Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HELP!!! conseils contre la rouille
civic man 57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 223
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
06-07-2004, 22:47:53   -   HELP!!! conseils contre la rouille
Sad
la rouille m'attaque
c'est surtout cet hiver qui a été méchant
c'est ma EC9 elle est de 91
et c'est à l'AR droit

que dois-faire là, poncer? je suis pas chaud pour remplacer la tole.

[Image: IMGP0528.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
07-07-2004, 07:21:43   -    
Hot Will's a fait des post sur ça, fais une recherche... en attendant vire déjà tes cache-misère: le joint en caoutchouc que tu vois sur ta tof accumule tous les débris et la flotte - et tu auras des surprises en l'enlevant (expérience inside :] )

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 11:13:30   -    
Idem
tu dois enlever ce joint.
Pour la rouille moi c'était au même endroit mais en plus grave : toute l'aile ARD + bas de portière droite + passage de roue AVD.

Si tout le tour de l'aile est complètement rouillé, je couperais et remplacerais par de la tôle. Souder de la tôle est la meilleure solution "durable"). Mais pour ceux qui n'ont pas les moyens, voilà ma méthode de réparation à la fibre :

1ère étape :
Il faut tout poncer pour savoir dans quel état est la carosserie (=enlever toute la peinture).

Là où la rouille a fait des trous même des petits, il faut couper la tôle 1 à 2 cm même 3cm autour de la tâche de rouille. Il faut absolument arrêter la propagation de la rouille.

Pour les simples tâches de rouille de surface (très rares,souvent la rouille vient de derrière et là il faut couper), ponçage, (même sablage) et ensuite convertisseur de rouille. Il n'y a pas d'autre moyen. La simple application de convertisseur de rouille sans ponçage ne dure pas même 6 mois.

2ème étape :
Ensuite tu dois protéger la tôle contre la rouille surtout sur les bords des trous que tu auras coupé. Par prévention, je ferais la totale (toute la zone où tu as trouvé de la rouille). Pour le stop rouille, Hot Will's conseille la marque Wurth, qqch comme ça, que j'ai pas encore trouvé.

3ème étape : pour les gros trous

Pour les trous moyens, passer au 2 directement. Pour les petits trous,le mastic suffit.

1 - Maintenant pour remplir les trous, moi je ferais comme pour le lissage des serrures de portière.
Tu tapotes au marteau autour du trou pour avoir une surface concave!!!!!!!!
Tu appliques un primaire d'accrochage pour la résine derrière les trous.Tu colles un bout de grillage de parechoc (prétraité à l'anti-rouille) derrière le trou à l'aide de la résine époxy.
Puis tu remplis les grillages avec du mastic métallique de carosserie. Tu ponces à la main pour avoir une surface lisse. Tu nettoies.

2 - Tu passes un primaire d'accrochage pour résine sur toute la surface de travail (jusqu'à au moins 5cm au-delà du trou) un fois sèche même au niveau du mastic, puis tu appliques immédiatement de la résine. Et là tu poses tout de suite le carré (!) de toile de fibre de verre que tu auras préalablement coupé.Tu laisses sécher. Tu répètes l'opération résine puis fibre deux trois fois. Il faut pas dépasser la surface de carrosserie.

4ème étape:
Tu laisses bien sécher le tout au soleil.
Ensuite c'est mastic, (mastic de finition, pour faire plaisir à Hot Will's), apprêt, peinture.
Retourner en haut
Trouver Répondre
letizia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 412
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 11:57:50   -    
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ht=rouille

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ht=rouille

[Image: banteamkyoto2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic man 57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 223
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-07-2004, 13:32:34   -    
merci à tous c'est super sympa :top:
TCHEN-TAÏ, t'es un chef!!!! merci

PS: j'avais déjà lu les posts sur la rouille, mais je voulais des explications précises pour mon pb, par exemple, j'avais meme pas pensé a enlever le joint qui accumule la flotte, merci Smile

ce joint, faut l'enlever régulièrement alors pour nettoyer, je pense que c'est plus prudent
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-07-2004, 13:36:23   -    
civic man 57,

PTDR!!!! LOL LOL LOL


LES GARS.. vous avez pas vu l'etat DE MON AILE arrière LOL

Mais c'est 1000x pire que ca!!!

Je pense meme que je dois la remplacer complète.... :roll:

Ainsi que bas de caisse... Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic man 57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 223
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-07-2004, 13:38:32   -    
RB26DETTvs2JZ, aie, je suis dsl pour toi Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
letizia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 412
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 13:43:53   -    
civic man 57 a écrit :merci à tous c'est super sympa :top:
TCHEN-TAÏ, t'es un chef!!!! merci

PS: j'avais déjà lu les posts sur la rouille, mais je voulais des explications précises pour mon pb, par exemple, j'avais meme pas pensé a enlever le joint qui accumule la flotte, merci Smile

ce joint, faut l'enlever régulièrement alors pour nettoyer, je pense que c'est plus prudent


ans ce cas là il faut ocntinuer les post qui traite de ca Wink

[Image: banteamkyoto2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
letizia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 412
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 13:47:17   -    
TCHEN-TAÏ a écrit :Idem
tu dois enlever ce joint.
Pour la rouille moi c'était au même endroit mais en plus grave : toute l'aile ARD + bas de portière droite + passage de roue AVD.

1ère étape :
Il faut tout poncer pour savoir dans quel état est la carosserie (=enlever toute la peinture).

Si tout le tour de l'aile est complètement rouillé, je couperais et remplacerais par de la tôle sans le rebord.

Là où la rouille a fait des trous même des petits, il faut couper la tôle 1 à 2 cm même 3cm autour de la tâche de rouille. Il faut absolument arrêter la propagation de la rouille.

Pour les simples tâches de rouille de surface (très rares,souvent la rouille vient de derrière et là il faut couper), ponçage, (même sablage) et ensuite convertisseur de rouille. Il n'y a pas d'autre moyen. La simple application de convertisseur de rouille sans ponçage ne dure pas même 6 mois.

2ème étape :
Ensuite tu dois protéger la tôle contre la rouille surtout sur les bords des trous que tu auras coupé. Par prévention, je ferais la totale (toute la zone où tu as trouvé de la rouille). Pour le stop rouille, Hot Will's conseille la marque Wurth, qqch comme ça, que j'ai pas encore trouvé.

3ème étape : pour les gros trous

Pour les trous moyens, passer au 2 directement. Pour les petits trous,le mastic suffit.

1 - Maintenant pour remplir les trous, moi je ferais comme pour le lissage des serrures de portière.
Tu tapotes au marteau autour du trou pour avoir une surface concave!!!!!!!!
Tu appliques un primaire d'accrochage pour la résine derrière les trous.Tu colles un bout de grillage de parechoc (prétraité à l'anti-rouille) derrière le trou à l'aide de la résine époxy.
Puis tu remplis les grillages avec du mastic métallique de carosserie. Tu ponces à la main pour avoir une surface lisse. Tu nettoies.

2 - Tu passes un primaire d'accrochage pour résine sur toute la surface de travail (jusqu'à au moins 5cm au-delà du trou) un fois sèche même au niveau du mastic, puis tu appliques immédiatement de la résine. Et là tu poses tout de suite le carré (!) de toile de fibre de verre que tu auras préalablement coupé.Tu laisses sécher. Tu répètes l'opération résine puis fibre deux trois fois. Il faut pas dépasser la surface de carrosserie.

4ème étape:
Tu laisses bien sécher le tout au soleil.
Ensuite c'est mastic, apprêt, mastic de finition, apprêt, peinture.

si ta facon de faire est validé on la mettra en FAQ

[Image: banteamkyoto2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 13:47:49   -    
civic man 57

Ya pas de quoi.
Par contre, le joint il faut l'enlever définitivement!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite la méthode de Hot Will's est nickel.

Hot Will's a écrit :c tresple
pourquoi les honda rouillent t elle aux ailes arrière???

bah parce qu il y a un putain de joint de merde qui est la pour faire joli
donc c simple
on enleve ce joint de merde
on nettoie a fond derriere
et on replie la tole
plus de soucit (ps o un joint silicone a l interieur et tu es super tranquille)

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 13:49:33   -    
ça serait sympa letizia.







