Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HELP Cable d' ECU S14a usb et serie ???
vincelebon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
14-05-2009, 18:46:54   -   HELP Cable d' ECU S14a usb et serie ???
Bonjour a tous .... je viens d'avoir une sueur froide car j'ai l'impression qu'il existe plusieur type de cable pour les Ecu S14A nissan vers le laptop ....
Pour la petite histoire, l'ecu de la voiture que je convoite a été changé car l'ancien HS .... ( prog stage 2 Horsham ) ... apres montage du nouvel ecu ... surprise, la clé codée bloque le demarrage .... horsham m'as donc gentillement dis qu'il pouvais me vendre le soft pour debloquer tout cela .... mais voila dans son tuto du soft, il me dis de l'installer tout cas tout ca ... et a un moent de choisir le numero du port du cable .... mais sur un cable USB ... on ne choisi JAMAIS son port .... hors moi j'ai qu'un cable USB .. et ca Horsham ne me l'a pas dis qu'il existait 2 types de cables .. enfin je crois .. merci de me confirmer s'il existe 2 type de cable, et/ou s'il y a moyen de y arriver qu'en meme avec un cable USB.

NOTA : il n'est pas necessaire de me demander de partager le soft du nats, car celui-ci est limité en utilisation .. je ne pourrais pas programmer plus que mes clés ... désolé

D'avance merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
14-05-2009, 18:58:09   -    
Si ! On peut choisir le numéro du port ! lol !
Il faut aller dans le panneau de configuration, système, gestionnaire de périphérique, tu cherche ton adapteur (c'est des convertisseur série<->usb, ça doit apparaitre dans les port com), là tu as quelques part un bouton pour accéder aux options avancés et tu peux lui attribuer un numéro de port fixe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-05-2009, 18:59:34   -    
Tu dois pouvoir trouver des émulateurs com pour les USB.
Y'en a de livré avec les adaptateurs série/usb, un soft fait croire au logiciel que c'est branché sur un port série virtuel ... tu dois pouvoir faire pareil, même sans passer par un adaptateur puisque ton câble est déjà en USB (je connais pas le nom du soft, mais on doit pouvoir en trouver sur le net, probablement même gratuits, ou en version d'essai limitée dans le temps).
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-05-2009, 19:01:21   -    
NutCracker a écrit :Si ! On peut choisir le numéro du port ! lol !
Il faut aller dans le panneau de configuration, système, gestionnaire de périphérique, tu cherche ton adapteur (c'est des convertisseur série<->usb, ça doit apparaitre dans les port com), là tu as quelques part un bouton pour accéder aux options avancés et tu peux lui attribuer un numéro de port fixe !
Il a un câble directement en USB, pas un adaptateur.

Mais c'est l'idée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
14-05-2009, 20:32:08   -    
folken a écrit :Il a un câble directement en USB, pas un adaptateur.

Mais c'est l'idée.

Les interfaces qui embarque un port USB en natif ça se compte sur les doigts de la main ! lol ! Car c'est chere et en plus il faut développer avec les librairie USB ce qui est fortement compliqué !

Quasiment tous fonctionne avec une puce qui convertie USB<->RS232, le câble consult pour datascan c'est aussi ça, c'est rien d'autre qu'un port com virtuel avec une puce qui fait le pont USB-RS232 c'est ce qui explique la lenteur de ce genre de produit car la vitesse est la même qu'en RS232 ! lol !

FTDI
Prolific

C'est les deux leader des interfaces USB<->RS232/RS485/SPI/I²C on trouve leurs puces partout, c'est toujours vu de la même façon : port com virtuel ou alors en "USB HID class" en gros driver générique !
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-05-2009, 20:54:12   -    
Ok, donc windows reconnait directement le composant en fait ?
Me suis jamais vraiment intéressé à la question ... je pensais que du moment que ça rentrait par un usb, c'était vu comme un usb et point barre.... bon à savoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
KEMOUTE 02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation : 0
14-05-2009, 21:00:44   -    
non en gros le programme lui demande tout simplement sur quel port est connecté son usb et donc il a juste a choisir port 1/2/3 ou 4 etc et a resyncro rien de plus simple

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
14-05-2009, 21:32:29   -    
folken a écrit :Ok, donc windows reconnait directement le composant en fait ?
Me suis jamais vraiment intéressé à la question ... je pensais que du moment que ça rentrait par un usb, c'était vu comme un usb et point barre.... bon à savoir.

L'USB c'est le plus grand fiasco et scandale, une sorte de caca mou ou pétard mouillé ! lol !
Pour éviter le gros boxon entre les marques et les composants avec usb inside ils ont normalisé ça comme pour les cartes PCI ou les adresses MAC, chaques vendeurs à un ID (vendor_id) et pour chaque produit un ID (product_id), si demain tu veux concevoir un plug anal lumineux et vibrant (j'aime les exemples insolites LOL il y a aucune attaque personnel lol !) piloté par USB tu as deux solutions :
1 - Faire les choses proprement
-tu fait enregistrer ta boite auprès de la base de donné USB, tu recois un ID que tu aura le droit d'exploiter pour identifier tes produits, tu donne un product_id à ton produit, tu fais le driver qui ne fonctionnera que pour ça et ton soft qui ne fonctionnera qu'avec ton driver, si tu as un pc avec le driver et que tu branche : ça fonctionne au poil, contrainte : faut fournir le driver et le soft ! Créer le driver est bien plus compliqué aussi !

2-Tu utilise ce qui existe déjà et pas trop chere, si ton plug à un µc basic avec un port série et que tu aimerais qu'il se branche à l'USB... c'est simple tu utilise un bridge USB<->RS232, en plus windows à déjà les driver, s'il ne les trouve pas sur le net ça se trouve très facilement, pour le soft ? pas besoin de passer par le driver, suffit d'ouvrir le port virtuel (on passe par le driver de façon transparente !), en plus de ça sous VisualBasic de m*rde tu as le composant MSComm (spécial RS232 justement) donc ultra simple à programmer, seule contrainte : pas de plug and play faut indiquer le bon port où tous les scanner !
L'avantage c'est que le bridge que tu va utiliser est déjà déclaré dans les vendor_id de l'usb, pas besoin de payer, d'attendre, de concevoir, suffit d'assembler et programmer !

Pour info nistune aussi utilise ça pour l'emulateur ! (et sans doute pour tout le reste aussi). J'aime même vu des adaptateurs USB TNT qui fonctionnait avec la même bidouille.

Je suis entrain de me bricoler un analyseur logique avec 32 canaux en USB... avec un bridge aussi !

j'ai un oscilloscope usb qui lui par contre utilise une puce spécial, pas de bridge, et là ça rigole moins ! lol !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
15-05-2009, 00:34:54   -    
ha je savais pas cet histoire d'émulation mais je savasi qu'on pouvait choisir le port com Wink . Marche très bien en USB aussi.

NutCracker, C'est donc pour ça que tout les informations me disent que l'usb c'est de la merde LOL

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
15-05-2009, 00:59:01   -    
Tsuyo a écrit :ha je savais pas cet histoire d'émulation mais je savasi qu'on pouvait choisir le port com Wink . Marche très bien en USB aussi.

NutCracker, C'est donc pour ça que tout les informations me disent que l'usb c'est de la merde LOL

l'usb c'est pas si mal que ça à la base mais le gros très gros, énorme problème c'est les buffer !

Prenons pour exemple un µc qui papote, on souhaite récupérer son blabla sur un PC, entre on met un convertisseur usb-rs232, quand un caractère est émis par l'µc il arrive dans le convertisseur, celui-ci va attendre d'en recevoir un certain nombre avant de l'envoyer au PC par soucie de "rentabilité" ou de "rendement" le protocole USB est lourd, inutile d'encombrer le bus de donnée juste pour transmettre un caractère, ceci dit si au bout d'un certain temps le nombre minimum de caractère n'est pas atteins alors il est tout de même envoyé au PC, mais une fois dans le PC là aussi le caractère n'est pas tout de suite donné au logiciel qui travail avec le périphérique, il faudra attendre !

Si bien que parfois il s'écoule jusqu'à 500ms entre le moment où le caractère sort de l'µc et le moment où le logiciel peut le manipuler !!! Et là je te parle avec du vécu, sur une machine saine, avec des buffer très petit, avec toutes les optimisations, etc...

Mais sur ta machine il n'y a pas que ton convertisseurs qui traine, il y a ta souris, le clavier, le joystick, le modem, etc... qui encombre le bus ! Ce qui explique les grands décalages et l'utilisation des buffers à outrance à tous les niveau !

Mais le pire dans tous ça c'est que l'usb c'est pas matériel ! C'est logiciel, le traitement des données se fait au niveau logiciel, un driver va faire le lien entre le matériel et les sous-driver, une sorte de gare de triage... mais logiciel il suffit que le CPU traine un peu pour que d'un coup le plus rien ne fonctionne !

Mais bon là c'est un peu HS !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s14a] Problème avec ECU. guiguiEK4 16 5 300 26-08-2013, 14:16:18
Dernier message: guiguiEK4
  difference entre s14a racing édition et s14a normale ? grix 8 3 576 21-01-2013, 20:48:16
Dernier message: folken
  Ecu S14a ritalejlo 11 3 388 29-03-2012, 13:20:33
Dernier message: streetbike
  remplacement ecu s14a momie 4 1 837 04-04-2011, 22:08:14
Dernier message: momie
  Passage cable d'alim d'un ampli sur S14 laspalo 19 4 298 28-12-2009, 10:49:03
Dernier message: laspalo
  Passage cable alim d'ampli S14 maketony 1 1 516 22-12-2009, 21:29:24
Dernier message: BiSBAR
  ECU S13 phase 2 pas pareil que phase 1 ???????? help TSD - 6 Nightrider 14 3 617 13-06-2007, 19:11:18
Dernier message: Asphalt Burner
  Antenne à moteur sur RS13 UP !!! Cable ISO DriFstY 46 9 635 09-12-2006, 20:40:42
Dernier message: DriFstY
  cable d embrayage cassé bernardrivallands13 37 3 281 28-03-2006, 12:38:53
Dernier message: boyou2
  100nx SR20DE ECU=> Numero de serie ?? Ketchu13 1 1 544 08-03-2006, 18:59:41
Dernier message: Ketchu13