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[GT96] Code défaut 22
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02-05-2019, 10:30:00   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Bon ba voila ce qui devait arriver arriva,

Piston qui a éclaté, distribution décalé de 2 dents sur plusieurs poulies, je ne sais pas lequel a engendré l'autre mais bref Moteur HS,

Du coup j'ai sorties le moteur, et la 2 choix s'offrent a moi :

- racheter un moteur neuf comme celui la : http://www.racealtered-import.com/catalo...f41aa5268f

- acheter un moteur d'occasion, j'en ai peux être trouvé un de GT97 mais j'ai besoin de vous pour la compatibilité (principalement au niveau Électrique :
* si je récupère tout le faisceaux de mon moteur je peux faire plug & play sur le moteur de GT97 et ça repart comme en 50 ?
* Mes bobines crayons peuvent t'elles se mettre sur une culasse de GT97 (je croit qu'a partir de cette année on passe sur une bobine central)

Deux ou trois interrogations comme ça quoi Big Grin
(Modification du message : 02-05-2019, 10:30:57 par Blackoso.)
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02-05-2019, 12:17:12   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Toutes mes condoléances.

Oui tu peux mettre le moteur d'une GT97 a condition de prendre faisceau et la pieuvre de ton moteur.
Prévoir modine et carter, crépine car pas question de le reprendre sur le tien.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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02-05-2019, 13:34:49   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Tu connais une bonne adresse pour trouver des moteurs révisé ? seb-performance ils en ont ?
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02-05-2019, 14:16:25   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Je ne sais pas si seb en a, le mieux c'est l'appeler.
Aprés une bonne adrésse, moi je n'en ai pas de dispo.
Au pire des cas, si ton bloc est pas rayé, je peux te le rebuild.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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02-05-2019, 14:30:51   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Outch j'ai un maigre espoir,
Le piston du cylindre au fond a droite donc celui a l'opposé du Turbo a un gros trou, la bougie a eu énormément de mal a sortir elle a été massacré et aplati j'ai mit de la lumière dans le puit et le piston est massacré broyé mais toujours bien attaché sur sa bielle lol
j'ai retrouvé des gros bout de piston dans le carter d'huile des bout des cotés du piston en dessous de son raccordement a la bielle

donc au minimum je doit avoir un demi bas moteur un piston( la bielle a du ramasser aussi) une culasse et peux être plus de bousillé, je vais essayer de démonter tous ça mais j'ai pas de clé a choque et certaine vis sont rebelle notamment au niveau des collecteurs d'échappements, je penses avoir meilleur temps de racheter un moteur d'occasion ou neuf.
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02-05-2019, 14:41:22   -   RE: [GT96] Code défaut 22
C'est pas demis, les carters ne sont pas séparables.
Tu as des photos des dégats?

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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02-05-2019, 15:08:48   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Oui excuse moi je me suis mal exprimé je parlais de la partie droite du bas moteur donc les cylindre 3 & 4 si je dit pas de bêtises ?
je vais t'en faire dès que je démonte
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02-05-2019, 15:26:16   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Oui je parle bien de la meme chose, un demis carter c'est 2 cylindres et les deux demis sont usinés ensemble et ne peuvent être séparer. en gros si un est HS tu vires les deux.

Partie droite (coté turbo) c'est 1 et 3

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(Modification du message : 02-05-2019, 15:30:38 par fujiwara.)
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02-05-2019, 15:41:48   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Ok merci pour les précisions du coup je parle du coté gauche coté batterie cylindre 4 celui le plus proche du conducteur en faite Big Grin
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02-05-2019, 15:54:40   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Généralement c'est le numéro 3 qui est en bous de rampe qui casse.
j'aimerai bien comprendre ce qui est arrivé a ton bloc.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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02-05-2019, 16:21:17   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Oui moi aussi je suis plutôt soigneux, peut être trop d'années de maltraitance dans le passé je ne sais pas Sad

je tirai un peu en 2 moteur chaud et ça a cassé d'un coup.
je ne sais pas si :

- c'est la distrib qui c'est décalé et qui a engendré le contact des soupapes sur le piston
- ou le piston qui c'est cassé et a engendré un contact avec les soupapes ce qui aurais décalé la distribution mais le cylindre devant celui qui est mort semble impeccable mais je ne saurais que en démontant

Pour te dire le soir d'avant j'ai démolis une Focus RS en départ arrête (juste 1 départ sur 500m) et tout fonctionnait a merveille ... je suis rentré chez moi pénard le matin la voiture a démarré au quart de tours et vers Midi, BOUM

j'ai pensée a pas mal de choses sur le moment, casse de la pompe a huile, casse d'un arbre a cams, je ne sais pas...
Je vais tout démonter et vendre les parties encore viable pour peut être partir sur un bloc forgé ou alors au minimum un bloc stock mais neuf.

la personne que j'ai appelé tout a l'heure pour juste le bas moteur et les 2 culasse me demande 1200 € ... (197 000 km) j'ai meilleur temps a trouver un bloc neuf a ce prix la ...

en tout cas la crépine d'huile est impeccable, et a part les bouts de piston pas de copeaux de métal dans l'huile la vidange avait moins de 3000 ou 4000 km

j'avais fait le niveau même pas 2 semaines avant mais la quantité d'huile me semblais un peu faible, après avec un trou dans un piston ça a du en foutre de partout de l'huile ahahah

ah et aussi, aucun voyant moteur après la casse rien du tout même pas la pression d'huile

je respecte bien les temps de chauffe, la voiture dort dans un box et je ne dépasse pas les 3500 trs en partant a froid, quand l'eau est a température je roule encore quelques kilométres avant de commencer a tirer dedans progressivement je fait des monter en régime a 4 - 5000 trs en appuyant un peu et seulement quand elle est bien chaude je force mais jamais pendant longtemps je fait pas des arsouilles pendant plusieurs heures juste du roulage assez soutenu
(Modification du message : 02-05-2019, 16:28:03 par Blackoso.)
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02-05-2019, 16:41:16   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Pour te donner une idée, a l'essence, l'eau chauffe en 2 km, mais, l'huile ne sera a température qu’après 20 km.

