Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
24-08-2016, 16:34:45   -   [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Alors voilà, je suis intéressé par une voiture en allemagne, homologuer une voiture de ce pays n'est pas une chose difficile si le véhicule en question est en bon état etc..Mais ce n'est pas mon cas ^^ J'aurais donc quelques questions et je ne vois que vous pour m'éclairer ^^

Déjà la voiture que je vise était dans un hangar depuis fin 2012 (donc pas de plaque déjà)(poussiéreuse mais dans un état quasi parfait au niveau esthétique), le vendeur m'affirme que la voiture fonctionne bien mais me dit en revanche qu'il y a un soucis au niveau des freins sans me préciser quel est le problème, le vendeur est surement novice en mécanique donc.. :/ (je lui demanderais aujourd'hui de faire un effort quand même..). Le véhicule n'ayant pas de plaque et ayant un problème au niveau des freins, celui ci n'a pas son TUV (contrôle technique allemand je crois). Et le vendeur n'a pas d'informations sur l'entretien du véhicule...
Ça fait pas mal de problèmes...Mais ce véhicule me fait vraiment envie...


Maintenant que vous avez le contexte voici mes questions,

Vu que le véhicule n'a pas de plaques et qu'il a des problèmes de freins je pensais le ramener à l'aide d'un plateau. Mais pour son homologation française j'aurais besoin d'un contrôle technique assez rapidement(c'est ce que j'ai lu sur le net)... or si le véhicule n'est pas en état de rouler, comment faire ?

J'ai lu pas mal de chose sur l'homologation de véhicule provenant allemagne mais certains diffèrent des autres donc j'aurais aussi besoin d'être éclairé au niveau des démarches et autres papiers à avoir.
Si quelqu'un est déjà passé par l'allemagne pour trouver sa belle et que ce dernier puisse me filer des infos cela serait sympa.

Merci de m'avoir lu,
et merci d'avance pour ceux qui m'aideront
Ato
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-08-2016, 16:40:15   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
il te faut l'acte de vente de la caisse, le certificat d'immatriculation ainsi que l'attestation de possession du véhicule (la CG allemande ne fait que certificat de circulation)

Farzeugbrief, et farzeugschein+acte de vente

a partir de la, tu peux presenter la caisse a un CT français, il te fera un CT avec contre-visite pour différentes raisons, mais qui te permettra de faire la CG (avec tout les papiers, donc les troics documents allemands+CoC+CT avec CV)

voila, tu sais tout.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalbar Hors ligne
Alsaco-Aveyronnais
***

Lexus AveyronDM
12 - Aveyron France
Messages : 563
Sujets : 4
Inscription : Sep 2014
Réputation : 2
24-08-2016, 16:45:23   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
etant alsacien je le fait assez frequement . pour les démarche c'est simple , il te faut un certificat de conformité européen ( coc ) un quitus fiscal que tu va chercher a ton centre des impots sur presentation de ta facture d'achat / acte de vente et remplir le formulaire adequat ( me rappel plus le nom ) pour les vehicules importés . tu vas en pref avec tout ça et c torché aussi simplement sous reserve d'avoir le coc fourni avec la voiture , sinon faut le demander au constructeur ca coute du blé et c'est plus long.

a partir du moment ou tu la ramene sur plateau tu t'épargne le plus chiant c'est a dire la partie plaque provisoire et assurance provisoire.

pour la partie ct j'ai jamais été confronté a ton cas de figure j'peux pas t'aider , et d'autre qui bossent dans le milieux seront plus a meme de t'informer correctement de toute manière
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
24-08-2016, 16:48:59   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Merci boyou, je ne savais pas que le CT pouvait de pas être "valide"

De toutes façons je ferais en sorte que la caisse roule bien le plus tôt possible, mais bon j'espère ne pas avoir d'autres surprises.. et j'en aurais surement...Pas de preuve de l'entretien, dort depuis plus de 3ans, pas de CT allemand... J'ai quand même assez peur.

