Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[GTIR] turbo qui souffle trop fort (Résolu)
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-08-2005, 22:46:07   -    
saian a écrit :j'ai eu le meme prob que toi sur monca18det...

AVC-R off donc 0.5 et hop le turbo qui s'emballe a 1,3bar sans rien demander...


résultat du émontage... wastegate interne cassée... le système de membrane interne a pas supporter la pression a féler et donc la wastegate ne joue plus son rôle...

vive les wastegate externes...

salut, à défaut d'etre un expert, mais qu'est-ce qu'une wastegate externe ou interne ? C'est celle qui fait psshhhhi ou pas ? Parce que la je crois pas que ce soit la meme chose (wastegate régule et non pas la soupape de décharge)

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-08-2005, 23:27:15   -    
nissan200sxs13 a écrit :salut, à défaut d'etre un expert, mais qu'est-ce qu'une wastegate externe ou interne ? C'est celle qui fait psshhhhi ou pas ? Parce que la je crois pas que ce soit la meme chose (wastegate régule et non pas la soupape de décharge)
Shock
C'est une wastegate, pas une Dump Valve ...

La waste gate, c'est une soupape qui s'ouvre quand le turbo a atteind la pression à laquelle il doit fonctionner.
Ca dévie une partie des gaz d'échappement, pour empêcher la pression de monter davantage.

Une WG interne, c'est une WG intégrée au turbo.
Sur certains turbos, elle est pas intégrée, donc il faut faire une dérivation entre le collecteur d'échappement et la ligne, et y intercaler une WG externe.

Ce qui fait pshit, c'est les DV à décharge, et ça sert pas du tout à la même chose ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
17-08-2005, 13:09:49   -    
folken a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :salut, à défaut d'etre un expert, mais qu'est-ce qu'une wastegate externe ou interne ? C'est celle qui fait psshhhhi ou pas ? Parce que la je crois pas que ce soit la meme chose (wastegate régule et non pas la soupape de décharge)
Shock
C'est une wastegate, pas une Dump Valve ...

La waste gate, c'est une soupape qui s'ouvre quand le turbo a atteind la pression à laquelle il doit fonctionner.
Ca dévie une partie des gaz d'échappement, pour empêcher la pression de monter davantage.

Une WG interne, c'est une WG intégrée au turbo.
Sur certains turbos, elle est pas intégrée, donc il faut faire une dérivation entre le collecteur d'échappement et la ligne, et y intercaler une WG externe.

Ce qui fait pshit, c'est les DV à décharge, et ça sert pas du tout à la même chose ...

Et sur le T28BB de s14a ou s15, y'a une wastegate interne ou externe ? Parce que c'est ce que je voudrais acheter sur apex? L'actuator ca n'as rien à voire donc avec la wastegate ou bien ?

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-08-2005, 13:20:09   -    
nissan200sxs13 a écrit :Et sur le T28BB de s14a ou s15, y'a une wastegate interne ou externe ?
interne.
Citation :Parce que c'est ce que je voudrais acheter sur apex? L'actuator ca n'as rien à voire donc avec la wastegate ou bien ?
L'actuator, c'est ce qui commande l'ouverture ou la fermeture de la WG.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
17-08-2005, 18:48:19   -    
folken a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :Et sur le T28BB de s14a ou s15, y'a une wastegate interne ou externe ?
interne.
Citation :Parce que c'est ce que je voudrais acheter sur apex? L'actuator ca n'as rien à voire donc avec la wastegate ou bien ?
L'actuator, c'est ce qui commande l'ouverture ou la fermeture de la WG.

Donc la wastegate n'est pas visible en claire si je comprends bien ??? Parce que j'aimerais bien voire ä quoi elle ressemble

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-08-2005, 19:54:19   -    
C'est juste un clapet.
Tu peux la voir en ouvrant le turbo, mais j'en vois pas spécialement l'intérêt ...

De l'extérieur, y'a juste un axe qui dépasse avec une patte, sur laquelle vient pousser une tige pour l'ouverture.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d info pour sr20det et sunny gtir mathesi 12 4 451 12-05-2014, 09:09:38
Dernier message: juliendeslandes
  cherche cata pour la gtir pulsar20mad 6 2 410 05-06-2013, 17:11:30
Dernier message: seb.racing
  pulsar gtir déja quelque soucis lolotazoun 27 4 136 14-10-2012, 16:39:24
Dernier message: olipulsar
  turbo gtir lolotazoun 4 1 189 24-07-2012, 13:28:12
Dernier message: barthmikou
  geometrerie gtir pulsar20mad 3 1 184 25-04-2012, 23:13:53
Dernier message: boyou2
  [pas de présentation + mauvaise section] faiseaux gtir darbera 4 1 582 31-03-2012, 16:08:01
Dernier message: boyou2
  [sunny gtir] péte a la decélération????? tonio13800 13 3 022 07-09-2011, 11:56:11
Dernier message: Morov
  Resistance GTIR/R33 dicanot thierry p10 0 1 126 31-07-2011, 16:59:57
Dernier message: dicanot thierry p10
  rouille perforante gtir. . . que faire? Tidus74 3 1 799 14-03-2011, 09:30:14
Dernier message: boyou2
  recherche 1 echappement sunny gtir type origine pulsar20mad 1 2 514 07-11-2010, 23:08:57
Dernier message: boyou2