinon il faut taper dans le haut du panier et bon la tu triples le prix.

Je pense que c'est trop typé quotidien pour toi

200sx s13 89' de 2011 à 2014 (vendu)
sunny gti ca18de 91' 2013 (vendu)
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015 (vendu)
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 depuis Septembre 2017
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
25-02-2020, 11:46:53   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Ce sont des Flex Z, soit l'entrée de gamme de chez Tein. J'ai préféré les BC racing de même gamme que j'avais sur la S grise même si l'hydraulique était un peu dure.
Là, sur les Tein, la gestion de l'hydraulique n'est pas au point et ça manque vachement de progressivité à l'arrivée en butée.
Le seul point positif que je trouve à ces combinés c'est la possibilité de régler le carrossage à l'avant avec les plates sur les têtes et le réglage de la hauteur qui permet d'avoir du carrossage à l'arrière.
Bon outre le fait que ça me semble aberrant de régler le carrossage par le rabaissement... -_-

Allé 2 nouvelles vidéos de ce weekend !


[Vidéo: https://youtu.be/42erVkbNwOs]


Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
25-02-2020, 14:07:35   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
[Vidéo: https://youtu.be/4Ddj24jd1No]


Retourner en haut
Trouver Répondre
crashken Hors ligne
Active Member
***

BZH
- -
Messages : 304
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation : 15
25-02-2020, 14:10:11   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
chouette caisse! love love
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
25-02-2020, 18:35:44   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Merci !
Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 689
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
26-02-2020, 10:19:22   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
effectivement les tein flex Z ne sont pas typé sport. Les BC racing sont moins bon sur route , j'ai eu les 2 et les bc racing sont un bon rapport qualité prix et meilleur sur une billard par contre c'est trop sec et je trouve que c'est un peu dangereux en attaque sur nos routes.

Je pense réellement que la solution à tes plaintes passe par un amortissement de qualité + typé sport ( gamme tein superieure, holins, kw...)

200sx s13 89' de 2011 à 2014 (vendu)
sunny gti ca18de 91' 2013 (vendu)
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015 (vendu)
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 depuis Septembre 2017
(Modification du message : 26-02-2020, 10:19:37 par initialben31.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaneK Hors ligne
Active Member
***

RS13 / 6 MPS
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 186
Sujets : 1
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
26-02-2020, 11:03:13   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Ce n'est pas forcement une histoire de "bas de gamme" / "haut de gamme" mais tout simplement un tarage ressort et l'hydraulique qui ne match pas avec l'auto ou l'usage.
Surtout sur les "entrées de gamme" comme tu dis où l'hydraulique est là même sur tte la gamme et seul le tarage ressort change pour dire que c'est "spécifique" à un modèle auto.
Mais chez les marques pas forcément haute gamme mais qui proposent pas mal de custom tu peux t'en sortir pour moins de 1500€ avec un amortisseur qui match bien avec ton auto/utilisation.

J'ai eu Zenky, D2, BC, HSD (actuel tracktoy), Tein (Actuel Daily), KW, HKS, Ohlins les meilleurs config que j'ai pu avoir ont été avec les KW et les BC avec ressorts custom.
(Modification du message : 26-02-2020, 11:03:58 par RaneK.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
27-02-2020, 15:30:44   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
(26-02-2020, 10:19:22)initialben31 a écrit : effectivement les tein flex Z ne sont pas typé sport. Les BC racing sont moins bon sur route , j'ai eu les 2 et les bc racing sont un bon rapport qualité prix et meilleur sur une billard par contre c'est trop sec et je trouve que c'est un peu dangereux en attaque sur nos routes.

Je pense réellement que la solution à tes plaintes passe par un amortissement de qualité + typé sport  ( gamme tein superieure, holins, kw...)
Ah oui ça je suis d'accord  LOL
Mais je préfère un amortos "sec" qui maintient qu'un flan qui sert à rien ^^

(26-02-2020, 11:03:13)RaneK a écrit : Ce n'est pas forcement une histoire de "bas de gamme" / "haut de gamme" mais tout simplement un tarage ressort et l'hydraulique qui ne match pas avec l'auto ou l'usage.
Surtout sur les "entrées de gamme" comme tu dis où l'hydraulique est là même sur tte la gamme et seul le tarage ressort change pour dire que c'est "spécifique" à un modèle auto.
Mais chez les marques pas forcément haute gamme mais qui proposent pas mal de custom tu peux t'en sortir pour moins de 1500€ avec un amortisseur qui match bien avec ton auto/utilisation.

J'ai eu Zenky, D2, BC, HSD (actuel tracktoy), Tein (Actuel Daily), KW, HKS, Ohlins les meilleurs config que j'ai pu avoir ont été avec les KW et les BC avec ressorts custom.

D’après ce que j'ai vu, l'un des seuls à avoir vraiment taré les amortos pour la GT c'est CSG ( CounterSpace garage). https://www.counterspacegarage.com/tein-...c-toyota86
Ils ont retarés des Flex A pour la GT-86 à l'issue de plusieurs tests. D'aprés les retours que j'ai eu ça marche aussi très bien sur le bosselé. J'étais censé tester une GT équipée de ces amortos mais le moteur de cette GT a dit "non"  Big Grin


(Modification du message : 27-02-2020, 15:31:12 par blackfinger974.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 178
Sujets : 17
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
27-02-2020, 22:38:36   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
super retour
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
02-03-2020, 22:53:00   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Merci !
Quelques photos pour finir d'illustrer cette petite journée !

[Image: 20200211.jpg]

[Image: 20200210.jpg]

[Image: 20200213.jpg]

[Image: 20200212.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 440
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
03-03-2020, 16:46:12   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Ca m’étonne pas la bonne qualité de kw, une valeur sur

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
03-03-2020, 22:18:01   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
(03-03-2020, 16:46:12)nico22240 a écrit : Ca m’étonne pas la bonne qualité de kw, une valeur sur

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :/


Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

S2000
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
14-05-2020, 15:06:12   -   RE: [GT86] Ma Toyobaru de papa pressé - première "piste"
Hello
quitte à la démarrer pendant le confinement, j'ai fait ça :  Smile

[Vidéo: https://youtu.be/gn-i40Jd-WY]


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [GT86] Build piste sans compromis - Swap boite CD009 page 4 Vgarcin 135 14 617 Hier, 06:46:01
Dernier message: Onizukkaa
  [IS300 Sportcross] Sleeper de papa pressé sapeurad 95 13 680 16-09-2019, 10:46:53
Dernier message: sapeurad
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 84 5 862 18-05-2019, 10:22:10
Dernier message: makuro
  [toyota GT86] petite prépa atmo Geo68 6 1 118 22-03-2019, 19:56:27
Dernier message: Phil_Houx
  [FK2] La Civic de beau papa Pascal78000 6 1 249 21-11-2018, 12:40:09
Dernier message: Pascal78000
  [CG9] Daily pour papa pas pressé - Vendue, à LOCK makuro 25 3 318 01-10-2018, 09:32:49
Dernier message: makuro
  [NWH20] Ma watture de papa ! *BrUnO* 6 2 418 31-08-2018, 17:49:26
Dernier message: sebchtx1
  [Toyota GT86] Nouveau daily + modifs Bam259 20 3 937 21-08-2017, 12:58:16
Dernier message: Micrapzz
  [Subaru Legacy] break de pas-encore-papa pressé, mais pas trop Street Machine 44 6 132 07-05-2017, 20:22:09
Dernier message: elberto
  [Primera] nissan de papa...! (rare lol!!!) juns 47 7 371 15-01-2017, 20:20:32
Dernier message: arno25