Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gamme Koni
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-07-2020, 18:01:10   -   Gamme Koni
je me fais vieux LOL

j'ai toujours pratiqué Bilstein, et je voudrais 'alleger' la suspension du Pantzer v8, et les b8 sont 'dur' LOL

je les supportais il y a encore 3/4ans, mais la, c'est plus possible LOL

c'est pourquoi je m'interesse a la gamme Koni

des connaissances, il y a maintenant plusieurs decennies en avaient, mais c'est tout, j'en sais pas plus Sac

qui peut m'expliquer comment est foutu leur gamme actuel?

J'ai en ce moment un setup classique, donc B8 et ressorts H&R........je pourrais changer que les ressorts, sauf que la dureté pour le coup vient des amortos, car je suis en boudin pneumatiques a l'arrière, et c'est bien tape Q LOL

Merci Yes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalbar Hors ligne
Alsaco-Aveyronnais
***

Lexus AveyronDM
12 - Aveyron France
Messages : 563
Sujets : 4
Inscription : Sep 2014
Réputation : 2
10-07-2020, 18:14:56   -   RE: Gamme Koni
En gros pour faire simple par rapport aux bilstein :

Koni sport = b8
Koni str.t = b4/b6

edit pour faire plus simple si t'es saoulé des B8 prends pas des koni sport, prends des Str.t LOL
(Modification du message : 10-07-2020, 18:16:57 par kalbar.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
10-07-2020, 18:15:00   -   RE: Gamme Koni
Chez Koni il y a les rouges (B4) les orange (B6) et les jaunes Koni sport (B8). Les jaunes sont réglables en dureté mais même au + mou, c'est un peu dur. J'ai ça sur ma CB avec des ressort -40 H&R.
Pourquoi pas des B6?

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalbar Hors ligne
Alsaco-Aveyronnais
***

Lexus AveyronDM
12 - Aveyron France
Messages : 563
Sujets : 4
Inscription : Sep 2014
Réputation : 2
10-07-2020, 18:24:57   -   RE: Gamme Koni
c'est même pas vraiment ca , les b8 c'est de simples b6 avec des tiges courtes pour le rabaissement plus prononcé , du coup tu peux même pas dire orange=b6 et jaune=B8 ,

parce que les jaune sont vraiment plus raide que les strt ( orange )

ce serait plus:

koni sport ( jaune donc ) équivalent a du B6/b8
et strt ( orange donc ) a mi chemin entre du B4 ( qui est oem like ) et du B6/8

Les rouges je sais meme pas si ils les font encore, pour mon touring ils n'existaient pas et pour la lexus non plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
10-07-2020, 19:14:15   -   RE: Gamme Koni
Pour ma CB plus rien n'existe non plus. J'ai trouvé un stock qui traînait sur un site de vente genre oscaro.

J'ai fait les équivalences par rapport au rabaissement.

Dans tous les cas ma CB avec Koni jaune est + confortable que ma 328 Ci d'origine.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cyrille du 74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
10-07-2020, 19:36:25   -   RE: Gamme Koni
salut, j'ai monté des koni jaunes réglables sur zaza avec des ressorts bilstein -30.
A l'avant, ça va bien, à l'ar, c'est dur, même en étant réglés au plus souple. J'adore, mais zaza n'est pas mon daily, donc ça le fait malgré mon grand age.  Big Grin
D'aprés Revo, et je partage son avis, ce comportement vient des ressorts. Donc bien faire attention au couple ressort - amortos...
En particulier, les ressorts bilstein prokit AV semblent progressifs, et AR linéaires, ce qui explique le côté "sec"à l'AR.
(Modification du message : 10-07-2020, 19:51:57 par Cyrille du 74.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
11-07-2020, 10:01:40   -   RE: Gamme Koni
Vidéo trouvé rapidement à voir si ça t'aide Wink

[Vidéo: https://youtu.be/Hg-Y7PVGlOk]

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 11-07-2020, 10:02:48 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fiki Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 7
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
13-07-2020, 13:22:58   -   RE: Gamme Koni
C'est drole je me fesais la meme remarque,

J'avais eu des Koni jaunes avec resssort Eibach -30 sur mon ec9 et avec les sb OEM c'était juste parfait.
J'ai le meme setup que toi sur mon CRX et comme toi je les supporte de moins en moins.
Le probleme c'est que visiblement les Koni sport ne se font plus pour chassis ED/EC, va surement falloir se tourner vers de l'occasion et reconditionner.
Sinon ya les kayaba AGX mais je connais pas se que ca donne sur CRX.
Je sais que sur SUBARU et MX5 NBFL ca va super.

Je te conseillerais malgrès tout de commencé a changé tes ressorts, chose que je vais surement faire dans un premier temps.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-07-2020, 15:56:06   -   RE: Gamme Koni
merci pour tous vos avis

en fait oui, ne pas oublier que Bibi B6 = B8 mais B8 en plus court, le tarage reste le même

sinon, c'est pour mon pantzer : 540i Touring LOL

je me trouverais bien donc un set-up intermediaire, le couple B8/H&R étant trop dur, puis vu l'etat des routes qui se degradent, les dos d'ane bien cassant, ya pas que mon dos qui dira merci LOL Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
13-07-2020, 19:26:17   -   RE: Gamme Koni
Y' pas de b4 pour ta charrette ?

