Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grosses vibrations!!!!!!Qu'est-ce que c'est ???????
shattitoons Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 14
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
04-04-2004, 16:00:29   -   Grosses vibrations!!!!!!Qu'est-ce que c'est ???????
Voilou, mon frère a une 216Gti et a un gros pb Confused (meme chassis et train avant que la honda concerto 1.6i16)
Quand il roule à 110, il y a des vibrations qui se font sentir dans les roues avant, mais seulement quand il accélère. Quand on n'accélère pas, aucune vibration.. :roll:
Ces vibrations sont pires encore quand il monte à 130 en 3ème. c'est halucinant Shock Shock !!! Les vibrations se sentent grave et ya meme les panneaux de portières qui vibrent sur 1cm tellement ça tremble dans la caisse Shock Shock !!!!

Et pis des fois, on peut monter tranquil a 140 en 3ème et rien.

Hier, en jetant un coup d'oeil à ses pneus avants, j'ai remarque que d'un coté le pneu était complètement bouffé et lisse sur les cotés et que de l'autre coté, le pneu était encore bon pour faire 5000-10.000km Confused: Confused:

Alors, qu'est ce que ça pourrait etre d'après vous??? Cardans?? Parralèlisme, equilibrage??

Ca devient vraiment urgent paske la caisse commence à trembler de plus en plus et ça fout les boules Shock

[Image: siganture2lu1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hollytiger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-04-2004, 17:34:10   -    
ouarf
dis moi, il aurait pas monté un pneu tout seul sur le train?
faut jamais faire ça

les sculptures sont bine identitques? c la meme marque, meme modèle?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Seb13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 16
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
04-04-2004, 19:37:22   -    
En premier lieu, vérifier la géométrie, mais ca peut être une roue voilée ou mal équilibrée, mais l'usure irrégulière, je pense plutot parallélisme mal règlé.

Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
shattitoons Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 14
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-04-2004, 17:31:59   -    
hollytiger a écrit :ouarf
dis moi, il aurait pas monté un pneu tout seul sur le train?
faut jamais faire ça

les sculptures sont bine identitques? c la meme marque, meme modèle?
Comment ça "monté un pneu tout seul sur le train"??

Pour les pneus, ce sont exactement les memes et ils ont été montés en meme temps.

[Image: siganture2lu1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
shattitoons Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 14
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-04-2004, 17:36:09   -    
Seb13 a écrit :En premier lieu, vérifier la géométrie, mais ca peut être une roue voilée ou mal équilibrée, mais l'usure irrégulière, je pense plutot parallélisme mal règlé.

La géométrie?? Tu peux me dire comment je verifie ça paske jvois pas trop là :roll: :roll:
C vrai que ça pourrait etre une roue voilée paske on a l'impression que les roues partent un peu dans tous les sens comme si elles faisaient un huit. Mais jvais déja essayer de changer les jantes pour voir si ça le fait.

pour le parallélisme, tu pense vraiment que ça pourrait user autant le pneu à ce point là?? Paske yen a qd meme qu'un qui est usé et il est complètement bouffé à l'intérieur et l'extérieur comme si jroulais que sur les bords du pneus Shock alors que l'autre est encore bon pr fr 10.000 bornes....

[Image: siganture2lu1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-04-2004, 17:53:26   -    
Tu as une géométrie foireuse donc veréfies tes silent blocs et caoutchoucs, ensuite refait le réglage. tu n'aurais pas taper un trottoire, explorer un caniveau ou découvert un trou au milieu de nul part ?

EDIT : a 110 aussi je crois que c'est un pb d'équilibrage du train avant donc tu as surement un plomb porté disparu.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mahubrahu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 510
Sujets : 25
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
05-04-2004, 18:00:16   -    
c pas une reference mais ca me fais pareil avec ma Super5 GL (mdr!)
et donc c un pneu qui est déformé plus un mauvaise géometrie/equilibrage.

exactement la meme chose a l'accel. et pas decel. bref tout pareil!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shattitoons Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 14
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-04-2004, 19:21:45   -    
dj_spark a écrit :Tu as une géométrie foireuse donc veréfies tes silent blocs et caoutchoucs, ensuite refait le réglage. tu n'aurais pas taper un trottoire, explorer un caniveau ou découvert un trou au milieu de nul part ?

EDIT : a 110 aussi je crois que c'est un pb d'équilibrage du train avant donc tu as surement un plomb porté disparu.

un plomb ??? quel plomb???
et comment jfait le réglage???

Par contre, je ne pense pas avoir tapé de trottoir à moins que ce soit ma mère LOL

[Image: siganture2lu1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
shattitoons Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 14
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-04-2004, 19:24:26   -    
Mahubrahu a écrit :c pas une reference mais ca me fais pareil avec ma Super5 GL (mdr!)
et donc c un pneu qui est déformé plus un mauvaise géometrie/equilibrage.

exactement la meme chose a l'accel. et pas decel. bref tout pareil!!

Ok, donc t'as tout pareil que moi sauf que c pas une Jap mais l'essentiel, c kel ait les meme symptomes Wink
Donc, en gros, équilibrage et un pneu de foutu...et l'équilibrage, ça coute cher à fr?

[Image: siganture2lu1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
05-04-2004, 19:30:27   -    
les jantes sont-elles bien serrées???!!!

lol

cause aussi...

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-04-2004, 19:30:56   -    
oue sur la saxo dun pote meme pb cest du aux pneux qui sont totalemnt mort!!!

sinon cest que ta gonz a laisser trainer son vibro ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-04-2004, 19:36:53   -    
Plomb : masse d'équilibrage sur les penu
Refaire le réglage... de la géométrie

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
05-04-2004, 20:16:05   -    
Normal que tu ai des vibrations vu que tu as un pneus de niquer grave appremment donc il doit s'étre surement déformé quand tu le change demande aux gars qui vérifie les eventuels jeu si y a rien refait un bon para et tu verras "Plusrien" Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
05-04-2004, 20:54:43   -    
Un pneu usé ou défectueux çà fait de sacré bizarreries ! A commencer par des vibrations de ouf ou tirer à droite, à gauche, etc ...
Mais comme dit plus, s'il est usé, c'est qu'il y a un problème. Faut tout vérifier le train avant, refaire la géométrie, et CHANGER de pneus !

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
shattitoons Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 14
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-04-2004, 22:37:23   -    
T-Sim a écrit :les jantes sont-elles bien serrées???!!!

lol

cause aussi...

ouai, déja verifié Wink

[Image: siganture2lu1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
shattitoons Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 14
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-04-2004, 22:41:04   -    
dj_spark a écrit :Plomb : masse d'équilibrage sur les penu
Refaire le réglage... de la géométrie

excuse moi d'insister mais en quoi consiste vraiment le réglage de la géométrie?? Et est-ce que je peux le fr moi meme ou est-il préférable de le fr fr dans un garage?
Je suis désolé mais je n'avais jamais entendu parler de réglage de géométrie avant. Je connais bien sur le parallélisme mais géométrie, je connaissais pas, je sais ça fait un peu inculte sur les bord Oops!

[Image: siganture2lu1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
05-04-2004, 22:59:17   -    
Impossible a faire soit meme il faut impérativement un banc de réglages ou éventuellemnt des"réglettes"mais peu de garages travaille encore avec des réglettes ils ont quasiement tous des bancs électronique mais avt de faire un para change tes pneus et demande au gars de regarder les jeu du train avt
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
06-04-2004, 11:11:35   -    
J'ai plus ou moins les mêmes symptômes (pneu AVG usé à l'intérieur) sauf qu'elle ne vibre pas vraiment à haute vitesse : elle tire à droite, et la direction "flotte" pas mal, c'est assez malsain... On a fait 3(trois) séances équilib/para/géo d'affilée avec des pneux neufs, le prob est toujours là... en fait le mec qui avait la caisse avant moi a pris une bordure : bras de suspension droit qui part en couilles (gros couinement), crémaillère qui a un méchant jeu.
Je suis quitte pour changer mon train avant, quoi... C'est rien, on va en profiter pour mettre des disques ventilés/rainurés SmileYes
Retourner en haut
Trouver Répondre
shattitoons Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 14
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
06-04-2004, 18:40:24   -    
yak103 a écrit :J'ai plus ou moins les mêmes symptômes (pneu AVG usé à l'intérieur) sauf qu'elle ne vibre pas vraiment à haute vitesse : elle tire à droite, et la direction "flotte" pas mal, c'est assez malsain... On a fait 3(trois) séances équilib/para/géo d'affilée avec des pneux neufs, le prob est toujours là... en fait le mec qui avait la caisse avant moi a pris une bordure : bras de suspension droit qui part en couilles (gros couinement), crémaillère qui a un méchant jeu.
Je suis quitte pour changer mon train avant, quoi... C'est rien, on va en profiter pour mettre des disques ventilés/rainurés SmileYes

ha ben j'espère que j'aurais pas le train avant à changé paske la, ça va revenir cher Confused
De toute façon, je vais mettre mes jantes sur la voiture de mon frère et après, on ira fr fr le parallélisme et puis on verra.
Et si ça tremble encore, est-ce que je fais refr le parralélisme ou est-ce que ça servira à rien???

[Image: siganture2lu1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
07-04-2004, 09:30:34   -    
Ben si tu mets tes jantes, que tu les équilibres et que tu fais un para ET que ça tremble encore... Alors ton problème est plus grave et tu dois la faire inspecter par un mécano, si tu ne connais rien aux trains roulants (comme moi) Smile
Cher ? je sais pas, tout dépend de la valeur que tu donnes à la voiture et du fric que tu as déjà mis dedans... la mienne, c'était prévu que j'aurais des travaux à faire sur le train avant: le train avant complet+nouvelle crémaillère+disques sport/plaquettes+silencieux Remus=1000€ - Ca va encore ! Yes

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shattitoons Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 14
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
08-04-2004, 20:50:49   -    
Bon ben g regardé ma jantes ce matin, ou le pneu était le plus usé et apparemment, il ya moins de plomb que sur la jante de l'autre coté...mais ya pas de trace..
alors, à votre avis, il me mank un plomb ou c'est normal que ce ne soit pas pareil des deux cotés???
et les plombs, ça peut se remettre et comment,?

[Image: siganture2lu1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
08-04-2004, 21:01:34   -    
Shattitoons je veux pas te vexer hein, mais il y a des choses qu'on bricole pas à la maison... comme par ex l'équilibrage. Alors va voir un mécano il va t'arranger le problème d'une manière ou d'une autre...

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
08-04-2004, 21:03:13   -    
Alors le nvbre de ploms a droite et a gauche cela n'as rien a voir,et pour remettre des plombs il faut que tu passe chez(nortoto,feu bleu ou autre )et tu leurs demande d'équilibrer tes roues avt mais si tes pneus sont nickes cela ne sert a rien(as tu bien regarder si tu n'avais pas un pneus déformé)il faut faire touner ta roue en hauteur(tu laisse le crick et une fois la roue en l'air tu l'a tourne a la main(tu la lance quoi )et si elle ne tourne pas bien rond c'est que le pneus et déformé(mais cela fait au moins dix fois que l'on te dit de faire changer tes pneus de toute facon appremment et d'aprés ce que tu dit il sont niquer donc commence déja par ca) Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
shattitoons Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 14
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
10-04-2004, 09:53:27   -    
crx man vtec power a écrit :Alors le nvbre de ploms a droite et a gauche cela n'as rien a voir,et pour remettre des plombs il faut que tu passe chez(nortoto,feu bleu ou autre )et tu leurs demande d'équilibrer tes roues avt mais si tes pneus sont nickes cela ne sert a rien(as tu bien regarder si tu n'avais pas un pneus déformé)il faut faire touner ta roue en hauteur(tu laisse le crick et une fois la roue en l'air tu l'a tourne a la main(tu la lance quoi )et si elle ne tourne pas bien rond c'est que le pneus et déformé(mais cela fait au moins dix fois que l'on te dit de faire changer tes pneus de toute facon appremment et d'aprés ce que tu dit il sont niquer donc commence déja par ca) Wink

ouai, mais fo déja avoir les tunes pour changer les pneus et mon frère est étudiant, c ça le pb. de toute façon, jvai deja voir le garagiste après pour qu'il jette un coup d'oeil au plomb Wink

[Image: siganture2lu1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
10-04-2004, 13:23:30   -    
PPfffff.... t'arrêtes de faire ton reloud ou quoi ?
Tu va dans un truc de pneu, tu demandes un équilibrage et un parallélisme, je vois pas qu'est ce qu'un garagiste pourra faire pour toi... et puis de toutes façon faire faire ça avec des pneu bousillés c'est un peu débile mais bon...
SI quand tu as équilibré et fait le parallèlisme ça merde toujours, voit le garagiste.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HONDA FRV] vibrations accélérations frv75 27 9 607 07-03-2017, 21:05:35
Dernier message: nico4G
  [Legend KA8 Boite auto] vibrations à 1500 Trs/mins syntaxerror 2 2 434 01-02-2016, 14:56:21
Dernier message: syntaxerror
  [EJ8] Vibrations anormales Acelight 11 1 633 31-01-2013, 03:08:04
Dernier message: Acelight
  [EE4] shuttle 4wd/bruit et vibrations après embrayage civicandruns 4 3 002 31-07-2012, 21:22:17
Dernier message: civicandruns
  [EE8] Vibrations au dessus de 110 , jantes, para, cardans OK Coubi 47 9 352 27-04-2012, 17:27:58
Dernier message: Antea_Tibo
  [EK4] est-ce que c'est possible de brancher ce système? Nyckou 1 1 266 27-09-2011, 08:56:36
Dernier message: niavlysj
  [ed7] Vibrations dans l'habitacle warr 3 1 516 06-02-2011, 20:33:53
Dernier message: yak103
  [CRX VTEC EE8] Fortes vibrations au freinage japancar06 50 13 795 07-01-2011, 23:47:17
Dernier message: zen-totoche
  [EE9] ralenti bas + vibrations TurboR 14 3 545 12-10-2010, 12:34:59
Dernier message: guardan
  [toutes]Vibrations au freinage...à chaud RA272 25 8 213 28-05-2010, 12:04:03
Dernier message: RA272