Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HEAT TAPE ou HEAT WRAP
LOSCAR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
29-04-2004, 13:48:02   -   HEAT TAPE ou HEAT WRAP
Hello !
Quelqu’un a t-il deja essayé ce produit sur son collecteur d’echappement ?
Ils disent qu’il y a + de puissance et – de chaleur dans le compartiment moteur .

Qu’en est –il reellement ?
Je sais que sur les cox ils l’utilisent (car le refroidissement est à air) pour obtenir un meilleur rendement.
J’ai un collecteur Inox, et cé vrai que comparé à l’origine (plus de tole pare chaleur) il y a beaucoup + de chaleur autour !… Vu le prix aussi c’est tentant ( à partir de 19 €)

A vos avis merci.
Idea
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bringe666 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
29-04-2004, 14:56:18   -    
il parait que l'éther ou un peu de méthanol c'est pas mal non plus

lol

Désolé je sort


non sérieux pour ma part jamais entendu parlé de ce genre de produit
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
29-04-2004, 15:14:44   -    
Plus de puissances j'sais pas ... moins de chaleur c'est sur mais bon ... on roule pas en cox nous LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
29-04-2004, 15:47:08   -    
Oui, ca marche....SURTOUT si tu as un filtre a air qui est situe dans le moteur...
Retourner en haut
Répondre
LOSCAR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
29-04-2004, 16:13:17   -    
Ouais ?...
Alors cé sûr que cé pas très esthétique !, mais qu'importe, si ça peut faire baisser la température dans le compartiment moteur...

(je précise : on parle de bandellettes à enrouler autour des tubes du collecteur - utilisation compétition - vu sur catalogue Autoaxe)
Retourner en haut
Trouver Répondre
flocrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 8
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
29-04-2004, 17:46:12   -    
tu peut y aller j'en ai et c'est nickel (surtout faut bien les mouiller quand tu va les mettres et achete des collier en inox voila pour l'info au cas ou )

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
29-04-2004, 20:56:06   -    
Oui c'est tres efficace.Ca ne fait pas gagner en perfs pour être precis, mais ça diminue les pertes.
Attention cependant toutes les marques ne se valent pas.Prend les models spéciaux pour les voitures de rally.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LOSCAR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
30-04-2004, 10:56:00   -    
Ah très bien,
alors qu'elles sont les marques à éviter ou à pébliciter ?

( Confused: les bandes sont adhésives ?)
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
30-04-2004, 11:07:44   -    
Ces bandes evitent un trop grand rayonnement de chaleur dans le compartiement moteur, ca c'est un premier point interessant.
Mais surtout garde le collecteur d'échappement TRES chaud, et des gazs d'échappement chauds ont une plus grande vélocité ... Donc tu améliore (très peu) le remplissage de ton moteur : totalement bénéfique.

Ca c'est la théorie. Parce que en pratique, personnelement, je me demande si nos collecteurs, même inox, vont accepter de subir de telles températures dans le temps ... Et aussi la culasse, car fatalement elle va plus chauffer.

Faudrais quelques feedback d'utilisateurs avertis Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
30-04-2004, 12:09:32   -    
J'ai entendu dire sur d'autres forum que ça réduisait
la durée de vie du collecteur Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
LOSCAR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
30-04-2004, 13:19:11   -    
Confused Mouais moyen alors...
Il est vrai que sur un long parcours style autoroute a 180-200 sur quelques bons kms, une fois j'ai vu mon collecteur inox devenir d'un bleu Shock , j'ai halluciné :!: ...

Effectivement il faudrait avoir des retours de compétiteurs.
Confused: Mais cela dit, en compétition auto je n'ai jamais vu ( a part sur cox) ce type de montage... Alors je commence à me demander si effectivement il y aurait pas des inconvénients..
A suivre. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frenchy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
01-05-2004, 18:00:47   -    
c pas esthetique mais efficace pour ceux qui priment le rendement au detriment du look...Vg a bien repondu là dessus, y a rien de nouveau, c un produit qui est utilisé depuis longtps.

Comptech - JDM Honda - HKS - Hawk - ViscousTech - KakimotoRacing - Team Voodoo - SARD - AutoVation
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
02-05-2004, 09:48:31   -    
C'est moins esthétique mais c'est bien plus efficace.Sur sub ca permet même de réduire le lag(temps de réponse).C'est sur qu'esthétiquement c'est un peu moins engageant mais u collecteur est avant tout un élément qui doit apporter performance.
Pour la durée de vie c'est un peu plus complexe en réalité.En fait, sur certaines voitures le collecteur subit de forte contraintes dues au mouvement du moteur, a son implentation et a son rattachement a la cullasse.Même d'origine, il y a des collecteurs qui peuvent se craqueller et se fendre.Si on "emballe son collecteur inox" il est "possible", ou pas impossible qu'en refroidissant après une chaleur intense et beaucoup de mouvement: le collecteur est pu bouger, se tordre même de l'ordre du millimètre, sur plusieurs ou un seul spagetti.La lorsqu'il refroidit il peut laisser entrevoir des fissures.Certaines voitures sont suceptibles de ce type de pb, d'autres pas ou très peu.J'ai déja entendu ce tyed e PB sur crx.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred-CTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
02-05-2004, 09:58:10   -    
on m a deconseillé car l inox travail avec la chaleur et si tu l enroule dans le la bande ça peut le fendre...enfin c est ce qu on m a dit ,moi j ai jamais essayé
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
02-05-2004, 11:26:32   -    
JDM-boy a écrit :on m a deconseillé car l inox travail avec la chaleur et si tu l enroule dans le la bande ça peut le fendre...enfin c est ce qu on m a dit ,moi j ai jamais essayé
Ben?????????????????C'est ce que je tente d'expliquer justement.
Mias comme je l'ai dit pa toutes les voitures sont a la même enseigne.
Sur deux voitures que j'ai eu: no pb.
Ca dépend des mouvements du collecteur: s'il travail ou pas et dans quel mesure est-ce qu'il bouge.
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
02-05-2004, 18:48:29   -    
shogun power a écrit :[quote="JDM-boy"]on m a deconseillé car l inox travail avec la chaleur et si tu l enroule dans le la bande ça peut le fendre...enfin c est ce qu on m a dit ,moi j ai jamais essayé
Ben?????????????????C'est ce que je tente d'expliquer justement.
[quote]

Mais toi t'es trop précis... trop long à lire pour les "pressés" Wink

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV
Type GH
2001
1.6 16V 105ps
Noir usé
218.000 KM
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
02-05-2004, 20:53:49   -    
Sad ah ok ben si ca interesse parsonne je perdrais plus 10min de ma vie a rédiger une réponse alors.Désolé d'encombrer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
02-05-2004, 21:29:56   -    
Je sais que ce systeme est très efficace des lors que le collecteur monte rouge et que donc il fait TRES chaud sous le hood

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
LOSCAR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
04-05-2004, 13:32:29   -    
Nonono

Des vrais explications, ce n'est jamais trop long !
Il vaut mieux + que pas assez : un post bien rédigé =pas 50 000 questions qui suivent ...

Merci Shogun pour ta participation Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ATR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
06-05-2004, 19:47:45   -    
Pour ma part j'ai mis ces bandes thermique sur mon collecteur inox Mugen (sur ATR) et aucun problème à ce jour à signaler.

Cela n'apporte certes âs un gain de puissance mais améliore le rendement de l'admission directe.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
07-05-2004, 08:17:33   -    
Moi sur une turbo j'en ai mis sur le collecteur, l'up pipe, une partie du downpipe et j'en suis très content:moins de lag turbo et meilleure attaque dans les tours.Aucun pb a signaler.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Achdé Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
07-05-2004, 08:41:02   -    
ATR a écrit :Cela n'apporte certes pas un gain de puissance mais améliore le rendement de l'admission directe.

Shock

T'as une admission directe qui bouffe tout l'air chaud sous le capot????
Retourner en haut
Trouver Répondre
ATR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
07-05-2004, 11:08:54   -    
Achdé a écrit :
ATR a écrit :Cela n'apporte certes pas un gain de puissance mais améliore le rendement de l'admission directe.