Comme ça tu reste chez les "bons" et tu gagnes en confort


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-07-2020, 20:16:18   -   RE: Gamme Koni
b4 = origine en moins fiable LOL

ce qui me fait chié en fait, c'est que j'ai les boudins pneumatiques a l'arrière, donc le fait que ce soit dur vient bien des amortos quoi Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
indice 98 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 9
Inscription : Jan 2007
Réputation : 50
13-07-2020, 22:13:09   -   Gamme Koni
Pourquoi pas envisager un nouveau tarage dos malade des b8 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
14-07-2020, 00:08:43   -   RE: Gamme Koni
Les b8 sont pas tous possible à des sertir apparement


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
14-07-2020, 11:47:56   -   RE: Gamme Koni
Les kayaba agx justement peuvent être un super compromis !

Associer au ressort qui vont bien Les agx ont une molette de reglage fixer directement sur le corp qui permet via des crans de regler la durete .

Du coup pas 3 milliards de reglages à faire , tu choisi selon l'envie surtout que Ca de fait avec un petit tournevis en 3secondes pour l'avant et molette derrière

[Image: AGX_rear_shock_adjuster.jpg?v=1571438839]

[Image: kyb_agx.jpg]

J'en avais sur ma Civic eg , j'ai du faire 20000km avec et super content du produit .

Rien que de passer du 1er cran au second tu sent deja la difference pour dire !

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-07-2020, 16:10:56   -   RE: Gamme Koni
Quelle géneration ton 540i Touring boyou2 ?

Si on compare les jaunes, les Koni ont une meilleur courbe d'amortissement en compression que les Bilstein pour rouler sur route (dégradée).
Pour les Bims beaucoup préfèrent les Koni pour leur meilleur confort si on peut appeler ça comme ça.

Ils sont réglables (comme tous, en détente) et parmi les amorto réglables ce sont ceux dont le réglage a le plus d'influence.
Les Kayaba AGX font le taff mais le reglage entre 2 crans n'est pas aussi bien géré.
Meme si ici on s'en fou car tu laissera au plus soft.

Pour les ressort, generalement Eibach sont un poil moins dur que les H&R sport.
Apres tu peux trouver une gamme ricaine, H&R OE Sport, qui rabaissent un chouilla et avec un tarage similaire aux Eibach.
Perso je préfère des ressorts linéaire que progressif, le feeling est pas forcément meilleur en progressif et dépend beaucoup de l'amortisseur.

Il y a aussi les Koni special active, deuxieme generation des Koni FSD.
Les 1er avaient pas forcément de bon retour, fiabilité et comportement bizarre meme si certains adorent.
Sur le principe ils n'amortissent quasi pas sur certaines fréquences (mode tapis volant).

Chez Tein il y a les Endura Pro.
Ici l'amorto est libéré sur forte compression (on se rapproche des butées hydraulique moderne) pour limiter le rebond sur les plus gros choc.
Ils annoncent une compatibilité ressort court, mais pour les avoir contacter en fait non. Car tu risque d'ouvrir la valve trop tot donc plus de compression et constamment en butée.
(Suffirait de raccourcir la tige ou tophats).

A titre d'info, Viarouge me demande 1050€ pour un hydraulique sur mesure sur base Bilstein pour E82.
(Modification du message : 14-07-2020, 16:12:32 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-07-2020, 09:54:33   -   RE: Gamme Koni
c'est une phase 1.5 LOL

dans les fait '99, mais bloc/transmission et d'autres chimi des phase2, et d'usine, pas un upgrade fait post-usine LOL

justement, c'est ce que je reproche aux Bibi, la compression est hard bordel Confused

faudrait que je regarde chez Kayaba ce qu'ils ont de dispo compatible avec les airbags, mais vu comment ils me font chié en ce moment, et qu'a terme je ne compte pas/plus partir en congé avec, je vais virer toussa (alors que je suis le 1er a critiquer quand les gens le virent Sac ) pour poser du ressort bien classique Facepalm

merci pour les infos en tout cas Yes
----------
bon je viens de matter le catalogue Kayaba, les avants ne se font plus mais toujours en vente (reste de stock je pense) en excel-g uniquement, les arrières c'est les excel-g uniquement aussi

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 15-07-2020, 10:03:55 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
15-07-2020, 10:26:07   -   RE: Gamme Koni
Les exel g sont à gaz

J'en ai eu sur une caisse légère, c'était légèrement p'us fermé que d'origine mais confortable


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [GROS Boudins] Choix de pneus haut de gamme grandes tailles Dorifutosan 18 4 989 17-10-2015, 10:14:17
Dernier message: chicken
  Koni rouge - Questions réglage hauteur ryfer 4 2 549 22-06-2012, 16:20:59
Dernier message: vtecman34
  Avis gamme Koni Street Nippon racer 10 5 085 21-03-2012, 19:31:44
Dernier message: Nippon racer
  nouveau KONI : FSD gineto 8 4 763 08-03-2010, 16:18:29
Dernier message: kimken
  Powerflex , attention qualitée bas de gamme ! N3° 31 31 256 27-09-2009, 23:00:22
Dernier message: vaax
  Montage de koni sport, à l'aaaide jimmy13 8 2 034 25-10-2008, 10:52:34
Dernier message: fredleo
  problème sur amortisseur koni Anonymous 11 5 709 22-04-2008, 21:16:29
Dernier message: Anonymous
  Koni reglable ?? Ldrick 34 14 468 04-11-2006, 15:41:40
Dernier message: ryô_saeba (EE8)
  Reglage koni eibach yanik 2 1 550 27-07-2006, 18:21:52
Dernier message: yanik
  combinés amortisseurs tein.......kel gamme choisir? nismo 6 4 482 29-03-2006, 16:11:27
Dernier message: nismo