Hola, ça fait un moment que je n’étais pas passé ici !
La mémère a quelque peu évolué, déjà on lui a changé ses jantes
passage en CE28 en specs S2000 (17x8 +44 | 17x9 +63) avec les alésages centraux adaptés pour l’avant et l’arrière. Les jantes ont été importées du Japon et refaites au Portugal
Elle a reçu son nouveau volant également en cuir perforé, alcantara, surpiqures rouges !
J’ai refait aussi le guidage du levier de vitesse, les bagues en plastique ont tendance à s’user ou prendre du jeu au niveau du levier.
L’émetteur d’embrayage a aussi été changé car la pédale ne revenait pas bien, et à haut régime c’est un peu embêtant, la tige était toute grasse, bref il avait fait son temps. Malheureusement, depuis ce changement malgré plusieurs purges, impossible de retrouver un bon feeling à l’embrayage… J’ai purgé par plusieurs méthodes, rien n’y a fait. La seule qui a mieux marché, a été de réamorcer le nouvel émetteur, en déconnectant légèrement la durite en sorte et en pompant, beaucoup de bulles étaient restées bloquées en haut. Mais c’est toujours pas parfait. C’est un émetteur OEM Honda et le récepteur a été changé l’année dernière... A creuser
Repositionnement des sondes sur une plaque sandwich et non sur un T déporté du capteur de pression d'huile qui faussait les valeurs de température.
Au moment de la vidange, petite frayeur, un petit fragment de retrouvé sur le bac à vidange… Du coup, en bon hypocondriaque avec cette auto, dépose du carter pour contrôler, finalement le carter était propre, la crépine et le filtre idem, fausse alerte…
Jeu aux soupapes, comme rien ne peut bien se passer avec moi, au moment de resserrer au couple à la clé dynamo, l’écrou / vis de réglage du culbuteur qui foire. A quelques jours du départ en vacances, obligé de déposer les AAC, le système VTEC etc… pour changer ça. Merci encore une fois aux copains pour leur aide et leur soutient psychologique dans cette épreuve :lol :
J'en ai quand même profité pour repeindre le cache culbu

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Changement des plaquettes avant qui étaient déjà bien fatiguées au bout de 13.000 km.
En septembre a encore eu lieu la réunion annuelle des coiffeurs, au programme 32 S2000 pour arpenter toutes les routes du sud de la France (Ventoux, Gorges de la Nesque, Col de l’Espigoullier, Route des Crêtes…). Résultat, 3000km en une semaine, on a fait quelques détours en s’arrêtant chez les copains !
Parce que des images valent mieux que des mots, je vous mets la petite vidéo récap faite par un membre
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[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=IbuBoAt-Xe4]
Lors de ce trip, j’en ai profité pour aller faire contrôler ma géo car elle tirait pas mal à droite, dans un petit garage très réputé pout ça dans le Lot (beaucoup de S du club y sont passées), le technicien connait très très bien son boulot et fait ça dans les règles de l’art ! Une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c’est que pour une RHD l’état global du châssis est plutôt satisfaisant, aucune difficulté à dévisser les vis de réglage de géo, le problème de tirage à droite a été identifié. La mauvaise, c’est que comme pour toutes les S2000, les vis de réglage de chasse avant sont bloquées… Le technicien a réussi à trouver un compromis en jouant sur le carrossage et en rééquilibrant les valeurs gauche / droite. Les réglages ont été faits sur la base de la géo UK. J’ai directement senti un mieux, la voiture lis beaucoup plus la route, il faut faire gaffe sur route abimée, mais beaucoup plus précise et incisive, elle tire moins à droite, mission presque accomplie
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Je me suis motivé à entamer la réfection de mon arbre de transmission qui avait été endommagé l’année dernière grâce à un tuto trouvé sur les forums US
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Globalement, je suis toujours aussi content de cette voiture, même si en région Parisienne c’est clair qu’elle n’est pas à sa place, inexploitable… De plus, on sent qu’elle commence à prendre des bornes et que certains frais (châssis, SB, supports moteurs, boites, diff) commencent à faire leur simulation de départ à la retraite. On va s’occuper tranquillement de ça, mais le budget pour le coup est un peu plus conséquent.
C’est tout (et déjà pas mal

) pour le moment !