Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros problème moteur 200sx après préparation
BOCASSE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
05-01-2010, 19:24:49   -    
Merci beaucoup! Big Grin reste plus qu'à le faire venir pour le verdict Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lazeum Hors ligne
Active Member
***

Datsun 240z
- France
Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
06-01-2010, 00:19:18   -    
Pour tes soucis, si ton moteur tourne sur 3 cylindres.

Je ferais un test de compression rapide, si tu as des valeurs ok, je poursuivrais en intervertissant les éléments qui peuvent l'être un par un.
Je commencerai par les bougies, je continuerai avec les cables de bougies, ensuite j'intervertirai les injecteurs. Si malgré tous ces changements, rien ne change, je suspecterai l'électronique ou un montage à "l'envers" quelque part.

Bon courage
Retourner en haut
Trouver Répondre
BOCASSE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
06-01-2010, 14:13:49   -    
Bon, Il semblerait que ca ne vienne pas de l'ECU. Un ami mécano (qui a fait de la prépa) chez qui la voiture est m'a dit que ca venait certainement des poussoirs hydrauliques qui font merder du coup il y a une mauvaise compression. Si tout va bien elle devrait peut-etre craquer ce week end Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
BOCASSE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
13-01-2010, 21:55:09   -    
Bonsoir à tous,
Je suis en train de modifié les poussoirs hydraulique pour les passer en mécanique, quelqu'un l'a t'il déjà fait? car j'aimerais connaître le jeu à l'admission et à l'échappement. Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
14-01-2010, 20:56:41   -    
BOCASSE a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis en train de modifié les poussoirs hydraulique pour les passer en mécanique, quelqu'un l'a t'il déjà fait? car j'aimerais connaître le jeu à l'admission et à l'échappement. Merci.



0,20mm a l'admission
et
0,25mm a l'echappement

sont des valeurs plausibles! Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BOCASSE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
17-01-2010, 12:26:08   -    
Merci Ninja. Bon la modif' a été faite et cela venait bien de ça! Du coup, le ralentit est parfait maintenant. Il ne manque désormais plus qu'une reprog' vu tout ce qui n'est pas d'origine. Merci à tous pour vos réponses Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-01-2010, 13:13:09   -    
NINJA a écrit :
BOCASSE a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis en train de modifié les poussoirs hydraulique pour les passer en mécanique, quelqu'un l'a t'il déjà fait? car j'aimerais connaître le jeu à l'admission et à l'échappement. Merci.



0,20mm a l'admission
et
0,25mm a l'echappement

sont des valeurs plausibles! Wink
Normalement, ouais.

Encore que sur une voiture avec aac en tête, j'y ai vu du 0.45adm et 0.55ech LOL (avec une tolérance basse de 0.35 et 0.45)
Mais généralement, c'est plutôt aux alentours de 0.2adm et 0.3ech ...

Tu peux nous dire comment t'as modifié tes poussoirs, par contre ?
Je pense que ça en intéressera pas mal Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-01-2010, 17:05:15   -    
il les a soudé Sac























ca reste faisable LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-01-2010, 17:13:59   -    
Oui, je sais, mais si il a réussi à régler le jeu ensuite ça me fait espérer une modif un peu plus chiadée :]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  préparation complète nissan 200sx s13 prepanissan200sx 3 6 057 26-11-2011, 23:04:02
Dernier message: boyou2
  préparation d'une 200sx CA18DET(projet dans 2 ans) chicken 28 6 178 15-05-2009, 12:20:51
Dernier message: zigmaux01
  FAQ NISSAN : Preparation moteur 200sx s13 sebar 41 23 811 20-08-2008, 15:20:26
Dernier message: 80franck
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 835 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  Préparation moteur sori 1 1 383 04-01-2008, 20:18:24
Dernier message: tibo
  [S13] Gros gros soucis RESOLU ca y est ca MARCHE!!!!:-) 09s14 56 6 974 01-06-2007, 20:12:26
Dernier message: mig200sx
  gros gros problème frenchrider83 13 1 932 05-01-2007, 15:47:13
Dernier message: ScreamingTires
  gros soucis avec mon moteur japonnais! je suis perdu krongsak 33 4 866 28-06-2006, 01:21:47
Dernier message: albator.korn
  probleme demmarage nissan 200sx apres 5 ans sans tourne jeanb1811 12 1 865 28-03-2006, 13:55:13
Dernier message: boyou2
  Quel réglages après installation d'un gros intercooler? df11two 25 8 568 12-01-2006, 21:54:30
Dernier message: df11two