Shock

T'as une admission directe qui bouffe tout l'air chaud sous le capot????

C'est un CAI qui prend l'air devant. Le filtre à air lui meme est isolé du compartiment moteur mais le tube qui va au papillon d'admission d'air malgré son traitement céramique absorbe quand meme de la chaleur du moteur d'ou la pose de la bande thermique sur le collecteur Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
LOSCAR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
07-05-2004, 12:25:00   -    
Ok ATR

Il y a une marque en particulier ?
Pour les fixer, tu as aussi utilisé des colliers alu ? (moche), ou bien ça tien tout seul ?
ET puis derniere question : tu as tout bandé ? : de la culasse au cata ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
07-05-2004, 18:13:41   -    
nous sur la s14 on a couvvert de bande thermique tout le tour du turbo... car on le met regulierement rouge vif... et le collecteur avec !

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
ATR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
07-05-2004, 19:32:19   -    
LOSCAR a écrit :Ok ATR

Il y a une marque en particulier ?
Pour les fixer, tu as aussi utilisé des colliers alu ? (moche), ou bien ça tien tout seul ?
ET puis derniere question : tu as tout bandé ? : de la culasse au cata ?

Suite à des conseils de pros j'ai commandé des rubans DEI distribué chez BPS rallye avec les rislant alu qui vont avec. Contrairement aux colliers les rislant sont plus fins et beaucoup plus esthétiques.

J'ai bandé entièrement le collecteur depuis la culasse jusqu'au cata (enfin pour ma part ce qui me fait office de cata LOL )

A la 1ere mise en route sa fume de partout avec une odeur de cramé mais c'est normal, ça se dissipe très vite. Et au final je ne trouve pas ça inesthétique du tout.

Bien faire attention à faire chevaucher la bande sur env 0,5 cm à chaque tour.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vipe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 0
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-05-2004, 19:53:22   -    
Ici a l'unif en angleterre on fai un truc ki sapel formule etudian.c d monoplaces a moteur de motos. On utilise c bandes pour eviter de cramer le carbone (parce k le moteur et tres pres du chassis.
En fait ten a 2 genres: celui dont tout le monde parle en forme de bandeau (un peu comme du scotch koi!) et un autre ki est une espece de mini couverture...
Kotes perfrmances c suppose eviter la radiation de chaleur a partir du pot ce ki fait k ta un meilleur refroidissement general. En certaines compet ils le mettent aussi autour du cote echapment des turbos.
Pour ce ki est de la ligne fondre ca devrait pa arriver puiske elles sont faites pour soutenir la chaleur produite par le moteur dans les situations les plus extremes(les belles photos avec les pots tous rouges) mais ca c a fon sans arret pendan d siecles,ce ki narrive pa sur la route.

Si tu piges anglais essaye de voir ce catalogue www.demon-tweeks.co.uk et cherches dans ce ki a avoir avec lechappment (exhaust).

Un dernier truc ki faut savoir c k c de la fibre de verre et k certaines de ces bandes lachent des fibre ki se coincent dans les tissus ou meme a la peau pendadnt troi jours..(donc exposition minimale due la peau, 2 couches de vetements recomandees et bien se frotter sous la douche....) ce ki est tre,tre chian....experience perso!
Confused
Desole pour linterminable discours!!! Big Grin

Ma tuture a moi !!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vipe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 0
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
09-05-2004, 01:25:58   -    
au fait, ce genre disolation est aussi utilise autour des tuyau dadmission directe pouyr eviter k lair ne chauffe en chemin de ladmission...

Ma tuture a moi !!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frenchy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
09-05-2004, 02:17:38   -    
merci vipe!! j'allais justement dire qu'on peut aussi isoler les tuyaux d'admission avec Wink

Comptech - JDM Honda - HKS - Hawk - ViscousTech - KakimotoRacing - Team Voodoo - SARD - AutoVation
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
09-05-2004, 22:26:33   -    
vipe a écrit :elles sont faites pour soutenir la chaleur produite par le moteur dans les situations les plus extremes(les belles photos avec les pots tous rouges) mais ca c a fon sans arret pendan d siecles,ce ki narrive pa sur la route.

LOL mouais il parait...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre