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[HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
Benneyts Hors ligne
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12-04-2019, 15:57:00   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
Ah si tu restes sur de la pièce d’origine de gti non c’est pas chère 
Maintenant un truc performant avec des torsions et antiroulis gros diamètre, des fusées reglables, tirants etc ... vu que tu as eu une kit car tu connais le prix d’un montage de ce type  Big Grin
Rien que les fusées réglables c’est pas vraiment le même prix qu’un kit de camber et toe sur une civic lol 

Si non, je veux bien l’adresse de tes fournisseurs, j’ai une saxo qui attend que ça  Sac
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14-04-2019, 19:49:51   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
me les fait moi les fusées si besoin et les renforts , idem pour les tirants Wink
je suis un vrai chaudronnier soudeur (formé a la vielle enseigne et la nouvelle) sans vouloir me venter j'ai cette chance Yes
par exemple: une traction bar du commerce qui coûte 350e , me la fait moi pour moins 100e et plus robuste (a mon sens de la perception de mon point de vue)
mais avec beaucoup d'heure de travail sur mesure , je test et ensuite je valide Big Grin

quels fournisseurs exactement ? pour faire quel choses exactement ? passe par MP pour ta saxo ( pour pas dévier du sujet) en cas si tu es de PACA ou sud ouest je peux te donner des adresses volontiers Wink pour les autres régions ne les connais pas il te faudra trouver toi mêmes des types et boites pour ce faire Wink
----------
sinon j'y b*te rien a leur reglementation de remorque porte voiture qui change t se contredit entre les PTRA et PTAc ! soit disant on peut mais en lisant bien il ne faut pas dépasser 750kg de PTAc remorque donc en fait tu ne peux quasi rien charger a part une MINI ^^ avec juste le permis B !
merci a MAZOUT POWER d'ailleurs qui en Mp m'aide à comprendre

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(Modification du message : 14-04-2019, 19:51:43 par DAV4WS.)
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19-04-2019, 23:12:36   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
tien un type vend sa MB6 turbal en Uk pour  4chiffres , il dit son setup de 600hp:
https://www.ebay.co.uk/itm/x/293046151627
Citation :This is a genuine VTI-S. These are getting very rare now, as not many were made.
This, as far as I know is the most powerful in the UK/Europe/World.

The chassis is on 103k and the engine is on around 1k.
The car itself was a very good example with masses of history and original service book and documentation including the ‘red key’ and an extra spare.

Full 12 months MOT
Electric Windows
Electric Sunroof
Electric Mirrors
Remote Central Locking
Full Interior

The car is running a very high spec and was NOT a budget build.
The block is built for 1000hp.



The engine was built by Sam Price of the very highly regarded Connaught Competition Engines.
It’s running a compression ratio of 9.2:1 and has a capacity of 1932cc
The car was assembled by L.F Honda Developments.
Mapped by Jesse Halford of J.Cal on the road and on hub-dyno over several sessions for perfect driveability and power.
Running boost by gear for aiding traction with peak boost in 4th & 5th.
Rev limit is set to a modest 9100rpm.



The car made 500WHP on the hub dynos at 2bar. This is approximately 570-610hp at the flywheel depending on the dyno you visit!
With a set of cams and a bigger intercooler 650-700hp is easily achievable if you desire.

The oil and filter has just been changed using Millers Nanodrive CFS NT+ 10w-50.

The car is ready to go and runs perfectly.
It is obviously very fast and isn’t suited to heavy rain!

The car itself has some scratches etc but being 20years old it’s in very good condition.
There is no rust.
The gearbox has a slight crunch when going into 3rd gear at high revs, but most of these gearboxes do.
Also the rear right door does not lock/unlock with the central locking and has to be done manually. Just a solenoid I imagine.

I have a large folder full of history and receipts/invoices etc.



Any questions feel free to ask but please no dreamers.



May PX/Swap for an Evo 5/6/7/8



SPEC BELOW.



-Block-
B18C4
Darton MID 84mm Sleeves (3mm oversize)
Arias 84mm Forged Pistons
Eagle H Beam Forged Rods
Hellfire Piston Rings
JE Pro Seal 84mm Head Gasket
ACL Race Main Bearings
ACL Race Big End Bearings
TODA Billet Oil Pump Gears
Golden Eagle AN Block Breather Kit
Gates Racing Kevlar Timing Belt
OEM Koyo Timing Belt Tensioner
Moroso Baffled Sump



-Head-
Refreshed & Lightly Skimmed
Valves Freshly Seated & Lapped
Spring Heights Measured and Set To New Springs
BLOX Racing Dual Valve Springs
BLOX Racing Titanium Retainers
Ferrea Viton Valve Stem Seals
Custom Refurbed Cam Cover In Honda Wrinkle Black With Blue ‘H’ With Breather Ports
Speed Factory Racing Titanium Valve Cover Hardware



-Intake-
Skunk2 Pro Series Intake Manifold (Black)
Skunk2 Alpha Series 70mm Throttle Body
Skunk2 Thermal Intake Gasket
Motorspec Throttle Position Sensor



-Ignition-
Magnecor 8mm Ignition Leads
NGK BKR8EIX Plugs Gapped to 0.15
New OEM Honda Dizzy Cap & Rotor Arm



-Turbo-
Precision PT6262 .82ar
Schuband Autoworks Custom Stainless Tubular Manifold
Turbosmart 38mm External Wastegate
Bonnet Exit Heat Wrapped Screamer Pipe
FMIC With 2.5inch Piping
TIAL Style 50mm BOV
Turbo-Guard SF



-Exhaust-
Custom 3” (all the way through) Exhaust With Flexi & 2 Silencers
Custom 3” Heat Wrapped Decat Pipe



-Fuelling-
GRAMS 1000cc Injectors
Walbro 450lph Fuel Pump (10gauge Hardwired)
AEM High Flow Fuel Rail
AEM Adjustable Fuel Regulator
Marshall Instruments Liquid Filled Fuel Pressure Gauge
Fuelab Highflow Inline Fuel Filter With -6 Fittings & 10Micron Filter
Stainless Steel Braided Nylon Fuel Hose With -6 Torques Fittings



-Cooling & Breathing-
42mm Aluminium Race Rad
Tegiwa 12’ Slimline Fan
G-Plus Full Silicone Hose Kit
G-Plus 7 Row AN10 Oil Cooler With Stainless Lines
G-Plus Oil Filter Relocation Kit
AN10 Oil Catch Tank With Breather
Custom Rocker Cover With AN10 Fittings & Stainless Braided Lines



-Electronics-
Hondata S300 V3 ECU
Hondata 4Bar Map Sensor
PWM Boost Components & Solenoid
AEM X-Line Wideband
AEM V2 Water Methanol Kit
60mm ProSport Remote Control Gauges. Boost/Oil Temp/Oil Press



-Chassis & Brakes-
15x8 Japan Racing JR7 - Toyo R888R 225/50/15
15x7 Japan Racing JR7 - Westlake Sport RS 205/50/15
24 Way Adjustable Coilovers
Uprated Front & Rear Anti Roll Bars
Stoptech 282mm Slotted Discs
EBC Yellowstuff Pads
CPRacetec Braided Brake Lines
Motul RBF600 Fluid
Full Front Strongflex Polybush Kit
Hardrace Lower Balljoints
Hasport Engine Mounts



-Gearbox-
S9B With LSD
Action Clutch Stage 6 Kit
Hybrid-Racing Short Shifter
Shift lever stabiliser and extension mounting polybush kit



-Interior-

DND Performance Leather Steering Wheel
DND Performance Quick Release Hub
Hybrid Racing Shift Knob
Pioneer Stereo With Bluetooth and Spotify integration.



-Misc New Parts-
OEM Honda Water Pump
OEM Honda Thermostat
OEM Honda Dipstick
OEM Honda Cam Cover Gasket
OEM Honda Spark Plug Seals
OEM Honda Thermostat to Pump O-Ring
OEM Honda Valve Cover Bolts
Gates Aux Belt
Gates Power Steering Belt
New 12mm Earth Straps
New Bosch Wideband Sensor
New Windscreen
----------
lui ai demandé s'il était en opendeck ou closed deck encore Wink

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20-04-2019, 12:20:12   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
Forcément closed en darton ?!

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20-04-2019, 22:24:03   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
ba pour moi pas forcément ( les chemises darton celons peuvent faire comme un bloc gard mais pas forcément closed deck pour moi)
il ne m'a pas répondu se gougnafier , mes messages via ebay du mec et son setup:


mon 1er message :
Citation :hi , i'm in france and have buy my first MB6 from Uk , I'm not a dreamer, I give myself 2 years to make my MB6 for turbo circuit, I would 600hp like you, it does not need a low closed deck motor to get there? your low engine is still the origin with the open deck darton shirts? thanks a lot for this reply, passionately MB6 B18C4 David

sa 1ere réponse :
Citation :Hi yes that’s right. This engine is capable of 1000hp as proven many times in the us. The sleeves are really the weakest part of the b18c4.
Thanks.
Adam

Ma 2eme réponse:

Citation :Soo need CSS block closed deck you think ? ( out the oem open deck bloc ?) thank's Smile
sa 2eme rep:
Citation :I would get sleeves if going for 600hp, I don’t rate the CSS very much.
Just buy my car and use the engine!

Regards
Adam Aspinall
ma 3eme rep:
Citation :I already have my MB6 and my engine, I only miss this information for my 600hp please, by the passion of the MB6 be sympathetic, thank you (my MB6 picture: http://mk1.ti1ca.com/58h73k8o-1024.jpg )

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23-04-2019, 09:05:48   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
chemiser un bloc sans bloc guard, comment dire, faut etre joueur....donc soit le block guard est integré aux chemises en effet, soit il est rapporté après le montage des chemises, mais je ne vois pas comment chemiser SANS poser de block guard en y reflechissant 5sec ???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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23-04-2019, 09:47:00   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
En cherchant un peu, ça existe pas toute façon les chemise darton open deck .. ^^
Puis la pose d'un bloc guard c'est la base dans une prépa turbo donc la question se pose même pas ? ^^

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pippov Hors ligne
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23-04-2019, 10:48:21   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
Salut

Pour ton idée turbo , soit tu faits installer des chemises renforcées dans le styles des dartons avec alésage plus grand, soit tu prends un bloc CSS , dans les 2 cas ça tiendra tes 600cv .
En open deck tu pourras mettre un turbo mais qui ne pourra pas souffler à plus de 900gr, je crois donc tu ne pourras pas atteindre ton objectif de 600cv .

Amicalement

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23-04-2019, 11:36:24   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
(23-04-2019, 10:48:21)pippov a écrit : En open deck tu pourras mettre un turbo mais qui ne pourra pas souffler à plus de 900gr, je crois donc tu ne pourras pas atteindre ton objectif de 600cv .

Amicalement

ba stu fous un turbal assez gros, si ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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23-04-2019, 18:03:06   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
coucou boyou en fait ce que voulais dire  pippov c'est que en open deck le joint de cucu  se voile souvent passé les 1b de sural donc les chemises darton encaissent 600hp mais ceux qui ont fait ce montage savent qu'il doivent changer le joint de culasse a chaque saison de course , ou très souvent !
ce que je ne voudrais pas !
pour commencer vais rester sur le moteur stock décomprimé par joint de culasse....
dès la TA23 2L célica vendu !

sinon je commence à mettre en vente la MB6 au complet  et avec la vente des pièces ( sauf moteur , méca et train roulant ) avec les ous des pièces de la mb6 a chaque vente j'achète le setup turbo Smile Smile
comme ça si ça va vite j'aurais mon kit turbo plus vite que prévu ..
DONC BESOIN DE CONFIRMATION FIABLE S IL VOUS PLAIT:
je peux avoir une EJ9 pour 300e en regle niveau Cg et Ct conduite à droite Smile donc la question 1=
est ce que que peux swaper tout les trains + moyeux avant et arrière de la MB6 dans une EJ9 1.4l avec le B18C4 bien entendu ?
n'ai trouvé que ça sans retour :/: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Trains-mb6
si oui le projet commencera avec la caisse de l'EJ9 =
moteur:
-B18C4 stock avec refection des coussinets et joints moteurs +distri
-joint de culasse plus épais àet pression de turbo à 10psi ( 2eme question , les bielles et piston stock peuvent supporter combien de pression et surtout Hp ou couple ? vu au HEM un B18C4 full stok interne de 300cv )
-plaquette carbone loraine
-4amorto
-kit silent bloc renforcé souple partout et go sur piste avec les jantes de MB6 en semi slick

3eme question : apas réussi a trouver un arceau homologué de MB6 ça n'existe pas je pense , sur EJ9 meme caisse que les Ek donc arceau trouvable tout fait ? celui ci irait par exemple :
https://www.oreca-store.com/arceau-sparc...ouder.html

pour commencer je pense acheter un arceaux d'occasion en 6pt mini à boulonner ou souder  donc si vous en voyez ou en vendez contactez moi dès que j'ai eux confirmation des swap bdes train de la MB6 sur l EJ9 et dès que je l'ai acheté Wink

merci de répondrau 3questions surtout la 1ere car si oui je file acheter l'EJ9 ! Smile

merci a tous
----------
Ah oui ils sont où les rageur qui disaient que sous les 3000e c'était pas possible déjà ? LOL ^^ Sac ( juste pour dire quand on veux on peux les amis , soyez passionnée et lancer vous ! )

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(Modification du message : 23-04-2019, 20:42:41 par DAV4WS.)
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Hier, 01:55:30   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
le délire du genre pour commencer je pense ^^:
https://www.youtube.com/watch?v=MW-6w3vQw9Q
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=MW-6w3vQw9Q]


sinon une idée du poids d'une EJ9 pour piste alléger au max avec arceau 6pts sans fibre ?

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Il y a 4 heures   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
personne pour la question des trains avant et arrière de MB6 sur EJ9 ? des collègues me disent que oui mais ne l'ont jamais fait .. s'il y a des subtilités je suis preneur merci

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