Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wrx 2003
Dash07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
03-03-2011, 10:00:17   -   Wrx 2003
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma WRX, lorsque je pousse en troisième l'accélération a une coupure comme si elle s’étouffé, puis elle reprend mais refait la même chose. Pareil pour la quatrième et cinquième vitesse mais pas pour les deux première. Pourriez-vous m'aider svp? Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
03-03-2011, 18:26:28   -    
filtre a air d'origine ? ou filtre huilé ?
donne nous plus d'info sur ta wrx !
tu as un moyen de la loggé ?

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
03-03-2011, 22:34:32   -    
Avant toutes choses, merci de te présenter dans la section approprié. Merci.

Pour ton pb, je dirais une grosse correction de cliquetis, mais qui découle de quoi ???

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dash07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
04-03-2011, 02:23:57   -    
A bah je connais pas bien le site alors voila dsl.
J'ai aussi le voyant orange ( chek engine je crois ) qui s'allume lorsqu'elle fait sa, et pour le filtre il est d'origine, pour le cliquetis je ne sais pas se que c'est :oops!: , je l'ai acheté d'occasion avec comme info:
- embrayage neuf , batterie neuve , vidange effectué
ligne , pompe a essence , dump pipe , dump valve , barre anti rapprochement av et ar , tirants de pont groupe A , anti rouli
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
04-03-2011, 08:58:24   -    
bon donc grosse correction de cliquetis , j'espère que tu lui donne pas du sp95 !!! ???

la voyant orange c'est que tu est surement décatalysé , donc c'est un defaut CE (pollu)
dump pipe = down pipe Smile

tu as un mano de pression turbo ?
il faut que tu sache combien elle prends .

Un robinet de pression turbo ? ...

un boitier additionnel ?

neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
04-03-2011, 09:00:28   -    
fait une petite présentation de toi et de ta caisse > la > https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
merci
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dash07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
04-03-2011, 09:52:59   -    
Ok merci pour la page xD
Non non je lui donne du SP98, quand tu dit correction de cliquetis c'est à dire que je dois faire quoi lol désolé je m'y connait pas trop LOL
Oui j'ai un mano de pression de turbo je regarderais et je te tiendrais au courant et pour le robinet et le boitier je verrais avec le gars qui me l'a vendu. Merci pour l'aide =D
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
04-03-2011, 13:28:49   -    
le calculateur du boitier regle en temps réel l'avance du moteur .
quand tu as du cliquetis , donc des détonation destructrice dans le cylindre , le boitier electronique donne ou enleve de l'avance a l'allumage .

donc a mon avis tu as trop de pression de turbo et pas assez d'injection d'essence , resultat tu tourne trop pauvre , en plus le phénomene est accentué par le fait que tu soit décatalysé ...

une wrx stock , doit pas arrivé a 1bar stabilisé , mais presque .(en 3eme fait un test)

si tu passe le bar , c'est qu'elle a un boitier ou une remap , ou un robinet (mortel ! )

neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dash07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
09-03-2011, 12:13:47   -    
diagnostique : Turbo compresseur limite press.alim.A, Hors plage de consigne (soupape wastegate ?) Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
09-03-2011, 23:10:31   -    
Dash07 a écrit :diagnostique : Turbo compresseur limite press.alim.A, Hors plage de consigne (soupape wastegate ?) Shock

C'est un peu charabia ce que tu nous dit la... LOL Wink

De ce que je comrpends, ton turbo prendrait trop de pression du à un défaut d'ouverture de la waste gate (ce qui permet au turbo de limiter la pression)

Donc tes coupure sont due, soit au FC (fuel cut) qui coupe l'allumage quand tu prends trop de pression (1.2bar sur GT je crois que c'est pareil sur wrx) soit a des correction d'avance du à du cliquetis.

Le cliquetis, c'est ce qu'a expliquer Néo plus haut, et c'est en général du à un mauvais ratio air/essence dans ton moteur (trop de pression de turbo, ou pas assez d'essence envoyer...)

Dis nous en plus sur cette phrase que tu nous livre, d'ou tu la tiens qui te l'a donner. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dash07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
10-03-2011, 09:31:10   -    
XD justement je comprend pas trop moi aussi c'est se qu'il y a marqué sur la feuille du diagnostique. Ok je comprend un peu mieu deja merci xD je l'emméne chez un spécialiste se week end et je vous tient au courant encor merci pour l'aide Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb-performance Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
11-03-2011, 05:33:55   -    
salut , le 07 de ton pseudo c'est pour l'ardeche ?

si c'est le cas passe a l'atelier, je te remet tout sa d'aplomb, il y a rien de grave Wink

piece perf , préparation et remap specialisé subaru et mitsu evo www.seb-performance.fr

[Image: 79156667.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dash07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
11-03-2011, 07:22:32   -    
Non non xD c'est mon numéro fétiche lol je suis en nouvelle calédonie moi xD mais merci de ta part =D
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb-performance Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
11-03-2011, 10:23:20   -    
Dash07 a écrit :Non non xD c'est mon numéro fétiche lol je suis en nouvelle calédonie moi xD mais merci de ta part =D


chez nous le 07 c'est l'ardeche LOL

donc deja un truc que je ne savais pas, tu as du 98 en N caledonie ?

tu doit avoir le code erreur P0244 d'apres ce que tu dit,

donc ta voiture a été "bidouillé" car meme en full decat tu ne devrait pas avoir de CE ,
ta wastegate n'aurai pas ete tendu pour faire monter la pression ?

fait une photo de la tige de commande de celle ci ,
cela se verra vite,

seb

piece perf , préparation et remap specialisé subaru et mitsu evo www.seb-performance.fr

[Image: 79156667.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
14-03-2011, 15:47:28   -    
Sur les wrx normalement il est conseillé de mettre un cellfix quand on est full decata pour eviter ce check mais c est sur que la panne peut provenir de beaucoup de choses !!!!
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [WRX 8] différence avec WRX 8 SulliX 9 2 594 05-03-2020, 11:16:31
Dernier message: SulliX
  [subaru wrx 2003] turbo qui souffle à 1.5 bar Turbo powa 15 3 209 28-11-2018, 16:37:32
Dernier message: fujiwara
  OCT sur wrx 2003 chris87 8 2 341 13-10-2016, 18:39:50
Dernier message: chris87
  RTA Subaru Impreza STI 2003-2005 alboubou 32 16 333 28-06-2015, 13:51:29
Dernier message: Eylir
  [Wrx 2003/2005] avis fiabilité Hdreamer 38 15 854 26-05-2014, 17:52:35
Dernier message: PAPYCIVIC
  [subaru impreza 2.0 turbo 2003]defaut inconnu as53 29 20 261 13-02-2013, 11:28:41
Dernier message: Revo
  Consommation WRX 2003 yoyo 19 12 378 25-08-2009, 13:59:21
Dernier message: fujiwara
  Accessoires Carbone Subaru 2003 Safe 31 14 605 27-10-2005, 10:17:23
Dernier message: Karkace