Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Géométrie suite au montage de combinés filetés
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
10-05-2014, 14:26:16   -   Géométrie suite au montage de combinés filetés
Salut à tous

Je viens d'acheter des Bc-Racing chez Stef pour ma Subaru gt. J'aurai voulu savoir s'il faut absolument refaire une géométrie tout de suite après le montage du kit ou je peux rouler "quelques temps" comme ça?

Merci par avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-05-2014, 14:33:27   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
si tu tiens a tes pneus, vaut mieux le faire rapidement.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
10-05-2014, 15:40:24   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
Merci de m'avoir répondu Boyou2. Mes pneus sont en fin de vie, je souhaite les changer pour faire une géométrie mais financièrement il aurait fallu que j'attende le mois de juin Sad
Ma question est plutôt: Est-il dangereux de rouler sans géo après avoir monté des amortisseurs avec carrossage réglable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-05-2014, 15:56:26   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
Même sans avoir touché quoi que ce soit, ta géo a forcément bougé en rabaissant (puisque j'imagine qu'elle a été rabaissée au passage ? ).

Cela dit même avec une géométrie, sans un VRAI réglage de tes combinés (avec passage à la balance 4 plateaux pour répartir équitablement la charge sur chaque roue), ta voiture risque de rester dangereuse.
Très peu de gens sont capable de régler correctement des amortisseurs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-05-2014, 17:02:21   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
pneus morts+géo' à l'ouest = dangereux

j'aurais fait le contraire, nouveau pneus AVANTS les combinés.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
10-05-2014, 17:12:28   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
Rien quand démontant/remontant les amortisseur, pour changer un roulement par exemple, la géo change.

Je suis du même avis que Boyou et Folken.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mugen34 Hors ligne
Active Member
***

Supra mk3 Turbo Targa
34 - Hérault France
Messages : 776
Sujets : 9
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
10-05-2014, 20:05:12   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
+1 aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
10-05-2014, 20:11:37   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
Merci les gars pour vos réponses Smile En fait je souhaite la rabaissée mais de -30 mm pas plus car je roule beaucoup sur route de campagne parfois en mauvais états et je sais que rabaisser et trop durcir l'amortisseur ne sera pas top...
Donc rouler le temps de quelques essais (500-1000 kms) puis pneus neufs et géo.
Je voudrai pas me retrouver avec par exemple sur le train avant, un coté -3 de carrossage et de l'autre +1 OoO et dans un virage me planter à cause de ça...
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
11-05-2014, 14:33:22   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
il vaut mieux la faire en effet, Les trains bougent forcément après un démontage des éléments de suspensions.

Ca peut aller de la voiture qui tire légèrement d'un coté, jusqu'à une voiture exagérément sous ou sur-vireuse...

Après pour une utilisation sur petite route, déja le rabaissement et la dureté n'ont rien à voir, il faut bien toucher au jambes de forces pour la hauteur et pas au ressort. quand au BC racing, c'est ce que j'ai sur ma voiture, je les vends d'ailleurs, car si ils vont très bien sur circuit et sur belle route, sur les routes de montagnes de vers chez moi ils ne sont pas vraiment adaptés, car trop dur. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
11-05-2014, 19:53:57   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
Merci pour tes explications the Fab. Aie effectivement j'espère qu'ils ne seront pas trop durs sur routes bosselées... Au niveau du ressort, je le détend au maximum? La hauteur -30mm pas plus bas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
12-05-2014, 09:33:11   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
(11-05-2014, 14:33:22)the fab a écrit : il vaut mieux la faire en effet, Les trains bougent forcément après un démontage des éléments de suspensions.

Ca peut aller de la voiture qui tire légèrement d'un coté, jusqu'à une voiture exagérément sous ou sur-vireuse...

Après pour une utilisation sur petite route, déja le rabaissement et la dureté n'ont rien à voir, il faut bien toucher au jambes de forces pour la hauteur et pas au ressort. quand au BC racing, c'est ce que j'ai sur ma voiture, je les vends d'ailleurs, car si ils vont très bien sur circuit et sur belle route, sur les routes de montagnes de vers chez moi ils ne sont pas vraiment adaptés, car trop dur. Wink

Tu as quel tarage the fab ?

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
12-05-2014, 12:11:02   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
(11-05-2014, 19:53:57)johnsub a écrit : Merci pour tes explications the Fab. Aie effectivement j'espère qu'ils ne seront pas trop durs sur routes bosselées... Au niveau du ressort, je le détend au maximum? La hauteur -30mm pas plus bas?

Non, justement, il ne faut surtout pas toucher au ressort. ils sont configurés pour ta voiture tels que tu les as reçu. pour régler à la hauteur de caisse, c'est la jambe de force qui bouge, et pour la dureté, c'est la molette sur le dessus de l'amortisseur. D’ailleurs, j'avais fait un topic la dessus, pour que les molettes arrière soit accessible sans avoir à démonter la banquette.

