Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Gen. 6 - Ph. 2] Les points à vérifier sur de l'occasion
El Chupalibre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
28-10-2016, 19:46:19   -   [Gen. 6 - Ph. 2] Les points à vérifier sur de l'occasion
Hello ! [Image: coucou.gif] 


Je cherche une Accord VI d'occase, idéalement le 2.0 en BVA.Il y a certes pas mal d'infos sur ce modèle qui traînent sur internet mais je n'ai rien trouvé qui fasse un peu un topo des points essentiels à vérifier lors d'un achat en occasion.

L'Accord VI a-t-elle certaines faiblesses à côté desquelles il ne faudrait pas passer ? Alors oui, on va me dire que c'est du Honda.. mais aucun véhicule n'est à l'abri, par exemple, d'une faiblesse à la rouille sur un endroit non-visible, d'un certain joint précis qui aurait tendance à très mal vieillir (merci les équipementiers).. vous voyez le genre ?

----------------

J'ai trouvé il y a quelques jours l'occasion suivante et j'aimerais, si c'est possible, l'avis éclairé de hondistes s'y connaissant mieux que moi :
Accord VI iES - 2.0 - BVA
2001 - 185.000 km
3ème main, l'historique serait connu (je n'y ai pas eu accès pour le moment). Toujours entretenue dans le réseau Honda, vendue par un gars "qui bosse chez Lexus et qui ne roule qu'en japonaises".
Distribution faite en 2001, a roulé 66.000 km depuis. Aucune modif' tuning ou autre.
Disques et plaquettes récents. 4 gommards Bibendum récents.
Vidange moteur et boite faites dans les jours à venir chez Honda
État extérieur vraisemblablement très propre (pas de photos de l'intérieur pour le moment).

Prix ferme de 3.600 €

Sachant que le véhicule est à presque 6 heures de chez moi y-a-t'il des choses particulières à demander, des photos à vérifier ?
Je comptais négocier, au moins un peu, ne serait-ce parce que l'A-R pour récupérer l'Accord me coûterait dans les 180 €. Il y a deux griffures : une sur chaque aile arrière (souvenir de leur portail) pour lesquelles le vendeur a déjà tenu compte à hauteur de 250 € dans l'estimation son prix.
Ce prix justement : vous semble t'il raccord à la présentation du véhicule ?


Merci de votre coup de main !!   Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
28-10-2016, 20:41:55   -   RE: [Gen. 6 - Ph. 2] Les points à vérifier sur de l'occasion
bon j'en ai eu une en 1.8

distri t'es sur de la date ?


a surveillez des cas de sonde lambda qui merde . des etriers arrière aussi . sinon le reste est super fiable .

bon par contre fait faire un autre CT en précisant que tu l'achètes car si le gars ne le dit pas a son controleur il peut faire de la complaisance ....

refaire les ailes arriere en peinture c'est 450€ chacune ....

déjà si tu l'as prends a ce prix t'exige qu'elle soit propre ....

J'ai vendu mon ex accord y'a 4 ans 3900 € et 170 000 km avec aucun frais a prevoir ou rayure ou élément détérioré a refaire derrières ... avec 4 pneus neige monté sur jante tole avec chaine et barre de toit OEM . Et equipement full origine allant du kit rabaissement sport proposé au catalogue honda et tout les roulements étaient neuf ainsi que les pneus ete en Dunlop

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 28-10-2016, 20:44:14 par push.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
El Chupalibre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
28-10-2016, 23:24:26   -   RE: [Gen. 6 - Ph. 2] Les points à vérifier sur de l'occasion
Merci Push !!

Ça commence à faire quelques jours que j'attends un avis sur divers forum, merci de ton intervention.
C'est bien vu le truc de la complaisance au CT, vu le taff du vendeur y'a effectivement moyen d'avoir plus de facilités...