Ce n'est pas parce que tu ne voie pas de metal dans l'huile qu'il n'y en a pas.

Et vendre ce qui est viable, très franchement, je ne vois pas ce que tu peux vendre après une telle casse.
1200€ le bloc d'occase c'est les prix, en neuf, tu va pleurer!

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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02-05-2019, 16:51:07   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Ouep 4600 sur RA import ahaha mais par contre la voiture reprend une sacré valeur avec un moteur neuf donc je vois plus ça comme un investissement alors qu'un moteur d'occase qui a 200 000 kil a 1200€ je trouve ça un poil trop cher...

je pensais au vilo, a la culasse qui n'a rien, (un demi bas moteur lol ?)toutes les poulies les arbres a cams bref tout ce qui pourrait avoir de la valeurs

et aussi n'importe quel bas moteur + culasse EJ20 serait compatible avec mon faisceaux et mes bobines crayons ? j'en ai trouvé un a 700 € pas très loin de chez moi qui viens d'une GT99 historique et carnet d'entretien connu confirmation a l'instant c'est un EJ205
(Modification du message : 02-05-2019, 17:22:49 par Blackoso.)
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02-05-2019, 17:23:04   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Sur RA import, je doute fort que ca soit un moteur neuf.
Déjà, il est marqué qu'il ne l'a pas en stock, il est aussi marque "Merci de nous contacter pour plus d'infos sur ce produit (prix et délai)"

L'EJ20G ne se fabrique plus donc, plutôt dur d'en trouver chez subaru.

Pour le vilebrequin, tu verra après démontage et teste au plati gauge, mais après un trous dans un piston, c'est mort. personne ne t’achètera ca à par pour en faire un pied de lampe.
Une culasse seul, ca ne vaut rien.
Poulies d'arbres à cames éventuellement, mais bon, généralement soit les gens prennent celles de leur moteur, soit il partent sur du neuf.

N'importe quelle bloc passera, mais pour les culasses, il te faut les meme que ton année (gestion), sinon si tu passe en culasse 99/00 il te faut tout le faisceau moteur et habitacle + ecu d'une 99.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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02-05-2019, 17:38:59   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Ok donc impératif de trouver un moteur de 94 à 98 (EJ20G) sinon c'est le merdier ?

Peut importe la provenance (legacy, forester, impreza Break / pas break ) ?

celui ci par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/1995-JDM-IMPREZA...SwLS5bN64j
(Modification du message : 02-05-2019, 19:44:07 par fujiwara.)
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02-05-2019, 19:40:32   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Ouais celui la ira, par contre prévois 30% de plus et 3 a 4 mois d'attente.

Edit, a voir le turbo, si c'est pas le même que toi, remap obligatoire, il y a la boite avec, si le pont est pas fourni, ne l'utilise pas, le 4.11 ne fait pas bon ménage avec le 3.90.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
(Modification du message : 02-05-2019, 19:50:54 par fujiwara.)
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02-05-2019, 20:25:52   -   RE: [GT96] Code défaut 22
dans l'idée je récupère que le bas moteur les culasses je revend le reste et je greffe tout mes périphériques je vais voir ça

Merci pour les conseils Wink
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06-05-2019, 10:25:31   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Je viens juste de voir la mésaventure, ça pique...

Si jamais, appel Quentin de chez Road and Track garage à Chambéry, il est spécialiste de ce genre de chose. Il refait régulièrement des moteurs soit après casse soit pour grosse prépa et les prix sont plus que corrects. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
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09-05-2019, 19:27:44   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Bon bonne nouvelle, j'ai trouvé une GM de 96 break 100% d'origine très saine au niveau Châssis moteur et qui marche très fort mais qui n'a simplement pas de carte grise et est en RHD, je vais la chercher surement le weekend du 18 pour 2500 € je vais pouvoir refaire la mienne au top de sa forme avec une mine d'or de pièces pareil.

ensuite je démantibule totalement la GM et ca me fera une banque de pieces

Je suis super content !

je vous tiens au courant
(Modification du message : 09-05-2019, 19:34:50 par fujiwara. Raison de la modification: Pas d'allusion vente sauvage. )
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09-05-2019, 19:35:40   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Content pour toi, par contre, pas de vente ici avant les 200 messages constructifs comme le demande le règlement.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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17-05-2019, 00:23:02   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Oui bien entendu,

petite photo du massacre pour les intéressée : https://photos.app.goo.gl/1AuGP85inxQKDe518
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17-05-2019, 08:31:01   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Ca a fait du cliquetie.

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[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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17-05-2019, 10:22:04   -   RE: [GT96] Code défaut 22
Tu crois ?? la courroie de distribution est complètement décalé j'aurais plutôt pensé au piston qui est venue dire bonjour aux soupape et aurait tout écrasé au passage ?

La bougie est écrasé, broyer, pas fondu et quand je les avaient changé il y a même pas 2000 kil les autres était fatigué mais pas de marque d'usure particulière

le Capteur de cliquetis était neuf serré au couple constructeur dans les 18 Nm il me semble et calé a 60° quelque chose comme ça l'ancien capteur était complètement fissuré et depuis le changement plus de problème...

Bon de toute les façons je vais chercher l'autre voiture ce soir et j'attaque ça ce week end normalement, Big Grin
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