Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
spoonvtecplus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
18-02-2006, 00:42:19   -    
sa c'est pour toyota je tien a préciser !!!!

toyota c'est pas comme mazda!!!!!!!!!!!

je peu en temoigner je gallere a l homologuer la mienne , je sai meme pas si elle le sera un jour


donc ce post c'est pour toyota

mazda sa ne se passe pas comme sa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
18-02-2006, 02:38:41   -    
spoonvtecplus a écrit :sa c'est pour toyota je tien a préciser !!!!

toyota c'est pas comme mazda!!!!!!!!!!!

je peu en temoigner je gallere a l homologuer la mienne , je sai meme pas si elle le sera un jour


donc ce post c'est pour toyota

mazda sa ne se passe pas comme sa



mouais...


entre ce que Tatayo prétend et ce qu'ils font, ya un abîme.......


je sais meme pas si la mienne sera homolguer aussi donc....

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
18-02-2006, 03:04:39   -    
ALLER LES GARS COURAGE c'est avec des gens comme vous comme nous !!! que le monde de l'automobile avance ( un peu ) en france en ce qui concerne ce domaine ! je suis sur que si nous nous y mettons tous ont peux reussir !! Wink

Parfois les reves deviennent realité Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
18-02-2006, 03:05:55   -    
HectorLeChat a écrit :ALLER LES GARS COURAGE c'est avec des gens comme vous comme nous !!! que le monde de l'automobile avance ( un peu ) en france en ce qui concerne ce domaine ! je suis sur que si nous nous y mettons tous ont peux reussir !! Wink

+1
Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-02-2006, 03:17:39   -    
juste un soulignement tout ceci ne marche que sur une voiture qui fais partie de l'homologuation UE

pas de vehicule de importer pour etre plus clair n'aller pas chercher tout contant une skyline ( merci SK )

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
18-02-2006, 03:35:49   -    
Yob1 a écrit :juste un soulignement tout ceci ne marche que sur une voiture qui fais partie de l'homologuation UE

pas de vehicule de importer pour etre plus clair n'aller pas chercher tout contant une skyline ( merci SK )

je le sait deja !! Wink

Moi ce qui m'interrese en ce moment c'est de savoir pour :

Un vehicule jap ( donc pas europe ) importé au royaume unie ( donc europe ) est homologuer dans ce pays , c'a ne devrais pas poser de soucci si je suis la lois a la lettre vue que l'auto a etait homologer dans un pays europeen !! et que ce model a deja etait vendu en france a l'epoque


Ouff !!!!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-02-2006, 03:41:21   -    
bha non ça devrais pas poser de probleme dsl j'ai un peu la tete dans le sac

en tout cas tu te gave on devrais passer ça en FAQ

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
18-02-2006, 04:03:35   -    
HectorLeChat a écrit :
Yob1 a écrit :juste un soulignement tout ceci ne marche que sur une voiture qui fais partie de l'homologuation UE

pas de vehicule de importer pour etre plus clair n'aller pas chercher tout contant une skyline ( merci SK )

je le sait deja !! Wink

Moi ce qui m'interrese en ce moment c'est de savoir pour :

Un vehicule jap ( donc pas europe ) importé au royaume unie ( donc europe ) est homologuer dans ce pays , c'a ne devrais pas poser de soucci si je suis la lois a la lettre vue que l'auto a etait homologer dans un pays europeen !! et que ce model a deja etait vendu en france a l'epoque


Ouff !!!!!!

en même temps si tu regardes bien la skyline a bien été homologuée en Angleterre donc UE... Wink

mais je crois qu'elle est présentée à leurs service d'homologation comme proto si je ne me trompe pas...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
18-02-2006, 04:07:57   -    
la sky n'a J A M A I S etait vendu neuve en france en concession nissan c'est aussi pour c'a qu'elle ne peux pas etre homologuer ici !!!!

pourtant il y a bien eu 1 ou 2 ariel atom qui ont reussi a etre homologuer dans notre pays et pas de sky ( les grand mystere de l'administration francaise ) j'ai deja entendu parler de carte grise proto mais je ne m'y suis pas plus avancer sur la question !


