Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HKS Power Editor
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 428
Sujets : 15
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
18-11-2018, 18:46:33   -   HKS Power Editor
Quelqu'un a déjà installé ce controleur de boost ?
https://www.hks-power.co.jp/en/product_d...s/db/21016
Avis et conseils bienvenue Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 428
Sujets : 15
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
19-11-2018, 17:01:54   -   RE: HKS Power Editor
Nan, personne ?
Ce boitier ne controle que la pression du turbo, il se branche en paralléle sur l'ECU et grace à un logiciel PC il permet d'augmenter la pression..
Ils annoncent + 11 cv, mais n'indiquent pas a quelle pression.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 916
Sujets : 134
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
19-11-2018, 20:50:41   -   RE: HKS Power Editor
agrément proche du nul je trouve, s'il te faut a chaque fois sortir un PC et brancher en USB pour changer les parametres, alors qu'avec les bons vieux BC, tu peux faire ton shoot, t'arreter, peaufiner le réglage, etc.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 428
Sujets : 15
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
19-11-2018, 21:25:59   -   RE: HKS Power Editor
Ouais je comprends..
Je pensais le faire régler sur banc, mais du coup ca va chiffrer, genre 450 euros tout compris.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bmc Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 155
Sujets : 3
Inscription : Nov 2018
Réputation : 1
26-11-2018, 18:28:13   -   RE: HKS Power Editor
Se qui me surprend c'est le gain de 12cv cellement.
Je me demande si quelqu'un a deja reprogrammer ce moteur et quelle était le gain max?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 428
Sujets : 15
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
26-11-2018, 22:27:31   -   RE: HKS Power Editor
http://www.ctc-performance.co.uk/store/wheels-2/
Retourner en haut
Trouver Répondre
bmc Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 155
Sujets : 3
Inscription : Nov 2018
Réputation : 1
26-11-2018, 23:10:00   -   RE: HKS Power Editor
Se qui est surprenant c'est quand cherchant sur le net on trouve pas mal de préparateur qui font gagner dans les 15cv shiftech, rstronic, mototec...
Sauf qu'ils partent sur une base de 140cv. CTC je voudrais bien savoir leur base et complément ?
(Modification du message : 26-11-2018, 23:10:42 par bmc.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 428
Sujets : 15
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
27-11-2018, 10:31:03   -   RE: HKS Power Editor
Personne n'a encore reprogrammé cette auto en France, ils se basent sur les données constructeur (140 cv) et estiment le gain à 15 cv..
Aprés rodage, l'overboost se déclenche et la puissance grimpe à 155, une fois repro cela donne environ 172 cv, un gars en Espagne sort aussi cette valeur..
Avec une ligne d'échappement c'est prés de 178 cv.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bmc Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 155
Sujets : 3
Inscription : Nov 2018
Réputation : 1
27-11-2018, 21:57:21   -   RE: HKS Power Editor
Des reprogramation sur Swift peut etre pas mais sur vitara s qui a le même moteur en a eux.
Après il se peut que des choses varies entre la swift et le vitara mais pas grand chose. Si l'admition a ete améliorer le reste doit etre identique hors mis la cartographie et le poids.
Les 155cv atteind par loverboost ne sont que temporaire, car je doute que les injecteurs et la pompe de gavage soit suffisante pour obtenir 172cv en constant.
Après c'est a voor si une reprogramation est effectué avec courbe a l'appui avant et après modifications.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 916
Sujets : 134
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
02-04-2019, 19:28:34   -   RE: HKS Power Editor
(27-11-2018, 21:57:21)bmc a écrit : Des reprogramation sur Swift peut etre pas mais sur vitara s qui a le même moteur en a eux.
Après il se peut que des choses varies entre la swift et le vitara mais pas grand chose. Si l'admition a ete améliorer le reste doit etre identique hors mis la cartographie et le poids.
Les 155cv atteind par loverboost ne sont que temporaire, car je doute que les injecteurs et la pompe de gavage soit suffisante pour obtenir 172cv en constant.
Après c'est a voor si une reprogramation est effectué avec courbe a l'appui avant et après modifications.

sur les moteurs DI c'est la pompe HP qui montre des faiblesse lors de prépa light (simple carto) ou plus hard (changement turbo et intercooler)

'normalement', un mappeur qui se respecte fera une courbe avnt/après (en esperant qu'il soit honnette dans sa démarche, et ne fausse pas les parametres dyno avant, pour afficher une moindre puissance d'origine, deja vu faire)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 428
Sujets : 15
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
02-04-2019, 20:05:34   -   RE: HKS Power Editor
Ben voilà, c'est bien le problème, j'ai déjà vu des soi disantes repro, faites en moins d'une heure, et qui annoncent des chiffres impossibles à obtenir sans changer pas mal de pièces..
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 916
Sujets : 134
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
02-04-2019, 21:18:24   -   RE: HKS Power Editor
ba on reste sur de la prepa turbo, ou le cheval est facile a augmenté...faut pas oublié qu'une reprog sur atmo n'a rien a voir niveau rapport cv/€

faut pas oublier les reprog' des '90s sur moteur turbo, genre 300zx, ou les gars gagnaient 100vauch', en fait de reprog, puce d'origine avec un booster jet dans les tubuyaux des wastegate LOL Rolleyes

je dois avoir des .bin qui trainent sur mon HDD quelque part, ou en comparant les dxeux fichiers, on voit bien que celui 'reprog' est un fichier OEM Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre