Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Gen 8] Ecran LCD Kaput
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-07-2020, 17:14:19   -   [Gen 8] Ecran LCD Kaput
salut

bon, c'est pas pour moi, c'est pour un collègue LOL

donc ce collègue a une Civic Gen' 8, et son écran LCD est foutu....maladie il semblerait sur ce model

perso, pas envie d'y toucher, mais si quelqu'un se sent l'ame aventuriere, et qu'il l'a deja fait, se sentirait-il assez courageux, en sud region pariisenne, pour filer un coup de patte sur ce sujet? LOL

Ce serait grandement apprécié Yes

merci

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 20-08-2020, 08:13:00 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 870
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
29-07-2020, 08:46:14   -   RE: [Civic] Gen 8 Ecran LCD Kaput
Sur Civicyume il y a un tuto pour le refaire, je sais que certains proposent ce service, tu envois ton écran, ils le ressoude et te le renvoi.
D'autres passent par un électronicien local qui refait les soudures et c'est reparti Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-07-2020, 10:02:49   -   RE: [Civic] Gen 8 Ecran LCD Kaput
c'est donc qu'une histoire de soudures?

Tu as des liens vers ces 'reparateurs' STP?

Merci

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 870
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
29-07-2020, 14:08:58   -   RE: [Civic] Gen 8 Ecran LCD Kaput
Une vidéo tuto déjà : https://www.youtube.com/watch?v=2i7f3E13...e=youtu.be
Le lien du tuto sur Civicyume (inscription obligatoire mais gratuite) : https://civicyume.com/viewtopic.php?f=56...%C3%A9cran

Je n'ai pas retrouvé d'adresses exactes, mais comme dit n'importe quel électronicien peut le faire.
Mais c'est à la portée de tous, beaucoup l'ont fait avec succès alors que la dernière fois qu'ils avaient eu un fer à souder dans les mains c'était au cours de techno du collège LOL
Le plus chiant c'est le démontage de la grosse plaque en plastique devant l'écran !

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic 2.2l I-ctdi] Camera de recul sur écran gps d'origine MABENZ 5 10 714 28-09-2009, 16:29:05
Dernier message: rsjapan