Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 589
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
15-09-2021, 10:35:30   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! CR S2K French Meet 2021 Auvergne
Belle sortie oui !  et la vidéo est super ! bravo au réalisateur  Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
27-11-2022, 23:58:26   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! CR S2K French Meet 2021 Auvergne
Hola, ça fait un moment que je n’étais pas passé ici !

La mémère a quelque peu évolué, déjà on lui a changé ses jantes passage en CE28 en specs S2000 (17x8 +44 | 17x9 +63) avec les alésages centraux adaptés pour l’avant et l’arrière. Les jantes ont été importées du Japon et refaites au Portugal

[Image: u8Laqr7.jpg]

[Image: Qsty3ah.jpg]

[Image: AEitG7j.jpg]

[Image: Zm3aLDJ.jpg]

Elle a reçu son nouveau volant également en cuir perforé, alcantara, surpiqures rouges !

[Image: EAuiEG7.jpg]


[Image: GkgJUoX.jpg]

J’ai refait aussi le guidage du levier de vitesse, les bagues en plastique ont tendance à s’user ou prendre du jeu au niveau du levier.

L’émetteur d’embrayage a aussi été changé car la pédale ne revenait pas bien, et à haut régime c’est un peu embêtant, la tige était toute grasse, bref il avait fait son temps. Malheureusement, depuis ce changement malgré plusieurs purges, impossible de retrouver un bon feeling à l’embrayage… J’ai purgé par plusieurs méthodes, rien n’y a fait. La seule qui a mieux marché, a été de réamorcer le nouvel émetteur, en déconnectant légèrement la durite en sorte et en pompant, beaucoup de bulles étaient restées bloquées en haut. Mais c’est toujours pas parfait. C’est un émetteur OEM Honda et le récepteur a été changé l’année dernière... A creuser

Repositionnement des sondes sur une plaque sandwich et non sur un T déporté du capteur de pression d'huile qui faussait les valeurs de température.

Au moment de la vidange, petite frayeur, un petit fragment de retrouvé sur le bac à vidange… Du coup, en bon hypocondriaque avec cette auto, dépose du carter pour contrôler, finalement le carter était propre, la crépine et le filtre idem, fausse alerte…

Jeu aux soupapes, comme rien ne peut bien se passer avec moi, au moment de resserrer au couple à la clé dynamo, l’écrou / vis de réglage du culbuteur qui foire. A quelques jours du départ en vacances, obligé de déposer les AAC, le système VTEC etc… pour changer ça. Merci encore une fois aux copains pour leur aide et leur soutient psychologique dans cette épreuve :lol :

[Image: PLc8Fww.jpg]

[Image: 19toD63.jpg]

[Image: k1aFLW3.jpg]

J'en ai quand même profité pour repeindre le cache culbu Smile !

[Image: 5iznacY.jpg]

Changement des plaquettes avant qui étaient déjà bien fatiguées au bout de 13.000 km.

[Image: 8yRJN6i.jpg]

[Image: HYJXekC.jpg]

En septembre a encore eu lieu la réunion annuelle des coiffeurs, au programme 32 S2000 pour arpenter toutes les routes du sud de la France (Ventoux, Gorges de la Nesque, Col de l’Espigoullier, Route des Crêtes…). Résultat, 3000km en une semaine, on a fait quelques détours en s’arrêtant chez les copains ! 
Parce que des images valent mieux que des mots, je vous mets la petite vidéo récap faite par un membre !

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=IbuBoAt-Xe4]

[Image: I7bjBns.jpg]


Lors de ce trip, j’en ai profité pour aller faire contrôler ma géo car elle tirait pas mal à droite, dans un petit garage très réputé pout ça dans le Lot (beaucoup de S du club y sont passées), le technicien connait très très bien son boulot et fait ça dans les règles de l’art ! Une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c’est que pour une RHD l’état global du châssis est plutôt satisfaisant, aucune difficulté à dévisser les vis de réglage de géo, le problème de tirage à droite a été identifié. La mauvaise, c’est que comme pour toutes les S2000, les vis de réglage de chasse avant sont bloquées… Le technicien a réussi à trouver un compromis en jouant sur le carrossage et en rééquilibrant les valeurs gauche / droite. Les réglages ont été faits sur la base de la géo UK. J’ai directement senti un mieux, la voiture lis beaucoup plus la route, il faut faire gaffe sur route abimée, mais beaucoup plus précise et incisive, elle tire moins à droite, mission presque accomplie !

[Image: xupdSK9.jpg]

Je me suis motivé à entamer la réfection de mon arbre de transmission qui avait été endommagé l’année dernière grâce à un tuto trouvé sur les forums US !

Globalement, je suis toujours aussi content de cette voiture, même si en région Parisienne c’est clair qu’elle n’est pas à sa place, inexploitable… De plus, on sent qu’elle commence à prendre des bornes et que certains frais (châssis, SB, supports moteurs, boites, diff) commencent à faire leur simulation de départ à la retraite. On va s’occuper tranquillement de ça, mais le budget pour le coup est un peu plus conséquent.

C’est tout (et déjà pas mal Big Grin) pour le moment !

[Image: hAgtYPu.jpg]

[Image: lUjMaNd.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
28-11-2022, 16:01:29   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! CR S2K French Meet 2021 Auvergne
Y a un parking que je connais...

Le BG à 2'20 love

Ah, la petite enc..ade dans les champs entre amis coiffeurs Langue

Plus sérieusement, j'étais du voyage grâce à Arnaud et l'ami Lucas, et c'était tellement cool que ça donne envie d'en acheter une. La voiture est vraiment faite pour les cols, c'est incroyable comme ça lui va.
Heureusement que le trajet de retour sur les routes normales nous aide à retrouver tous les défauts pour rester raisonnable Mr Green

Vivement qu'on s'attaque aux SB et au démontage du berceau, ça nous changera des montages/démontages de S80 Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
04-12-2022, 19:31:31   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! CR S2K French Meet 2021 Auvergne
très jolie S c'est claire qu'elle adore les routes de montagne, la mienne me manque mais vue la cote c'est pas demain que j'en reprendrais une
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
01-05-2023, 14:58:43   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! CR S2K French Meet 2021 Auvergne
Hello !

Petit déterrage ! La petite se porte toujours assez bien !

Question entretien, j’ai rechangé mon émetteur / récepteur par du neuf OEM Honda et c’est désormais beaucoup mieux. Le récepteur qu’on m’avais donné n’était en réalité pas neuf et la personne c’était fait avoir par un garage ayant pignon sur rue et de plus en plus mauvaise réputation, je ne citerais pas de nom… Problème résolu !

J’en ai profité pour faire une vidange moteur + ajout de Mecarun P18, et par la même occasion j’ai monté toutes les barres de renforts sous châssis que j’avais fait venir du Japon ! J’ai acheté aussi des B14 que je monterais une fois que j’aurais refait le châssis !

[Image: FAWFD8R.jpg]

Le 15/04/2023 j’avais inscris la S aux Youngtimer Festival en dynamique ! L’occasion de tester le bénéfice (ou non) de ces barres de renforts !

Malgré le fait que la journée fut assez pluvieuse et que j’étais malade, j’ai vraiment beaucoup apprécié rouler la S, elle est dans son élément c’est clair et net ! Difficile de se battre contre du 6 zyl en ligne, à plat ou turbo teuton ou du 5 zyl ritalos (ma que) en ligne droite, mais arrivée au freinage et en virage je pouvais revenir très très fort et limite les pousser en virage !
Ces renforts de châssis sont limite ce qu’il manquait d’origine à une 2.5, même avec les suspensions d’origine, le comportement est bien plus vif et précis (que ce qu’il était déjà) un pur bonheur à rouler ! La contrepartie c’est que sur route elle réagit aussi beaucoup plus aux imperfections de la route ! Je suis content d’avoir le VSA pour ça d’ailleurs !

Toujours pas déçu des Pilot Sport 4, même si depuis la géo ils s’usent beaucoup plus sur l’avant à l’intérieur ! Et idem, le freinage type OEM en ATE avec de l’équivalent au RBF660, rien à dire ! A noter également la température d’huile stabilisée à 118° donc juste à la limite, mais encore dans les tolérances safes.

Quelques photos prises par le très désormais connu Mickaël Roux :

[Image: 5j0keUv.jpg]

[Image: ga6Qqqe.jpg]

[Image: y26KLrm.jpg]

[Image: Aqbzqnq.jpg]

[Image: QXlF721.jpg]

Enfin, les points à régler, malgré encore un changement de sonde lambda secondaire, par une Denso cette fois, j’ai toujours un voyant moteur, non plus le P0420 mais désormais le P2271 qui indique un mélange trop riche. Je pensais que peut être ma sonde primaire commençait à lâcher, mais apparemment non, car le problème persiste même après changement. Après avoir un peu parcourus les forums, il semblerait que les phases 2.5 soient très sensibles au fait d’être décatalysées. Je vais donc remonter mon cata pour voir si les problèmes disparaissent, mais j’ai peur d’être déçu du son qu’elle vas faire après + du risque de drône bien plus présent… Affaire à suivre.

[Image: QFVEnQU.jpg]

A part ça, je pars dans 3 semaines avec l’ami Soichioryann, pour un petit trip sur Toulouse puis dans les Pyrénées pendant quelques jours organisés par des copains Sistes !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Aioros-XSI-ATR Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Type-R
91 - Essonne France
Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Dec 2021
Réputation : 0
01-05-2023, 16:18:47   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
Salut!!!

Dommage que la Pluit est un peu gâché la journée mais bon, on peux pas tout avoir. J'avais pris des photos de ta S2000 Sans m'en rendre compte que c'était la tienne. Je m'attendais plutôt à voir ta prélude c'est pour ça.

[Image: ZSixBN5.jpg]

[Image: 5umsp7z.jpg]

Du coup si tu viens à la Jap'N'Car dans quoi viendras-tu monté?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
02-05-2023, 11:27:44   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
(01-05-2023, 14:58:43)Arthman78 a écrit : Malgré le fait que la journée fut assez pluvieuse et que j’étais malade, j’ai vraiment beaucoup apprécié rouler la S, elle est dans son élément c’est clair et net ! Difficile de se battre contre du 6 zyl en ligne, à plat ou turbo teuton ou du 5 zyl ritalos (ma que) en ligne droite, mais arrivée au freinage et en virage je pouvais revenir très très fort et limite les pousser en virage !
Ces renforts de châssis sont limite ce qu’il manquait d’origine à une 2.5, même avec les suspensions d’origine, le comportement est bien plus vif et précis (que ce qu’il était déjà) un pur bonheur à rouler ! La contrepartie c’est que sur route elle réagit aussi beaucoup plus aux imperfections de la route ! Je suis content d’avoir le VSA pour ça d’ailleurs !


A part ça, je pars dans 3 semaines avec l’ami Soichioryann, pour un petit trip sur Toulouse puis dans les Pyrénées pendant quelques jours organisés par des copains Sistes !

Semarre

Pour l'avoir vu rouler du bord de piste, les renforts de châssis ont libéré la bête, il la jetait dans les chicanes du banking, c'était à la fois magnifique à voir et très inquiétant pour la S LOL

Une chance pour moi que tu ne pistes pas avec, j'aurais de quoi m'inquiétais avec la DC2 d'après ce que j'ai vu Big Grin

On verra dans les cols ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
03-05-2023, 20:38:14   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
Hello Aioros-XSI-ATR !

Effectivement c'était bien la mienne Smile !

Je ne penses pas venir au Jap'N'Car ou peut être en visiteur et en daily ! D'une part car je ne suis pas sûr d'être dispo et j'ai de plus en plus de mal avec ce type d'évènemments et la communauté Jap' qui le représente en général...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
04-05-2023, 10:01:13   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
C'est cool d'avoir de tes nouvelles et de voir que cette petite S continue de bien rouler!

Par curiosité, il y a quoi au programme pour votre trip dans les Pyrénées? Juste pour savoir si je vais croiser un convoie de S2000! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
r.rod Hors ligne
Active Member
***

DC5 JRSC, DelSol
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 461
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
04-05-2023, 10:27:36   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
(03-05-2023, 20:38:14)Arthman78 a écrit : Hello Aioros-XSI-ATR !

Effectivement c'était bien la mienne Smile !

Je ne penses pas venir au Jap'N'Car ou peut être en visiteur et en daily ! D'une part car je ne suis pas sûr d'être dispo et j'ai de plus en plus de mal avec ce type d'évènemments et la communauté Jap' qui le représente en général...

Aller viens ! ca va c'est pas non plus le HEM  LOL 
tu me dira j'ai pu aller qu'à la première édition et c'était vraiment une bonne ambiance. Maintenant 5 ans plus tard je ne sais pas, on verra dans un mois  Huh

Retourner en haut
Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 20
Inscription : Aug 2014
Réputation : 2
04-05-2023, 19:04:24   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
Le HEM moi c'est rédhibitoire je n'y vais plus la communauté est juste horrible à mon gout. Par contre le Youngtimers festival et le Jap'n'car sont vraiment 2 bon évènement.
C'est vraiment bien organisé et non pas une organisation bordélique comme souvent au HEM.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
06-05-2023, 18:23:20   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
(04-05-2023, 10:01:13)Netarion a écrit : C'est cool d'avoir de tes nouvelles et de voir que cette petite S continue de bien rouler!

Par curiosité, il y a quoi au programme pour votre trip dans les Pyrénées? Juste pour savoir si je vais croiser un convoie de S2000! Big Grin

Je ne saias pas encore exactement, mais il y'a des chances que tu en croises oui Smile ! Je vais demander Wink !


Sinon pour le Jap'N'Car Festival et le Youngtimer Festival, non je ne dirais pas que ce sont deux évènements très bien organisés, surtout aux vues des tarifs pratiqués que ce soit pour les exposants que pour le roulage dynamique (ce n'est pas de vraies sessions piste à proprement parler).

Pourquoi ? Quand tu paies 180€ tes 4 sessions pistes et que tu t'en fais sucrer une ça me la fou un peu mauvaise perso Wink ! Alors certes, c'est pas leur faute, un mec s'est sortis dès le début, mais aucun geste commercial ou autre au session de rattrapage en fin de journée ou je sais pas... Bref, vraiment dommage.

Egalement, passer 45 minutes dans les bouchons à l'entrée du circuit car le système de scan / badgeage est pas au point... Il aurait fallu trier ceux qui roulent en dynamique pour les faire passer pour qu'ils aillent s'installer et puisse assister à l'heure au briefing.C'est finalement ce qu'ils ont fait mais au bout de quasiment 1H aux vues des bouchons générés dans les quartiers allentours.
Cette année encore il y'a des sessions où nous avons fait que 13/15 minutes sur les 20 (alors que pas d'incidents), mais point positif cette fois, lors d'un incident ils ont pas sucré la session.

Bref, pour moi, l'organisation laisse encore à désirer et est pas au niveau du tarif payé... Il y'a des évènements et orgas bénévoles qui sont bien plus carrés parfois.

Pour le HEM, j'y vais surtout pour passer un bon moment avec les copains, Yann notamment ici présent mais aussi les copains du Club S2000 qui viennent de loin et qui ont habitude d'y aller tous les ans (JUS2K ici notamment) Smile !

(Modification du message : 06-05-2023, 18:26:10 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maamouth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 20
Inscription : Aug 2014
Réputation : 2
08-05-2023, 21:25:37   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
Je trouve aussi que c'est extrêmement chère ! (je n'y participerais probablement pas l'année prochaine) Surtout quand tu as connue les années à 50€ avec le repas compris.
Il faudrait pouvoir prendre sans accompagnant et sans la parade pour faire baisser le prix par exemple.
Je suis absolument d'accord pour les sessions pistes et il manque un peu d'animation sur le coté expo.

Par contre il y a absolument aucun débordement, les véhicules sont tous bien positionnés et c'est plutôt agréable de pouvoir échanger sans des rupteurs h24 ou des gens qui circulent en continuent dans les allées ou bien la musique a fond.
Je trouve le Jap'n'car plus sympa niveau expo et échange mais je préfère les sessions pistes au youngtimers souvent plus équilibré sauf cette années, enfin pas dans mon plateau.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
01-07-2023, 11:04:25   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
Hello !

Petit Update suite à ce grand week-end prolongé dans les Pyrénées / Espagne !

Niveau météo, un temps très aléatoire, beaucoup de pluie, du sec, de la neige en Espagne (oui oui !), du séchant, bref j'ai eu les 4 saisons en 3 jours ! (alors qu'il faisait beau en RP Ouinn, mais peut-être un mal pour un bien vu l'état de mes pneus et moins de monde sur les routes).

Malgré le mauvais temps, ça a été un plaisir de rouler et attaquer un peu sous pluie, en fait tant qu'il pleut ça va, avec des bons pneus ça tient relativement bien et il y a quand même du rythme, en réalité, j'ai vraiment apprécié !

Avec l'ami Yann, nous sommes partis de la région Parisienne le jeudi matin pour rejoindre tranquillement Toulouse en allant rendre visite à quelques copains Sistes sur la route dans le lot Big Grin ! Le monde S, c'est avant tout une grande famille Cool

[Image: UEzRPF2.jpg]


[Image: QLOHlS6.jpg]

Nous sommes donc partis de Toulouse le vendredi matin pour une longue boucle dans les Pyrénées avant de rejoindre un gîte réservé sur le trajet permettant de tous nous accueillir ! Gros + la nourriture du soir était préparée par une voisine du Village, on a du coup rien eu à s'occuper, vraiment top !

[Image: dKMxZC6.jpg]


Le samedi matin, départ direction l'Espagne en passant par quelques routes de cols et montagne soigneusement sélectionnées par les autochthones! Nous étions un peu en retard sur le programme du samedi en Espagne, nous avons donc dû écourter une partie du trajet, mais nous avons fini en beauté par une route / col de montagne interminable, des virages en veux-tu, en voilà ! Très peu de touristes (ou chicanes mobiles Sac) et quasiment pas de cyclistes, un bonheur ! Nous avons encore traversé des paysages magnifiques, des routes vraiment supers. Le soir retour à Toulouse ! Et le dimanche petite balade en Montagne noire, encore sous la pluie, mais je n'avais pas pris la S cette fois, je suis monté en passager de M. SoichiroYann et son poussin !

[Image: pIraEJI.jpg]
[Image: knwDrEj.jpg]
[Image: lmblrbH.jpg]
[Image: 9hb2nDL.jpg]

En résumé, que dire, les dernières modifications sur la S, font qu'elle est un comportement vraiment très intéressant, vif, incisif, précis, un réel bonheur à emmener. Avoir mis en liquide de frein de l'équivalent au RBF660, j'ai pu garder de l'endurance au freinage beaucoup plus longtemps (bon après je suis en freinage quasi stock, mais toujours satisfait du combo pour mon usage, mais vu que le tuning nous mène la vie dure, je pense au kit Brembo C3RS à l'avant Sac )

A l'aller et au retour, j'ai battu mes records de consommation, bon ok je roulais tranquille en mode "Eco", 7.3l aux cents à l'aller et 7.1l aux cents au retour Shock et je pense pouvoir descendre encore un peu ! Ca reste quand même appréciable d'avoir une caisse qui quand tu roules tranquille reste plutot sobre pour faire les jonctions entre deux spéciales Sac .

Maintenant, les trucs moins drôles Sac:
  • Pneus avants HS et arrière dans très peu de temps, j'avais pas prévu ça au budget en ce début de saison LOL
  • Je crois que l'huile n'as pas supporté les sessions pistes et touge, j'ai perdu un peu de pression d'huile au ralentit à chaud.. Donc vidange et passage d'une caméra endoscopique dans le carter, je vais surement passer en 5w50 ou tester la nouvelle 8100 Power de chez MOTUL, pour avoir une huile qui tient mieux la tempé car là c'est compliqué. Je réfléchis de plus en plus à un radiateur d'huile par la suite.
  • Code moteur P2271 qui apparait - Suite au changement de ma lambda secondaire, j'ai désormais le code P2271 (système trop riche) qui apparait mais de manière beaucoup moins récurrente que le P0420 surtout depuis que j'ai rallongé le CELFIX. Je pense que là encore c'est lié au fait qu'elle soit décata ou peut être la prise au niveau du faisceau défectueuse (l'ancien propriétaire avait coupé la prise et souder directement, j'ai remis une prise). Le code apparait surtout en phase de grosse décélération j'ai remarqué... A creuser mais c'est en bonne voie !

[Image: DTuzyOQ.jpg]

[Image: qBxFmkR.jpg]

La suite au prochain épisode Big Grin, le week-end prochain je descends avec sur le Circuit de Mornay pour l'évènement The Exclusive Type R !

Petit contenu bonus, la vidéo souvenir réalisée par un membre Big Grin !

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=tkX8-7zA25s]

(Modification du message : 01-07-2023, 11:09:02 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
04-07-2023, 11:13:28   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
(01-07-2023, 11:04:25)Arthman78 a écrit : Le monde S, c'est avant tout une grande famille de GAY LOL Sac

(Modification du message : 04-07-2023, 11:13:43 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
capitaine calamar Hors ligne
Active Member
***

subaru impreza wrx 9
89 - Yonne France
Messages : 205
Sujets : 5
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
04-07-2023, 12:08:27   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
j'adore ce genre de rassemblement entre passionnés d'une même marque! merci pour le CR

[Image: 756331Banner.jpg]
(Modification du message : 04-07-2023, 13:26:50 par capitaine calamar.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
05-07-2023, 09:25:25   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
(04-07-2023, 11:13:28)SoichiroYann a écrit :
(01-07-2023, 11:04:25)Arthman78 a écrit : Le monde S, c'est avant tout une grande famille de GAY LOL Sac

Tu semblais pas trop déboussolé pourtant, t'avais même l'air plutôt à l'aise !

(Modification du message : 05-07-2023, 09:25:44 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
25-07-2023, 17:49:13   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
Sympa la balade! Dommage pour la météo... Les cols de Péguère, d'Agnès et de la Core, ce sont de belles routes ariégeoises qui offres de beaux panoramas lorsque le ciel est dégagé!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
29-07-2023, 17:55:04   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
Effectivement, les autochtones de la spéciale... euh de la région, nous disaient qu'on loupe de magnifiques paysages, mais tout était bouché...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
23-03-2024, 22:57:01   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
Hop !

Petit Upgrade ici, j'ai reçu un peu de matos à monter encore !
  • Kit de Cale R3 Dev (Racing Racer Rules) pour montage d'étrier de M2RS / C3RS.
  • Etriers d'occasion de M2RS en gris brut, que je vais repeindre en noir et autocollant Brembo doré. Un des étriers devait être mal dégraissé, la peinture et le vernis on réagit !
  • Kit de refection d'étrier (goupilles, joints, platines de maintient de plaquettes)
  • Plaquettes de freins PBS Pro Race de M2RS
  • Barre anti-roulis arrière Cusco en 30mm (j'avais déjà acheté l'avant en 32mm il y'a quelques mois) à monter quand je referais le châssis.

Pour le montage des étriers, j'ai testé à blanc et malheureusement, il manque quasi rien, la jante tourne mais touche l'étrier, des câles de 3mm devraient résoudre le problème.

Sinon dans l'ensemble, la mémère roule pas trop, elle a déjà un peu de roulage de prévu courant juin, j'ai fais la vidange et j'y ai mis de la Motul 8100 Power 5W40, pour tester. Ca semble être un compromis entre une huile "normale" et de la 300v.

Entre temps, j'ai remplacé mes barres longitudinales Cusco (environ 10kg) contre des ASM (3kg), j'ai quand même l'impression que c'est un poil moins rigide.

J'ai également nettoyer complètement mes sièges en cuir et tout l'intérieur (moquette à l'I/E), plastiques à l'APC etc... Les sièges en avaient bien besoin !

J'ai toujours mes problèmes de decatalyseur / lambda, je pense donc investir dans un cata sport...

Voilà pour les news !

Quelques photos !

[Image: 0AkOG9W.jpeg]
[Image: rzJ7450.jpeg]
[Image: K0rGOJ5.jpeg]
[Image: 1aZnvsE.jpeg]
[Image: YtvgChq.jpeg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-03-2024, 09:32:55   -   RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
Ca a bossé ce weekend ! Alors ça passe ?
La peinture s'est bien passée ? Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ AP1.uk ] La #12 surprise ! YA'M 2 369 10-08-2023, 09:57:19
Dernier message: SoichiroYann
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 66 287 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [AP1] S2000 ph2 07' OEM+ celica7gen 9 1 005 08-01-2023, 13:01:54
Dernier message: Bu1979
  [ED9 / BB8] Youngtimer toussa toussa CrxED 237 23 191 16-12-2022, 08:59:14
Dernier message: CrxED
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 209 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [AP1 Honda S2000] BMC Roux91 26 1 640 25-01-2022, 10:17:13
Dernier message: Roux91
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 111 293 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [ Honda S2000] Royal Blue Navy ph2 WrOx 36 3 749 06-09-2021, 16:00:51
Dernier message: WrOx
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 749 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061
  [Honda S2000] AP1 RHD rvx7 10 1 390 29-09-2020, 13:51:25
Dernier message: rvx7