Le prob dans notre pays c'est que pour homologer une caisse qui sort de l'ordinaire ( chez nous ) il faut

Fleche les bras long ( connaisance )
Fleche De l'argent , parfois beaucoup d'argent
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
18-02-2006, 04:18:11   -    
HectorLeChat, il n'y a pas que le cas de l'ariel atom... l'acura rsx, éclipse turbo, et autres grosses américaines à gros blocs V8 ont réussi à passer...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
18-02-2006, 04:21:12   -    
mais pk pas la sky ??? tel est la question

a la limite je m'en tamponne un peu , j'aime pas la sky est c'est pas cette voiture que je convoite Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-02-2006, 04:23:47   -    
pharaon a écrit :
HectorLeChat a écrit :
Yob1 a écrit :juste un soulignement tout ceci ne marche que sur une voiture qui fais partie de l'homologuation UE

pas de vehicule de importer pour etre plus clair n'aller pas chercher tout contant une skyline ( merci SK )

je le sait deja !! Wink

Moi ce qui m'interrese en ce moment c'est de savoir pour :

Un vehicule jap ( donc pas europe ) importé au royaume unie ( donc europe ) est homologuer dans ce pays , c'a ne devrais pas poser de soucci si je suis la lois a la lettre vue que l'auto a etait homologer dans un pays europeen !! et que ce model a deja etait vendu en france a l'epoque


Ouff !!!!!!

en même temps si tu regardes bien la skyline a bien été homologuée en Angleterre donc UE... Wink

mais je crois qu'elle est présentée à leurs service d'homologation comme proto si je ne me trompe pas...

non justement c'est la que je voullais en venir toute les voitures homologuer UE ne sont pas homologable en france car pour reprendre le cas de la skline elle fais partie de la grille import elle n'a jamais ete distribuer directement au royaume unis il fallais passer par un importateur donc meme si elle a ete homologuer par la suite tu ne pourras pas l'importer en france a l'inverse l'ariel atom est vendue en concession au RU donc elle a l'homologation donc tu peu en importer une en france sans probleme ( sans trop de probleme dirons nous )

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
18-02-2006, 04:24:13   -    
certains disent que la réputation de la sky à être facilement modifiable et ses capacitées à sortir des chevaux par centaines, y serai pour beaucoup dans les décisions de notre belle administration!
pourtant c'est aussi le cas de la Supra ou autre jap' allez-vous me dire... oui mais le mystère reste entier malgrés les nombreux débats la dessus!...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
18-02-2006, 04:25:21   -    
Yob1 a écrit :
pharaon a écrit :
HectorLeChat a écrit :
Yob1 a écrit :juste un soulignement tout ceci ne marche que sur une voiture qui fais partie de l'homologuation UE

pas de vehicule de importer pour etre plus clair n'aller pas chercher tout contant une skyline ( merci SK )

je le sait deja !! Wink

Moi ce qui m'interrese en ce moment c'est de savoir pour :

Un vehicule jap ( donc pas europe ) importé au royaume unie ( donc europe ) est homologuer dans ce pays , c'a ne devrais pas poser de soucci si je suis la lois a la lettre vue que l'auto a etait homologer dans un pays europeen !! et que ce model a deja etait vendu en france a l'epoque


Ouff !!!!!!

en même temps si tu regardes bien la skyline a bien été homologuée en Angleterre donc UE... Wink

mais je crois qu'elle est présentée à leurs service d'homologation comme proto si je ne me trompe pas...

non justement c'est la que je voullais en venir toute les voitures homologuer UE ne sont pas homologable en france car pour reprendre le cas de la skline elle fais partie de la grille import elle n'a jamais ete distribuer directement au royaume unis il fallais passer par un importateur donc meme si elle a ete homologuer par la suite tu ne pourras pas l'importer en france a l'inverse l'ariel atom est vendue en concession au RU donc elle a l'homologation donc tu peu en importer une en france sans probleme ( sans trop de probleme dirons nous )

c'est bien pour cela que si je ne me trompe pas elle est considérée comme proto chez eux! Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-02-2006, 04:25:31   -    
pharaon a écrit :certains disent que la réputation de la sky à être facilement modifiable et ses capacitées à sortir des chevaux par centaines, y serai pour beaucoup dans les décisions de notre belle administration!
pourtant c'est aussi le cas de la Supra ou autre jap' allez-vous me dire... oui mais le mystère reste entier malgrés les nombreux débats la dessus!...

non non non je l'ai expliquer plus haut le pourquoi du comment c'etait Sk flowne qui m'en avais parler depuis j'ai verifier il avais raison

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-02-2006, 04:27:13   -    
pharaon a écrit :
Yob1 a écrit :
pharaon a écrit :
HectorLeChat a écrit :
Yob1 a écrit :juste un soulignement tout ceci ne marche que sur une voiture qui fais partie de l'homologuation UE

pas de vehicule de importer pour etre plus clair n'aller pas chercher tout contant une skyline ( merci SK )

je le sait deja !! Wink

Moi ce qui m'interrese en ce moment c'est de savoir pour :

Un vehicule jap ( donc pas europe ) importé au royaume unie ( donc europe ) est homologuer dans ce pays , c'a ne devrais pas poser de soucci si je suis la lois a la lettre vue que l'auto a etait homologer dans un pays europeen !! et que ce model a deja etait vendu en france a l'epoque


Ouff !!!!!!

en même temps si tu regardes bien la skyline a bien été homologuée en Angleterre donc UE... Wink

mais je crois qu'elle est présentée à leurs service d'homologation comme proto si je ne me trompe pas...

non justement c'est la que je voullais en venir toute les voitures homologuer UE ne sont pas homologable en france car pour reprendre le cas de la skline elle fais partie de la grille import elle n'a jamais ete distribuer directement au royaume unis il fallais passer par un importateur donc meme si elle a ete homologuer par la suite tu ne pourras pas l'importer en france a l'inverse l'ariel atom est vendue en concession au RU donc elle a l'homologation donc tu peu en importer une en france sans probleme ( sans trop de probleme dirons nous )

c'est bien pour cela que si je ne me trompe pas elle est considérée comme proto chez eux! Wink

oui proto grille import ect ... peu importe le nom le truc c'est que si quelqu'un veut importer une voiture qui n'as pas ete vendue en france il peu le faire a condition qu'elle est ete vendue en concession dans un autre pays de l'UE ( je dis ça pour si quelqu'un prenait le topic en se disant chouette c'est partie mais aussi pour si quelqu'un veut une FTO LOL )

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
18-02-2006, 04:28:06   -    
Yob1 a écrit :
pharaon a écrit :
Yob1 a écrit :
pharaon a écrit :
HectorLeChat a écrit :
Yob1 a écrit :juste un soulignement tout ceci ne marche que sur une voiture qui fais partie de l'homologuation UE

pas de vehicule de importer pour etre plus clair n'aller pas chercher tout contant une skyline ( merci SK )

je le sait deja !! Wink

Moi ce qui m'interrese en ce moment c'est de savoir pour :

Un vehicule jap ( donc pas europe ) importé au royaume unie ( donc europe ) est homologuer dans ce pays , c'a ne devrais pas poser de soucci si je suis la lois a la lettre vue que l'auto a etait homologer dans un pays europeen !! et que ce model a deja etait vendu en france a l'epoque


Ouff !!!!!!

en même temps si tu regardes bien la skyline a bien été homologuée en Angleterre donc UE... Wink

mais je crois qu'elle est présentée à leurs service d'homologation comme proto si je ne me trompe pas...

non justement c'est la que je voullais en venir toute les voitures homologuer UE ne sont pas homologable en france car pour reprendre le cas de la skline elle fais partie de la grille import elle n'a jamais ete distribuer directement au royaume unis il fallais passer par un importateur donc meme si elle a ete homologuer par la suite tu ne pourras pas l'importer en france a l'inverse l'ariel atom est vendue en concession au RU donc elle a l'homologation donc tu peu en importer une en france sans probleme ( sans trop de probleme dirons nous )

c'est bien pour cela que si je ne me trompe pas elle est considérée comme proto chez eux! Wink

oui proto grille import ect ... peu importe le nom le truc c'est que si quelqu'un veut importer une voiture qui n'as pas ete vendue en france il peu le faire a condition qu'elle est ete vendue en concession dans un autre pays

ok!

comme ça c'est + clair...

merci Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-02-2006, 04:29:00   -    
pharaon a écrit :
Yob1 a écrit :
pharaon a écrit :
Yob1 a écrit :
pharaon a écrit :
HectorLeChat a écrit :
Yob1 a écrit :juste un soulignement tout ceci ne marche que sur une voiture qui fais partie de l'homologuation UE

pas de vehicule de importer pour etre plus clair n'aller pas chercher tout contant une skyline ( merci SK )

je le sait deja !! Wink

Moi ce qui m'interrese en ce moment c'est de savoir pour :

Un vehicule jap ( donc pas europe ) importé au royaume unie ( donc europe ) est homologuer dans ce pays , c'a ne devrais pas poser de soucci si je suis la lois a la lettre vue que l'auto a etait homologer dans un pays europeen !! et que ce model a deja etait vendu en france a l'epoque


Ouff !!!!!!

en même temps si tu regardes bien la skyline a bien été homologuée en Angleterre donc UE... Wink

mais je crois qu'elle est présentée à leurs service d'homologation comme proto si je ne me trompe pas...

