Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EG3 cale au feu avec clim en route
Francky31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 6
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
24-07-2006, 20:11:02   -   EG3 cale au feu avec clim en route
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter (y'a 3 jours) une EG3 "Deauville" de 12/95 et un problème que je n'avais pas remarqué lors de l'essai est apparu : à chaud, le ralenti est à 500 tours/minute (pas d'instabilité).

Et quand je mets la clim en route, le régime tombe au mini (à la limite de caler). Le problème est que le moteur cale, par exemple en débrayant juste avant de m'arrêter au feu. Par contre, lorsque je redémarre le moteur au feu, elle ne cale pas...

Je pense tout bêtement à un ralenti trop bas à chaud mais je ne sais pas où le régler ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francky31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 6
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
24-07-2006, 21:00:02   -    
Personne pour me dire où régler mon ralenti ? Help !!!

Taliban HONDA - Civic EG '94 et '95 - Accord CH6 '02 - 1000 CBRF '95
Retourner en haut
Trouver Répondre
MJ95 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
24-07-2006, 21:17:00   -    
salut, tu dois avoir une vis sur le carbu avec un ressort dessus, il faut donc la visser dans le sens des aiguille d'une monte, pour ke le ralenti augmente
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francky31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 6
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
24-07-2006, 23:29:18   -    
OK merci MJ95 ! Et la vis à ressort du carbu est accessible sans démontage, tu crois ?

Taliban HONDA - Civic EG '94 et '95 - Accord CH6 '02 - 1000 CBRF '95
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
25-07-2006, 00:19:28   -    
c'est un carbu sur l'EG 3 ?

dan sce cas, contrôle aussi la vis d'air..... tu la visse a bloc et la dévisse doucement jusqu'a ce que le ralentit soit le plus haut. en général, faut environ 2 tours ( en général pour les carbu hein! , j'ai jamais touché d'EG3 ! )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francky31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 6
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
25-07-2006, 08:09:43   -    
OK crxyann ! Je vais déjà essayer de trouver le carbu et je vous tiens au courant !

Taliban HONDA - Civic EG '94 et '95 - Accord CH6 '02 - 1000 CBRF '95
Retourner en haut
Trouver Répondre
MJ95 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
25-07-2006, 12:33:36   -    
je pense que c'est accessible, le carbu se trouve sous ton filtre a air et ton cable d'accelerateur se prend dessus ossi
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-07-2006, 13:48:59   -    
De mémoire, je crois que que cette vis est à gauche en dessOus du filtre à air.

Par contre moi j'ai eu le même problème en début d'été.
Quand la voiture est tiède : 1er feu => ça cale en s'arrettant ou en passant la 2 si je lachais trop vite l'embrayage.
La mienne à 200mkm donc j'ai changé la filtre à essence + nettoyant carburateur et ça ne le fait plus.

Civic EK3 XTD Stage1 + Flywheel Lightweight 8.5lbs => ECO inside :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francky31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 6
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
25-07-2006, 16:58:27   -    
Ugo, c'était avec la clim en route ?

Taliban HONDA - Civic EG '94 et '95 - Accord CH6 '02 - 1000 CBRF '95
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-07-2006, 17:13:03   -    
Ca calait encore plus facilement avec la clim, normal, ça tire plus sur notre petit moteur.

Civic EK3 XTD Stage1 + Flywheel Lightweight 8.5lbs => ECO inside :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-07-2006, 17:27:49   -    
Autre chose, j'ai fait un Reset & Re-Learn de l'ECU quelques centaines de km après changement de filtres, bougies ou de saison.

C'est perso, mais je trouve que le ralenti auto contrôlé par l'ECU réagit un peu bizarrement pendant les premières chaleurs ou gélées.
Fleche Donc Re-Learn.

Tu auras plus de détails sur l'ECU dans la FAQ...
Ce n'est qu'une piste, mais la manip ne mange pas de pain.

Civic EK3 XTD Stage1 + Flywheel Lightweight 8.5lbs => ECO inside :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg3] moteur qui cale une fois chaud Davdavencivic 1 150 26-12-2023, 09:56:51
Dernier message: Ryu_wm
  [EG3] passage câble cloison pare feu. Ryu_wm 0 79 02-12-2023, 09:42:21
Dernier message: Ryu_wm
  [EG4/D15B2] Moteur Cale [Résolu] stryk 33 2 498 31-05-2019, 21:50:11
Dernier message: nonovtec
  [1.4 I-VTEC] cale a chaud et ne redémarre plus axe 2 1 039 28-08-2018, 12:52:41
Dernier message: axe
  [Ec9] Probleme moteur cale et demarrage long Nico94 EC9 8 2 189 05-02-2018, 15:31:19
Dernier message: Nico94 EC9
  [Civic ek3] Clim defectueuse avec bruit de "surpression" Quentin49 1 1 328 19-06-2017, 22:01:17
Dernier message: fujiwara
  [EK4] cale en roulant la_pierre 10 1 946 07-02-2017, 14:57:27
Dernier message: la_pierre
  [EC9] Ma civic cale sans arrêt ! donny93 79 13 428 26-01-2017, 10:18:27
Dernier message: SoichiroYann
  [EG3] ralenti instable et cale bidul82 6 3 256 14-11-2015, 01:55:10
Dernier message: shingo
  [EG3] Cale sans cesse Majestic 74 16 316 01-08-2015, 20:50:05
Dernier message: halaix