Edit: Merci Kalbar, tu confirmes donc ce que dit boyou. Donc le contrôle technique allemand non fait ne représente aucuns inconvénients ?
(Modification du message : 24-08-2016, 16:52:35 par Ato_77.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalbar Hors ligne
Alsaco-Aveyronnais
***

Lexus AveyronDM
12 - Aveyron France
Messages : 563
Sujets : 4
Inscription : Sep 2014
Réputation : 2
24-08-2016, 16:56:31   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
absolument aucun , d'ailleurs quand je les achete chez un pro la bas ls viennent en france me le faire direct avec la caisse pour que j'ai pas a m'en occuper, rien a branlé qu'il ai été fait la bas ou non , et rien a branlé si t''as une cv a faire en france , te faut juste attester d'un passage au ct francais.

du moment que t'as les papiers de la caisse , un coc, un ct et ton qitus fiscal t'es peinard
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
24-08-2016, 16:59:49   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Ok, merci à vous deux vous m'avez rassuré. Plus de problèmes du coté de l'administratif, je vais me préoccupé de celui de l'état de la voiture maintenant ^^

Encore merci pour votre aide et votre rapidité Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalbar Hors ligne
Alsaco-Aveyronnais
***

Lexus AveyronDM
12 - Aveyron France
Messages : 563
Sujets : 4
Inscription : Sep 2014
Réputation : 2
24-08-2016, 17:00:12   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
si c'est un vieu modele pre 1998 et/ou pas vendu chez nous renseigne toi quand meme sur les possibilitées d'obtenir le certificat de conformité européen si t'en a pas avec la voiture , des fois certaines marques rechignent a te les vendre . si ca a été vendu ici par contre t'as encore moins de soucis a te faire .
Retourner en haut
Trouver Répondre
gizmo15 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 116
Sujets : 4
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
24-08-2016, 17:03:04   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
sûr que même un CT en CV passe?

Pour l'import de Suisse on ma spécifié l'inverse, CT valide obligatoire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
24-08-2016, 17:03:05   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
C'est un vieux modèle ^^ C'est une RX7 de 1990, cela a donc été vendu en france pas de soucis de ce coté la Wink

Edit : C'est aussi ce dont je souhaiterais être sur. Car je ne pourrais surement pas la remettre en état en un claquement de doigts ^^' Donc si un CT en CV passe pour effectuer la carte grise cela m'arrange grandement.
(Modification du message : 24-08-2016, 17:06:16 par Ato_77.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalbar Hors ligne
Alsaco-Aveyronnais
***

Lexus AveyronDM
12 - Aveyron France
Messages : 563
Sujets : 4
Inscription : Sep 2014
Réputation : 2
24-08-2016, 17:08:40   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
par valide je pense que c'est plus par rapport a la date de validité que par rapport au fait qu'il y ai un CV ou non , perso sur les 4 que j'ai ramené de la bas j'en ai importé une avec CV sur le ct et on m'a pas fait chier . j'ai eu ma carte grise en 4 jours .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
24-08-2016, 18:02:14   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Tu peux avoir 3 pages de défauts en contre visite ça passera (si le CT a moins de je sais plus combien de temps, 6 mois je crois ?).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
24-08-2016, 18:16:22   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Ok merci beaucoup pour vos précisions !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-08-2016, 11:00:49   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
CT de moins de 6mois avec ous ans contre-visite, OSEF

Par contre, apparemment les gens ne le savent pas trop, MAIS une caisse avec TÜV valide, pas besoin de CT français, c'est acté depuis Janvier 2014, le TÜV fait foi (ainsi que les CT des autres pays de la CE)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
25-08-2016, 13:49:31   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
(25-08-2016, 11:00:49)boyou2 a écrit : Par contre, apparemment les gens ne le savent pas trop, MAIS une caisse avec TÜV valide, pas besoin de CT français, c'est acté depuis Janvier 2014, le TÜV fait foi (ainsi que les CT des autres pays de la CE)

Je confirme. En 2014 j'ai acheté une voiture en Belgique et je l'ai immatriculée en France avec un CT belge sans aucun problème.
Par contre dans ce cas-là il faut faire attention, le prochain CT français est à passer sous 1 an, contre 2 si on immatricule une voiture avec un CT français. Je m'en suis aperçu par hasard en cherchant autre chose sur ma carte grise, j'avais 1 mois de retard heureusement que je n'ai pas eu de contrôle de police à cette période.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 25-08-2016, 13:51:34 par Nakago.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
25-08-2016, 13:57:31   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Par tout hazard , c'est pas une integra 4 portes ?


Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
25-08-2016, 14:07:05   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
(25-08-2016, 13:57:31)BabaHonda a écrit : Par tout hazard , c'est pas une integra 4 portes ?

Dans un autre sujet il parle d'une RX7 FC.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
25-08-2016, 14:26:08   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Oui c'est bien une FC, mais j'ai vraiment de gros doutes.. la voiture n'ayant pas roulée depuis 4ans quasi, et le vendeur ne sachant rien a propos de l'entretien... Je ne sais pas trop si je vais prendre ce risque et partir dans une galère monumentale...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
30-08-2016, 21:26:26   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Je up un peu, j'envisage d'acheté une caisse d'origine allemande moi aussi, ce qui me fais vraiment hésité c'est que l'actuel proprio est en faite un marchand français mais qu'il ne veut pas faire les papiers français (ou alors en me demandant 1500€ de plus Rolleyes ), apparement il aurait les papiers allemands en ordre, me manquerais donc le coc et le ct .

Ma question est donc de savoir si comme je ne serais pas le premier proprio français je pourrais effectivement l'homologué car j'ai un doute Confused

Et deuxièmement, elle est de 1995 (c'est une mitsubishi) mais a été vendu en france du coup pour le CoC c'est simple ou on va m'envoyé bouler ?

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
30-08-2016, 22:10:45   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Pour Ato : renseigne toi bien avant auprès des possesseurs de rotatif, sur d éventuels avaries ou pas qu'une RX arrêtée depuis plusieurs années pourraient avoir ?  Wink
Enfin, essaye de savoir pourquoi la voiture a été arrêtée (hormis les freins, il y a peut être autre chose...) si tu ne sais pas, pars sur le principe qu'elle aura tout à refaire...ça évitera les mauvaises surprises quand tu auras ramener la voiture et que tu l examineras en détail...
A moins que tu puisses la démarrer avec une batterie que tu prendrais avoir toi, histoire de voir si le moteur démarre correctement ? Wink

Yaya : il faudrait te renseigner chez Mitsû avant tout...on ne sait jamais.
Pour les papiers...il y a forcément eu un acte de cession entre le part allemand et le pro français qui lui a racheter la voiture...j'ignore si tu peux les refaire à partir du part allemand en toi même...?

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 30-08-2016, 22:21:45 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
30-08-2016, 23:02:44   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Je pense pas non, c'est pour sa que je me pose la question de savoir si je peut les faire sans etre le premier proprio français, avec l'acte d'achat entre le particulier allemand et le marchand et ensuite entre le marchand et moi .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
31-08-2016, 09:03:49   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Théoriquement non, c'est le premier proprio qui doit faire les papiers. La vente entre personnes francaises doit se faire avec un certificats d'immatriculation francais.
Un proprio qui ne veut pas faire de CG c'est un mauvais plan dans tous les cas, à fuir.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
31-08-2016, 09:16:12   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Ce serait une personne c'est sur mais le fait que sa soit une société et non un particulier n'y change rien ?

Et oui c'est aussi ce que je me dit, je me renseigne quand meme un peu mais je pense faire l'impasse dessus du coup ...

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
31-08-2016, 09:56:54   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Pour un pro c'est encore plus incompréhensible, et d'autant plus négatif vis à vis de son serieux.
une CG non faite souvent ca cache quelque chose.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
31-08-2016, 09:59:40   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Je crois que les sociétés ont le droit de se revendre entre eux des véhicules sans faire une CG à chaque fois, mais là venant de l'étranger... Je sais pas ci ça fonctionne pareil.
Sinon les CoC Mitsubishi sont réputés être difficiles à obtenir, même pour des voitures d'après 1996 et ayant été vendues en France par Mitsubishi.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 31-08-2016, 10:00:15 par Nakago.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
31-08-2016, 10:13:47   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Je viens de lui dire de la garder de toute façon, si il veut la vendre il n'a qu'a faire les papiers, il a su la ramené qu'il se débrouille avec l'homologation après tout .

Après 2 voitures qui me sont passé sous le nez en 3 jours et celle la 2 jours après je crois que je vais abandonner l'idée de changer de voiture pour l'instant ...

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 31-08-2016, 10:16:49 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
31-08-2016, 10:21:05   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
J'aurais fait pareil, une caisse pas en règle c'est un coup à s'attirer des emmerdes pas possibles.
C'était quoi comme voiture ? Un modèle difficile à trouver ou tu peux en avoir une autre ailleurs ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
31-08-2016, 10:40:13   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
3000gt, je peut en trouver d'autre mais soit pas au même tarif soit pas le même modèle ou alors avec beaucoup de kilomètres.
Mais c'est pas ce modèle précis que je recherché meme si sa me plait bien donc c'est pas bien méchant.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
31-08-2016, 10:40:39   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
Ca sens surtout le pro qui s'est fait avoir sur l'homologation, mitsu ne doit pas vouloir lui délivrer de CoC ou qqc comme ca...

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-08-2016, 11:03:22   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
(31-08-2016, 09:59:40)Nakago a écrit : Je crois que les sociétés ont le droit de se revendre entre eux des véhicules sans faire une CG à chaque fois, mais là venant de l'étranger... Je sais pas ci ça fonctionne pareil.
Sinon les CoC Mitsubishi sont réputés être difficiles à obtenir, même pour des voitures d'après 1996 et ayant été vendues en France par Mitsubishi.

je confirme

j'ai deja acheté quelques caisses a des négociants, et ils se refilent les caises sans faire la CG à chaque fois, ça ne m'a jamais bloqué en pref'

MAIS, c'était toujours entre negociant FRANCAIS avec CG FRANCAISE!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
31-08-2016, 11:13:42   -   RE: [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
(31-08-2016, 11:03:22)boyou2 a écrit :
(31-08-2016, 09:59:40)Nakago a écrit : Je crois que les sociétés ont le droit de se revendre entre eux des véhicules sans faire une CG à chaque fois, mais là venant de l'étranger... Je sais pas ci ça fonctionne pareil.
Sinon les CoC Mitsubishi sont réputés être difficiles à obtenir, même pour des voitures d'après 1996 et ayant été vendues en France par Mitsubishi.

je confirme

j'ai deja acheté quelques caisses a des négociants, et ils se refilent les caises sans faire la CG à chaque fois, ça ne m'a jamais bloqué en pref'

MAIS, c'était toujours entre negociant FRANCAIS avec CG FRANCAISE!!!

Pareil, je l'ai fait une fois ça m'avait paru bizarre. Bon moi j'ai été emmerdé parce que le "garage" n'avait pas mis son tampon sur la CG donc à la pref ils m'ont pris la tête j'ai du refaire des allers-retours...
Mais c'était aussi CG française et négociant français. Je serais étonné que ça puisse fonctionner avec une voiture étrangère.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Import Polynésie -> France métropolitaine ruptor 0 189 15-04-2023, 12:59:51
Dernier message: ruptor
  Brexit et import Oncle Fétide 122 12 713 04-01-2021, 17:17:20
Dernier message: Oncle Fétide
  [import] Vendeur belge - véhicule plaques allemandes frangio 7 1 310 20-11-2019, 20:28:04
Dernier message: Hacketo
  [Import] Questions concernant le tarif d'un import UK wolfenger 4 1 724 20-09-2018, 19:47:09
Dernier message: wolfenger
  L'import pièce pour LE nul. WGaines 19 3 954 02-08-2017, 12:54:37
Dernier message: WGaines
  Import du jap en passant par l'espagne Sky84 8 2 357 07-06-2017, 00:28:50
Dernier message: Sky84
  [import] Japon - Belgique - France pandax 13 13 606 05-07-2016, 20:36:23
Dernier message: charlyknoxville
  [ importation ] moteur B18C6 venant d'allemagne vitriol 12 3 192 22-01-2016, 18:28:16
Dernier message: Nicodrift
  [IMPORT] UE et Hors UE "aide mémoire" tonyjee 5 2 337 15-02-2015, 02:26:51
Dernier message: Oncle Fétide
  voiture avec 2 carte grise a faire pour import belgique desoin d'avis cricricrx 12 5 058 26-01-2015, 23:16:30
Dernier message: cherub