Concernant un véhicule qui a tout de même 15 et pas loin des 2OO.OOO bornes je trouve que ça fait un poil cher, surtout qu'il ne souhaite pas négocier le prix. C'était chose possible à l'origine, mais en l'amenant chez Honda il y a quelques jour pour révision ils ont décelé "une fuite moteur, rien de grave mais belle facture". Il fait donc faire cette réparation + vidange moteur + vidange BVA ("pour être tranquille") et me dit en avoir pour 600 €, du coup il n'est plus chaud pour négocier.
De son point de vue je peux carrément l'entendre, ça grève fortement ce qu'il espérait en tirer sur le prix de vente. Mais de mon côté ça reste quand même un poil cher. Si je mets en parallèle ta vente passée je crois en déduire qu'il la un peu surcôtée.

T'as un MP. Ça ne t'avance pas des masses mais au moins tu vois les accrocs carrosserie...


Edit' : le vendeur est en vacances, je lui demande des photos plus détaillées (véhicule et documents d'entretien) lorsqu'il rentre. Et question essentielle à laquelle ni lui ni Internet n'ont de réponse : y'a un système d'ancrage Isofix sur ce modèle ?
(Modification du message : 28-10-2016, 23:31:50 par El Chupalibre.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
29-10-2016, 09:49:44   -   RE: [Gen. 6 - Ph. 2] Les points à vérifier sur de l'occasion
nop pas d'ancrage isofix sur ce modèle Wink
----------
par contre c'est clair qu'elle est vachement trop chere pour le même prix tu peux avoir une Gen 7

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 29-10-2016, 09:50:17 par push.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
isterios Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord K24
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 314
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
29-10-2016, 09:53:42   -   RE: [Gen. 6 - Ph. 2] Les points à vérifier sur de l'occasion
Ca me semble également un peu cher, surtout pour une BVA.

Ou disons qu'elle devrait être nickel pour ce prix...

"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"      Inspecteur Harry.
Retourner en haut
Trouver Répondre
El Chupalibre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
29-10-2016, 12:13:17   -   RE: [Gen. 6 - Ph. 2] Les points à vérifier sur de l'occasion
Bon, bah pas d'Isofix c'est vite vu : c'est mort.
----------
Mais je n'en ai pas fini ici !
Je pars donc à la recherche d'une gen.7 ou d'une Civic, probablement gen.7 elle aussi, le budget reste serré :-/

Et tout cas merci de vos avis les gars !   Wink
(Modification du message : 29-10-2016, 12:23:16 par El Chupalibre.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
29-10-2016, 12:55:12   -   RE: [Gen. 6 - Ph. 2] Les points à vérifier sur de l'occasion
je cite l'annonce

"La distribution a ete faite il y a 5ans et 66000km ( valable 10ans et 120000km) "

faudrait qu'il me dise ou il a trouvé ces infos lol car c'est 8 ans ou 120 000km ....

par contre je viens de voi les pocs de l'aile arriere y'en a pas pour 250 € comme il le stipule mais 500 € par éléments .....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
El Chupalibre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
30-10-2016, 23:04:07   -   RE: [Gen. 6 - Ph. 2] Les points à vérifier sur de l'occasion
Comme quoi j'ai bien fait de venir demander ici...

Merci la communauté !!    pray
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [gen 6 1L8]monte dans les tours I82lose 3 1 795 15-10-2015, 23:11:40
Dernier message: push
  [1999-CG8] URGENT | Cherche moyeu de roue avant gauche occasion (Belgique) JoeKrieger 1 2 357 07-06-2014, 21:54:36
Dernier message: JoeKrieger
  [accord gen 7] qui m'aide pour les types mines? crxtr 5 3 139 10-06-2011, 10:44:09
Dernier message: crxtr
  [CD7/CD9]Infos Accord 5th gen. cuir beige sur quelle version JDMsol91 16 6 619 17-11-2009, 16:32:41
Dernier message: JDMsol91