non justement c'est la que je voullais en venir toute les voitures homologuer UE ne sont pas homologable en france car pour reprendre le cas de la skline elle fais partie de la grille import elle n'a jamais ete distribuer directement au royaume unis il fallais passer par un importateur donc meme si elle a ete homologuer par la suite tu ne pourras pas l'importer en france a l'inverse l'ariel atom est vendue en concession au RU donc elle a l'homologation donc tu peu en importer une en france sans probleme ( sans trop de probleme dirons nous )

c'est bien pour cela que si je ne me trompe pas elle est considérée comme proto chez eux! Wink

oui proto grille import ect ... peu importe le nom le truc c'est que si quelqu'un veut importer une voiture qui n'as pas ete vendue en france il peu le faire a condition qu'elle est ete vendue en concession dans un autre pays

ok!

comme ça c'est + clair...

merci Wink

merci a vous je lis la premiere page c'est super interessant

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
18-02-2006, 04:30:35   -    
ont es Ok sur 1 point

Pour que l'homologuation d'un vehicule soit valider , ils faut que la voiture est etait vendu neuve en conccesion dans les pays europeens meme s'il celle ci apres a etait importé du japon par ex !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
18-02-2006, 04:32:01   -    
donc en supposant qu'un jour la Suisse rentre dans l'UE ça débloquerait bon nombre de modèles que nous n'avons jamais pu avoir chez nous?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-02-2006, 04:32:12   -    
je pense oui tout a fais du moins c'est ce que j'en ai compris

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Janaki Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
18-02-2006, 10:59:04   -    
Deja c'est pas gagné pour que la suisse rentre dans la CE, ensuite c'est deja super galère de faire homologuer certaine voiture d'allemagne... alors je veux meme pas savoir comment ce sera avec d'autre voiture exotique.

日本 の 車 が すき。 
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
18-02-2006, 11:29:14   -    
c'est un peu moin compliqué si c'est une voiture avec la conduite a gauche italie, allemagne.....

pas besoin de changé les phares,les clignos.... (ce qui peut être très chère)
il y a environ 80€ de frais de dossier+ le ct
pour le reste les démarches et documents sont les mêmes.
il y a juste un certificat du ministère des transports italien, enregistrant la voiture comme détruite en italie en plus.

par contre après avoir le quitus des douanes (c'est gratuit, si c'est une voiture d'occas)
passer le ct
rempli tous le dossier
j'ai tout envoyé a la drire et c'est eux qui ont fait le reste, 15 jours après j'ai recu une lettre de la préfecture me disant que ma carte grise était faite. Wink

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
18-02-2006, 13:38:48   -    
enfin meme un modèle conçu et vendu en UE ne passe pas forcement.

je prend l'exemple de ma Supra MKIII ... elles existent en europe

mais seulement le modèle MA70 (3.0 GT turbo)

impossible de faire passer une GA70 (2.0 bi-turbo) ou les JZA70 (2.5 bi-turbo)


Et meme les MA70, ils font c*er.

La mienne est une MA70 GT turbo R et ça passe pas. Donc je suppose que les MA70 GT turbo S et les GT limited ne passent pas non plus.


Il faut vraiment avoir le MEME modèle, soit la GT turbo normal

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
spoonvtecplus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
18-02-2006, 14:10:08   -    
ma mazda a eter importer du japon pour aller au royaume uni

comme leviathan

mais apres mazda s en fou quelle a eter homologuer et immatriculer au royaume uni pour eux elle vient du japon tout court !!!! c'est sa que vous devez comprendre


Moi jai ossez l import ! et ben maintenant je me dis sa maurait couter moin cher si je laurai acheter en europe et elle serai deja homologuer Smile

Je tiens a dire que ma mazda non homologuer au jourd ui me revient beaucoup beaucoup plus chere que si je lavai acheter en france , belgique etc !!!! et les frais ne sont pas finie!

en quelques mot :

l import sa coute tres cher!!!!

en second c'est prendre un risque de ne pas avoir sa voiture homologuer !!!!

je sais ce que je dit car je lai fait donc je peux parler de la chose vraiment!!!
et faites attention de certains importateur il disent si et sa mais aucun d'eux na jamais homologuer une caisse d import en france !!!( si je me trompe dite moi qui)

et pui qu'on arrete avec la skyline c'est impossible !!!!!!!!!!!

a ce jour o nest 3 sur le forum a avoir importer une caisse

moi: rx7 exactement le meme type que le francais je galere et je ne sais pas si elle sera homologuer.Pourtant jai le budget pour!

leviathan: supra mk3 sa fait un bon paquet de mois que sa dure toi non?

et un autre je sai plus son nom: une 300 zx sa fait 2 ans qu il essaie de l homologuer et il y arrive pas !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
18-02-2006, 14:55:11   -    
spoonvtecplus a écrit :leviathan: supra mk3 sa fait un bon paquet de mois que sa dure toi non?