DCone, je ne suis pas sur, c'est le tarage standard des BC Racing pour GT, normalement autour de 7kg à l'avant et 5 à l'arrière. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
12-05-2014, 12:57:29   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
ok ok, je pensais qu'il fallait détendre un peu le ressort pour qu'il soit déjà moins dur puis seulement après toucher à la molette pour la dureté, heureusement que tu me le dis, j'aurais fait une bêtise Smile, merci!
Réglés au plus souple, les Bc-Racing sont beaucoup plus durs que des amortisseurs d'origine?
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
12-05-2014, 13:19:05   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
(12-05-2014, 12:11:02)the fab a écrit : DCone, je ne suis pas sur, c'est le tarage standard des BC Racing pour GT, normalement autour de 7kg à l'avant et 5 à l'arrière. Wink

C'est ce que j'ai, mais ça n'est pas le tarage d'origine.
Stock, normalement c'est 8/6 il me semble.
Bon, l'écart n'est pas énorme cependant.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
12-05-2014, 13:42:03   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
(12-05-2014, 12:57:29)johnsub a écrit : ok ok, je pensais qu'il fallait détendre un peu le ressort pour qu'il soit déjà moins dur puis seulement après toucher à la molette pour la dureté, heureusement que tu me le dis, j'aurais fait une bêtise Smile, merci!
Réglés au plus souple, les Bc-Racing sont beaucoup plus durs que des amortisseurs d'origine?

C'est comme comparer une Classe S600 avec une 500 Abarth... Big Grin

Non j'exagère un peu, mais tres clairement c'est vraiment plus dur. sur une petite route de montagne, la voiture à tendance à rebondir et avoir des pertes d'adhérence. Sachant qu'en dessous de 4-5 crans à la molette, tu n'as plus que du ressort, pour avoir de l'amortissement, il faut mettre au moins ces 4 ou 5 crans. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
12-05-2014, 14:10:52   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
Après, ce qui fait ça, c'est pas tant que c'est plus dur, mais + le fait qu'avec un combiné, on a beaucoup moins de détente qu'avec un amortisseur, donc les roues sur routes bosselées ne sont pas toujours toutes les 4 en contact avec le sol, d'où une voiture qui fait un peu "balle de ping pong"

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
12-05-2014, 14:22:18   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
Ok merci les gars, je verrai bien une fois montés...
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
12-05-2014, 17:08:46   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
(12-05-2014, 14:10:52)DC one a écrit : Après, ce qui fait ça, c'est pas tant que c'est plus dur, mais + le fait qu'avec un combiné, on a beaucoup moins de détente qu'avec un amortisseur, donc les roues sur routes bosselées ne sont pas toujours toutes les 4 en contact avec le sol, d'où une voiture qui fait un peu "balle de ping pong"

Ca dépends beaucoup des CF... Des collègues ont sur des GT, des Bilstein retarés (chez DA compétition, au passage, qui, apparement, a fait un super taf)ou des Prodrive (qui en réalité sont des Bilstein retarés par Prodrive) je peut te dire que ça n'a rien à voir, avec des roues toujours collées au sol et ou plus tu roules vite, et plus ça absorbe les irrégularités. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
12-05-2014, 17:18:46   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
Il parait que les nouveaux combinés Tein Advance ou Street Flex avec leurs nouvelles technologies MSV (Micro Speed Valve) sont beaucoup plus rapide qu'avant à absorber les irrégularités...
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
13-05-2014, 14:18:46   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
Salut les gars.
Comment avez-vous procédé pour le réglage de la hauteur des combinés par rapport à la hauteur d'origine de la voiture?
Admettons que je souhaite garder la même hauteur que l'origine. Il ne suffit pas de mesurer l'amortisseur d'origine et de régler le combiné à la même hauteur? Le ressort du combiné étant plus dur que celui d'origine, la caisse sera donc plus haute?
Merci d'avance pour votre aide.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mugen34 Hors ligne
Active Member
***

Supra mk3 Turbo Targa
34 - Hérault France
Messages : 776
Sujets : 9
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
13-05-2014, 15:44:57   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
sur ed7, mes combinés zenky étaient plus petits que ceux d'origine deja... donc impossible de retrouver la hauteur normale.
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
13-05-2014, 17:34:29   -   RE: Géométrie suite au montage de combinés filetés
Je l'ai dit plus haut, il suffit de regarder la FAQ, mais même ça apparemment c'est compliqué si on ne mets pas le lien...

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mont...ing-sur-GT

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
(Modification du message : 13-05-2014, 17:36:27 par the fab.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Impreza 3 GH 2.0D] Besoin de conseils choix combinés filetés Kvn7 7 407 21-05-2023, 23:09:20
Dernier message: Kvn7
  Géométrie - réglages amortisseurs/combinés DC one 26 6 454 20-10-2017, 09:18:50
Dernier message: the fab
  coupure injection suite montage ligne inox toreto 57 10 286 17-12-2013, 20:57:51
Dernier message: toreto