Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
Philou Hors ligne
Active Member
***

Honda accord aerodeck CA5
81 - Tarn France
Messages : 179
Sujets : 2
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
07-12-2018, 20:13:41   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Salut Wink

J'ai loupé ça!

Bel achat 

Citation :[b]Posté par Arthman78 - 28-11-2018, 19:21:48[/b]

 Mais déjà rien que la sortir de chez moi c'est une mission, obligé de mettre des planches sinon comme la Prelude elle frotte

Sur! A quant le modèle SUV  Sac

Mon passe temps Wink  :        http://youngtimer.blog.free.fr/index.php?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
16-12-2018, 01:29:27   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Merci Smile !

Bon avec le temps qu'il fait et vu que j'ai pas encore mes plaques définitives je n'ai pas trop l'occasion de la sortir, du coup cet aprem j'ai commencé à regarder un peu les points critiques niveau rouille : Elle est conforme à ce qu'on m'avais montré, pas mal piqué en surface, hormis un point sur le châssis qui me plait moins. Après je n'ai rien à cacher, la voiture vient d'UK elle a pas mal de rouille de surface j'ai acheté en connaissance de cause, j'assume et je me met au boulot pour la rendre un peu plus propre Smile !

Pour un début j'ai donc investit dans ces produits :

[Image: l9RBTwA.jpg]

J'ai donc défait les roues et une partie des petites bavettes en plastique, c'était plein de saletés, j'ai tout nettoyé et brossé j'ai retirer une sacré épaisseur quand même LOL. On vois un peu de rouille de surface, j'aimerais commencer à traiter ça, que me conseillez vous (convertisseur de rouille + brossage + rustol et éventuellement de l’anti-gravillon par dessus ?)

[Image: 8vGsTAJ.jpg]

Voila le point qui me plait un peu moins sous le châssis je pense voir avec mon carossier comment traiter ça si vous avez des idées sinon je suis preneur, ça n'a pas l'air grave mais j'aimerais m'en occuper maintenant :

[Image: ISWxZFG.jpg]

En suite j'aimerai défaire ces bavettes pour voir ce qui ce cache là dessous, mais à peine je met le tournevis que ça commence déjà à foirer Facepalm je vais être obliger de percer pour les extraire je pense et remplacer, où pourrais-je trouver ce type de vis du coup ?

[Image: fJQA8ZZ.jpg]

Tout cela montre l'état d'une voiture qui comme je le pense a été utilisée de manière plutôt régulière par contre avec peut être un peu de négligence niveau suivi / entretien... On verras bien dans le temps

J'ai également remarqué qu'il manquait des parties d’anti gravillon dans les passages de roues, que me conseillez vous, d'en remettre ? Appliquer un traitement avant ?

Par ailleurs je me suis fabriquer un petit bac à électrolyse pour tester le procédé, j'ai testé sur quelques vis ça marche plutôt pas mal, je vais tester sur un élément plus gros ! Smile

(Modification du message : 16-12-2018, 10:49:17 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 589
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
17-12-2018, 11:57:13   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Pour tes "vis " c'est certainement des agraphes en plastiques , tu dévisse un peu et tu tire .
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
17-12-2018, 14:24:32   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
+1 avec Jeromeg, tu tires dessus en dévissant et ça va venir tout seul.
Et si tu en casses, tu pourras en retrouver chez Ad par exemple.
Pour ton point de rouille plus important, perso, je le ferai moi même, un embout brosse métallique sur une perceuse pour dégrossir, ensuite tu affines à la main, un coup d'antirouille puis d'antigravillon et le tour est joué.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
17-12-2018, 15:45:26   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Si tes vis sont en metal, ça ressemble à des vis de pare-choc d'EG avec rondelles caoutchouc en dessous (rondes à l'avant et avec un méplat pour mettre une clé de 10 à l'arrière). Si c'est bien ça, elles foirent effectivement bien vite, faut trouver un bon tournevis à la bonne taille de cruci.

C'est étonnant qu'ils aient mis ce genre de vis là... Si ce sont bien ces vis, essaie de les remplacer par des clips en plastique, ne serait-ce que pour éviter des departs de rouille.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
17-12-2018, 21:13:32   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
@JeromeEg: En effet, ça ressemble un peu à du plastique, mais même dévisser j'y arrive pas ça déforme direct :/

@DC One : merci du conseil effectivement c'est ce que je voulais faire, nettoyer proprement le coin à traiter, brosse et / ou meuleuse pour dégrossir la rouille, traitement destructeur de rouille, ponçage, séchage, rustol et anti-gravillon ! D'ailleurs une bonne marque à préconiser ?

@Yann : Je ne peux pas mettre de clé de 10 derrière c'est directement dans le corps de la carrosserie, mais je vais essayer d'écarter pour voir, je vais mettre un peu de WD40 déjà ce soir si ça peut pénétrer derrière pour dévisser ! Sinon je vais investir dans des forets tourne à gauche Sac

Voila après deux heures de brossage, c'est long mais on voit la différence :

[Image: 6ZBoYtF.jpg]

[Image: 7kU1NMz.jpg]

J'ai plongé un support d'étrier dans le bac, ça semble faire effet mais c'est quand même assez long donc pas trop d'avis sur le résultat pour l'instant, on m'a conseillé pour tester de plonger soit dans du Coca ou dans du vinaigre de cidre pour dissoudre la rouille Sac

[Image: 9xHIjaZ.jpg]

(Modification du message : 17-12-2018, 21:18:50 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
19-12-2018, 16:49:28   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
perso l'anti gravillon j’éviterai....car si la rouille réapparer bah tu vas pas le voir ...

pour ta rouille tu devrais faire un traitement à l'acide phosphatant car lui va vraiment pénétrer chaque point de rouille même invisible pour l’œil nu

et pour tes bavettes , vu la merde que ça stock ... vaut mieux les enlevés directement ainsi que le caoutchouc le long de ton tour d'aile arrière , perso c'est ce que j'ai fais
mais après chacun fait comme il veut Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
19-12-2018, 19:55:58   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
@Ludwig : Oui je vais traiter à l'acide phosphatant + apprêt anti-rouille + peinture antirouille + rustol sur une surface plus étendue bien sûr que seulement le point de rouille.

Les bavettes c'est pas chiant à retirer / nettoyer, je vais mettre des clips rapide pour les retirer et remettre facilement Smile !

Le caoutchouc je crois que je ne l'ai plus, je suis direct au rebords d'aile.

De toute il y a rien d'urgent niveau rouille, c'est juste pas beau, mais là j'ai un peu de temps, j'aimerais la rendre plus jolie visuellement donc je m'attaque à ces quelques points.

Faut que j'aille m'acheter une Dremel d'ailleurs Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
19-12-2018, 22:27:54   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Je te comprends tout à fait , la mienne dors au garage pour l'hiver et j'vais attaquer la rouille aussi car tu peux pas y échapper !

Juste éviter l'anti gravillon car ça cache ta rouille si elle revient et la c'est le désastre ... Sad

Si tu prends un dremel , prends le avec un flexible car ça sera plus pratique pour aller dans les coins Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
20-12-2018, 12:38:13   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Yes pour info je viens d'acheter ce kit qui est à 79€ avec une promo en ce moment Wink (Dremel 3000 + 75 accessoires), c'est pas la plus haut de gamme mais la promo vaut le coup surtout pour l'usage que j'en ferais Big Grin !

https://www.castorama.fr/dremel-3000-5/7...1_CAFR.prd


EDIT : Je n'avais pas regardé le passage de roue arrière droit mais celui semble avoir été "travaillé" car il y a quasi plus d'antigravillon, je pense retirer le peu restant, bien tout nettoyer / dégraisser, traiter antirouille et pulvériser de l'anti gravillon neuf dessus, qu'en pensez-vous ?

[Image: ZtRGbpN.jpg]

(Modification du message : 21-12-2018, 12:00:23 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
21-12-2018, 11:57:21   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
pour des petits travaux comme ça c'est largement suffisant de toute manière Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
21-12-2018, 16:12:42   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Pour l'anti gravillon, perso, j'ai toujours fait comme ça, notamment sur les passages de roues de ma Subaru GT et c'était nickel, suffit juste de bien mettre la tôle à nue puis un bon antirouille ensuite et pas de soucis, ça va faire 10 ans que ça n'a pas bougé.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 21-12-2018, 16:12:59 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
24-12-2018, 22:47:15   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Tu as une marque à conseiller Smile ?

Bon du coup j'ai péter un câble  LOL après avoir enfin réussi à retirer les  firing colere  vis grippées des différentes bavettes / caches plastique au niveau des bas de caisse à coup de forets et d'extracteurs de vis pour voir l'étendue des dégâts en dessous, bah j'ai pété un câble  LOL

Au niveau des dégâts qu'un tout petit peu de surface, vraiment rien de grave ou de pressant, mais au moins ce sera fait et propre  Blush !

[Image: jzQJl8o.jpg]

[Image: 6XiV5WX.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
25-12-2018, 02:03:20   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Faut bien s'occuper l'hiver en attendant le vieux barbu. Sac

Si t'as des craintes côté rouille, tu peux chercher du Ferose. C'est plus efficace que le Julien ou l'Owatrol (je trouve que ce dernier est un peu de la rigolade même s'il a ses adeptes) mais moins facile à dénicher.
J'en suis resté au Julien parce que j'en ai marre de courir partout pour chercher des produits et parce que je peux sabler donc forcément ça te vire vraiment toute la merde.

Ne pas hésiter à renouveler ou rejointer le mastic existant, c'est super important.
BESA fait un bon produit pour ça, l'URKI-SEAL, facile à trouver. Par contre une fois la cartouche entamée, il faut la consommer. Sinon t'es bon pour découper le haut du tube pour récupérer du mastic directement dans le tube et l'appliquer comme tu peux (c'est ce que je fais au final).

L'anti-gravillon sur une préparation propre et bien faite, il ne faut même pas hésiter, go.
J'en ai vu le mettre sur la tôle nue ... je ne suis pas fan, je passe toujours un primaire avant (puis c'est recommandé ainsi par le fournisseur).
Tu en trouves en bombe chez BESA aussi mais je ne l'ai jamais testé, je profite du compresseur pour être au pétard.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
25-12-2018, 10:38:37   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Hello, merci de tes conseils Smile quand tu parles de Mastic, tu parles des joints entre les différents panneaux de carrosserie qu'on peut trouver dans les angles par exemple ?

Le Julien c'était effectivement juste pour convertir / traîter la rouille directement mais finalement vu le peu d'étendue pour l'instant il fera l'affaire Smile. L'Owatrol je l'utilise plus pour protéger ce qui a déjà été traité Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
25-12-2018, 11:19:17   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Après tu peux aussi bosser avec les produits de chez restom.
Sur mon ITR, je fais tout avec l'appret phosphatant, acide phosphatant, epoxy et antigravillon de chez restom.

Sinon beau poncage des ailes déja

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
25-12-2018, 13:38:50   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Yep, je parle bien du produit souple qui sert à jointer les tôles.
Quand ça commence à sécher et se décoller, c'est le début des emmerdes si ce n'est pas repris rapidement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-12-2018, 14:26:25   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
(25-12-2018, 11:19:17)davevador a écrit : Après tu peux aussi bosser avec les produits de chez restom.
Sur mon ITR, je fais tout avec l'appret phosphatant, acide phosphatant, epoxy et antigravillon de chez restom.

Sinon beau poncage des ailes déja

si possible, en effet, il faut essayer de rester dans la même marque, ainsi, on ne risque pas de problemes de compatibilités entre les différentes couches Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
25-12-2018, 21:57:04   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Merci des conseils, je vais aller regarder de ce côté là Smile ! Restom semble avoir en effet très bonne réputation !

J'ai poncer l'entièreté de mes ailes jusqu'à la couche d'apprêt, sauf où il y a les points de rouille ou je vais y aller à la Dremel et traitement acide phosphatant et ponçage derrière.

@Davedador, tu utilises ce type de peinture Epoxy ?

https://restom.net/peintures-coloris-cou...uleur-list

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
25-12-2018, 22:05:12   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
http://www.belles-anciennes.fr/quel-prod...sation.htm

Tu peux mettre du produit pour corps creux genre dinitrol

Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
26-12-2018, 10:38:47   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Arthman, oui tout à fait.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
27-12-2018, 21:46:25   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake !
Merci Smile J'ai pris le kit à appliquer au pinceau mais c'est pas bien clair s'il faut du diluant avec...

Sinon j'ai un peu avancé, voici comment je procède de manière un peu plus détaillée :

1. Dégrossissement global des zones à traite à la brosse métallique montée sur perceuse
2. Je commence à attaquer / détruire la rouille à coup de dremel sur les zones bien visibles
3. Nettoyage / dégraissage à l'acétone
4. Application du convertisseur de rouille / destructeur de rouille (Acide phosphatant) au pinceau sur les zones à traiter, laisser sécher puis ponçage autant de fois que nécessaire
5. Renettoyage
6. Application de l'apprêt / primaire phosphatant : RestomPhosprim 4090 - 0,5L
7. Application au pinceau de la Peinture Epoxy à durcissement à froid Restom EAF 2092
8. Application d'une couche de Rustol pour protéger.

Pour la peinture Epoxy comme je disais, je ne sais pas s'il fallait que je prenne du Diluant c'est pas bien clair sur leur site... Je vais les appeler demain je pense.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ou si vous avez des conseils pour l'application ? Je me tâte également de savoir si l'application d'une couche d’anti gravillons sera nécessaire cependant...

Voila quelques photos de l'avancée d'aujourd'hui, après avoir poncer l'ensemble de l'aile, les points de rouille commencent à apparaitre, voilà le genre de tâches qu'on peut voir tout le long de l'aile et à certains endroits localisés :

[Image: y5VkC84.jpg]

[Image: eDfriqf.jpg]

Après ponçage / meulage :

[Image: 5XS8LfW.jpg]

[Image: c10493w.jpg]

[Image: eQO7Thi.jpg]

La suite au prochain épisode Smile !

(Modification du message : 27-12-2018, 21:51:08 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
27-12-2018, 22:16:31   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Anti-gravillon dans les passages de roue, sinon t'es bon pour te faire péter toute la peinture avec les projections. Avec naissance de poches de rouille comme tu as le cas actuellement.

Pour l'EAF2092, dilution à 10% pour que la peinture tende mieux. Valable surtout si le pinceau est trop dur et que ça te laisse des lignes dans ce que tu couvres.

Le plus important au final c'est surtout le durcisseur. Le temps de curage est bien long aussi ... époxy quoi.

(Modification du message : 27-12-2018, 22:17:16 par Tozankyaku.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Philou Hors ligne
Active Member
***

Honda accord aerodeck CA5
81 - Tarn France
Messages : 179
Sujets : 2
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
28-12-2018, 20:55:08   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Slt Smile

Tous les conseils sont super bon, mais surtout en cette saison il te faut éviter de laisser la tôle à nu longtemps ( Sauf si tu a un garage fermé et chauffé Wink ) l'humidité vas vite se déposer.
Il te faut isoler la tôle nu chaque fois que tu arrête tes travaux. Si tu est obligé juste un voile de bombe phosphatant en attendant la suite. 

Bon taf en tous cas.

A+ et bonne fête.

Mon passe temps Wink  :        http://youngtimer.blog.free.fr/index.php?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
29-12-2018, 00:11:55   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Merci pour vos conseils Smile

@Philou : Elle est dans un garage fermé, un peu froid mais pas trop d'humidité, je viens de traiter au destructeur de rouille Julien qui est donc un acide phosphatant, ma question est est-ce que je dois le poncer ou le gratter un peu avant d'appliquer la couche de primaire phosphatant.

En attendant, quelques photos de l'avancée sous le bas de caisse, j'ai poncé volontairement plus large, j'ai traité au destructeur de rouille, je vais attendre que mes produits Restom arrivent.

[Image: zOEtO32.jpg]

[Image: 3d1iqMk.jpg]

[Image: Lr2fj2g.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
29-12-2018, 10:11:10   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Salut,

Beau boulot.

Concernant l'epoxy chez restom, normalement le durcisseur est avec l'epoxy dans la meme boite. Perso quand je le commande j'ai toujours mon pot rond de base + un petit flacon de durcisseur.

Sinon une fois que le métal est poncé à fond, dégraisser au thinner cellulosique. Tu passes un coup d’apprêt phosphatant restom et tu es à ton aise pour bosser. Meme si tu laisses la voiture comme ça pendant 2 semaines. La rouille reviendra pas.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
29-12-2018, 14:34:33   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Yes normalement c'est compris dedans Smile il faudra que je regarde les dosages, j'y connais vraiment rien dans tout ça, c'est un grand saut dans l'inconnu mais maintenant je peux pas revenir en arrière LOL !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
29-12-2018, 17:42:16   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Comme moi, j'ai tout fait sur l'ITR sans jamais avoir fait ça.
Juste me renseigné sur le net et suivre les étapes de chez restom. Après un pote carrossier de metier m'a donné des avis et à regarder le boulot de loin.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kenichiro Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX-7 / Mazda Demio
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 203
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
29-12-2018, 21:13:35   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Alors,

Pour l'epoxy de chez restom le durcisseur est en effet fourni dans le kit (tu n'a pas besoin de diluant...) le rustol, tu peut oublier...

Tu a l'air de finalement bien traiter le problem, ,n'oublie pas de réappliquer du joint etanche sur tes recouvrements de toles (si tu en a décapé). Pour l'antigravillon, tu peut en appliquer si c'est nécessaire selon l'emplacement, c'est souvent utilisé comme cache misère donc pas mal de gens pretexent "c'est pas bien ca rouille dessous blabla..." mais utilisé correctement, ya pas de probleme, au contraire il a un role et il est pas la pour faire joli (par contre prend un bon antigravillon pistolable, ceux en bombe sont moins bons). Une fois que tout est terminé, n'oublie pas la cire à corps creux, je ne sais plus qui l'a mentionnée mais il a raison, c'est important.

Bon courage pour la suite Wink

(Modification du message : 29-12-2018, 21:19:31 par Kenichiro.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
29-12-2018, 21:41:52   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Traitement de la rouille
Hello Kenichiro, content de te lire ici, effectivement le joint étanche doit être la grosse couche blanche que j'ai décapé, un produit à conseiller pour cette partie là Confused car effectivement je n'avais pas prévu d'en remettre Confused

Cire corp creux et antigravillons prévu au pistolet oui Smile !

Merci à tous pour vos conseils, c'est super motivant Big Grin !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ AP1.uk ] La #12 surprise ! YA'M 2 369 10-08-2023, 09:57:19
Dernier message: SoichiroYann
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 66 292 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [AP1] S2000 ph2 07' OEM+ celica7gen 9 1 005 08-01-2023, 13:01:54
Dernier message: Bu1979
  [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa CrxED 237 23 201 16-12-2022, 08:59:14
Dernier message: CrxED
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 219 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [AP1 Honda S2000] BMC Roux91 26 1 645 25-01-2022, 10:17:13
Dernier message: Roux91
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 111 296 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [ Honda S2000] Royal Blue Navy ph2 WrOx 36 3 750 06-09-2021, 16:00:51
Dernier message: WrOx
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 753 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061
  [Honda S2000] AP1 RHD rvx7 10 1 390 29-09-2020, 13:51:25
Dernier message: rvx7