Mais j'attends les avis de Hot Will's.

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
07-07-2004, 14:25:21   -    
TOUT D ABORD UNE FOIS DE PLUS EST PROUVÉE QUE LE JOINT EST UNE VERITABLE MERDE POUR CE QUI ACCUMULATION DE CRASSE DONC RÉTENTION D EAU



Citation :1 - Maintenant pour remplir les trous, moi je ferais comme pour le lissage des serrures de portière.
Tu tapotes au marteau autour du trou pour avoir une surface concave!!!!!!!!
Tu appliques un primaire d'accrochage pour la résine derrière les trous.Tu colles un bout de grillage de parechoc (prétraité à l'anti-rouille) derrière le trou à l'aide de la résine époxy.
Puis tu remplis les grillages avec du mastic métallique de carosserie. Tu ponces à la main pour avoir une surface lisse. Tu nettoies.

JE NE SUIS PAS D ACCORD C UNE METHODE A COURT TERME
POUR BOUCCHER UN TROU DE SERRURES OU AUTRE LA MEILLEUR SOLUTION RESTE LA SOUDURE D UNE TOLE
TA TECHNIQUE MARCHE CERTE MAIS A COURT TERME

DE PLUS ON PONCE QUE TRES RAREMENT A LA MAIN
ON PONCE AVEC UNE CALLE POUR "DRESSER"

Citation :Si tout le tour de l'aile est complètement rouillé, je couperais et remplacerais par de la tôle sans le rebord.

FAUX EN GRANDE PARTIE!!!! c la méthode droit a la catastrophe

on change en EFfet le bout de tole mais on rement le rebord!!! OUI LES PLIS DE TOLE SONT CE QUI RÉGIDIFIE UNE TOLE
POUR PREUVE PRENEZ UN TOLE PLATE ELLE EST FLEXIBLE
FAITE LUI UN ANGLE DE 90 OU PLUS BAH ELLE EST RIGIDE CQFD
DANS TA TECHNIQUE DANS LE TEMPS ON ASSISTERA A DES ECLATS DE PEINTURE VOIRE PIRE

PS qond on ressoude on remet du zinc en bombe pour remplacer l electrozinguage d origine (anti rouille en fait) détruit par la soudure et sur la tole neuve avvant appret on Applique une IMPRESSION CHROMATO PHOSPHATANTE EN FINE COUCHE)


Citation :Ensuite c'est mastic, apprêt, mastic de finition, apprêt, peinture.


PERSO QUE FERAI MASTIC APPRET et peinture
la tu apprete une fois pour rien si c pour remettre du finition (qui ne sert chez moi que pour une chose les impact de calliou sur capot)

JE suis désolé de te contredire mais tes methode marche certe mais a court terme
AMICALEMENT ET POUR LE BIEN DE TOUS ET DE LEUR VÉHICULE

WILLIAM
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic man 57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 223
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-07-2004, 14:33:32   -    
merci Williams, toi aussi t'es un (grand) chef en la matière Confusedun:
Retourner en haut
Trouver Répondre
letizia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 412
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 14:55:41   -    
wiil, allé hop fais une faq

[Image: banteamkyoto2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
07-07-2004, 14:57:47   -    
letizia, le probleme ma cher letizia est sue je ne peut pas afficher de photo
mais je vais faire cette FAQ Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 16:07:49   -    
JE NE SUIS PAS D ACCORD C UNE METHODE A COURT TERME
POUR BOUCCHER UN TROU DE SERRURES OU AUTRE LA MEILLEUR SOLUTION RESTE LA SOUDURE D UNE TOLE
TA TECHNIQUE MARCHE CERTE MAIS A COURT TERME

ça fait 7 ans que ça tient sur ma super 5

DE PLUS ON PONCE QUE TRES RAREMENT A LA MAIN
ON PONCE AVEC UNE CALLE POUR "DRESSER"

c'était évident pour moi. il faut une main pour poncer avec une calle


FAUX EN GRANDE PARTIE!!!! c la méthode droit a la catastrophe

on change en EFfet le bout de tole mais on rement le rebord!!! OUI LES PLIS DE TOLE SONT CE QUI RÉGIDIFIE UNE TOLE
POUR PREUVE PRENEZ UN TOLE PLATE ELLE EST FLEXIBLE
FAITE LUI UN ANGLE DE 90 OU PLUS BAH ELLE EST RIGIDE CQFD
DANS TA TECHNIQUE DANS LE TEMPS ON ASSISTERA A DES ECLATS DE PEINTURE VOIRE PIRE

là aussi c'était évident pour moi. J'ai d'ailleurs repris ta méthode. J'avoue quand même après relecture que j'étais pas explicite.

PS qond on ressoude on remet du zinc en bombe pour remplacer l electrozinguage d origine (anti rouille en fait) détruit par la soudure et sur la tole neuve avvant appret on Applique une IMPRESSION CHROMATO PHOSPHATANTE EN FINE COUCHE)

rien à redire

PERSO QUE FERAI MASTIC APPRET et peinture
la tu apprete une fois pour rien si c pour remettre du finition (qui ne sert chez moi que pour une chose les impact de calliou sur capot)

Désolé mais justement je te rappelle que ma méthode avec la fibre de verre + PRIMAIRE D'ACCROCHAGE (sinon ça tient pas plus de 3 ans), je tapotes au marteau pour avoir une surface concave afin de ne pas dépasser la surface de carrosserie. Résultat c'est comme les impacts de caillou. D'ailleurs pour le premier apprêt je conseilles du noir mate.

JE suis désolé de te contredire mais tes methode marche certe mais a court terme
AMICALEMENT ET POUR LE BIEN DE TOUS ET DE LEUR VÉHICULE

WILLIAM[/quote]


Si à court terme, ça veut dire 7 ans (pour l'instant). Je préferre ma méthode qui marche et qui coute moins chère si on a de simples trous.
Beaucoup de gens n'aime pas la fibre et pourtant quand on connaît la technique pour qu'elle accroche très très bien, ça tient.
J'aurais aimer faire avec de la tole. Le problème est qu'il faut savoir souder ou connaître un bon soudeur sinon ça coûte bonbon même au black. De plus au niveau des soudures, la rouille peut réapparaître si c'est mal fait.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 16:10:25   -    
[/quote]JE NE SUIS PAS D ACCORD C UNE METHODE A COURT TERME
POUR BOUCCHER UN TROU DE SERRURES OU AUTRE LA MEILLEUR SOLUTION RESTE LA SOUDURE D UNE TOLE
TA TECHNIQUE MARCHE CERTE MAIS A COURT TERME[/quote]

ça fait 7 ans que ça tient sur ma super 5

[/quote]DE PLUS ON PONCE QUE TRES RAREMENT A LA MAIN
ON PONCE AVEC UNE CALLE POUR "DRESSER"[/quote]

c'était évident pour moi. il faut une main pour poncer avec une calle


[/quote]FAUX EN GRANDE PARTIE!!!! c la méthode droit a la catastrophe

on change en EFfet le bout de tole mais on rement le rebord!!! OUI LES PLIS DE TOLE SONT CE QUI RÉGIDIFIE UNE TOLE
POUR PREUVE PRENEZ UN TOLE PLATE ELLE EST FLEXIBLE
FAITE LUI UN ANGLE DE 90 OU PLUS BAH ELLE EST RIGIDE CQFD
DANS TA TECHNIQUE DANS LE TEMPS ON ASSISTERA A DES ECLATS DE PEINTURE VOIRE PIRE[/quote]

là aussi c'était évident pour moi. J'ai d'ailleurs repris ta méthode. J'avoue quand même après relecture que j'étais pas explicite.

[/quote]PS qond on ressoude on remet du zinc en bombe pour remplacer l electrozinguage d origine (anti rouille en fait) détruit par la soudure et sur la tole neuve avvant appret on Applique une IMPRESSION CHROMATO PHOSPHATANTE EN FINE COUCHE)[/quote]

rien à redire

[/quote]PERSO QUE FERAI MASTIC APPRET et peinture
la tu apprete une fois pour rien si c pour remettre du finition (qui ne sert chez moi que pour une chose les impact de calliou sur capot)[/quote]

Désolé mais justement je te rappelle que ma méthode avec la fibre de verre + PRIMAIRE D'ACCROCHAGE (sinon ça tient pas plus de 3 ans), je tapotes au marteau pour avoir une surface concave afin de ne pas dépasser la surface de carrosserie. Résultat c'est comme les impacts de caillou. D'ailleurs pour le premier apprêt je conseilles du noir mate.

[/quote]JE suis désolé de te contredire mais tes methode marche certe mais a court terme
AMICALEMENT ET POUR LE BIEN DE TOUS ET DE LEUR VÉHICULE

WILLIAM[/quote]


Si à court terme, ça veut dire 7 ans (pour l'instant). Je préferre ma méthode qui marche et qui coute moins chère si on a de simples trous.
Beaucoup de gens n'aime pas la fibre et pourtant quand on connaît la technique pour qu'elle accroche très très bien, ça tient.
J'aurais aimer faire avec de la tole. Le problème est qu'il faut savoir souder ou connaître un bon soudeur sinon ça coûte bonbon même au black. De plus au niveau des soudures, la rouille peut réapparaître si c'est mal fait.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 16:13:48   -    
Hot Will's

Pourquoi à court terme ?

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 488
Sujets : 20
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 17:48:44   -    
Et, ca ne crée pas de la rouille que d'emprisonner de l'air? car quand vous dites qu'il faut mettre une plaque et la souder, alors, vous laissé en dessous une poche d'air qui permettra à la rouille de se developper ! NON?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
07-07-2004, 17:53:26   -    
TCHEN-TAÏ, mon cher je pense que niveau polyester j en connais un rayon (mate ma caisse tu comprendra c tout fait mains)
maintenant moi je donne la meilleur solution
si al fibre était si bien que ca en carrosserie opn se fera pas chier avec des semi auto


Citation :c'était évident pour moi. il faut une main pour poncer avec une calle
pour toi peut etre mais oublie pas qu il y a aussi des neophytes

de plus je vois pas pourquoi tu apprete 2 fois je suis avec des potes carrossier qui pense comme moi

a moins que tu mette un appret polyester et que tu as encore des defaut a corriger

moins cher la fibre?? je suis vraiment aps sur

Mat + résine+Appret poly
de la utre coté
une plaque une soudure et bast
va voir un carrossier sympa il te prend pas cher du tout
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
07-07-2004, 18:00:11   -    
VIBO, c lpricipalement l eau qui rouille
on ressoude une tole du meme type que de l origine donc je voit pas pourkoi ca rouillerai plus si ce n est un trvail mal fait

la fibre c bien la tole c mieux
Retourner en haut
Trouver Répondre
letizia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 412
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 19:15:44   -    
Ba la tole ca évite que tout ses craquelle

[Image: banteamkyoto2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 488
Sujets : 20
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 19:18:37   -    
Hot Will's a écrit :VIBO, c lpricipalement l eau qui rouille
on ressoude une tole du meme type que de l origine donc je voit pas pourkoi ca rouillerai plus si ce n est un trvail mal fait

la fibre c bien la tole c mieux

L'eau oui, mais l'air (oxygen) est obligatoire pour créer de la rouille!

C'est pour cela que les protections, pour quelles soient efficaces doivent chasser toute l'air présente.

Donc, si tu soude une pièce de 100cm² par les bords, et qu'il y a de l'air entre les 2 plaques de toles, ca devrait rouiller.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 19:28:56   -    
Hot Will's

J'ai pas dit que la fibre était mieux. Mais un carrossier sympa qui prends pas cher pour souder de la tole, ça n'existe pas chez moi. Pour l'apprêt, c'est un apprêt pour voir les défauts mais c'est pas un apprêt pour peinture.

Perso j'en ai eu pour 80 euros au lieu de 300 euros (chez moi pour tole+mig+travail de la tole pour lui donner la forme voulue+le temps car il faut pas déformer la tole donc il faut y aller petit à petit). J'aimerais bien connaître tes tarifs.

Sinon je savais que ta caisse était pleine de fibre de verre et que tu étais peintre-carrossier.
Et je me demande bien pourquoi tu m'as démonté ainsi. Tu penses donc que ton bas de caisse ne va pas tenir plus de ? (c'est quoi à court terme au fait ?)

Je proposes une solution que l'on peut faire soi-même et qui ne coûte pas cher surtout pour le trou en question.

Par contre, je suis de ton avis (apparemment tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit).

la fibre c bien la tole c mieux
Mais à quel prix pour une voiture de 91 ou 92 !?!

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 19:33:24   -    
Letizia

Si ça craquelle ou que ça se décolle avec de la fibre, c'est que c'est mal fait.

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
07-07-2004, 20:12:35   -    
Citation : c'est un apprêt pour voir les défauts mais c'est pas un apprêt pour peinture.
c pas plutot un temoin de ponçage??


JE NE T AI PAS DÉMONTÉ Au cas regarde bien ce que j 'écrit
de plus tu demande mon avis
et faut pas enduire les autres jpcaristes qui veulent des bons conseils


Citation :Tu penses donc que ton bas de caisse ne va pas tenir plus de ? (c'est quoi à court terme au fait ?)
mes bas de caisses ils vont tenir et il tient t inkiete pour eux
moi je parle de boucher un trou avec de la fibre
c pas la meilleur solution


ah oui pour souder une tole y a les chaudronnier aussi


Citation :peintre-carrossier.
non je suis peintre en carrosserie
entre autre
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic man 57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 223
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-07-2004, 20:21:44   -    
TCHEN-TAÏ VS Hot will's

merde, je voulais pas engagé un combat en créant ce post Oops!

merci les gars pour tous ces conseils et que le meilleur gagne Big Grin

(je plaisante bien sûr)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
07-07-2004, 20:25:52   -    
civic man 57, il n y a pas de combat
j apporte quelques corrections
Le but de ce post est de t apporter a toi et celui des autres un conseil efficace pour leurs Véhicules
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic man 57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 223
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-07-2004, 20:33:45   -    
Hot Will's oui bien sûr et je vs en remercie, c'était evidement pr de rire
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 20:41:58   -    
Oui c'était des corrections et des conseils
















PS : Mais Hot Will's tu ne m'as pas dit ce que tu entendais par à court terme ?
ni combien pouvais coûter de la tole+mig+ travail de carrosserie+temps de travail chez toi?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jazz GE] Rouille?... Raph Mugen 8 2 627 18-02-2017, 18:14:34
Dernier message: pedro
  [B16] Rouille sur chemise, c'est mort ? JulienEG5 23 9 227 13-03-2013, 09:10:01
Dernier message: ugotookie
  [CRX ED9] réparation de rouille et d'une aile bourriket 19 14 127 11-02-2013, 10:34:49
Dernier message: Sat-Anik
  [EG4] Rouille Haltaz 10 3 015 27-01-2013, 02:41:56
Dernier message: Haltaz
  [EGx] Rouille ailes arrière et cochoneries diverses Pascal78000 14 4 701 06-11-2012, 00:44:06
Dernier message: la_bobette
  [EG4] Rouille aile arrière passager ryfer 16 11 447 08-06-2012, 11:57:25
Dernier message: Pascal78000
  [EE8/EE9] pas de garage: voiture condamnée par la rouille? curly 8 3 614 27-11-2011, 02:49:17
Dernier message: tonyjee
  [ED9] Galère de rouille friskouille 55 8 369 24-09-2011, 12:26:29
Dernier message: friskouille
  [ AS53 ] Avis sur train arrière attaqué par la rouille. welcometohell38 127 23 485 03-07-2011, 23:18:49
Dernier message: welcometohell38
  [EK3] Problème contre-visite CivicRookie 13 2 166 01-06-2011, 16:21:09
Dernier message: vtecman34