Depuis Avril 2005 Confused

presque 1 an que je me bat :roll:


j'aurais du acheter un bonne vieille MK allemande ou française.... elle aurai eu sa C.G et serai depuis longtemps lourdement modifier avec tout le fric que j'ai mis jusqu'à maintenant dans celle-ci juste pour avoir des pièces conformes :roll:

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
spoonvtecplus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
18-02-2006, 15:30:18   -    
Leviathan a écrit :
spoonvtecplus a écrit :leviathan: supra mk3 sa fait un bon paquet de mois que sa dure toi non?


Depuis Avril 2005 Confused

presque 1 an que je me bat :roll:


j'aurais du acheter un bonne vieille MK allemande ou française.... elle aurai eu sa C.G et serai depuis longtemps lourdement modifier avec tout le fric que j'ai mis jusqu'à maintenant dans celle-ci juste pour avoir des pièces conformes :roll:


et ben voila je commence a etre dans le meme cas que toi Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-02-2006, 15:31:33   -    
spoonvtecplus a écrit :ma mazda a eter importer du japon pour aller au royaume uni

comme leviathan

mais apres mazda s en fou quelle a eter homologuer et immatriculer au royaume uni pour eux elle vient du japon tout court !!!! c'est sa que vous devez comprendre


Moi jai ossez l import ! et ben maintenant je me dis sa maurait couter moin cher si je laurai acheter en europe et elle serai deja homologuer Smile

Je tiens a dire que ma mazda non homologuer au jourd ui me revient beaucoup beaucoup plus chere que si je lavai acheter en france , belgique etc !!!! et les frais ne sont pas finie!

en quelques mot :

l import sa coute tres cher!!!!

en second c'est prendre un risque de ne pas avoir sa voiture homologuer !!!!

je sais ce que je dit car je lai fait donc je peux parler de la chose vraiment!!!
et faites attention de certains importateur il disent si et sa mais aucun d'eux na jamais homologuer une caisse d import en france !!!( si je me trompe dite moi qui)

et pui qu'on arrete avec la skyline c'est impossible !!!!!!!!!!!

a ce jour o nest 3 sur le forum a avoir importer une caisse

moi: rx7 exactement le meme type que le francais je galere et je ne sais pas si elle sera homologuer.Pourtant jai le budget pour!

leviathan: supra mk3 sa fait un bon paquet de mois que sa dure toi non?

et un autre je sai plus son nom: une 300 zx sa fait 2 ans qu il essaie de l homologuer et il y arrive pas !!


permet moi de te dire que tu dis quelque betise LOL

avant mon AF j'ai fais venir une ED9 d'allemagne ( model catalyser ça c'est bien passer il a juste fallus que je vire le catalyseur pour la passer a la drire :roll: ) ensuite CHris ( twin turbo ) a fais venir une stealth d'allemagne et pareille il l'a homologuer chez nous, dois je rappeler aussi gt4addicted qui a fais venir une GT4 d'italie sachant que la voiture n'etait pas du tout homologuer chez nous, ensuite o a chti lolo qui a fais venir une Supra Mk4 d'italie ( je ne parle pas de dragon noire et des suisse et autre qui on importer des caisses japs en suisse mais bien de français ) tout les mecs qui ont fais venir des Evo6 ( j'ai pus tout les noms en tete ) meme pharaon apres tout il roulle en capuccino ect ... ne pense pas avoir ete le seul a importer une voiture ça ne fais pas de toi un sur-homme LOL

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
18-02-2006, 15:32:37   -    
j'ai un collègue qui connait une boite qui fait que ca ,ils s'occupent de tout pour homologué une voiture.
ils ont fais appel a eux pour une corvette, après 2 ans de gallère a vouloir le faire seul, il a payé cette boite ca lui a couté env 3000€ et au bout de 6 mois il a eu sa carte grise.

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-02-2006, 15:36:08   -    
st202 2l16v a écrit :j'ai un collègue qui connait une boite qui fait que ca ,ils s'occupent de tout pour homologué une voiture.
ils ont fais appel a eux pour une corvette, après 2 ans de gallère a vouloir le faire seul, il a payé cette boite ca lui a couté env 3000€ et au bout de 6 mois il a eu sa carte grise.

je connais le patron d'une boite comme ça aussi en RP d'ailleur c'est la bas que Twin turbo a fais hologuer sa stealth
Le type est specialiste dans les Mopar et les gros mais alors tres gros 4X4 ( escalade, H2 ect ... ) mas si tu y va pour une caisse que tu veut faire homologuer moyennant quelque sous ça passe

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre