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Graisse cuivré(copper grease) pour plaquettes ...

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Ludo_fC3S Hors ligne
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15-07-2004, 15:51:30   -   Graisse cuivré(copper grease) pour plaquettes ...
Bon alors voila,
j'ai lu à plusieurs reprise sur des sites
étrangés (je précise), qu'il fallait mettre
de la graisse cuivré haute temperature entre
les plaquettes et les piston d'étrier de freins
pour éviter que ca couine.
(Copper grease compound)

Maintenant sur internet, sur les sites étrangés
j'en trouve partout(forcément) et en France,
centre auto, accessoiristes ... que dalle, nada,
peau de balle !!
J'ai appelé un accessoiriste moto qui c'est meme
foutu de ma geule me disant qu'il fallait surtout
pas mettre de graisse sur les plaquettes et que
le couinement venait des plaquettes glacé ..
Petite parenthèse, j'ai lu sur un site anglais
que le couinement venait du contact piston-plaquette
et pas plaquette-disque.(à préciser)
Un autre m'a dit que ca se faisait plus !!
mouais pas mal !

Alors, 2 solutions s'offre à moi,
1 - Je crois les français et c'est totalement
inutile, voir déconseillé.
Les ricains s'y connaissent absolument pas en automobile,
c'est bien connu, d'ailleur nos diesels sont les plus
rapides du monde LOL

2 - Je crois les anglais et les américains,
les accessoiristes français sont tous des gros cons,
(se qui viendrait confirmé une thèse déja avancée)
et on ne trouve rien dans les centres auto français
mis à part des bombes anti-creuvaisons et des aditifs
pour réparer les moteurs qd il est déja trop tard...

Ludo.

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tibo Hors ligne
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15-07-2004, 23:38:06   -    
sympathique post
mais toutes les voiture on des freins pas que les nissans donc dans general

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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Ludo_fC3S Hors ligne
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16-07-2004, 00:21:29   -    
Arff,
mais c'est technique LOL LOL

désolé ...

Ludo.

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Goose Hors ligne
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16-07-2004, 11:43:50   -    
ça m'interesse...


Tu as cherché un peu sur le net US ?.. tu as des liens de sites?

Webmaster Japan Car - Forum auto
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grumly2000 Hors ligne
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16-07-2004, 21:24:18   -    
Ludo_fC3S,
Tu nettoie nickel ton piston et les zones ou les plaquettes doivent glisser sur l'étrier, puis
j'ai ta solution, à droite tu met de la graisse cuivrée et à gauche non.

Moi je trouve que c'est une bonne idée Smile


Sinon, il me semble que sur 200SX l'anti bruit est le bout de ferraille que l'on met ENTRE la plaquette et le piston... :roll:

Mais de là à mettre de la graisse, fut'elle cuivrée...
Pour moi le risque de trop en mettre ou qu'elle ne tient pas la T° ou dégouline avec la flotte est trop grand.
Je préfère le couinement, ça fait Racingue LOL

http://grumly2000.labrute.fr

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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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bigmon Hors ligne
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16-07-2004, 23:37:04   -    
ça existe en FRANCE !
j'en ai commandé chez Kent il y a 1 an pour le boulot (environ 1.5€ le sachet de 5g par boite de 50sachets ) ceci a la demande de plusieurs mecano ancien qui utilisait de la molicotte dans le passé
mais depuis j'ai appris que metalflux en vendait aussi a 1€ la dose et il y a LiquiMoly qui vient de lancer le produit mais a 3€
tout cela pour des doses a usage unique !

dans le poids lourd c'est utiliser de façon systématique et au boulot on en met en fonction de l'état des étriers........
il y a qq années il y avait toujours 1 sachet de graisse dans les plaquettes honda mais ça a peut etre changé
[Image: kent.jpg]
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Ludo_fC3S Hors ligne
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17-07-2004, 15:03:04   -    
HA HA !!
je savais bien que j'étais pas fou !!

Roadwolf, oui sur les S13 ya des cales entre le piston et les plaquettes.
Dans le manuel d'atelier il est spécifié qu'il faut les changer à chaque
changement de plaquettes, et effectivement elle etait completement
déchiré sur les freins avt.
(en haut sur la photo, en dessous mes plaquettes neuve pour 280,
et mes plaquettes pour 257mm, et ca monte pas, ki veux des
pagid fast road pour son phase 2 en 280mm)
[Image: plaquette_01.jpg]
Le hic ! bas j'ai appelé nissan, 500 francs le kit de cales en cryptonite,
frais de port de Crypton non-compris LOL
Donc j'ai vu que sur des sites ils disaient d'utiliser ca ...
et puis c'est super moins cher .. qd on en trouve ..

Bigmon, en fonction de l'état des étrier ca veux dire koi ..

Au fait ca monte à quelle température des disques ?
et au niveau du piston ?
parcke un mec m'a dit que chez merco benz, certains metaient
une goutte d'huile de vidange etalé sur le dos de la plaquette ..
Mais bon ca résiste pas plus de 150 degres l'huile .. :roll:

Ludo.

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Larcenn Hors ligne
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19-07-2004, 15:09:43   -    
99% des plaquette ont une epaisseur de produit antibruit deja intégré au dos de la plaquette.

Dans ce cas il est totalement inutile d'en rajouter.

Le couinement vien soit des plaquettes qui sont "glacées" soit des ressort antibruit qui son mal monté.

Ensuite les disque peuvent monter a + de 500 °c suivant le model et la qualité.
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jesus Hors ligne
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19-07-2004, 15:14:29   -    
Les disques montent à largement plus de 150° ! Big Grin
Sinon la "graisse" en question me rappelle furieusement la pâte thermique employée en grandes quantités sur les extrudeuses.. Et c'est la même que l'on met sur nos procos.. A mon avis elle doit favoriser le transfert de chaleur de la plaquette vers l'étrier (et limiter le glaçage / massacre général de la plaquette), en plus d'absorber les vibrations et grincements...
Enfin wala les industriels s'en servent (en France..) donc on doit pouvoir en trouver !

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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Larcenn Hors ligne
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19-07-2004, 15:30:22   -    
jesus a écrit :...A mon avis elle doit favoriser le transfert de chaleur de la plaquette vers l'étrier (et limiter le glaçage / massacre général de la plaquette)...

eu non si tu as tes plaquettes qui chauffe trop, et qui se glasse a cause de ça, c'est que tu n'a pas monter de bonne plaquette, il suffit d'en prendre avec une t° d'utilisation + haute.

le meiux pour savoir s'est d'utiliser la peinture thermique ou les bandes de temperature qui suivant la couleur t'indique la temperature max de ton system de freinage.

Et ensuite a toi de monter des plaquettes adécuate.
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jesus Hors ligne
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19-07-2004, 16:39:00   -    
Heu moi pas comprendre ta réponse là.. si tu *favorises* le transfert thermique, la plaquette sera moins chaude.. du coup elle souffrira moins.. même si elle est en carbone et piquée sur la F1 de Shumacher, les lois de la Physique s'appliquent aussi... ? Je suppose hein
Après c'est l'étrier qui en prend plus dans la gueule, mais là la surface de dissipation est bien plus grande et il y a toujours des solutions (peinture noire, ailettes..)

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K.Lefrancois Hors ligne
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19-07-2004, 19:17:05   -    
sinon ouai les plaquette carbonne! ca existe pour nos tuture!
a 450€ la paire :]

non serieusement quelqu'un sais la quantité a mettre? car vue que je vais acheter mes plaquette demain autant que j'en prenne quelque gramme. sinon j'irais chez mon bon vieux mécanicien cirtoen, qui en se moment vois plus de celica mr2 crx de toute sorte que de C3 hdi

Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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Larcenn Hors ligne
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20-07-2004, 13:26:38   -    
bah mettez de la graisse si ça vous chante je donner simplement mon avis Wink
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francis Hors ligne
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20-07-2004, 13:30:43   -    
moi cette graisse je m en sert pour tous mes contacte , batterie , connection de mes amplis affin d eviter toute oxidation et avoir un contacte au top grasse au cuivre qu elle contien ...
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RomChip_200 Hors ligne
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02-09-2004, 00:01:38   -    
Pour ceux interessés, cette graisse, j'en ai plein de sachets à vendre :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=29758

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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ALEX Hors ligne
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02-09-2004, 00:08:24   -    
RomChip_200 a écrit :Pour ceux interessés, cette graisse, j'en ai plein de sachets à vendre :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=29758


Oui vraiment type top sa :P

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GT4 addicted Hors ligne
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02-09-2004, 09:11:16   -    
cette graisse se met aussi sur la surface d'appui entre le disque de frein et le moyeu... pour eviter le grippage et donc les ennuis au démontage du disque... Wink

[Image: 81qa.jpg]
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Larcenn Hors ligne
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07-09-2004, 05:32:37   -    
et aussi entre les plaquette et le disque ........ non j'deconne

okok je sort :roll:
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