boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-11-2011, 09:11:30 -
BiSBAR a écrit :C'est pas si imprecis que ça en fait
Y'a juste qu'il faut que les trains soient en bon etat , sur une caisse ou y'a du jeu partout c'est pas la peine de tester ^^
ça je crois que c'est la condition sinequanon pour que ça fonctionne correctement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 620
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
18-11-2011, 14:56:13 -
Tout bon ce système, faudra que je me penche la dessus un de ces jours !
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
MoTT
Senior Member
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
18-11-2011, 15:30:40 -
J'ai jamais trop cherché à savoir à quoi correspondait la géométrie, la seule fois où ça a été fait, j'ai porté ma voiture et basta. Mais là, je me rends compte que c'est pas si compliqué que ça en fait ! Excellent merci
Par contre, ça soulève une question :
J'ai toujours entendu dire qu'on devait refaire la géométrie si l'on touchait à la hauteur des combinés filetés, mais là, je ne vois aucun rapport avec la hauteur sur ce schéma...
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 620
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
18-11-2011, 16:17:38 -
Bah, un peu de carrossage ça n'a jamais tué personne
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 739
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
18-11-2011, 16:38:21 -
c'est ça oui
Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 620
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
18-11-2011, 18:16:17 -
J'ai pas dit non plus qu'il fallait finir en hellaflush hein.
1° c'est déjà pas mal quand on regarde sur un pneu de 205 de large.
Par contre j'avoue que j'ai aussi un peu de mal à comprendre le pincement quand on touche à la hauteur...
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-11-2011, 18:17:41 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
18-11-2011, 18:37:22 -
Les biellettes de suspensions sont souvent orientées vers le bas, pour justement jouer sur le pincement au freinage quand la voiture se tasse.
Les biellettes revenant à l'horizontale, ça ajoute du pincement.
(enfin, je crois ... mais même si j'ai inversé un truc, vous aurez saisi l'idée).
D'ailleurs, au passage, trop rabaisser revient à dégrader la tenue de route, le pincement se transforme en ouverture et inversement ...
Pour bien faire, il faudrait remonter la crémaillère aussi ... mais qui le fait ?
edit : ha ben grillé
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-11-2011, 19:20:33 -
ceux qui font du hardcore dwift
de toutes les manieres, a fortement rabaissé, il faudrait revoir les points d'attaches des différents bras, comme ça :
ceci pour une silvia
bon, je crois qu'on va renommer ce post finalement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-11-2011, 16:24:35 -
http://www.selectronic.fr/gunson-platine...lisme.html#
pratique, ca coute le prix d'un passage au para' (et encore, a ce prix la, chui pas sur d'en trouver en RP :roll: )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
22-11-2011, 17:04:52 -
Moi j'avais payé 45 ma géo, ca va
Par contre la technique de la ficelle m'intéresse fortement !
Seulement, j'ai une question !
Il est évident que les réglages doivent être fait avec la voiture au sol ... mais si elle est au sol, les roues ne bougent pas (et les réglages ne changent rien) ! Du coup, comment faire pour qu'elle soit au sol et qu'on voit l'évolution de nos réglages ?
J'ai du mal à comprendre ce point là !
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-11-2011, 17:20:03 -
a chaque réglage, il faut avancer puis reculer la caisse sur quelques mètres
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-11-2011, 01:26:04 -
tu vois bouger oui, mais le rippage important des pneus au sol fait que le controle doit se faire apres avoir bouger la caisse, tu as plus de chance d'avoir une géo' precise
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fouman
Junior Member
Messages : 74
Sujets : 9
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
26-12-2011, 22:23:33 - RE: Géométrie à la ficelle pour les nuls
Allé, je me lance
Voila ma technique perso, et j'en suis pas mécontent finallement.
Alors avant toute chose...
*** Disclaimer ***
Attention, les images suivante peuvent contenir un Fiat Doblo, et sont donc de nature à pouvoir choqué toute amoureux de l'automobile.
Alors s'il vous plait, n'ayez pas ça chez vous.
***
La méthode est assez simple, elle se comprend d'elle même en voyant "l'outil" utilisé :
D'un coté, une pige fixe
De l'autre un pied à coulisse
Le tout réglable en hauteur et en largeur pour pouvoir être utilisé sur des véhicule de diamètre de jantes différents et de largeur de voie différentes.
On règle donc le tout à mi-hauteur des roues
Puis on prend la largeur à l'arrière des roues :
Puis à l'avant des roues :
- Si les deux largeurs sont identiques, les roues sont parallèles.
- Si l'avant est plus étroit que l'arrière, il y a du pincement
- Si l'arrière est plus étroit que l'avant, il y a de l'ouverture
Reste plus qu'a faire la conversion mm-degrés pour pouvoir régler, on trouve facilement sur le net des tables de conversion, comme ici par exemple.
Dé-voilage des jantes :
Il suffit de faire un repère sur la jante, quand on mesure la largeur à l'arrière de la roue par exemple, puis d'avance la voiture d'un demi-tour de roue, pour ensuite prendre la mesure à l'avant de la roue, à l'endroit marqué sur la jante.
Remarque : Comme dis précédemment dans ce post, je fait rouler la voiture plusieurs mètres entre chaque mesures et réglage, n'ayant pas de plateau pour poser les roue dessus, ça permet un peu de libérer le train des contraintes du au réglage...
Voila, le tour est joué
J'ai réglé ma Celica comme ça à l'avant et à l'arrière (sur les ST182 ça se règle aussi à l'arrière), et effectivement, comme dis précédemment, quand on commence à trop rabaisser, on arrive plus à avoir des valeurs correctes, la mienne a trop de pincement à l'arrière.
(Modification du message : 11-03-2016, 16:12:30 par fouman.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
27-12-2011, 21:27:19 -
Au garage, mon père a une règle. Il a toujours fait ses paras comme ça. Jamais eu de soucis. Mais beaucoup de gens ont peur car ce n'est pas "électronique" donc pour eux pas précis :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
27-12-2011, 22:25:23 -
Tu leur demanderas si les pyramides, ils avaient le laser a l'epoque
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|