Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[H23A lude 4G] Probleme demarrage a 4500tr
NSX2015 Hors ligne
Active Member
***

Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France
Messages : 218
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation : 10
22-12-2013, 20:30:19   -   [H23A lude 4G] Probleme demarrage a 4500tr
Avis aux amateurs de lude 4G avec le moteur H23, j'ai besoin de votre expérience des pannes!
Je re-situe le contexte, mon frere vient d'acheter une 4G H23 BVA avec culasse fendue (problème récurrent apparemment sur ce moteur), la culasse été déjà démonte quand il a acheté. :x

Elle a 218000km du coup j'ai décide de le refaire complétement soit segmentation, coussinet, pochette de joint, rodage soupapes puisque culasse changé, jeux aux soupapes, distri pompe a eau.
Jusque au démarrage pas de souci particulier mise a part la distribution un peu chiante a faire, pourquoi il ne sont pas rester comme sur les vieux B20 ou B16 c'etait plus simple, quoi de plus que d'avoir des balanciers sur ce moteur, quel gain?? :roll:

Enfin bon après avoir posé les bougies neuves, le doigt et le delco, on démarre après avoir fait monter la pression d'huile bien évidement et là mauvaise surprise elle veut pas démarrer, je vérifie le check engine au démarrage et la pas de voyant du tout....ca commence Evil
Je refait toute les soudure du main relay toujours pareil après un diag du faisceau de me rend compte qu'il n'y a pas de masse qui arrive au main relay, en faite mon frère qui m'aidait a remonter avait juste oublié de remonter la masse qui se fixe sur la pipe d'eau. Big Grin
Du coup la elle démarre mais elle monte direct a 4500tr du coup je coupe direct, je vérifie tout tension câble accélérateur, durite de dépression, si tout est branché etc..toujours pareil Evil
je vérifie l'iacv, j'en met une de accord 2l toujours pareil, je met celle du H23 sur le F20 lui il fonctionne très bien donc ce n'est pas la cause, je démonte et vérifie la fast idle valve dans une casserole c bon ca marche bien, je fait un diag et là pas de défaut moteur Evil
Du coup je redémarre en débranchant l'iacv et la j'ai un ralenti qui oscille rapidement mais ne dépasse pas les 1500tr, c mieux pour purger le circuit avec du reste d'huile dedans!!! Confused
un fois purger on va l'essayer avec l'iacv débranché et mise a part le ralenti elle roule très bien....

Donc je suis un peu a court d'idée malgré le bon nombre de honda que j'ai eu dans ma vie (lude 2g, 3g, EE9, EE8, Legend KA8, Accord CG2, AS53) et c'est pour ca que je fait appel a vous tous connaisseurs des lude si ca se trouver un de vous a deja rencontré ce problème.
Merci d'avance de votre précieuse aide! Wink
----------
Dans la semaine j'ai essayer de changer d'injecteurs au cas ou il serait rester grippé ouvert, j'ai mis ceux de H22 que j'avais en stock et la toujours pareil, je m'étais dit que ca pourrait etre ca, car en l'ayant fait tourné avec l'iacv debranché, les bougies étaient noir ceux qui aurait du logiquement etre le contraire si j'avais eu une prise d'air.
A ma connaissance la seule chose qui puisse rendre les bougies noires sont trop de richesse ou ECU en mode dégradé.
Du coup moteur demarré j'ai fait le test pour voir si j'avais une prise d'air, g bouché au bout du KAD et LA!!! elle cale. Donc pas de prise d'air sur la pipe d'admission!!
Ca me saoule grave de chez grave qu'elle me resiste auant de tps cette garce.
Donc je vais vérifié mon calage, je ne voit plus que ca!!
Si vous avez une sugestion je suis ouvert a tout car la je patoge!!
----------
Alors nouvo test effectué, j'ai une accord 2L de 93 a coté pour faire mes test, j'ai mis l'IACV donc de la lude sur l'accord, je demarre l'accord et elle a un bon ralenti, dès que je debranche la cosse de l'iacv elle cale alors que sur ma lude elle fait le yoyo, bizarre!!!!
ensuite j'ai redemonté ma pipe d'admission en deux pour mettre du loctite 518(pate a joint rouge) sur toute les surface de l'iab pour etre sur de n'avoir aucune prise d'air, j'ai aussi bouché au niveau de l'EGR pour etre sur que les gaz d'echapement de reviennent pas dans l'admission au cas ou la vanne serait bloquer ouverte! Mais ca n'a rien fait!
Moi ce qui m'interpelle quand meme c'est que les bougies sont noires et derriere ca fume et sent mauvais.

VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
(Modification du message : 22-12-2013, 20:32:14 par NSX2015.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
23-12-2013, 22:56:33   -   RE: [H23A lude 4G] Probleme demarrage a 4500tr
Juste comme ça, elle fume ou pas???

Moi ça m'avais fait ça sur mon D14 quand j'ai touché au reniflard, j'avais oublié de remettre le clapet anti retour dans la durite entre le collecteur et le cache culbu ^^. Voit de ce coté là Wink.

Ton cable d'accel' est pas trop tendu?

Retourner en haut
Trouver Répondre